CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

piwi500
piwi500
Niveau 7
31 octobre 2006 à 23:29:24

Quelqu´un pourrait me dire que veulent dire les O O X ou autres dans les statistic des armes dans valkyrie profile? un combo?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 novembre 2006 à 00:20:43

"Vp2 c´est un bon ptit rpg,"

Voilà, malheureusement. Alors qu´il aurait pu / du être grandiose et ultime.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
01 novembre 2006 à 01:25:37

Vous pensez qu´on pourra jouer à Valkyrie Profile II sans s´être collé au 1?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 novembre 2006 à 02:14:53

Honnetement, j´y vois peu d´interet.

Tu t´amuseras, certes, mais scénaristiquement, ça sera pas très folichon. Ca reste 1000 fois plus appréciable de comprendre les références, d´avoir les réponses aux questions laissées en suspens dans le 1er, ...

Surtout que VP1 atomise VP2.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 novembre 2006 à 10:44:44

Moi j´ai un peu avancé a KH2 je suis a la Terre des LIons.

Pyros-Valentine
Pyros-Valentine
Niveau 3
01 novembre 2006 à 13:24:07

FFTA fini...enfin.
Et je continue tranquillement mes parties de Suiko 5 et digital devil saga.

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:28:34

VP1 n´est pas un RPG sensationnel. Y´a vraiment de gros problèmes de partis-pris dans ce jeu, certains choix me laissent vraiment songeur.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:20:40

Pour toi, peut-être. Il n´empêche que pour beaucoup, VP est un RPG sensationnel, et je comprends parfaitement pourquoi on le pense. Enfin, c´est vrai que VP est assez spécial, on peut ne pas adhérer à cette ambiance.

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:23:58

Non pas seulement pour moi. Même un fan hardcore sur le tard comme toi peut le comprendre. Le fait qu´il y ait besoin d´une soluce pour accrocher la fin A, au risque de se taper une fin pourrave et l´obligation de recommencer le jeu, est indécente. Y´a un manque de rythme assez clair, les histoires des Einherjars sont certes tragiques mais bon, on aimerait bien la jouer cette histoire quoi, en être acteur.

ADNen
ADNen
Niveau 5
01 novembre 2006 à 14:24:42

je crois que c´est tout a fait normal de penser que VP n´est pas un RPg sensatinnel. Moi même si je n´avais aucun gouts, je dirais la même chose que Carter :p
Non sans deconer, VP c´est la 3ieme fois que je le fait et je chiale toujours aux même scenes, je jouie toujours lors des soul crouch !
Comment ne pas hurler avec Lenneth un puissant Nibelungen valestie lors de la dite attaque ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:25:18

Mais bon c´est vrai que ce soft a une ambiance assez particulière et certais coups de génie comme le système de combat et le principe du Valhalla. Mais bon, voilà quoi y´a quelques erreurs dans la Nomenclature, dans le principe de jeu qui handicapent clairement le joueur.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:34:51

La fin A ne permet "que" de voir toute la force de l´ambiance et du scénario de VP, après, le reste du jeu reste un régal sans, même si c´est vrai que c´est clairement chiant de devoir l´obtenir d´une façon aussi stricte. Pour le manque de rythme, je ne l´ai vraiment pas ressenti s´il existe. Surtout que pour les scènes tragiques, ça fait parti des plus magnifiques, belles et émouvantes que j´ai pu voir, je ne vois pas en quoi on voudrait les vivre davantage, surtout vu la position de Lenneth, on est forcément spectateur des vies humaines, ça fait parti aussi de l´ambiance du jeu même si je comprends ou tu veux en venir.

Carter16
Carter16
Niveau 10
01 novembre 2006 à 15:41:40

Viens sur WLM me passer des ziks d´Awake d´abord :cool: .
Sinon, non, du rythme, y´en a pas à proprement parler. Tu analyses la carte, tu trouves des donjons, tu les finis avec un Vampire où une créature à deux balles à la fin, tu sors et tu vas voir un autre gogol mourir en glissant sur une peau de banane. J´appele pas ça du rythme.
De plus bon voilà quoi, je suis jamais trop rentré dans la peau de Lenneth, c´est pas un perso très loquace, pas causant. Tu t´identifies pas trop à elle et à sa tâche puisque que le jeu est avare en détails sur ses sensations, sentiments.
Et personnellement, les histoires tragiques ne m´ont pas plus touché que ça. Malgré les belles musiques.
Quant à la fin A elle est trop importante pour imposer des conditions aussi drastiques pour son obtention.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
01 novembre 2006 à 17:35:35

Coolkid --> Ok donc Valkyrie Profile II est bien une suite du I! Vaudrait mieux jouer au I avant alors, c´est sûr... Mais vu le prix auquel on le trouve, c´est encore une série à laquelle je ne toucherai jamais! x_x

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
03 novembre 2006 à 15:13:53

DeadcellVsMaite ->Ça reste un très bon RPG même si tu n’as pas fait le premier. En plus, pour connaître une nouvelle série …faut bien commencer quelque part. C’est mieux de commencer par VP2 …que de commencer à la sortie d’un éventuelle VP3 :-p

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:23:04

Carter -> Ben voilà, t´as rien compris à VP, c´est tout :°) .
Être spectateur renforce la sensation d´incarner une déésse, qui en a pas grand chose à foutre des humains, à part pour les recruter et faire son job.
Du coup, on assiste qu´a des petites tranches de vie, des fins de vie, sans rien pouvoir y faire.

Quant à Lenneth, c´est justement sa beauté glaciale, sa froideur, puis son évolution tout au long du jeu (quand on a la fin A bien sûr !) qui la rendent géniale ...

rhed308
rhed308
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:42:22

je me remets a Dragon Quest 8
4h30 de jeu
tranquille

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:56:25

Ah okay, comme j´aime pas, comme "je mets pas à la place d´une Déesse à la beauté glaciale", j´ai rien compris. :hap:
Mais bien sûr.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:35:12

Oui.

Allez, retourne jouer aux Tales of.
Tales of the Tempest a l´air pour toi.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:41:49