Moi aussi, même si les évènements ne se bousculent pas dans le V on a une vraie richesse de l´univers et des tas de destins individuels en suspens qui instillent un bon gros suspense, on a une vraie incertitude : le 2 jusqu´à maintenant ça se limite à une bonne vieille histoire de guerre et à un méchant mégalo. Et franchement j´ai jamais autant trouvé prévisible les évènements d´un jeu, du style "alala que vous êtes attachants dans ce village, ce serait quand même bête que vous vous fassiez massacrer atrocement pendant qu´on va cueillir les champignons". Une fois sur deux on sait ce qui va arriver ensuite, j´ai l´impression d´avoir déjà vu la moindre ficelle...
En tout cas la scène du cochon est bien trouvée, mais le pire c´est que SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
"Il" est justement le premier à s´indigner lors de cette scène ou au tout début, et ensuite pouf, il trahit. Je vois d´ici les retrouvailles : "mais essaie de comprendre mes actes mon ami muet, je ne puis tout de même pas trahir ma patrie dans laquelle j´ai vécu depuis ma plus tendre enfance : qui peut dire où est le bien et le mal?"
FIN DES SPOILERS
En tout cas la scène à l´entrée de Muse était bien marrante!