<< HS: Sinon vous ne trouvez pas que FF XII ressemble en fait à FF V
: le scénario apparait comme secondaire, car c´est un nouveau système de jeu qui apparait (les jobs dans FFV, le combat dans FF XII) >>
Le scénario de FFV est très semblable à celui des FFs qui le précedent, ce n´est pas vraiment les jobs qui détachent l´interêt qu´on aurait pû porter sur le scénario qui en est quand même dénué.
Dans FFXII ce n´est pas vraiment - à mes yeux - le nouveau système de combat totalement révolutionaire pour la série qui met le scénario au second plan. Le scénario de FFXII s´avère un peu plus difficile à comprendre ce ne serait-ce que la trame principale que ceux des autres opus de la série; il est parsemé de guerres politiques (et militaires), de petits détails répandus au hasard dans les conversations, d´informations supplémentaires annexes...
Bref, voilà quelques raisons pour lesquelles j´ai recommencé FFXII.
J´en suis à 8 et quelques heures de jeu, je suis à la mère de sable de Nam-Yensa, je viens de récupérer une baie d´ixilo, j´ai fais pas mal de quêtes annexes et de level-up. Je vais donc entamer le tombeau de Raithwall avec une équipe niveau 18 possédant un très bon equipement, avec des impulsions et une grille de permis notamment la partie bonus bien remplie.
Une fois le jeu (re)terminé je souhaiterais en commencer un nouveau, seulement là j´hésite entre plusieurs et accepterais volontier des conseils.
Pour l´instant j´hésite donc entre FF8 et FF9. Aussi si vous avez d´autres Rpgs à me conseiller je suis preneur.
Je dois aussi à l´avenir me procurer Xenogears et Chrono trigger, lequel privilégié ?