CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Busard
Busard
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:09:54

Mickey_Mao Posté le 20 octobre 2006 à 14:49:32
Lucifer´s call : un jour je le reprendrai ! un jour...
:d) J´avais essayé de m´y remettre le week-end dernier; j´ai pas tenu deux combats que j´ai fais reset et remis mystic heroes.
Déjà que c´est franchement pas facile d´accrocher à Lucifer´s Call mais reprendre ce jeu sans savoir où en était avant de le mettre de côté, c´est vraiment pas motivant pour un sou.

itachi57
itachi57
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:15:33

Ah est aussi kh2 c´est super important mais ya le parasite sparking neo et DON battlestadium qui m´enpeche d´en profiter.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:58:06

Alors depuis ma dernière partie de Jade Empire, je crois être arrivé au Palais de Tien avec mon perso au niveau 6.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:19:24

heu c´est un peu hs mais etant donné que ce topic est assez actif et que je n´ai aps envie de creer un autre topic pour polluer le forum je viens de me procurer final fantasy 7 (15€) en tres bon etat et kingdom hearts (14€) en tres bon ete est ce une affaire ? est ce que ces jeux sont biens ?? ?

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 octobre 2006 à 20:59:58

Hou tu t´est fait méchamment avoir, ce sont deux jeux trés mauvais.

TOUT est raté dedans, si t´a encore le temps annule ou revent les pour de vrais RPGs comme Ephemeral Fantasia ou Guardian´s Crusade.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:23:55

Mdr Kessiere!

Ouaip, c´est une affaire, j´arrive pas à les trouver ces jeux! >_<

Busard
Busard
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:48:27

Non mais kessiere ne blaguait pas! Revends le beat´em all Kingdom Hearts contre un vrai RPG comme Ephemeral Fantasia; tu seras gagnant sur 90% des tableaux (c´est à dire sur tout sauf les graphismes mais qu´est-ce qu´on s´en fout des graphismes)!

kessiere
kessiere
Niveau 9
20 octobre 2006 à 22:08:03

Nan mais c´était vraiment une blague hein, Ephemeral Phantasia c´est le jeu avec la tête de pine armé d´une guitare nan?

Si oui c´est une daube ultime.

Busard
Busard
Niveau 10
20 octobre 2006 à 23:45:46

Un héros comme on n´en fait plus:
http://www.allrpg.com/games/ephemeralfantasia/index.php3?u=1&amp;i=4&amp;type=1&amp;p=1&amp;s=0&amp;page=artwork&amp;totalimages=8

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 octobre 2006 à 23:48:17

Je viens de commencer KH2.
Premier boss. Je suis mort.
J´en ai déjà plein le cul.

(je suis maudit avec ces jeux !)

kessiere
kessiere
Niveau 9
21 octobre 2006 à 00:19:34

Mouhaha effectivement c´est bien lui.

Quel tête de cul putain...
Le chara-designer à du le dessiner aprés une cuite c´est pas possible.
Ou alors il s´est inspiré de ses WC...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
21 octobre 2006 à 09:13:38

ephemeral phantasia, rien que le nom ça ne me donne pas envie d´y jouer....

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:28:07

Il est à 38€ dans des magasins Ebay! ^^

J´connaissais pas, il a l´air de vous avoir plu ce jeu! ^^

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
21 octobre 2006 à 21:22:40

twilightsblue ==> Tu parles du boss dans les flammes?

P.S. : je suis pressé d´avoir tes impressions sur KH2.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:56:41

Non, le tout premier boss. En essayant de le rebattre, je suis même mort 2 fois contre les simples ennemis qui le précèdent (les tous premiers ennemis du jeu !) .

Bref, là j´ai passé le prologue.

Busard
Busard
Niveau 10
22 octobre 2006 à 00:27:13

DeadcellVsMaite Posté le 21 octobre 2006 à 20:28:07
J´connaissais pas, il a l´air de vous avoir plu ce jeu! ^^
:d) Personnelement j´ai adoré ce jeu. Mais comme tu pourras le constater en lisant des avs sur le net, les avis sont partagés et extrémistes (on adore ou on exècre).

Ce qui a le plus rebuté les joueurs (pour ne pas dire la seule chose) c´est la difficulté. Mais ce n´est pas la difficulté des combats mais la progression qui est inhabituelle (et les habitudes c´est sacré).

Pendant le prologue (2 heures), le joueur est complètement guidé, pris par la main, c´est la mise en place du background et on est forcé d´y assister. Il faut être attentif pendant ces deux heures sous peine d´être largué CAR sitôt le prologue terminé, de but en blanc sans crier gare, le joueur se retrouve livré à lui-même.

Là où les joueurs sont habitués à être pris par la main (avec des spots lumineux pour baliser le chemin) ou au moins qu´on leur dise où aller; dans Ephemeral Fantasia, tu es vraiment abandonné dans la nature sans le moindre indice pour commencer cette quête (enfin si recruter un personnage à côté duquel les 108 de suikoden V passent pour un jeu d´enfant)! Et c´est un peu normal car le héros commence seul sans le moindre compagnon. C´est au fur et à mesure qu´il recrute des compagnons que les objectifs se clarifient et que le scénario se concrétise!

Résultat la progression du scénario est très inégale (et ça aussi c´est une habitude sacrée pour les drogués au RPG jap). Le début où on est livré à soi même est très lent (immobile serait plus exacte car on tourne vraiment en rond) et quand il démarre, il s´accélère en permanence jusqu´à la fin!

Résultat beaucoup abandonnent plus ou moins longtemps après le prologue car le début est long (très long), difficile et sans élément scénaristique.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
22 octobre 2006 à 10:12:37

Ah donc toi il t´a vraiment plu, j´avais pris ça pour de l´ironie! ^^
Je comprend, quand on sort des sentiers battus ça perturbe assez, mais certains sont enjoués par cette originalité!

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
22 octobre 2006 à 19:57:17

suiko :d) 2h30 de jeu j´entre dans le vif du sujet il me semble !! !

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:35:33

Je suis donc désepérément le seul à ne pas avoir Suikoden V!

Sinon vous pensez que Stella Deus est une bonne affaire?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:50:03

Stella Deus est assez décevant sur la fin...
Mais reste un article de choix surtout si tu veux un bon tacticla car c´est ce qu´il est.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment