CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Busard
Busard
Niveau 10
06 août 2006 à 13:34:35

Xenogears :spoiler:

hohohohoho Posté le 06 août 2006 à 11:52:20
Tu as bien fait les quêtes annexes, Busard ?
Celle d´Emeralda est à ne pas manquer.
:d) Je pense l´avoir fait (si y´en a qu´une ça peut être que celle là)... faut dire qu´il m´intriguait depuis très longtemps ce lieu mais l´histoire m´avait pas donné l´occasion d´y aller.

Mais là c´est bon, j´ai fait le ménage dans mon inventaire; j´ai déséquipé mes persos/gear, les ai rééquipés et j´ai revendu TOUT le reste; ça fait du bien et du pognon! Résultat tous mes gears sont boostés améliorés quasiment au max et les persos équipés au mieux de ce que j´avais.

Je sais que que j´ai beau prévenir quand je spoile, il y aura toujours des curieux donc je reste quand même un peu allusif!

blambourine
blambourine
Niveau 10
06 août 2006 à 13:36:21

Dois-je me sentir visé :-p

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
06 août 2006 à 14:24:05

Alors tu l´as sûrement faite. Tu as trouvé le vendeur "secret", non ?
Y´a de très bons trucs à acheter ( 999 fuel =] ).

blambourine
blambourine
Niveau 10
06 août 2006 à 14:36:53

Y a pas un moyen de gagner du frick rapidement?Parce que la plupart du temps,je suis complètement a sec.Et c´est encore pire quand je veux élever mes gears au top de la technologie...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
06 août 2006 à 14:46:01

Il n´y a pas qu´une seule quête annexe. Hormis celle que a priori tu as fait, il y a aussi Duneman´s Island.

Sardine
Sardine
Niveau 17
06 août 2006 à 19:36:40

Quel est le meilleur endroit pour gagner un maximum d´âmes dans SH2 ? J´ai remplis toutes les quêtes annexes (sauf celle de SeraphimNoir et les épreuves de Sarah), donc il n´y a plus vraiment de boss à affronter (hormis le Roi Salomon mais les épreuves sont passablement fastidieuses). J´ai tenté le château de tiffauge mais ça ne rapporte pas bcp (12 âmes à peine) :/

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 août 2006 à 20:13:39

Pour avoir du fric facilement à la fin du jeu, j´ai fait des combats devant Crashed S..., y´a des ennemis qui donnent pas mal de Gold Nuggets et autres, et en 2-3h j´ai eu le temps de m´acheter tout ce que je voulais chez Joe pour pouvoir défoncer le boss final.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
06 août 2006 à 20:16:06

Irvy => J´ai fait pas mal de level up avant le boss de fin du jeu. Les ennemis là dedans offrent pas mal de choses. Mais sinon je n´ai pas de souvenirs particuliers là dessus, déso :/

PS: tu as vu THE cinématique ? Tu l´as trouvé comment ? :D

Sardine
Sardine
Niveau 17
06 août 2006 à 20:23:35

Média > THE cinématique ? Hum... comment dire... Énorme ? Monstrueuse ? Mouais, un truc de ce genre là. Sérieux, ça transcende tout l´épisode d´un coup, ça lui donne une ampleur bien plus importante et c´est fichtrement bien foutu. La bande sonore de fond est parfaite, quant à la cinématique, j´en parle même pas (l´émotion de Yuri, la seule petite phrase qui tue tout... hum). Un bon petit moment d´émotion, j´admet sans broncher que SH2 rentre dans les jeux cultes, autant pour son gameplay (l´un, si ce n´est le meilleur de tous à mes yeux) que pour son scénario (bon... y´a des côtés clichés et classique aussi). (j´argumenterai un peu plus la prochaine, pas trop de temps là)

Bon je pense que je vais me résigner à passer des heures au château de tiffauge (en fait, j´ai toutes les fusions au niveau 10 sauf celle de lumière qui est au lvl 7).
@+

Busard
Busard
Niveau 10
06 août 2006 à 21:09:46

hohohohoho Posté le 06 août 2006 à 14:24:05 Alors tu l´as sûrement faite. Tu as trouvé le vendeur "secret", non ?
Y´a de très bons trucs à acheter ( 999 fuel =] ).
:d) Ouais mais comme j´avais déjà tout dépenser il me restait plus grand chose! J´ai juste pris les deux frames et un Z charger (que j´ai même pas équipé finalement parce que ça me baissait mon agilité de 2).

Xenogears :spoiler:

Donc j´ai fini Xenogears avec les améliorations de Shevat version CD2 sur mes gears et c´était plutôt facile (avec wild smile de Bart, tout est presque trop facile).

Je sais pas trop quoi penser de ce jeu. Ca avait commencé assez bien; lentement jusqu´aux révélations de Grahf. A partir de là ça a vraiment commencé à devenir intéressant et j´ai bien accroché jusqu´à Solaris puis après, ça a commencé à partir en sucette et le scénario étant tantôt sérieux et intéressant, tantôt répétitif à en tourner en rond. Et le tout renforcé par le fait qu´on est cloisonné à voir des cinématiques entre-coupées de quelques boss et deux donjons miniaturisés au possible! Bref le deuxième CD a été complètement déséquilibré et au final, quand on a accès à un semblant de liberté, tout est déjà dit! Il n´y a presque plus rien à ajouter sur le scénario à part une mini-quête de deux minutes et une fin presque prévisible (à part un léger imprévu).

Du coup je sais pas trop quoi en penser! Le premier CD était très bon et bien orchestré scénaristiquement alors que le second semblait baclé et tiré par les cheveux.

Busard
Busard
Niveau 10
06 août 2006 à 21:45:26

Xenogears/Xenosaga :spoilers:

Donc en fait les Xenosaga constituent juste le premier épisode de la pentalogie dont Xenogears est le cinquième épisode!
Donc Nephilim = Elly, Abel = Fei et KOS-MOS = Miang, c´est ça?

blambourine
blambourine
Niveau 10
06 août 2006 à 21:47:15

Mais que serait donc le 4ème épisode?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 août 2006 à 01:31:39

"Du coup je sais pas trop quoi en penser!"

Pense que ça tue. OSEF de pas trop jouer au 2è CD, vu que le scénario est le meilleur scénario jamais imaginé, le plus fou.

Busard -> Non. C´est ce qu´on pensait (et ce dont on revait surtout), qu´en fait XS Ep1-2-3 = Xenogears Ep 1.
Mais Takahashi à dementi, si l´Episode 1 pouvait coller, l´Episode 2 s´éloigne beaucoup et il parait que l´Episode 3 ne débouche absolument pas sur du Xenogears.

Xenosaga reste une réécriture du scénario de Takahashi (même si au départ c´était ptete censé être la même chose, sa vision complète de XG donc avec des diff), avec une même base (découverte de Zohar et compagnie) et donc beaucoup d´éléments et de notions en communs (Contact par exemple), voire de noms... ou mêmes personnages, pour Abel. Mais après ca part dans des directions différentes, visiblement.

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 août 2006 à 02:23:51

J´ai enfin terminé Shadow Hearts Covenant et je n´ai qu´un mot à la bouche : mythique.
Certes, le début est creux, mais plus on avance, mieux c´est et à la fin est sublime (du moins celle issue de la première réponse), mention spéciale au tout dernier thème, grandiose tout simplement ! :happy:

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 août 2006 à 02:26:32
  • la fin

J´essayerai la deuxième alternative afin de regarder la seconde fin mais ptète pas pour l´instant, en attendant, je vais tenter de me lancer dans Valkyrie Profile ou Xenosaga.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 août 2006 à 09:37:31

Irvy > Ah je pensais bien que tu finirais par apprécier ce deuxième épisode également. ^_^ Et puis commence par Valkyrie Profile. :p)

blamb > Mais c´est pas possible arrête de lire les spoilers ! Enfin après tout c´est toi qui joue ... :o))

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 août 2006 à 09:56:20

Je n´ai lu que la partie où il disait que Xenogears devrait être XS5 et encore ça je le savais déja.Sinon après j´ai pas lu.

Et en plus c´est pas ma faute,c´est Busard qu´a raté son smiley :nah:

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 août 2006 à 11:45:40

fx > Ouep, je l´oublierai pas de sitôt. :]
Pour VP, je pense aussi que je vais commencer par là, j´vais régler l´émulateur puis je m´y mettrai d´ici demain ou ce soir.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 août 2006 à 12:32:11

"Je n´ai lu que la partie où il disait que Xenogears devrait être XS5 et encore ça je le savais déja.Sinon après j´ai pas lu. "

De toutes façons c´est faux ! Puis Xenogears sur PS n´est pas "Xenosaga Episode 5" mais "Xenogears Episode 5" ...

blambourine
blambourine
Niveau 10
07 août 2006 à 13:19:46

Doit-on en déduire que Xenosaga aurait du s´appeller Xenogears?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo