CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Busard
Busard
Niveau 10
03 août 2006 à 16:52:58

J´ai un léger ennui à Xenogears

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Donc j´étais à Shevat et on m´a dit que Elly a réagi avec un omnigear... c´est génial sauf que il est où cet omnigear parce que j´ai beau écumer Shevat de fonds en combles, le seul gear que j´y trouve est #17! Ce serait ennuyeux de rater un omnigear... donc où est-il caché?

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 août 2006 à 16:54:29

Ne t´évertues pas à le chercher, tu ne peux pas le piloter pour l´instant si je me souviens bien.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 août 2006 à 16:56:08

On ne peut pas louper un omnigears Busard, ça fait parti du scénario en fait.

Busard
Busard
Niveau 10
03 août 2006 à 16:59:15

:spoiler:
Ouais mais j´aurais bien voulu voir la gueule qu´il a cet omnigear parce que celui de Bart est plutôt stylé (par rapport à Brigandier du moins).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 août 2006 à 17:00:10

Tu le verras en temps voulu ! Mais en fait ils sont tous stylé, le perfect work en temoigne :D

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 août 2006 à 17:04:46

Même le Stier arrive à ressembler à peu près à quelque chose alors ... ^^ !

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
03 août 2006 à 21:09:39

Toujours sur ocarina of time, quelques petites questions:
-y a-t-il une technique pour attraper les poissons les plus gros à la pêche (un coin où ils sont mieux etc...) ou c´est juste le hazard?
-A quoi servent les épouvantails du lac hylia à qui on doit jouer de la musique?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
03 août 2006 à 22:42:19

piwi > Pour le 3 bah je sais pas trop en fait. Peut-être le système de combat classique, ou encore que le fait que la carte soit vierge, et qu´il faille trouver les lieux grâce aux indications des villageois (et la carte est très grande >_<). Quant aux donjons, et bien les persos peuvent utiliser des outils, qui servent notamment à la résolution d´énigmes dans les donjons. Mais comparé au 4 je ne sais pas.

Dr_link_ > Pour les poissons, les plus gros se trouvent près de la branche dans l´eau. Et niveau poids ça devrait suffire. Pour l´éventail je ne me souviens plus exactement à quoi il sert dans OoT ... je crois qu´il faut lui jouer une mélodie petit puis rejouer la même une fois grand pour obtenir un quart de coeur.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 août 2006 à 23:30:57

"Tu le verras en temps voulu ! Mais en fait ils sont tous stylé, le perfect work en temoigne :D"

Totalement d´accord, le mecha-design de Xenogears est ultime. J´espère que XS3 sera aussi réussi à ce niveau là (déçu par ceux de XS1&2, je les ai trouvé un peu fade :/).

Busard
Busard
Niveau 10
03 août 2006 à 23:48:43

En même temps c´est parce qu´il y a beaucoup plus de gears dans gears que dans saga (notez le jeu de mot facile) mais y´en a de franchement ratés aussi dans Xenogears. Mention spéciale au gears des éléments qui font vraiment Power Rangers; j´espère qu´ils iront pas jusqu´à les réunir pour en former un gros!

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 août 2006 à 00:54:13

Média médium ? (pardon ->[])
Après avoir légèrement avancé dans le jeu et assisté à une somptueuse cinématique entre Amon et Raspoutine, je suis resté sur le cul. Côté graphisme, on frise le parfait, c´est beau et c´est fluide, que demander de plus ? Par contre, il y a un véritable défaut passablement rageant : le manque d´émotion. Les musiques ne suivent pas le rythme du scénario et l´on ressent que très peu de sentiments dans leur dialogue, même les phases aux tendances love. L´histoire est plus prenante désormais (à propos d´Astaroth, je pense savoir qui a conclu un pace avec lui...) et ne me donne pas vraiment envie de m´arrêter là, que du bon ! Je reste tout de même irrité quant aux phases d´explorations, ça se restreint à quelques ruelles tout au plus et la caméra est incontrôlable (d´ailleurs, elle restreint habillement les zones que l´on peut visiter), frustrant. Bref, finalement, le jeu n´est pas si pourri, loin de là même, ça s´annonce de mieux en mieux.
Merde, ma thèse visant à casser ce jeu et son concepteur est détruire >.<

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
04 août 2006 à 01:36:56

Résumé de convers msn: héhé XD

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
04 août 2006 à 12:41:12

Grandia III fini, 39h de jeu, lvl 47. Boss de fin battu du 1er coup ( :content: ), non sans mal cependant.

Irvy > Et qu´as-tu pensé du premier opus ?

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
04 août 2006 à 13:42:13

Merci fx.
J´ai regardé une soluce (juste entrevu hein, je vais pas m´en servir), ça me fait trop rire: j´ai tellement cherché tout les trucs à faire dans tout les coins que j´ai tout eu trop tôt par rapport à eux^^, et parfois de très loin(comme pour le chant du soleil que j´ai eu dès la première arrivé au village cocorico). A croire que je suis plus efficace qu´elle :p)

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
04 août 2006 à 13:43:28

7 coeurs alors que je suis censé en avoir 5 :o))

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
04 août 2006 à 14:11:30

Euh dans FF8, on peut utiliser nos invocations à l´infini vu qu´on a pas de PM? :question:
Y a un nombre à coté des invocations, mais je ne sais pas à quoi cela correspond :doute:

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 août 2006 à 14:51:50

fx > J´ai posté mon avis sur un autre topic il y a un instant. Concernant Grandia, tu as joué à la version japonaise ?

MCM > Oui, tu peux en théorie invoquer les G-Forces autant de fois que tu le souhaite. Concernant le chiffre à côté de leur nom, il s´agit de leurs HP (qui se réduisent lorsque tu te prend des coups durant le temps de l´invoc´), une fois tombé à 0, les chimères meurent.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
04 août 2006 à 15:09:36

Je viens tout juste de lire ton avis sur le topic en question. :p
Quant à Grandia, je l´ai fait en version US (il est sorti aux states vers février-mars).

Sardine
Sardine
Niveau 17
04 août 2006 à 15:15:37

Et tu en penses quoi globalement ? (charisme des personnages, psychologie travaillée ou non, univers bien construit, scénario sympa, gameplay original etc.)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
04 août 2006 à 15:37:13

Ben globalement ... heureusement qu´il y a le système de combat. Je ne sais pas si tu as joué à Grandia 2 : le système de combat de combat est assez similaire à celui de ce dernier, avec quelques ajouts toutefois. Et c´est vraiment la force du jeu. Si tu veux tu peux voir la vidéo du Gaming Live, qui te donnera une idée sur le système de combat. Hormis ça ... bon déjà il faut savoir que le jeu est ultra-linéaire, tu suis le chemin et c´est tout. A partir d´un moment tu peux te déplacer sur la carte. Super, mais tu ne peux aller que là où il faut que tu ailles pour faire avancer le scénar. Tu peux juste obtenir une description des autres lieux (certains lieux étant des endroits où tu iras plus tard dans le scénar, certains étant des endroits ... et bien où tu n´iras tout simplement jamais (j´en ai trouvé 2 comme ça, il y en a peut-être d´autres, à vrai dire que je n´ai pas vraiment exploré la carte, ça ne sert à rien ...)). Ensuite au niveau du scénar, bon ben c´est classique : le héros rêve de voler, lors de son premier vol réussi, il rencontre une jeune fille en danger (forcément), il la sauve, et hop, voilà qu´on va sauver le monde. Au niveau du charisme des persos, rien de bien transcendant non plus. De plus, hormis la jeune fille, on ne sait quasiment rien du passé des autres persos (surement parce qu´il n´y a rien à savoir ^_^). Certains persos disparaissent d´ailleurs du jour au lendemain sans que l´on en est aucune nouvelle jusqu´à la fin du jeu. Il y a d´ailleurs bon nombre de dialogues inutiles et vraiment chiants, et ce qui m´a vraiment énervé ... c´est la vitesse d´affichage des textes ! C´est horriblement lent ... surtout quand les persos ont des réactions très intéressantes comme . . . . . . . (c´est vraiment très fréquent).
Bref, un jeu décevant. Mais bon, le système de combat rattrape finalement assez bien le tout.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo