L´avantage de la Tour de Babel dans Xenogears, c´est qu´on est accompagné par la meilleure musique de l´histoire du rpg...
Busard : toutes les 16 secondes seulement ? t´as eu de la chance, moi c´était plutôt toutes les 8 secondes...
twilights : mouais dans le pire des cas la musique de la death sea n´est vraiment, vraiment pas loin derrière! Sinon c´est vrai que la tour de babel pose essentiellement problème au début, là où ça ne prend que 10 secondes de remonter et où de toute façon on y arrive au bout de 4-5 tentatives.
Sinon une trentaine d´heures de jeu sur suikoden 2 : après les passages yoyo un coup c´est prenant-un coup c´est chiant de la première partie, le jeu est beaucoup plus intéressant depuis un moment. Là je sors de la grosse bataille contre Luca, un énorme moment surtout qu´on a enfin une musique de combat digne de ce nom! Sinon les musiques de villes sont de mieux en mieux, impressionant. En tout cas heureusement que l´intérêt revient au galop, je commencais à être pris d´envies de meurtres après 20 tentatives merdées de "il faut sauver le soldat Ridley".
"mouais dans le pire des cas la musique de la death sea n´est vraiment, vraiment pas loin derrière! "
Oh que oui !
"Là je sors de la grosse bataille contre Luca, un énorme moment "
Oh que oui !
"je commencais à être pris d´envies de meurtres après 20 tentatives merdées de "il faut sauver le soldat Ridley". "
Oh que...hein ? Comment ça 20 tentatives ? De quoi tu parles ?
Tu sais, le moment où on est tiré du lit parceque Ridley s´est fait prendre en embuscade en allant cueillir des bolets (un truc aussi bête que ça en tout cas)? Je croyais qu´on pouvait le sauver, mais à chaque fois la bataille s´arrêtait prématurément, même après avoir réussi à l´isoler loin des troupes qui l´entouraient...
Ah oui, mais là le jeu n´y est pour rien, c´est de ta faute si tu ne fais pas confiance à ton brillant stratège...
(il arrive très souvent dans les Suikoden qu´on soit obligé de perdre certains combats ou batailles particulièrement importants, moi j´aime particulièrement ces moments-là)
Alors là je sais pas, parceque mon brillant stratège se contente de me dire "faudrait pas tarder"...
Sinon c´est vrai, l´avantage c´est l´imprévu que ça apporte, l´inconvénient c´est que les trois quarts des batailles du 2 sont scriptées à mort! Les évènements arrivent peu importe ce qu´on fait et au final après quelques tours d´action un des camps bat en retraite sans qu´on y puisse rien.
j´ai fini mon chtit kingdom hearts 2 hier la j´me tate sur un bon vieux RPG ptetre mystic quest,FF VI ou chrono trigger
Personnellement moi j´suis accroché sur Kingdom Heart II (la je suis à hard). Mais j´ai quand même la plupart des gros titres de Square-enix, du genre FFX et X-2 ,XI, Radiata Story, Dragon quest VIII. En espèrant voir bientôt Final Fantasy III arrivé pour la Ds :D
Twilights : Effectivement le thème de la Tour de Babel est un des meilleurs que j´aie entendu.Un theme qui assure le suspense.Mais j´irais pas jusqu´a dire que c´est la meilleure musique de l´histoire du rpg^^!
Quand a mi,hum,la bataille pour les générateurs pose plus de problèmes que prévu.
Sinon vous ne trouvez pas que
XS3 et Xenogears
le robot de la fille que l´on rencontre sur Miltia (dans le subconscient de shion),dans l´espèce de montagne,ressemble légérement au siebzehn de Maria?Sauf qu´il est moins volumineux^^!
3H30 sur baten kaitos origins, miam miam! J´ai presque envie de dire qu´ils s´est déjà passé plus de trucs que dans tout le 1...en tout cas le scenario rebondit énormément, et entretient un énorme mystère. Donc rien d´exceptionnel, mais un très bon rythme. Les combats sont plus courts et plus dynamiques que dans le premier, mais aussi beaucoup plus durs! Surtout qu´il n´y a pas vraiment de tutoriel, le premier boss est déjà bien gratiné mais le deuxième est un pur cauchemar...et rien qu´oublier de se soigner pendant un combat régulier peut être fatal! sinon l´anglais est très complexe et riche, ça me rapelle chrono cross/xenogears. Le doublage est parfait cette fois, le gameplay hors combat est bien plus abouti, le character design a fait des progrès énormes aussi. Bref le meilleur Monolith pour moi, et de loin (enfin faut encore que je joue à xenosaga 3!)
nerdjaken : je viens de terminer Xenosaga 3, je t´explique pas la claque dans la gueule que je me suis prise, alors dès que tu as fini Baten Origins fonce, tu vas pas en revenir ! Moi qui suis fan de Xenogears devant l´éternel je peux te dire que j´ai été plus que gâtée avec Xeno 3. Un petit bijou, à des années lumière du 2ème épisode (heureusement ! qui fait bien tâche dans le tableau... Bref tu peux y aller ce jeu est une bombe et l´histoire est... comment dire ? Hallucinante !
blamb´ : oui effectivement ils se ressemblent. C´est un clin d´oeil à Xenogears et ce n´est bien sûr pas le seul. Je pense notamment
[SPOILER]
au combat que l´on mène contre le gear noir après s´être échappé de Labyrinthos (dans le subconscient de Shion). Ce gear ressemble à s´y méprendre à Weltall.
[FIN DU SPOILER]
En tout cas je l´ai fini et franchement, j´en reviens toujours pas, la claque !! !
En gros, il faut que je fasse :
Grandia II (je me le refais en fait)
KH II, enfin il faut déjà que je l´ai ![]()
Suikoden I et II sur PSone obtenus à très bons prix ^^
Mais il aurait fallu me vendre aussi le temps qui va avec pour les faire ![]()
Twilight : Heu si justement je sais ! J´ai lu tout ce qui c´est dit a ce sujet ou presque. Ici et sur BG.
J´ai commencé à lire ce forum bien avant mon inscription.
ellystel
Ah oui le E.S qui fait des techniques d´arts martiaux là,comme Weltall quoi^^!Facile a battre,mais beaucoup de hp.
C´est sur il y a d´autres clins d´oeils,comme jin uzuki:il ressemble a s´y méprendre a Citan,et avec quasiment le même costard en plus.Mais sur Zohar-Project,ils disent que Citan et Jin se ressemblent et qu´ils manient tout les deux le sabre.
depuis quand Citan se bat avec un sabre?Ah moins qu´il le fasse plus tard dans le jeu,mais bon ça m´étonnerais quoi...
Sinon
XS3
J´en suis au Merkabah,chapitre 8.Miam les révélations au Chapitre 7,notamment sur Shion et les Gnosis.Pfff c´est un vrai labyrinthe le Merkabah,je sais pû où aller,mais bon,c´est en E.S donc c´est plus facile^^!FIN de SPOIL
Par contre la durée ça me fait redoutablement peur 17 heures de jeu pour finir le CD1,et apparement il n´y a que 3 chapitres au CD2!Mais bon,sachant que je ne fais pas le mini-jeu(que je n´aime pas) et que je ne lis pas (encore) la database,ça doit être normal.J´ai jeté quelques coups d´oeil et y a des informations intéressantes,comme la raison pour laquelle Jr reste un enfant en apparence.
"depuis quand Citan se bat avec un sabre?Ah moins qu´il le fasse plus tard dans le jeu,mais bon ça m´étonnerais quoi..."
Ben... je dis rien tu verras quoi. Mais c´est dommage...
La durée me faisait peur aussi. J´ai fini le 1er en 17 h, le jeu en 35 h au total. Sachant que j´ai lu la database au quart à peu près (je me la lis en entier dès que possible), que je n´ai pas fait de quêtes annexes ni level-up. La durée me paraît donc correcte, même s´il y a une bonne partie de scènes animées il est quand même plus long que le 1 ou le 2. Après ça reste trop court à mon goût dans le sens où j´aurais jamais voulu que ça finisse ! Ce jeu est trop bon, l´histoire trop géniale tu vas voir t´as encore rien vu les surprises vont te scotcher à ton canapé.
Merkabah je me rappelle plus trop comment c´est fait. Les donjons sont assez longs en règle générale c´est vrai mais c´est pas plus mal.
Je serais sûrement trop crevé pour y jouer ce soir,fais chier...
je viens pour la première fois sur ce forum même si je suis grand fan de rpg je joue en ce moment à star ocean 3 (en english mais c´est pas trop chiant) final fantasy 10 (je sais pas trop si j´ai ebaucoup avancé 40 heures de jeu), suikoden 5 je viens de l´avoir et digital saga 1 (doit y avoir un devil quelque part ^^)
4 rpgs en simultané?Putain tu dois être embrouillé a mort.Moi c´est 2 en même temps limite et encore...
Moi c´est un RPG et c´est tout ! Comment vous faites pour en faire 4 en même temps ? Moi je serais complètement embrouillée. Je pense que l´immersion dans le jeu doit s´en ressentir énormément. Pour moi un RPG ça se savoure lentement mais sûrement...
Bon, j´ai enfin fini Skies of Arcadia, Tales of Symphonia.
Comme j´ai adoré Skies, je l´ai recommencé. En attendant de voir le prix de KH2 baisser, j´ai recommencé KH. Disgaea avance à petits pas (j´ai vu une première fin, j´ai recommencé un cycle). Sans compter que j´en suis au deux tiers de Zelda The Windwaker. Pfiuuu... Et dire que j´ai encore Atelier Iris, SMT Lucifer´s Call à finir. Ils attendront.
Je continue à remplir le sphérier des persos à FFX (Maintenant, faut que je remplisse les cases vides du sphérier par des sphères HP et autres...).