CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 octobre 2008 à 08:32:44

c'est normal que Ike soit premier, c'est quand même le perso principale!

Subichon
Subichon
Niveau 6
12 octobre 2008 à 11:38:59

Silv + Ira : j'hésite à acheter ce Fire Emblem, simplement parce que sur Wii je m'attends généralement à du gameplay à la Wiimote. Là ça se joue sans j'imagine ? Et on en sort content de ce jeu?

Retour au topic : j'avance tranquillement dans FF IV sur DS... y'avait des tonnes de choses que j'avais oubliées. J'adore toujours autant ce jeu, même si à mes yeux, Cécil ne devrait jamais devenir Paladin.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:10:56

Non, on utilise pas du tout la wiimote comme un mario ou des jeux du genre. Tu peux même mettre une manette de gamecube pour jouer, donc ça montre bien que la wiimote est facultatif.
En gros tu fais pas de mouvement avec la wiimote, t'utilises seulement les boutons dessus. J'avais la même crainte que toi^^

Et oui on en sort content, c'est un très bon jeu et en plus c'est un T-RPG, c'est assez rare comme genre, donc ça change un peu dans le niveau gameplay, mais ça change en bien!

Moi mon prochain fire emblem sera celui sur DS qui sort le 5 décembre. Celui avec Marth!

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:55:40

j ai fini kh2 je trouve que c est de tres bon jeux vivement le 3 et l episode psp

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:20:15

Silv

Certes mais globalement je pensais avoir beaucoup plus utilisé Tibarn. Parce que Ike ça a beau être le héros du jeu, en face des rois et reines laguz il fait assez pâle figure finalement.

Subichon

Comme l'a dit Silv, ce FE n'utilise absolument pas les fonctionnalités de la Wiimote : ni la reconnaissance de mouvement, ni le pointeur. Normal vu qu'à la base il s'agissait il me semble d'un jeu Gamecube.

Bon sinon je viens de me lancer dans Soul Nomad.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:23:20

t'a finit DQ 4?

Subichon
Subichon
Niveau 6
12 octobre 2008 à 14:28:12

Je connais les Fire Emblem, t'inquiètes ^^
J'ai presque fini celui sur GBA, et terminé celui sur Game Cube.

Faut vraiment pas que je passe à côté de l'épisode Wii alors, s'il vaut les autres...

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:55:45

J'ai trouvé l'épisode Wii un peu inégal sur la longueur mais plus on progresse plus il devient intéressant (ce qui vaut mieux que l'inverse). En tout il est assez proche de l'épisode Gamecube et possède les défauts et qualités de la série.

Après je suis fan de la série depuis qu'elle a débarqué en france donc personnellement je ne pouvais pas passer à coté de cet opus Wii.

Pour DraQue IV je suis au dernier boss, mais je même ça en parallèle. Vu le scénario hyper poussé des DraQue j'ai pas de risque de perturbation.

Busard
Busard
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:56:50

Iragael Posté le 12 octobre 2008 à 14:20:15
Normal vu qu'à la base il s'agissait il me semble d'un jeu Gamecube.
:d) "il te semble"?! Tu as fait Radiant Dawn sans avoir fait Path of Radiance avant?

Busard
Busard
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:58:46

Le temps de taper mon message, y'avait la réponse, tu as bien fait PoR avant!

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 octobre 2008 à 18:14:11

Je disais qu'à ma connaissance Radiant Dawn était à la base un jeu prévu sur Gamecube. Je n'ai pas parlé de Path of Radiance ...

Busard
Busard
Niveau 10
12 octobre 2008 à 19:29:53

mea culpa, j'ai lu de travers; j'ai cru que tu parlais du premier épisode avec le "à la base" (vu que c'est la suite directe).

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
12 octobre 2008 à 23:11:12

2h de jeu dans Fable :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 octobre 2008 à 16:30:55

environ 1/6 du jeu fait par dev_in :rire2:
Avec quêtes annexes 1/8!

Subichon
Subichon
Niveau 6
13 octobre 2008 à 17:56:10

C'est si court que ça Fable ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 octobre 2008 à 18:49:33

Presque oui ...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 octobre 2008 à 19:01:11

En gros en essayant de compléter le jeu a 100% et en prenant mon temps, je n'ai que atteint 20 heures environ et cela c'est en poussant le jeu a max!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 octobre 2008 à 19:02:07

D'ailleurs fable 2 ce sera pas plus long apparemment...
Je vais hésiter longtemps avant de le prendre.

arres69
arres69
Niveau 9
14 octobre 2008 à 14:55:53

g fini ff X la semaine derniere mnt je vais terminer ff XII puis je terminerai FF X-2 et tenterai de finir Fable avant fable 2 et FF XIII

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
14 octobre 2008 à 18:06:34

J'ai finalement pris la décision de prendre Fable II quand il sera en occas.

Payer 70 euros pour un jeux que je bouclerais en 10-15h, non merci.

Et de toute façon il y'a encore Fallout 3 et The Last Remnant qui arrive et avec 3 jeux, le porte-monnaie aurait crier famine :)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment