CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
19 décembre 2007 à 09:25:09

Je me suis remis à FF8, me réhabituer au vol des magies et au jeu de cartes (j´avais vraiment accrocher à ce jeu de cartes). Je viens de soumettre Ifrit.

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
19 décembre 2007 à 15:07:02

Dark Chronicle est une vrai drogue une fois qu´on y a gouté...

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:22:44

Mes derniers jeux bouclés :

Novembre 2007 :

The Witcher (PC)
Bon RPG, bien scénarisé. Rien d´exceptionnel.

Décembre 2007 :

Mass Effect (XBOX 360)
Tout simplement exceptionnel, un des meilleurs RPG de tous les temps.

En cours : Kingdom Heart II (PS2)
C´est joli, design sympas, un peu linéaire quand même. J´avoue qu´après avoir bouclé Mass Effect, les autres RPG parraissent bien fade.

Autres jeux non RPG joués depuis le mois dernier :
Guitar Heroes III : jeu musical sympas mais moins bon que le 2
Buzz Hollywood : rigolo mais à jouer à 4 uniquement
Scene It : trés symaps (mieux que Buzz Hollywood)
42 jeux indémodables : passe temps trés appréciable pour le métro
Uncharted : défoulant, joli, mais trés répétitif

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
20 décembre 2007 à 01:12:49

Mass effect :malade: J´aime pas du tout ce mélange RPG/FPS

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
20 décembre 2007 à 09:12:34

Mass Effect n´est pas un FPS. Il faut absolument le posséder si tu aimes les RPG, c´est difficile à comprendre en regardant les vidéos ou en lisant un test, mais l´interêt du jeu réside dans son scénario, son ambiance, et son background.

Ansem
Ansem
Niveau 16
20 décembre 2007 à 09:35:56

Un fps reste une vue à la première personnes donc si il n´aime pas, c´est pas le scénario ou l´ambiance qui va réussir à lui faire oublier sa.

Sinon pour ma part, encore et toujours sur FFXI et FFXII revenant wings

Et j´ai commencé annexement Terranigma que je n´avais jamais fais et pour l´instant je me prend une sacré claque ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
20 décembre 2007 à 12:37:58

J´ai aussi une partie en cours sur Terranigma

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:14:45

1 - Mass Effect n´est pas un jeu qui fait évoluer son avatar à la première personne. Le personnage est visible à l´écran
2 - Les RPG utilisaient à l´origine la vue à la premiere personne : Dungeon Master, Might and Magic, etc.
3 - Les RPG récents utilisent encore cette vue à la première personne, genre Oblivion (ou Morrowind).

Mass Effect N´EST PAS un FPS.
Je le précise parce que je me suis fait avoir : je n´ai pas acheté le jeu à la sortie, car au vu des vidéos et des imbécils qui commentent sans avoir joué, je pensais qu´il s´agissait d´un FPS, or je détèste ce genre.
J´ai quand même craqué (dieu merci), et j´ai découvert l´un des milleurs RPG de tous les temps. J´aurai aimé être averti sur les forums pour éviter la GROSSE ERREURE de ne pas y avoir joué.

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
20 décembre 2007 à 18:09:14

Je joue a rogue galaxy et j´ai récupérer une des trois clés et je vais récupérer les deux autres, ce qui y on jouer sauront de quoi je parle et tien en passant par la est ce que je suis encore loin de la fin?

MARIOh64
MARIOh64
Niveau 7
20 décembre 2007 à 18:15:46

Plus on est de fous plus on rit !! !
Vous voulez tenter une autre experience que WOW normal !! ?? ?
venez sur Funny blizz ( SERVEUR PRIVE TOTALEMNT GRATUIT)
Serveur Stable, MJ présents e à votre écoute,
Recuperation de Votre personnage de l´officiel active.
Serveur Blizzlike amélioré avec events nombreux et cadeaux à la clé ( PO- Items funs levels etc..)
INstances OK - ZUL AMAN OUVERTE - ARENA OK- Champs de batailles OK !!
SPECIAL NOEL !! ! EVENT de L´OFFICIEL la Fête du Voile d´Hiver activée !! !!
Ouverture d´un 2e royaume FUN dans quelques jours !! !

http://funny-blizz.xooit.fr/
http://funny-blizz.xooit.fr/
La communauté est là sur ce forum à votre écoute.

PS , rien ne vous empêcehe de jouer en mêm temps sur notre serveur et sur l´officiel, une fois votre compte créé vous n´avez qu´à changer le fichier realmlist !! juste en switchant cela vous passez de l´officiel au privé car nous tournons en 2.3 !! !!!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:54:28

Hi there ! Juste un petit passage rapide, c´est les vacs youhou. ^_^
J´ai commencé Persona 3 cette aprem, il a l´air sympa comme jeu. C´est vraiment spécial, notamment au niveau du déroulement (et de l´ambiance, comme dans les autres SMT) mais j´accroche bien pour l´instant; faut voir ce que ça donne sur la durée (quoique je ne suis pas sur d´y jouer beaucoup ... :/).

Et pour Ritzh, désolé je ne m´en souviens pas en détail.

rhed308
rhed308
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:48:18

persona 3 sort le 25 janvier 2008
nous pourrons tous y goutté dans quelques semaines

:ok: bonne partie :ok:

bon noel a tous

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 décembre 2007 à 20:26:55

rpg-manu

tu jouais a shenmue il n´y a pas si longtemps
en emulation ou sur dream?????

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:56:55

Je jouais sur dreamcast :content:

Star Ocean 4 grrrrrrrrrr :ok: vivement plus d´infos dessus j´ai hate ^^

rhed308
rhed308
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:30:16

trailer prometteur en effet :ok:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
28 décembre 2007 à 10:08:49

Alors rhe tu joue a quoi?

Hier soir moi je me suis fais une petite partie de FF1

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
28 décembre 2007 à 10:51:20

FF VII terminé pour la énième fois ... là ça fait une trentaine d´heures sur talos of symphonia que je trouve fort sympathique ... j´enchaîne ensuite avec baten kaitos puis lorsque wwild arms 5 sors j´embrayerai dessus !! !
ça va m´occuper un moment !! !

rhed308
rhed308
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:10:57

alors je suis a 58h sur Dark Chronicle
je stop pour les vacances vu que je ramene pas la ps2 chez moi

je suis pour les vacances sur Tales of Symphonia qu´il me faut absolument avancé parce que j´ai trop trainé
:d) j´en suis a 10h
Geyser de Thoda
perso lvl 17-18

a la rentrée je boucle ce que j´ai prevu sur Dark Chronicle
10-15h environ puis je passe sur God of War
et j´en chainerai avec un autre RPG dont j´ignore encore le nom
:lol:

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
28 décembre 2007 à 13:39:34

J´ai commencé Valkyrie Profile silmeria.. Je dois être à 4 heures de jeux. J´en suis là au chapitre 3..) x)

Le systeme de combat est déroutant même quand on a joué au premier, mais on s´habitue vite.. Je ne prononcerais pas encore sur le scénario, mais la narration est moyenne pour le moment ;
Dialogues-Donjons-Villes-Dialogues-Donjons-Villes.
.

Hyper-Djiss
Hyper-Djiss
Niveau 7
28 décembre 2007 à 13:59:02

dans mes rpg et jeux d´aventures pour l´instant j´ai fini :

-ff7
-shenmue 2
-royaumes perdus 2
-grandia 2
-ff8
-ff9
-ff10
-ff10-2
-skies of arcadia
-skies of arcadia legend
-oblivion
-fire emblem path of radiance
-baten kaitos
-tales of symphonia
-phantasy star online 1,2
-fable
-zelda oot
-ffta
-legend of dragoon
-zelda ph
-zelda alttp
-zelda ww
-suikoden 5
- star wars kotor

jcrois que c´est à peu pres tout !

là jme tape dark chronicle ; j´ai ff12 et dragon quest 8 à commencer :ok:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment