CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:20:00

Par contre le problème quand tu prends ton temps c'est que pour peu que tu ne fasses pas que jouer toute la journée (genre quand t'as un boulot) et que tu ai plusieurs consoles, il est très difficile de suivre le rythme des sorties.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas encore acheté la 360 malgré sa baisse de prix : je n'aurais de toute manière pas le temps d'y jouer.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:29:06

C'est chaud de suivre les sortie. Moi je suis a la ramasse :fou:

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
05 mai 2008 à 19:08:59

Je suis pas très quêtes secondaires, çà dépend du jeu.
J'ai adoré FFXII et j'ai donc fait pratiquement toutes les quêtes secondaires qui m'interessaient (la quête de tous les eons par ex); en ce qui concerne FFX, jeu que je n'ai pas trop aimé, je l'ai baclé en une petite 50ène d'heure.
Du coup si on ne fait pas de quêtes secondaire cela permet d'aller relativement vite finalement et de ne pas passer sur un RPG pendant plusieurs mois !!!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:28:15

Je suis a la fin de ma 2éme partie d'enchanted arms, a gravekeep holm. En même temps je suis sur ma seconde partie de eternal sonata, en coop avec mes 2 frères, a la tales of, les autres joueurs font uniquement les combats. Une fois finit enchanted arms, je me met a fire emblem path of radiance. J'ai fait radiant dawn d'abord :o)) car j'avais pas de game cube donc je l'ai emprunté mais après radiant dawn.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:29:17

et après je me mettrais a ragnarok online reçu avec role playing game.

rhed308
rhed308
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:58:46

2 rpg max
sur 2 consoles differentes
a des crénaux differents ( 1 le week end, 1 la semaine)

moi je m'en sort très bien :oui:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:26:52

moi j hesite finir chrono trigger ou ff7 en premier? :s

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:05:03

Chrono Trigger ! :ok:

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
06 mai 2008 à 09:58:47

"2 rpg max
sur 2 consoles differentes
a des crénaux differents ( 1 le week end, 1 la semaine)"

Ouais c'est une bonne organisation je trouve. J'ai adopté cette atitude moi aussi: reFFVII la semaine et FFXII_RW sur DS le WE (ouais parce que on peut pas jouer à FFVII sur le transat au soleil) !!!

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:12:53

Perso je ne joue jamais à deux RPG en même temps, ça m'empêche de me plonger dans le scénario. Par contre un jeu d'action et un RPG : pas de problème !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 mai 2008 à 12:19:17

moi comme je suis en vacance, c'est enchanted arms le matin et début d'aprem et eternal sonata l'aprem et le soir.

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:12:39

Et tu en penses quoi ? (Je risque de craquer pour la 360 avec le nouveau pack qui arrive bientôt.)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:44:50

Enchanted arms est un très bon jeu, avis subjectif. Objectivement, ce jeu dure environ 50 heures pour la quête principale et 70 avec les quêtes secondaires. C'est un jeu qui a donc une durée de vie correcte. Les graphismes sont pas top mais ils sont pas moches, c'est loin d'être le plus beau jeu de la 360 mais c'est convenable, et c'est l'un des premiers jeu sorti sur 360, toutes catégories confondues, et le premier RPG.
Le scénario est assez classique, mais il est pleins de rebondissements. Les persos sont attachants, dialogues droles, tragiques et sérieux, un peu de tout. Ça reste un point fort.
Les musiques sont biens mais sans plus, mais les bruitages et doublages sont sublimes. NOTE : le jeu est uniquement en anglais mais un niveau de collégien est largement suffisant pour le comprendre. Le gameplay est lui le gros point fort.
Les combats se déroulent sur une grille 3X4 ainsi que l'ennemi et on peut bouger son perso sur ce petit bout de terrain, et les attaques ont toutes une portée différente.
1 case devant, 2 cases au fond, 3 cases devant etc...
L'inventaire est très bien foutu, on s'y retrouve bien.
Par contre il y a énormément de combats.

Si tu prends la 360, je te conseille de prendre Lost odyssey qui est le FF de la 360 et il est sublime :content:
Je te conseille aussi enchanted arms comme tu as pu le comprendre ci dessus. Eternal sonata et blue dragon ont une ambiance plus "gamine", donc ça peut ne pas te plaire, ils sont assez bien les 2 quand même. ES est très philosophique.
Sinon comme RPG us il y a Mass effect qui est bien mais sans plus.

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 mai 2008 à 14:27:22

Ok, merci ! :ok:

Autant je compte me prendre les trois autres si jamais j'achète une 360, autant Enchanted Arms attise ma curiosité sans que je sois certain de l'acheter. Après vu son prix je pense que je me laisserai tenter.

Mass Effect je pense me le prendre sur PC plutôt, même s'il est plus cher.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
06 mai 2008 à 15:14:56

Moi j'attend avec grande impatience Eternal sonata qui doit sortir sur PS3: je pense que çà sera mon premier RPG new gen !!!

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 mai 2008 à 15:30:01

Ouais je viens d'aller faire un tour sur le forum 360 et apparemment les consoles inclues dans le nouveau pack sont des anciens modèles (ancienne gravure qui chauffe plus, sans HDMI, etc ...) donc je pense que je vais attendre encore un peu avant de me mettre à la Next-Gen ...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:35:52

Pour lost odyssey, ne te fie pas au test de jv.com :non:
Il a été sacqué comme n'importe quoi et le test est tout sauf objectif. De plus sur le forum on avait fait une liste des notes sur plus de 30 sites différents, et ça donnait un 16,22/20.
Seul gamekult, jv.com et gamespy aviaent mis en dessous de 14.
Ptetre 1-2 autres sites aussi mais pas plus.
La note des lecteurs est de 17, ça veut tout dire.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
06 mai 2008 à 19:00:41

A la vue du GL sur Lost Odyssey j'ai trouvé que ce jeu avais l'air bien sympa surtout par son gameplay assez classique même si graphiquement il a pas l'air de casser des briques.
Si j'avais la 360 je l'aurais acheté même avec une nite en dessous de 14.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:32:15

Lost Odissey et Eternal sonata ont l'air genial

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:49:34

ils le sont :)

Sous forums
  • Jeux d'aventure