Finalement j´ai pu quand meme me l´avoir ^^ Maintenant j´entend de le recevoir sa tombe bien puisque samedi c´est mon annive
Phantom brave, tu me dira si niveau scenar il est intéressant DeadcellVsMaite?
"L´histoire prend forme, ça s´annonce excellent!"
Mais Phantom Brave EST excellentissime ! Je l´ai même préféré à Disgaea. Par contre si tu joues "normalement" j´entends par là sans "tricher" pour monter tes stats rapidement, je pense que dans un an tu y seras encore !! Bref ce jeu est ultra méga facile dès qu´on a THE technique pour leveler. Mais sinon si tu veux pas "tricher" alors Disgaea à côté est d´une simplicité enfantine... Un jeu très très dur si on a pas la bonne méthode, et c´est un peu dommage. Enfin avec la technique de level c´est de la pure rigolade !! Sauf pour ce p***** de boss de fin de m****, je suis toujours bloquée il est bien trop fort. J´ai les boules, j´ai toujours pas vu la fin...
Bref côté histoire sinon, faut pas s´attendre à des sommets. Ca reste intéressant mais le principal intérêt dans ce jeu c´est surtout son ambiance : tragique et touchante au possible. J´y ai été très sensible. Les persos sont super attachants vraiment je les ai adorés. Le système de combat quant à lui est très complet on peut faire mille et une choses. Je regrette le fait que les fantômes restent sur le champ de bataille pendant un nombre de tours limités par contre, ça corse sévèrement l´affaire parfois et c´est pas évident à gérer.
En tout cas du très bon tactical. J´ai bien la haine de ne pas arriver à le terminer...
Je l´ai maintenant ce Phantom Brave ![]()
j´ai bien avancé à ff1 sur gba (je l´avais déjà fait...) apr contre je suis toujours au début de dragon quest pas assez de temps pour jouer....
lu tlm
je viens de finir suidoken 5 franchement il pete je trouve, sinon j´aimerai me remettre sur phantom brave mais la c´est trop trop dure, j´en suis a un endroit vers la fin ou tu pe créer k1 perso et ta o moins 10 montres en face de toi.
En plus d´après ce ke j´ai compris g un putin de niveau de merde(je me souviens plus de mon niveau lol), je sais que je dois mettre des objets a mes perso puis les jetés pour en créer dotre mais bon. Sinon je crois que je suis trop dans la merde parce que mes persos ils ont po de techniques. Comment j´ai fait pour arriver au chapitre 19 je crois avec un si bas level et pas de technique super baleze tout simplement en jartant les mecs du terrain mais bon ca marche plus ici donc je sais pas quoi faire.
Sinon je vais jouer a grandia 1 et vagrant story lequel est le mieux?
salut !! ! Je suis sur l´oasis dans FF X, et je me dirige jusqu´au refuge que m´a indique rikku
je trouve grandia1 bien meilleur que vagrant story
Aha j´aime les trolls.
PS: La prochaine fois si tu veux qu´on régisse soit au moins crédible.
Vagrant Story annihile tout à condition que tu t´y mettes à 200%. Le jeu est super dur et exigeant, mieux vaut le garder pour une période où tu auras beaucoup de temps libre.
Twilights -> exactement. VS demande un investissement conséquent, et seuls les plus persévérants peuvent en voir le bout ... c´est pour ça que je ne l´ai jamais fini, et que je l´aime pas (en plus que je le trouve chiant à mourir).
Si tu veux un RPG classique, sympa, pas prise de tête, avec un système de combat en béton, oriente toi vers Grandia.
Si tu veux un jeu unique, que tu vas soit aduler, soit pas aimer, tourne toi vers Vagrant.
je repond a se topîcs un peu inutile mais bon jai fini final fantasy 12 ntsc/j valkyrie p^rofile ntsc/uc kingdom heart 2 voila (zelda jeu aventure rien a voir avec du tal ou qoi que soit )bon voila celui qui veut parler de rpg ya pas mieux que msn aller
nell999@hotmail.fr
"Twilights -> exactement. VS demande un investissement conséquent, et seuls les plus persévérants peuvent en voir le bout ... c´est pour ça que je ne l´ai jamais fini, et que je l´aime pas (en plus que je le trouve chiant à mourir). "
Et aussi parce que tu as des goûts de merde.
(non mais XG quoi ! Je ne m´en remettrai jamais).
Sinon, alors Shenmue 2, toujours aussi génial ?
Au fait, tu avais fait la quête des 3 médaillons et l´anniversaire de Fang-Mei ? Putain, le canard avait une de ces classes...
devlechit : ah, tu l´as fini? Tu en gardes des souvenirs impérissables j´imagine? Au fait en 68 heures c´est juste l´histoire, ou un certain nombre de quêtes annexes?
twilightsblue : le problème pour arriver à la fin de VS, ce n´est pas la difficulté je trouve, (j´ai jamais compris comment marchait la forge et je me suis très bien débrouillé avec les chains) mais bien l´intérêt lui même. Parcequ´avec 2 scènes importantes dans le scenario, une cut scene toutes les 2 heures, un background confus et incomplet, des énigmes quasiment absentes, des endroits qui se ressemblent tous, des musiques ultra discrètes et l´impression d´avancer dans de la semoule parceque le monde est riquiqui mais qu´on passe 5 minutes par salle à cause des combats omniprésents, ben si on accroche pas à l´ambiance on ne fait que se forcer. Bref si on ne considère pas la progression comme le plaisir du jeu en soi, ben on ne trouvera rien de gratifiant parceque en finissant un donjon on a le droit à...un autre donjon! Donc je me suis mortellement fait chier pendant 30 heures, mais j´ai du coup le droit de le critiquer^^ bref je trouve que VS c´est comme dragon quest, on a autant le droit de détester que d´adorer parceque ce que le jeu fait bien il le fait TRES bien, mais que le reste est pourri. Et même s´il reste au dessus des autres DRPG, ben les problèmes insupportables du genre restent bien présents dans VS!
"Et aussi parce que tu as des goûts de merde.
(non mais XG quoi ! Je ne m´en remettrai jamais)."
Ta gueule, t´aimes pas VP :D !
Puis j´adore ce caca cosmique de Xenogears, alors lache moi avec ça ;) .
Surtout qu´en refaisait ces 20 premières heures chiantes après l´avoir fini une fois, y´a plein de subtilités qu´on pouvait pas capter la 1ère fois DONC elle sont ASSEZ cool (mais avec plein de passages chiants, comme tout le jeu hahahaha).
Sinon oui Shenmue (II) est toujours aussi captivant et il a très peu vieilli, techniquement il tient encore la route (notamment au niveau de la modélisation et tout, par contre parfois y´a des textures qui en ont pris un coup). J´avance plus vite et je coince beaucoup moins que dans ma 1ère partie (j´étais en 5è haha), je flane encore plus, je découvre encore des nouveaux trucs que j´avais pas vu ou visités, bref, c´est le pied total.
Putain, dire que j´avais du mal à finir de sortir les livres la 1ère fois, je sais pas comment je faisais ! Surtout que comme j´avais bloqué à ce moment, donc j´ai du me taper cette ´epreuve´ plusieurs jours d´affilée !
Et à l´époque, j´avais pas vraiment fait attention, mais les musiques sont géniales et permettent une immersion totale dans l´ambiance.
Bref, à tous les gens de la planète: achetez vous une Dreamcast ou une X-Box et faites Shenmue (II), la plus grand expérience vidéoludique jamais proposée, où le concept de RPG est poussé à bout (à tel point que ce n´est presque plus un RPG ... enfin, pas un RPG traditionnel tout du moins !) . Le meilleur jeu de la Terre
.
bon ba merci pour tous ces renseignements. D´après ce que vous avez dit il faut consacrer beaucoup de son temps a VS conclusion pas possible pour l´instant en plus je me dit que si j´accroche pas au jeu ba ça m´aura fait perdre une 10aine voir une 20aine d´heure ce qui n´est pas dans mes cordes actuellement donc je pense que mon choix sera grandia qui me semble pas mal(j´ai bien aimé le 2 donc je vois pas pourquoi j´aimerai pas le 1). Sinon pour phantom brave bah je le trouve plus donc ba il me reste plus que grandia.
Sinon kan même au cas ou je retrouve PB quelqu´un est deja arrivé au chapitre 19?? parce que voila je crois que je suis dans la merde pur et dur, et franchement j´ai pas envie de recommencer le jeu donc comment vous avez fait pour défoncer 10 voir plus lions rouges je crois et où l´on a qu´une seul possibilité de création de fantome?
Voila voilou merci pour tout
A tu verra il est bien sympa le petit Grandia ![]()
Suiko 5.Lelcar.35 heures de jeu.
Bon j´ai entamé Suiko 1 et bin il est sacrement plus dur que les autres O_o
Mais bon pour l´instant je prend mon pied donc ca va.
Aprés j´enchaine avec le 2.
Il est surtout sacrément plus court. Et en fait il n´est pas si dur si tu as toujours suffisamment de fric pour t´acheter les derniers équipements et forger tes armes.
Exactement, la difficulté peut être inexistante ou très frustrante selon deux choses : d´abord il faut toujours avoir une bonne grosse réserve d´objets de soin, car ils s´épuisent très vite dans les donjons! Ensuite, il faut vite recruter Gaspar et littéralement l´essorer dans le QG (ça confine au bug tant c´est facile de gagner de l´argent dans le premier!) pour bien profiter de la forge!