CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 mai 2008 à 08:33:21

moi j'achète jeu par jeu, j'ai pas envie de me retrouver avec une montagne de jeu pas encore commençé :-)

Cs76
Cs76
Niveau 5
09 mai 2008 à 08:46:37

Tu veux Paper mario 1 ou le 2 ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:37:42

Pas loin de la trentaine d'heures à ToE ! Je suis au dernier Boss mais je vais faire quelques quêtes secondaires parce que là mes persos sont un peu juste.

(Par contre je me demande vraiment à quoi servent Max et Chat ...)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:11:01

j'ai finis eternal sonata.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
09 mai 2008 à 19:36:07

J'attend avec très grande impatience ce jeu sur PS3 !!! Probablement mon premier RPG new gen.
Qu'en as tu pensé dans l'ensemble et en étant le plus objectif possible.

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:02:18

Tu radotes mini_djegueur !
Je dirais que tu souffres d'une trouble neuro-psychiatrique.

(Oui, j'ai lu ta fiche ! :gni: )

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:57:10

A1ors en restant le plus objectif possible, je vais exposer point par point eternal sonata.
Graphiquement, le jeu est magnifique pour de la façon manga/animé. Rien de plus a dire sur les graphismes c'est très beau et les effets de lumière sont très réussis.
Les musiques de combats sont très bien mais celles d'exploration sont un peu "fades", un peu mou. Les doublages sont bien foutus mais ça correspond pas aux mouvements des lèvres des persos, c'est bizarre de temps en temps, mais je l'ai fait en anglais.
Le scénario est d'une originalitée sans égale, et il est très philosophique, on voit bien que les developpeurs essaient de faire passer des messages (oui pas qu'un).
Tu devrais trouver les principaux attraits du scénario dans le test de jv.com.
La durée de vie est le défaut ultime du jeu, il varie de 25 a 30 heures, selon la façon de jouer.
Le gameplay de combats est très très bien fait, on remarque une inspiration de tales of. Vidéo de gaming live pour un exemple. Sinon pour le reste du gameplay, c'est bien foutu, on s'y retrouve facilement dans les menus, pas vraiment de problèmes.
Bref c'est un très bon jeu mais sans être le meilleur non plus. Mais tu peux le prendre sans crainte, lis les comms des lecteurs et des tests sur internet pour compléter ton avis sur ce jeu, enfin tu verras une majoritée de positifs.
ça veut tout dire. :-)))

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
09 mai 2008 à 23:34:10

OK merci beaucoup !!!

Cs76
Cs76
Niveau 5
10 mai 2008 à 08:07:33

Moi je viens de commencer mon petit Chrono trigger sur émulateur ,il a l'air exelllent !!!

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
10 mai 2008 à 11:27:01

C'est pas bête çà, tu viens de me donner une idée là. J'crois que lorsque j'aurais pas de RGP à ma mettre sous le pad j'me lancerais sur ce jeux que je ne connais pas du tout sauf de nom (et de design si typique de Toriyama).

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:56:53

Voila ! J'ai fini Tales of Eternia ! Pas à 100 % mais bon ... ça me suffit !

Reste à voir sur quel RPG je vais me lancer maintenant ... J'ai tellement en attente.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:46:44

j'ai commencé ragnarok online, et a part dire que je galère pas qu'un peu, je sais pas quoi dire. Hormis le fait que ce jeu est assez banal et posséde un gameplay très limité :hum:

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:50:23

D'un autre coté c'est un MMORPG ...

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
10 mai 2008 à 20:09:40

Lance toi dans Okami !!! Je l'ai pas fait en entier j'ai juste joué à une démo mais je dois dire que çà m'a tout l'air d'être un jeu assez étonnant !!!
Il n'a été édité qu'à 10000 exemplaire en France (très peu) et je peux vous dire que sur eBay les prix commencent déjà à s'envoler y compris pour le guide officiel !!!

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:12:09

Euh ... Okami il est dispo à 30 € chez Micromania. Alors bon ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 20:15:27

Moi je l'ai eu à 20euros, y a deux semaines (je l'avais revendu -la qualité n'était pas en cause-, ce que j'ai un peu regretté).
C'est SuikodenV qui commence à se faire rare je crois, mais je me fais peut-être des idées.
Par contre, Star Ocean 3 à clairement gagné en valeur depuis un peu plus d'un an.

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:31:15

Suikoden V est ressorti il y a peu à 20 € comme d'autre jeux Konami. Mais tout le monde n'a pas suivi la baisse. On peut cependant le trouver à ce prix là sur Alapage.

Celui qui a perdu beaucoup de valeur très vite c'est Makai Kingdom ... Il ne vaut plus rien aujourd'hui ! (D'un autre coté peut-être qu'il le mérite ... )

syqesa
syqesa
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:31:25
  1. silv-balian Voir le profil de silv-balian
  2. Posté le 10 mai 2008 à 19:46:44 Avertir un modérateur
  3. j'ai commencé ragnarok online, et a part dire que je galère pas qu'un peu, je sais pas quoi dire. Hormis le fait que ce jeu est assez banal et posséde un gameplay très limité :hum:

l'écoutez pas c'est un drogué!
youpi disque 2 de wild arms 2

rhed308
rhed308
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:56:13

okami ne s'est vendu qu'a 10000exemplaires avant de voir son prix dégringoler
nuance :ok:

rhed308
rhed308
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:57:09

Makai Kingdom s'est tres vite retrouvé a 10-11€ neuf a micromania apres sa sortie
j'ignore ce qu'il vaut mais bon...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment