![]()
Salut, putain c´est quoi se surnom que tu me colle.
A sa peut etre tentant ce Okami ^^
Sinon j´ai un peu avancé a KH2, je suis a un peu moins de 7h de jeu et je dois aller au chateau de la Bete
J´ai enfin fini drakengard 2 ! J´y ai passé surement pas loin de 130 heures (mais pas sûr car le compteur s´arrête à 99H59min59sec).
Je vais continuer Draque 8 maintenant (j´viens d´avoir le bato. pfff ! c´est dur).
On verra pour KH2 plus tard.
Dur la vie de rpgistes en ce moment
"Je vais continuer Draque 8 maintenant (j´viens d´avoir le bato. pfff ! c´est dur)."
Si tu le trouves dur c´est que tu ne fais pas assez honneur au jeu
La carte est tellement grande et les développeurs se sont cassés la tête, alors autant l´explorer de fond en comble avant d´accéder aux villages et aux donjons. C´est ce que j´ai fait, c´est même pas laborieux et comme ça exit les combats difficiles
J´ai jamais galéré dans ce jeu prétendument dur alors qu´il n´en est rien, sauf pour le 1er boss et c´est là que j´ai compris la démarche à adopter.
"et c´est là que j´ai compris la démarche à adopter. "
Tu peux expliciter??
Sinon bientôt 20 heures de jeu à Xenogears, et les superlatifs me manquent. J´avais peur de trop attendre de ce jeu à force d´en lire les éloges, mais force est de constater que c´est une tuerie.
Ce qui me fascine le plus, c´est le rythme du jeu et l´évolution scénaristique. Aucun temps mort et une progrssion quasi continue du scénario. J´avais rarement vu ça.
En fait, à bien des égards, ce jeu me rappelle FF7. Ca peut sembler étrange dit comme ça mais je trouve de nombreuses similitudes entre les deux jeux. Je m´expliquerai plus en détails quand je l´ aurai fini.
Allez j´y retourne, et je me souhaite un bon jeu.
Non c´est pas étrange, je pense exactement la même chose.
les RPGs commencent à grave me faire chier avec un système de combat toujours aussi soporiphique, le dernier en date que j´ai eu c´est Dragon Quest sur PS2, une horreur...
achete toi un jeu de foot et barre toi de se forum ![]()
twilightsblue Posté le 03 octobre 2006 à 18:56:44 Non c´est pas étrange, je pense exactement la même chose.
Merci twilights, tu me conforte dans mes idées.
gerard__baste Posté le 03 octobre 2006 à 18:57:20 les RPGs commencent à grave me faire chier avec un système de combat toujours aussi soporiphique, le dernier en date que j´ai eu c´est Dragon Quest sur PS2, une horreur...
Le système de combat de DQ8 n´est pas des plus intéressant. Shadow Hearts 2 (avec la roue du jugement) et Star Ocean 3 (avec son système ultra-dynamique) sont deux exemples de RPG pouvant te réconcilier avec ce type de jeu.
"gerard__baste "
Quel pseudo répugnant...
Quel pseudo répugnant...*
Dis pas ca c´est peut être son vrai nom...
le pauvre.
Non mais Gerard Baste, c´est un rappeur et l´animateur de Level One, avec ce "cher" Yohann...
Ouais enfin, rappeur c´est vite dit, hein...
Alcoolique serait le seul adjectif convenable pour le définir, il me semble...
![]()
Ok je vois qui c´est!!!
Ca commence à faire un certain nombre d´année que j´ai plus regardé GO d´ailleur...
"et c´est là que j´ai compris la démarche à adopter. "
Tu peux expliciter??
Oui en fait ce que je voulais dire c´est que me pointant comme une fleur en ayant pas fait spécialement de level-up je vois que je me fais rétamer. Je monte d´un ou deux niveaux, rebelotte, encore un ou deux niveaux et rerebelotte. L´ambiance du jeu me plaisant beaucoup je me vois sûrement pas abandonner. Etant donné que j´avais pas visité la carte j´y suis retourné, j´ai choppé les coffres, erré un bon moment et quand j´y suis retourné j´ai laminé le boss. Et j´ai senti que ça allait être tout le temps comme ça dans le jeu, pas comme dans un FF où en général on fait rarement un max de level pour passer un boss. Je me suis donc dit que plutôt que de me galérer à chaque fois j´allais explorer à fond la carte, ce que j´ai fait tout au long du jeu. De sorte que Dragon Quest est certainement pour moi le RPG le plus simple que j´aie fait. Parce qu´en général j´avais toujours 3 ou 4 niveaux de plus que ce que le guide recommandait donc c´était facile.
Ah sinon barret, je suis bien contente de voir que tu apprécies ce petit chef d´oeuvre qu´est Xenogears. 20 h de jeu ? Eh ben t´as pas fini avec les surprises, crois-moi ! Par contre je te préviens que dans le CD2 tu ne joueras quasiment pas... C´est malheureux mais c´est ainsi, on fait que nous raconter l´histoire et on ne joue que très très peu. Mais le scénar´ est un truc de fou alors... Soit dit en passant si c´est pas déjà fait, une fois fini jettes-toi sur la série Xenosaga. Le 3 est un pur joyau je ressens les mêmes impressions que sur Xenogears : rythme scénaristique dantesque, surprises de fou, persos charismatiques enfin bref que du bonheur quoi !
Big-Barret : Le système de combat de DQ8 n´est pas des plus intéressant. Shadow Hearts 2 (avec la roue du jugement) et Star Ocean 3 (avec son système ultra-dynamique) sont deux exemples de RPG pouvant te réconcilier avec ce type de jeu.
le plus dynamique que j´connaisse est celui de Grandia 2 où les persos bougent pas mal tout en gardant l´aspect tactique et en évitant l´effet brouillon de Tales of Symphonia.
Le probleme aussi c´est le charisme des persos et la tension générée par le scenario pas assez maintenue voire pas du tout, ce qui rend aussi le jeu tres lourd. Pour l´instant j´ai pas encore trouvé LE RPG qui réunit tout ca, peut-etre est-ce Shadow Hearts 2 que tu cites...
Bon je réattaque Xenogears.J´en suis au
massacre de L´eglise,juste après avoir découvert que ce ne sont en fait que des chiens récalcitrants anciennement au service de Solaris FIN de ![]()
29h dans Nocturne, y´a une saleté de candélabre qui se régénère tous les 8 tours ![]()
33 heures dans lucifer´s call : d´accord le challenge c´est motivant un peu à la façon d´un dragon quest et le bouton "auto" évite la lassitude, mais avec juste des bribes de scenario, aucune tension ou presion, des musiques ultra discrètes et des donjons ininterrompus je commence à me demander ce que je fous là? En plus cet ingrat de chef des Manikins m´a fermé la porte au nez, donc je n´ai aucune idée de l´endroit où je dois me rendre.
6 heures dans golden sun 2 : toujours aussi révolutionnaire le jeu sans scenario! Même si ça s´améliore par rapport au premier, on passe toujours notre temps à fouiller le moindre recoin pour trouver où on doit aller tout seul, j´ai la même sale impression qu´avec vagrant story, que le scenario est complètement déconnecté des évènements, qu´il fait tapisserie parceque les créateurs ont eu la flemme de bâtir un semblant de narration. Sinon mention au village "nocturne", très immersif grâce à la musique et aux jolis graphismes!
9 heures sur suikoden 2 : après les premières heures poussives, le rythme devient un peu meilleur. Le problème c´est qu´en 9 heures il s´était déjà passé infiniment plus de choses dans le premier : je ne vois pas l´intérêt de faire des jeux 4 fois plus longs si c´est pour diluer une "masse" scénaristique identique...enfin l´avantage c´est qu´on s´attarde un peu plus sur les personnages (même si je ne vois toujours pas ce qu´ils ont d´exceptionnel...)! Et même chose que pour le V, la série se renouvelle très peu, on a l´impression de toujours faire la même chose.
33h...tu traines bien je trouve, avec 29h au compteur, il y a bien des étapes que j´ai passé, d´ailleurs je suis déjà rentré à Mifunashiro et pour le moment
Chiaki et Isamu ont déjà invoqué leur Dieu et préparé le monde à subir leur Raison
L´histoire semble prendre donc un coup de boost, mais tout s´enchaine un peu trop vite sur un trop cours laps de temps. Ce qu´il manque clairement à ce jeu, ce sont des musiques qui butent. Elles sont vraiment trop silencieuses, sauf le Battle Theme qui déchire vraiment bien. Le manque de voix aussi se fait ressentir. Après on est , comme moi, ou pas, complètement absorbé par cette ambiance, cet univers unique à ce jeu.