CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
05 septembre 2006 à 20:20:17

En fait je me rapelle plus trop du début de castle of illusion, c´est possible...et oui fantasia est ultra dur, j´ai même jamais réussi à le finir!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:08:13

Je viens de me remettre aux rpgs notamment a SEiken 3

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:28:17

10 jours plus tard...

Xenofab :
- les Sonic
- Rocket Knight Adventures
- Aladdin
- Earthworm Jim
- Quackshot évidemment
- Castle of Illusion
- World of Illusion (avec Mickey ET Donald. Extrêmement court et facile mais magnifique de bout en bout avec un mode 2 joueurs très sympa)
- Mickey Mania (c´est celui-là où tu dois ramener la couleur dans le premier niveau)
- Flashback
- Ristar
- Castlevania
- les Shinobi
- Dynamite Headdy
- Tiny Toon Adventures
- Gunstar Heroes. Bon, ok, c´est pas vraiment de la plate-forme (c´est du même genre que Probotector), mais ça reste très sympa.

Sur Megadrive, tu as de quoi faire avec ce genre de jeux ! Parmi cette liste, il y en a que j´aime beaucoup moins que d´autres, mais j´ai essayé de faire dans la quantité. je n´ai pas mis Sparkster parce que je m´y suis essayé il y a quelques mois et j´ai été très déçu : il est beaucoup moins beau que son prédecesseur, la fusée est mal gérée et la difficulté est très mal dosée (j´aime pas recommencer 3000 km avant mon décès).

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
18 septembre 2006 à 00:18:50

A Seiken 3 j´ai battu le boss sur le bateau fantome et je suis au niveau 13

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2006 à 12:32:39

Ah ok :o))

Merci, j´en ai déjà fait pas mal par le passé, faut absolument que je trouve mickey mania.

Sinon pour sparkster je ne suis pas d´accord, pour moi c´est le meilleur jeu de plate-forme de la md avec sonic3&knuckles et rocket knight. Tu parle du jeu sur snes ou md? parce-que sur md je vois pas trop ce qu´on peut lui reprocher, plus speed que sonic (faut le faire), avec une impression de liberté hallucinante au niveau des mouvements (sans bourrinage, mais quel plaisir de voler partout), sans compter les plus belles musiques de la md et des graphismes divins. C´est peut-être dû au fait que tu ne l´ai fait qu´il y a peu.
Mais le boss de fin il t´a pas explosé les rétines? La première fois que je l´ai vu j´en ai eu des frissons, tellement original pour l´époque, le changement de corps etc...
Mais dis-moi tu l´as fait en mode normal ou easy? Parce-qu´en mode easy tu passes à coté des 3/4 des niveaux et des boss, c´est bien regrettable tant certains sont mémorables, vraiment c´est précisement LE jeu à ne pas faire en facile.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
18 septembre 2006 à 14:54:44

" Mickey Mania (c´est celui-là où tu dois ramener la couleur dans le premier niveau) "

J´avais ce jeu sur Super Nes et j´adorais, c´est l´un des jeux qui a marqué ma jeunesse avec Le Roi Lion, Street Fighter 2 et Super Mario World.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
18 septembre 2006 à 23:55:00

Je viens de continuer Seiken 2

naruto34bis
naruto34bis
Niveau 8
19 septembre 2006 à 22:23:49

^^ je ne participe pas baucoup sur se topic, mais le je vient je vient de recomencer Final Fantasy VI sur Snes :oui:

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
20 septembre 2006 à 02:13:01

FFIX au 3èm CD avec plus ou moins 19h de jeux

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
20 septembre 2006 à 17:30:59

je viens de finir stella deus the gate of eternity
je commence sans plus tarder shin megami tensei lucifer´s call avant de faire sa suite.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:31:40

Tu l´a trouver comment Stella deus???

Moi j´ai continué Seiken 2 et je suis un peu plus loin ou on bat le boss du mur qui avance sur soi.

Ce soir je continue Golden Sun ^^

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
20 septembre 2006 à 18:36:58

je l´ai trouvé dans un petit magasin à bruxelles, importé de france.
c´était le dernier et il était bien caché (derrière le comptoir), il a fallu que je menace le vendeur.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:34:10

lol nan je parle pas de sa mais de ton avis sur le jeu lol :D

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
23 septembre 2006 à 12:34:30

:up:

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
23 septembre 2006 à 17:16:12

Mon avis sur le jeu :
très prenant comme la plupart des jeux du genre
scénario sympa
persos classes
passages tripants

le hic, le jeux fini trop vite, je veux dire qu´on a à peine le temps de choper les armes ultimes que la fin du jeu est là.

en plus la fin est pourrave

donc globalement : bien mais un peu baclé sur la fin.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:47:12

Derniers RPG finis:

- Tales of Phantasia GBA: très bien (un jeu culte) même si le portage a plein de défauts comme des combats abusément ralentis. Une aventure épique et captivante de bout en bout qui à l´époque devait être ultime et qui n´a pas trop vieilli à mon goût. L´un des meilleurs Tales, bien rythmé et pas trop chiant ni lourd ni niais (contrairement à, par exemple, Tales of Eternia).

- Tales of Legendia US: très bien, frais, pas prise de tête (même si c´est ULTRA linéaire), fun avec des musiques grandioses. Un des meilleurs de la série.

- Xenosaga Ep. III: vraiment très bien malgré un final baclé. Des scènes ultimes et des combats épiques soutenus par des musiques géniales, et un plaisir de jeu constant. Le meilleur Xenosaga (c´est pas dur après le II haha) et un des meilleurs RPG PS2.

- Radiata Stories: un bon jeu mais une décéption venant de tri-Ace avec de gros défauts abérrants qui nuisent quelque peu au plaisir de jeu. Heureusement que c´est plutôt frais et original, et qu´il y a des trucs géniaux comme le côté shenmuesque (Shenmue c´est le meilleur jeu vidéo de la Terre, ok ?) .

En cours: Suikoden 5.
Bientôt: Valkyrie Profile 2 (RAAAAHHH).

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 septembre 2006 à 20:39:45

Pas mal lol coolkid pour les rpgs fini ^^

Les Tales j´aime bien cette série un que j´aimerais bien faire c´est tales of Rebirth j´en est entendu que du bon.

POur Xenosaga 3, cloture vraiment la série?

En tout cas bon Suikoden 5 ^^ ( combien d´heure de jeu? )

MOi je suis sur Kingdom Hearts : Chain of Memories. Faut que je le finisse avant vendredi ^^ on se demande pas pourquoi lol. J´en suis a la fin.

SPOILER :

J´ai battu Riku, Je suis contre Larxene

FIN SPOILER

J´ai hate de jouer a Kingdom Hearts 2. Bon je vais continuer mon ptit KH : CoM ^^

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:13:49

Bon, après avoir fini Valkyrie Profile, je me lance dans Xenogears (eh oui, je suis en pleine quête du RPG ultime...).
Déjà 13 heures de jeu et le tout s´annonce plutôt bien... J´espère juste ne pas être déçu car j´attends énormément de ce jeu, après tout ce que j´ai pu lire à son sujet.
Seule chose affreuse et limite supportable, la gestion de la caméra...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:19:38

Tu sais pas l´utiliser, c´est tout. La caméra est parfaitement bien réglée et son utilisation intuitive au possible.

Devinette : qui suis-je ?

Ca va pas s´arranger ce problème ( surtout dans le mini-jeu où tu dois régler la caméra pile derrière toi au degré près :/, ou dans le labyrinthe, ou...). -.-
Amuse-toi bien ! :]

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:22:56

Tu sais pas l´utiliser, c´est tout. La caméra est parfaitement bien réglée et son utilisation intuitive au possible.

:d) Merde alors, ben on doit pas avoir la même version du jeu!!
Combien de fois j´ai déjà perdu les persos de vue pour voir un gros tas de pixels à la place, j´ai arrêter de compter depuis longtemps...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS