CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
04 août 2006 à 15:47:14

D´ailleurs en parlant du scénario ... la suite est également classique. Parce que bon des débuts de jeu comme celui-ci ne signifient pas forcément que la suite sera classique. J´ai remarqué en me relisant après coup que ce n´était pas très clair.

Busard
Busard
Niveau 10
04 août 2006 à 16:48:36

Dans Grandia 3, quand on parle aux PNJs, a-t-on des dialogues?

Je suis peut-être pas clair mais dans la plupart des RPGs, quand on parle à un PNJ, le PNJ monologue dans son coin tout seul ce qui n´est pas très amusant. Dans Grandia, les personnages qui composent l´équipe interviennent et il y a un vrai dialogue (plusieures personnes qui parlent). Donc je voudrais savoir si c´est de nouveau présent dans Grandia 3?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
04 août 2006 à 21:24:50

Je viens de tester sur une dizaine de PNJs, et à chaque fois, un membre de l´équipe répond au moins une fois au perso. Bon, en principe c´est 2-3 répliques au total. Et il n´y a jamais 2 membres de l´équipe qui participent (enfin pas sur ceux que j´ai testé en tout cas ...).

J´ai commencé Wild Arms 4 cette aprem (étant donné le superbe temps qu´il faisait dehors :hum: )et j´ai été très agréablement surpris. On retrouve les tools des précédents opus, sauf que cette fois-ci ils ne sont pas assignés d´office aux perso, mais ils sont posés par terre. L´aspect plate-forme est aussi présent puisque le perso peut sauter (même double-sauter waouh), s´accroupir et glisser (ce qui n´est pas sans rappeler VP (en parlant de VP, il y a des passages avec vue de côté sympas)), et même ralentir le temps afin d´éviter certains pièges ou pour activer certains mécanismes rapidement. Bref, les donjons sont vraiment intéressants à explorer. Les commandes en combat restent classiques, mais le nouveau terrain de combat avec les 7 cases où l´on peut se déplacer apporte un peu de stratégie dans ce monde de brutes. Petit bémol par contre, l´ambiance western est pour l´instant moins présente que dans le 3ème opus. C´est notamment du à l´absence de carte (enfin il y en a une mais on choisit juste le lieu, on ne se rend pas au lieu en question en la traversant) je pense, qui dans le 3ème opus favorisait vraiment l´ambiance (avec les chevaux en plus ^_^). Que du bon pour l´instant !

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
04 août 2006 à 23:30:42

Salut fx!
A t´on une chance d´apprécier le 4 en ayant chié sur le 3?? :o))

Sinon puisque tu parles de VP je désespère de pouvoir le terminer, je n´arrive même plus à trouver du temps pour jouer, c´est navrant.
Bref, j´arrive à la fin du chapitre 7. La fin A se met doucement en place et j´espère bien qu´elle répondra à toutes mes questions... VP, bon ou mythique, je le saurai bientôt...

Rien à voir mais j´ai eu l´occasion de mater FF7AC récemment. Je ne sais pas ce que ceux qui l´ont vu en pensent, mais alors personnellement je n´ai vraiment pas accroché. Sorti du travail graphique admirable (quoique n´étant pas forcément très fidèle au vrai FF7) et du plaisir de retrouver toute cette vieille bande de lascars, il n´y a pas grand chose à en tirer...

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2006 à 00:06:30

Merci pour la réponse; c´est mieux que rien même si il y a un seul membre de l´équipe qui intervient. De toutes façons, je présume qu´ils ont gardé les repas pour les discussions entre membres de l´équipe.

Sinon je viens de finir le CD1 de Xenogears en 37 heures (en fait la sauvegarde indique 36:59:30) et un niveau entre 60 pour Fei/Elly et 54 pour Emeralda (les trois persos que j´ai utilisé aux derniers combats du cd; les autres je sais plus).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2006 à 00:22:47

Big-Barret -> non elle ne répond pas à toutes les questions (tout du moins elle n´apprend pas grand chose que les évènements de Dipan), mais ces questions sans réponses en trouveront dans le 2è !
Et la fin A est GRANDIOSE, tu ne peux pas encore imaginer la tournure que va prendre les évènements.

MYTHIQUE.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2006 à 00:23:01
  • que VONT prendre les évènements, pardon ...
fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 août 2006 à 12:22:42

Busard > Oui les scènes de repas et de camp sont encore présentes, mais il me semble qu´il y en avait tout de même plus dans le 2.

Lu Barret. ^^ Bah tout dépend ce que tu n´as pas aimé dans le 3. Si tu n´as rien aimé, je ne pense pas. :o)) Mais l´épisode 4 est quand même assez différent de son prédécesseur.

piwi500
piwi500
Niveau 7
05 août 2006 à 12:25:28

tu verras fx plus tu avanceras dans l´aventure et mieux il sera (surtout les donjons)

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2006 à 12:29:46

Xenogears
:spoiler:

Busard Posté le 03 août 2006 à 23:48:43
Mention spéciale au gears des éléments qui font vraiment Power Rangers; j´espère qu´ils iront pas jusqu´à les réunir pour en former un gros!
:d) J´ai encore raté une occasion de me taire :hum:
N´empêche ils auraient pu prévenir que les aerods étaient élémentaire d´eau; le temps que je réalise j´avais soigné près de 3000PV au boss et gaspillé plus du tiers de mon fuel!

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2006 à 15:18:20

Ah bah revoilà que le jeu plante mais cette fois ci y´a que l´image qui plante tandis que la musique du combat reste!
C´est en plein combat contre une grosse larve (pour ne pas spoiler), elle met ses mains devant elle (comme pour faire un kamehameha) puis la caméra zoom sur un perso (la cible du kamehameha je présume) et plus rien, ça reste figé avec la musique qui continue!

piwi500
piwi500
Niveau 7
05 août 2006 à 15:40:02

c´est pour sa qu´il vaut mieux prendre l´original, en plus la qualité est meilleur sur une console

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2006 à 15:47:07

CHRONO TRIGGER PSX -> ATTENTION SPOILERS...

J´en suis après la chute de Zeal et la défaite de l´autre dans son vaisseau là.
Putain, la scène de la mort de Crono en cinématique, ça BUTTE.

blambourine
blambourine
Niveau 10
05 août 2006 à 16:07:13

C´est normal Busard,mais c´est le dernier bug normal :ok:
Vas sur emunova pour savoir comment on le contourne,moi je me souvient plus :doute:

Sinon,par chance j´ai pu rejouer un peu ce matin et je dois traverser(ptit spoil) des montagnes et des grottes avec l´escouade de Gears de Fei.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
05 août 2006 à 16:15:45

"
Mention spéciale au gears des éléments qui font vraiment Power Rangers; j´espère qu´ils iront pas jusqu´à les réunir pour en former un gros! "

C´est trop classe, hein ?! Et avec le gros vaisseau de Bart...bref. :o)) ^^

Sinon effectivement ça bug quand il fait l´attaque qui divise les hps par deux je crois ( pas sûr ). Blambourine a raison, tu devrais trouver la solution sur emunova ou même sur le forum Xenogears. C´est un truc tout bête il me semble.

blambourine
blambourine
Niveau 10
05 août 2006 à 16:53:41

Sacrebleu il déchire trop ce thème de boss^^!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 août 2006 à 16:58:51

Busard > Ben comme dit précédemment ce bug est "normal" sur émulateur, et ... il n´y a tout simplement pas moyen de l´éviter (si mes souvenirs sont bons). Fais une save state à chaque tour tout en espérant que ça ne va pas planter. C´est tout.

J´ai un peu avancé à Wild Arms 4, j´accroche toujours autant au jeu. Je trouve par contre qu´il y a bien moins d´"énigmes" nécéssitant l´utilisation des tools que dans le 3ème opus, ce qui un peu dommage, même si les donjons sont maintenant plus orientés plate-forme, ce qui n´est pas pour me déplaire. Le scénar a l´air assez sympa pour l´instant.

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2006 à 19:39:13

En même temps ma télé ne supporte pas le 60Hz donc j´ai pas le choix je dois jouer sur émulateur! En effet, ça semble être une attaque que je ne connaitrais jamais qui faisait planter à chaque fois qu´il l´utilisait! Du coup me revoilà parti pour approximativement 47 heures de film entrecoupé de deux~trois boss gears à battre... dites je reverrais la carte du monde un jour parce que j´ai l´impression qu´ils l´ont pas mise dans le CD2 (ça prennait p´têt trop de place)?

finalclad
finalclad
Niveau 10
05 août 2006 à 19:45:02

Vive les save state pour ce passage, je ne sais comment j´ai réussi à m´en sortir moi-même.

Sinon oui tu la reverras la carte du monde.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
05 août 2006 à 19:50:31

Si tu veux vraiment la réponse :

Bien qu´elle serve presque à rien ( trois/quatre endroits à visiter et c´est tout...la quête annexe "principale" aurait vraiment du être obligatoire ), oui, tu pourras la revoir.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses