Non mais il voulait en français le monsieur, et du tour par tour dynamique (pas du DQ quoi).
Bon pour la snes c´est "rien", à moins que fasse de l´emu, et là Chrono Trigger conviendrait à la perfection à tes attentes.
Sur play il ya dans ta liste Legend of Dragoon, Wild Arms et Suikoden2 qui sont sortis en pal, ce sont tous de bons jeu mais j´aurais tendance à plutôt conseiller Suikoden2, ou à la limite Legend of Dragoon. Par contre niveau combat c´est le dynamisme incarné, même ça reste relativement soutenu.
Nerdji-> Rah t´as de la chance de le faire pour la première fois, c´est vraiment un rpg rempli de fraîcheur (sur ce point il me fait penser à Lunar premier du nom, bien que les deux jeu soient très différents) et doté d´une ambiance très "rêve d´enfants", qui m´avait tant accroché durant mes trois jours de révision de brevet à l´époque... doux souvenir...mais je m´égare : p.
Sinon au vue de ton nombre d´heures il me semble que tu sois justement à la partie la plus "chiante" du jeu, à savoir après le mur, si tu accroches à cette partie qu´est-ce que ce sera quand ça va repartir...