CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
02 octobre 2007 à 22:20:35

Je viens de finir FF tactics(ps one) .Enorme jeu !! !

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
02 octobre 2007 à 23:26:44

En train de faire mumuse à l´insectron de rogue galaxy niveau A.

Ayant fini le jeu et les 2 donjons bonus du gost ship (le normal et les 100 étages), plus grand chose à faire, mais l´insectron est un bon challenge :fou:

rhed308
rhed308
Niveau 10
03 octobre 2007 à 19:15:45

31h a wild arms 3
perso lvl 47-50

je fais la quete des Telepath Towers
et apres j´arrete celui-là ( il me reste encore des tonnes de trucs a faire et je suis quasi au bout de la quete principale)
je veux avancer dans les autres rpg
- dark chronicle
- ff10

wild arms 3 st vraiment bon mais l´ampleur des a cotés va me rebuter au bout d´un moment
farmer farmer farmer.... ca va un temps
mieux faire une pause tant que le fer est encore chaud :ok:

Weakydjidji
Weakydjidji
Niveau 2
03 octobre 2007 à 20:13:04

Ohhh un topic fort intéréssant dites moi :P

Alors... le RPG qui m´occupe en ce moment est un jeu de psone qui m´a marquée à vie puisque c´est mon tout premier jeu. =3

Il s´agit de Grandia, celui ou vous incarnez un ptit aventurié roux surexité qui veut découvrir le monde, personnage du nom de Justin, avec l´accent anglais s´il vous plait xD.

Maintenant que j´y pense je commence a faire la relation avec mon attachement particulier à Djidji de FF9 qui est du meme genre en moin ... euh... crétin qui pige pas grand chose à la vie. xD

Brefffff revenons-en a ma partie!

je me situe actuellement au CD2, avec Rapp et Milda dans mon équipe, on est parti détruire une tour et j´ai bien cru que c´te folle de Milda allait me dégommer la tête mais finalement mon niveau de rpiste m´a sauvé et j´ai pas mouru. <- très francais :3

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
04 octobre 2007 à 00:46:49

Tiens, moi aussi je suis sur grandia (il y a quelques semaines je savais même aps que ce jeu existait!). 18 heures de jeu et bizarrement, je les ai pas trop vues passer et els ai faites quasiment d´une traite, alors que j´en suis au même nombre d´heures pour digital devil saga 2 mais j´ai l´impression d´y jouer depuis dix ans tellement il est passionant...

Sinon j´ai laissé tomber phantasy star II dans un gros accès de dépit face à l´enchaînement de donjons interminables (j´en était aux deux tiers je pense), et ai filé à la fin de la soluce pour me spoiler : ben effectivement la fin vaut le coup, j´aurai préféré y arriver par moi même mais bon...

Et puis 60 heures sur lucifer´s call, j´ai essayé le dernier boss une fois puis ça m´a saoûlé et je l´ai mis de côté. Voili voilou.

syqesa
syqesa
Niveau 10
04 octobre 2007 à 00:52:41

j´ai gagné plua dans atelier iris 3, j´ai finis les 2 autres a 100%, sinon je suis a quand on a acces a la planete qu´on veut dans rogue galaxy, et j´ai (enfin) commencé valkiry profile 1, il a l´air génial =o

eagle_ngs
eagle_ngs
Niveau 10
04 octobre 2007 à 04:00:30

je suis presentement sur persona 3 et kingdom hearts 2 final mix

:)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 octobre 2007 à 07:04:25

Il est exellent le Grandia

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
04 octobre 2007 à 14:47:40

Connaissez-vous un bon RPG au tour par tour dynamique sur Snes ou PS1 (hors FF et en français SVP)

Merci d´avance.

batistuta23
batistuta23
Niveau 5
04 octobre 2007 à 15:22:12

j´en suis au centre commercial dans lucifer´s call , bonne surprise,
grand cristal dan ff12, le palais de raspoutine dans shadow hearts2, et port royal dans KH2. pfiouu, dur de trouver du temps kan meme !!
:-(

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
04 octobre 2007 à 15:23:33

J´ai commencé Morrowind.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:12:12

Matt-IGN => il y en a un paquet

snes :

Chrono Trigger (a faire absolument si c´est pas fait)
Breath of fire 1 et 2
dragon quest 4,5 et 6
Mario Rpg
Rudora Hi hinou
Tales of Phantasia
Star ocean
Lufia
Romancing Saga

Psx :

Suikoden 1 et 2
Breath of fire 3 et 4
Wild arms
Legend of Dragoon
Chrono Cross
Xenogears
Legend of Legaia
Saga frontier 2
Grandia

Voila quelques idées ^^

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
04 octobre 2007 à 16:58:28

Rudora no nihou, Suikoden 2, Wild Arms, Legend of Dragoon et Xenogears m´interessent assez^^

Lequel a un systeme de combat au tour par tour facile d´acces mais profond, et a un très bon scénario?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2007 à 17:39:10

Non mais il voulait en français le monsieur, et du tour par tour dynamique (pas du DQ quoi).

Bon pour la snes c´est "rien", à moins que fasse de l´emu, et là Chrono Trigger conviendrait à la perfection à tes attentes.

Sur play il ya dans ta liste Legend of Dragoon, Wild Arms et Suikoden2 qui sont sortis en pal, ce sont tous de bons jeu mais j´aurais tendance à plutôt conseiller Suikoden2, ou à la limite Legend of Dragoon. Par contre niveau combat c´est le dynamisme incarné, même ça reste relativement soutenu.

Nerdji-> Rah t´as de la chance de le faire pour la première fois, c´est vraiment un rpg rempli de fraîcheur (sur ce point il me fait penser à Lunar premier du nom, bien que les deux jeu soient très différents) et doté d´une ambiance très "rêve d´enfants", qui m´avait tant accroché durant mes trois jours de révision de brevet à l´époque... doux souvenir...mais je m´égare : p.
Sinon au vue de ton nombre d´heures il me semble que tu sois justement à la partie la plus "chiante" du jeu, à savoir après le mur, si tu accroches à cette partie qu´est-ce que ce sera quand ça va repartir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2007 à 17:41:12

c´est PAS le dynamisme incarné*

même si*

deux jeux*

Je vais me coucher...

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:34:28

J´ai déjà fini Chrono Trigger^^
Désolé d´être très difficile :p)

Jvais essayer Suikoden 2

burhan2
burhan2
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:34:05

je suis au donjon final dans Tales of eternia sur PSP , et ce jeu a été une agreable surprise outre le fait qu ils doivent encore sauvre le monde , les personnages sont tres atachants ,leur personnalité est bien travailler , meme c est pas du niveau de grand RPG de reference sa reste quand meme un excellent RPG.

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 octobre 2007 à 20:42:52

De retour sur Star Ocean 3, ce n´est sans doute pas un blockbuster comme les médias l´ont présenté, il n´en reste pas moins excellent : BT powaaaa! :D
J´en suis actuellement au début, lorsque l´on fait plus ample connaissance avec Nel et ses deux compagnons (fort charmantes d´ailleurs (8)

prefactor
prefactor
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:04:07

J´ai ressorti Fallout 2 il y a quelque temps. Je ne veux pas spoiler, mais je viens de récupérer le G.E.C.K, et je suis à san francisco pour terminé mon aventure ... Mais je bloque, je sais plus ou aller. :-p

viral
viral
Niveau 5
05 octobre 2007 à 15:36:08

Oui, Star Ocean 3 est excellent :oui:
Système de combat dynamique et assez prenant et un système de création bien foutu, et pour les acharnés, de bonnes quêtes annexes :noel:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS