CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
14 août 2007 à 01:44:53

Je booste mes personnages sur FFX, je capture des monstres et viens d´obtenir l´arme ultime de Rikku à sa puissance maximale.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 août 2007 à 13:34:49

Moi je pense rejouer un peu ce soir sa fais longtemps ^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 août 2007 à 14:43:21

Bon j´arrive au bout de Stella Deus !

Encore un peu de Level Up pour finir certaines missions et pour récupérer une "ultime" arme légendaire, et je fonce vers les derniers combats. Mais étant donné que j´ai raté quelques persos optionnels, il faudra que je me le refasse un de ces jours.

Je vais peut-être enchainer sur Fire Emblem Path of Radiance ou alors mettre de coté les RPG pour me concenter sur d´autres jeux. (Fahrenheit et STALKER entre autre)

(Ca fait quand même sacrément www.mylife.fr ce topic non ? :gni: )

rhed308
rhed308
Niveau 10
14 août 2007 à 19:13:05

c´est ca qui est bien!
internet-réalité, les culs sans cervelles en moins

je me tate a prendre Stella deus ( 20€ sur alapage)
pourrais-tu me faire un bilan de ta partie
sachant que je n´ai jamais taté le tactical-rpg

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 août 2007 à 20:47:47

Franchement pour 20 € ça vaut le coup, surtout que Stella Deus est un T-RPG tout ce qu´il y a de plus classique et donc pas mauvais pour débuter. Personnellement je préfère les titres de Nippon Ichi mais Stella Deus est une bonne alternative.

Je te conseille de lire d´abord le test parce qu´honnêtement je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus. Peut-être au niveau de la durée de vie : 45H sans être exhaustif.

Si tu veux des précisions sur certains points, pas de problème !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 août 2007 à 21:28:01

Il y a beaucoup de persos optionnel dans Stella Deus?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 août 2007 à 23:07:55

Il est pas trop dur Stelladeus ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 août 2007 à 23:11:26

Il y a huit personnages principaux qui intègre automatiquement l´équipe même si certains arrivent tard ou ne sont pas présents en permanence.

Il y a quatre personnages optionnels à récupérer en réunissant un certain nombre de conditions : battre un Boss d´une certaine manière, donner un réponse précise à une question donnée, etc ... L´un de ces personnages est très facile à avoir, les trois autres non !

Parallèlement à ces "héros", il existe des personnages génériques (comme dans pas mal de T-RPG) qu´on peut récupérer très tôt via de petites quêtes secondaires mais ils deviennent rapidement inutiles lorsqu´on obtient des héros de classes équivalentes.

A la manière d´un Final Fantasy Tactics ou d´un Disgaea, Stella Deus met plus l´accent sur le coté RPG que sur le coté Tactique. Lors des combats on ne contrôle qu´un petit groupe de personnages (maximum 6) mais on peut les "paramétrer" de façon assez poussée grâce à l´apprentissage d´un nombre assez significatif de compétences différentes. C´est totalement différent des jeux comme Tactics Ogre, Vandal Hearts, Fire Emblem ou Shining Force où l´accent est vraiment mis sur la gestion de groupe au détriment du développement individuel de chaque "soldat". Du coup dans Stella Deus on doit faire des choix et les personnages génériques passent souvent à la trappe ...

Le problème c´est que du coup, on est obliger de choisir

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 août 2007 à 23:22:03

Coolkid9

En fait le niveau de difficulté est très variable en fonction de ta manière de jouer.

Moi j´ai pris le parti de ne pas développer mes personnages génériques et de n´utiliser que les personnages principaux, du coup ils montaient assez rapidement de niveau et restaient sensiblement aussi forts que les ennemis. Mais vers la fin j´ai essayé de réunir toutes les armes légendaires et les quêtes spécifiques exigaient parfois un petite scéance de Level Up pour être au niveau. Une fois cela achevé, j´ai été affronter les derniers Boss et les combats ont été d´une simplicité effarante ...

A l´inverse j´imagine si tu varies régulièrement ton équipe sans faire trop de Level Up afin de maintenir tes personnages légérement en dessous du niveau des ennemis, la difficulté doit être un peu plus conséquente.

Mais bon globalement, mis à part deux-trois combats un peu chauds ou mal préparés, je n´ai pas rencontré de difficultés particulières.

Iragael
Iragael
Niveau 10
14 août 2007 à 23:36:06

Bon alle, je continue sur les T-RPG !
Je vais recommencer Fire Emblem sur GC, je ne l´avais jamais fini !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 août 2007 à 00:32:16

Merci pour tous ces renseignements :) .

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 août 2007 à 01:34:52

A ton service ! :ok:

Si vous voulez d´autres précisions, c´est le moment ! Bientôt les méandres du système de combat de Fire Emblem auront rempli mon esprit ! :o))

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
15 août 2007 à 10:17:23

J´aime trop comme tu t´y mets aux T-RPG ^^

Bientot tu auras plus rien a te mettre sous la dent ^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 août 2007 à 11:34:16

T´inquiètes pas va ! En ce moment j´enchaine parce que j´ai du temps mais à partir de septembre je vais en avoir beaucoup moins ...
Et comme j´ai beaucoup de RPG qui dorment dans ma ludothèque j´aimerais les finir avant de m´en acheter de nouveaux !

(En T-RPG j´ai encore La Pucelle Tactics, Phantom Brave et FFTA que je n´ai pas fini)

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 août 2007 à 00:50:49

Bon sang ... J´avais oublié à quel point J´ADORAIS Fire Emblem ! C´est terrible ! :-)

Du coup j´attends avec impatience la suite de Path of Radiance sur Wii même si ce n´est qu´un portage gamecube "vite-fait".

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
16 août 2007 à 17:45:28

A je pensais que tu avais finis Phantom Brave

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 août 2007 à 20:20:19

Il fait parti des très nombreux RPG dans lequels je suis quasiment arrivé au Boss de fin, ou tout du mmoins au "dernier donjon", sans pour autant les finir.

C´était ma manière de jouer à une époque : parcourir tranquillement le jeu une première fois pour découvrir l´histoire, et juste avant le dénouement final recommencer le jeu depuis le début pour être le plus exhaustif possible avant de le finir. Cela me permettait de virtuellement doubler la durée de vie et de conserver une motivation pour refaire entièrement le jeu une deuxième fois (puisque je n´avais pas vu la fin).

Maintenant je n´ai plus le temps de faire ça mais j´ai toujours un paquet de jeux en attente. Phantom Brave en fait partie !

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
16 août 2007 à 20:46:31

Ouais, moi aussi, j´ai pas mal de jeux en attente.. On va dire une quarantaine sur PS2 parce que je l´ai eu y a 3 mois. Rah, ça va me prendre 5 ans pour tous les finir.. Mais qui s´en plaindra ? :-p

Pour le moment, je me fais la trilogie Xenosaga, ensuite, j´enchaîne sur Okami et Disgaea 1&2/Phantom Brave.

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 août 2007 à 22:53:14

C´est le syndrome de l´écureuil ça ! :gni:

Wouah l´aut´ hé ! Touche pas à mes noisettes ! :fou:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
17 août 2007 à 12:09:48

Moi aussi j´en ai enormement :s

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment