CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

blambourine
blambourine
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:18:08

J´ai reçu un peu d´argent de ma sympathique grand-mère,je sais pas encore ce que je vais en faire,jvai ptet m´acheter Y´s...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 juillet 2006 à 18:57:07

Blamb -> quel Ys ? Parce que pour l´instant y´a eu six épisodes (même si Felghana peut-être considéré comme un nouvel épisode à part entière) et un nombre incalculable de remakes, portages et compagnie.

Sinon je m´insurge, VP n´a rien d´un donjon RPG. Un donjon RPG, souvent il n´y a qu´un village dans lequel on doit revenir souvent, et les donjons adoptent très souvent des progressions par étages ou palier avec des décors qui se ressemblent et une progression quasi-toujours similaire.
Un D-RPG, c´est Torneko, BoFV ou Dark Chronicle.
Après, des jeux dans lesquels on mange beaucoup de donjons à la SMT3 ou VP, ce sont des RPG classiques quand même.

blambourine
blambourine
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:01:29

Bah le seul qu´est sortit en françe,Y´s : The Ark Of Napishtim
Je vous l´ai déja,j´ai pas les moyens de faire de l´import.Felghana me fait beaucoup envie,la bande-son est superbe.Sortie française possible?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:14:51

Non pour Felghana jamais de sortie en France, mais tu sais les jeux PC c´est facile de les ... avoir, hum.

Ok donc Ys VI The Ark of Napishtim (qui a perdu son VI en Europe ... ah d´ailleurs, le vrai nom de la série c´est Ys et non Y´s, ce dernier nom avait été donné au 1er épisodes qui étaient sortis en Europe je crois ... les seuls avec Napishtim) est un bon jeu très sympathique même si bien sûr il n´arrive pas au niveau de Felghana. Mais bon, il est traduit, avec 60Hz et coûtait 30€ neuf à sa sortie.

Aule
Aule
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:20:23

Y´s The Oath In Felghana: Best PC Game Ever.

blambourine
blambourine
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:22:07

Coolkid9 Posté le 15 juillet 2006 à 19:14:51 Non pour Felghana jamais de sortie en France, mais tu sais les jeux PC c´est facile de les ... avoir, hum.

Je doute que mon pc soit assez puissant mais bon,jconnais un ptit site bien sympathique,jvais voir^^!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
17 juillet 2006 à 20:41:45

Je viens tout juste de finri le CD 1 de Grandia III, 18h30 de jeu très exactement. En avancant disons normalement, sans aller trop vite, sans prendre trop mon temps non plus.
Côté scénar, toujours rien de bien folichon pour le moment. Mais j´accroche quand même bien au jeu. J´adore vraiment le système de combat, et explorer les donjons est vraiment plaisant je trouve.

blambourine
blambourine
Niveau 10
18 juillet 2006 à 07:26:54

et explorer les donjons est vraiment plaisant je trouve.

Arrête,tu me fais envie quand je pense a certaines de mes galères dans des donjons de XG...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:19:09

Juste une question pour Chrono Cross :

Il parait qu´il y a trois moyens d´entrer dans le Viper Manor, mais j´en ai trouvé et esseyé que deux ( par la forêt avec Kid et Nikki et par la mer avec Guile, Lenne et Korcha ). Il est où le troisième chemin si on peut le prendre ? Merci !

blambourine
blambourine
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:01:02

Atrends j´ai déja entendu ça...
Il me semble qu´on m´a dit qu´il y avait un moyen aérien,mais je suis pas sur...

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
18 juillet 2006 à 14:07:55

salut tout le monde

je joue à DQ 8 et je dois me rendre au chateau de Trodain

j´en suis ou dans le jeu a peu pres svp

merci

billy76
billy76
Niveau 5
18 juillet 2006 à 14:39:24

Tu en est à a peu près 1/3 de l´histoire....après tu peu passer encore bcp de tps dans les quetes annexes etc.....!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 16:15:54

hohohoho->En fait c´est surtout en fonction du choix entre pierre/guile/nikki. Quand tu les as eu peu importe le reste de la composition de l´équipe.

En fait pour avoir pierre il faut arriver à termina avec serge, poshul et leena.

• grosse fleme d´écrire la suite*, copier/coller du reste d´une gentils soluce que je viens de trouver (l´autre était nulle^^):

allez chez le forgeron ("Smithy").
Une fois là, parlez aux personnages (il y a un marchand d´armures et d´armes), puis franchissez la porte.
Dans la salle suivante, un homme est posté dans le coin droit de la pièce; c´est Pierre.
Parlez-lui puis sortez par la porte suivante.
Vous arrivez dans une petite cour, où jouent deux enfants et un chien.
Parlez au garçon habillé en rose (il est en train de courir).
Il vous remet un objet ("Hero´s Medal").
Retournez le donner à Pierre; lorsqu´il vous parle, sélectionnez le choix 1.
Il fait maintenant partie de votre equipe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 16:21:00

Et tu passe par les airs non XD
T´arrive juste par l´entrée du manoir quoi, je sais c´est décevants...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 juillet 2006 à 16:44:09

Merci bien Xeno !

On loupe deux étoiles alors ?!
Enfin ça a l´air un peu nul, j´vais continuer avec Guile, en plus il est noir.

Juste une question : si on accepte de prendre Kid à Termina on passe par la forêt ? Où on peut direct aller voir Korcha ( car Kid sait où est le manoir ) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 18:07:01

Tu affronte d´autres boss avec pierre, il est sympa comme perso, un peu con mais bon, il est très marrant dans ses illusions^^.

Sinon pour ta question je sais pas lol, je m´était amusé il y a un an à faire des petites parties où je faisait le début du jeu en essayant de faire toutes les possiblitées mais je me rappelle plus trop, en fait je comprend même pas ce que tu demande^^.
Tiens une soluce assez réussie pour les embranchements du scenario:
http://perso.orange.fr/rppgsoluces/chronocross_solu.htm

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 juillet 2006 à 19:31:08

Ouais, ça m´aide un peu, merci. :]
( je viens de remarquer que j´ai oublié de donner la fleur à Glenn :´( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 20:20:57

Dis, t´as déjà battu le chronosphinx?(ou criosphinx je sais plus), c´est un boss que tu ne peux que rencontrer dans un new game + (heureusement!) et à ma grande honte je ne l´ai pas encore battu. En fait je me le garde ma troisième partie "entière", histoire d´avoir une motivation suplémentaire :]
Mais n´empêche que j´ai jamais rencontré personne qui l´ai battu, il doit vraiment être balèze Oo

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:08:19

Non mais je fais pas une new game + là, je fais une partie normale en changeant certains choix. :)

Sinon c´est la première fois que j´en entends parler. C´est plutôt cool, parce que Dario ( fin´ le p´tit copain de Riddel ou un truc comme ça, pas sûr du nom ) me semblait facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 22:52:22

Mais tu vois j´ai battus dario durant ma première partie juste avant de finir la quête de dragons, alors pour moi dario C´EST UN KILLER. Mon dieu toutes strategies que j´ai mis en oeuvre pour battre, il a beaucoup de réactions et de contre attaques conditionnés, il est donc très technique, et affreusement dur. Moi je trouve que c´est monstre.

Seulement voilà, Dario c´est 3700hp et chronosphinx c´est 13000hp... Largement digne d´emerald weapon quoi :]

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo