Non, on utilise pas du tout la wiimote comme un mario ou des jeux du genre. Tu peux même mettre une manette de gamecube pour jouer, donc ça montre bien que la wiimote est facultatif.
En gros tu fais pas de mouvement avec la wiimote, t'utilises seulement les boutons dessus. J'avais la même crainte que toi^^
Et oui on en sort content, c'est un très bon jeu et en plus c'est un T-RPG, c'est assez rare comme genre, donc ça change un peu dans le niveau gameplay, mais ça change en bien!
Moi mon prochain fire emblem sera celui sur DS qui sort le 5 décembre. Celui avec Marth!