CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:00:45

Atelier Iris 2 est excellent, aussi bon que le premier.

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:01:43

"Bon je suis pas d´accord, je sais pas pourquoi il y a un sacquage permanent sur ce jeu, que je trouve excellent!"

"
Malheureusement je n´ai pas FFT"

Rien à ajouter.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:02:59

ok merci les gars

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:13:44

"Finis déjà FFT qui est un des meilleurs de tous les temps."

Idem pour les Front Mission.
Le 4 est passionnant, dommage qu´il soit si dur !

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:46:04

"Bon je suis pas d´accord, je sais pas pourquoi il y a un sacquage permanent sur ce jeu, que je trouve excellent!"

"
Malheureusement je n´ai pas FFT"

Rien à ajouter.

:d) Est-ce si dur de juger un jeu à sa juste valeur sans le comparer à son prédécesseur? C´est la même histoire qu´avec FFX-2, on dit que c´est de la merde, simplement parce qu´il est un ton en dessous des autres FFs!
Pour FFTA c´est pareil! Il fait peut-être pâle figure à côté de FFT, mais il a des atouts de valeur!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:53:58

Moi je le compare pas à FFT vu que je n´adule pas FFT.
Même sans ça, je l´ai trouvé chiant, fade et sans saveur.

Pourtant il avait tout pour plaire: univers enchanteur, bonnes musiques, graphismes superbes, système de missions sympas ... mais voilà, je m´y suis fait super chier.

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:57:40

Non il n´a aucun atout.

Le gameplay est repompé de FFT, donc il n´a rien de spécial.
Le scénar´ est pourrit (hihi faisons une bataille de boules de neige).
Les persos bin...quels persos?
La musique est pas inoubliable.
Le jeu est long, mais comme il est chiant c´est pas un atout.
Aucun moment inoubliable.

Tout le contraire d´un bon tactics quoi.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:59:55

"Le gameplay est repompé de FFT, donc il n´a rien de spécial. "
-> il est donc bon, c´est déjà ça. Sauf ce % de réussite totalement faux qui énerve un max.

"Le scénar´ est pourrit (hihi faisons une bataille de boules de neige). "
-> OSEF. Dans Legend of Mana, y´a en gros le même principe, ça empeche pas le jeu de tout démonter.

"
La musique est pas inoubliable. "
-> Ca l´empeche pas d´être bonne et certains themes d´être dantesques !

J´ai beau ne pas aimer ce jeu, franchement faut pas trop pousser non plus et se mettre à dire qu´il est nul en tout point

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:06:26

Surtout que le système de job par race est bien sympa je trouve.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:09:45

"C´est la même histoire qu´avec FFX-2, on dit que c´est de la merde, simplement parce qu´il est un ton en dessous des autres FFs! "

Ca n´a rien à voir.

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 octobre 2006 à 21:11:58

"-> OSEF. Dans Legend of Mana, y´a en gros le même principe, ça empeche pas le jeu de tout démonter.
"

Non car LOM posséde d´excellentes side-story, ce n´est pas le cas de FFT.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:33:51

Bon c´est vrai ... j´avoue, FFTA est scénaristiquement proche du néant ! :D

Mais bon juste pour dire que pour moi, c´est vraiment pas le scénario de FFTA qui m´a le plus dérangé ... c´est qu´on se fait CHIER. C´est tout mou, les combats sont soporifiques (arg, et ces attaques qui ratent !) , le système de juges est plus mal pensé qu´autre chose, etc.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:36:56

Pour le pourcentage, je n´ai jamais eu droit à tant d´attaques ratées, peut-être suis-je chanceux, car par exemple, les coups passaient presque tout autant qu´un Fire emblem, du moins quand on ne se place pas devant l´adversaire bien sûr.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:41:40

Bah quand j´ai 80% de réussite et que ça rate 3 fois d´affilée, je dois vraiment être malchanceux.

Le pire, c´est certaines grosses magies ou invocs: des fois, ils étaient pris dans la zone de dégats mais je me disais "pas grave, un petit sacrifice de HP en comparaison à tous les dégats que ça va faire sur les ennemis".
Et là, le sort échoue sur tout le monde, sauf sur mon/mes allié(s).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:53:25

Enfin bon, c´est vrai que ça a tendance à rater assez souvent mais pour moi, ça va, surtout quand on fait tout pour y remédier avec certaines capacités de soutien. J´avoue que la personne qui n´utilise pas ça doit être assez voir très agacée à la longue.
En tout cas, je trouve que FFTA reste un bon T-RPG, pas un chef-d´oeuvre à cause du scénario et du déroulement un peu redondant, ainsi que les juges, plus pénibles qu´autre chose, mais il reste assez fun avec les nombreux jobs et les spécialités par race. Cependant, je n´ai pas fait FFT mais en tant que tel, FFTA restera un bon jeu pour moi, et ça même s´il est loin de son prédécesseur.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
24 octobre 2006 à 21:59:26

Merde j´ai toujours pensé que FFTA était juste FFT remis au gout du jour, mêmes persos, même histoire... :/

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 octobre 2006 à 22:20:44

Nan mais carrément pas quoi.

Ils n´ont RIEN en commun.
Si ce n´est les bases du systéme de combat bien sûr.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
24 octobre 2006 à 22:36:06

pour résumé

FFTA==> grosse daube minable sans âme :non:

FFT=> énorme tueurie de psychopate génial munie d´un scénar et de perso exellent :oui:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:01:38

Il faudra que je me fasse un de ces 4 le FFT. J´en est trop envie ^^

k_e_v_42
k_e_v_42
Niveau 1
26 octobre 2006 à 20:08:22

Salut à vous !!

je regardais un peu les forums de jeuxvidéo.com et j´ai vu ce forum...

J´ai vu aussi que les RPG vous intéressaient et justement j´ai fait un RPG sur un thème futuriste assez classique, qui ne demande que des inscrit pour pouvoir commencer le scénario, donc voilà, si ça vous intéresse, bah nous serons heureux de vous acceuillir dans le forum.

c´est ici :
http:// forum-empire . actifforum . com
(je ne peux pas écrire le site correctement car il me dit que il y a des mots interdits :ouch2: )

Voilà :)

si vous avez des questions, n´hésitez pas ;)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment