hohohoho->Ouais mais shenmue est un jeu dreamcast et ogre battle 64 est censé être impossible à émuler, alors oui tu es beni^^.
Sur snes oui c´est très bien, un petit filtre et un ou deux réglage mineur pour le son et c´est bon pour tout les jeux.
hox5 => Ben écoute, je ne fait que raconter ce que j´ai vu, hein.
Carter => Je le sais parfaitement. Seulement j´en ai marre que ça parte en sucette chaque fois qu´on te répond (constatation, pas agression). Ce n´était pas une consigne mais un conseil. N´es-tu pas le premier à crier partout que tu dis ce que tu veux ? Moi c´est pareil. Si tu n´es pas d´accord, ignore-moi, puisque tout comme toi je n´ai rien à faire de ton avis. Logique, non ? =)
Aule => Tu peux comprendre que c´est chiant de se faire contredire quand on a raison? Je n´avais pas perçu que Xenofab avait mal compris, maintenant c´est fait et je lui ai présenté mes excuses.
Oh passage, replace les choses dans leur contexte, je n´essaie pas de dire aux autres de te fuir, juste d´imposer mon avis (Un débat quoi).
Fais gaffe Blamb´, t´arriveras pas à passer au CD2 sans sauvegarde "officielle" dans la plupart des jeux.
Je sais.Ce que je comprends pas,c´est que les sauvegardes normales marchent parfaitement sur des jeux comme XG,pourquoi ça fait ça sur CC?Je pense qu´il y a un point de sauvegarde juste avant le changement de CD,je m´en servirais donc pour passer au 2ème^^!En fait les sauvegardes restent tant que l´emulateur tourne,c´est quand je le désactive et que je veux reprendre ma partie qu´elles s´éffacent.
plus que l´ému SNES en tout cas
Euh je trouve que l´emu snes est très facile a manier,le seul truc qu´il y a a régler c´est les paramètres du son pour enlever l´horrible fond de fréquence radio mal réglée(ça m´a complètement bousillé FFIV au début,heureusement que je suis intervenu^^!) et ca marche nickel
Il me semble que hox5 a émulé OB64 par des moyens un peu...pirates non?
Oui, l´émulateur Snes c´est bien et c´est 100% légal, y´a pas de bios ( enfin ça change rien, j´utilise jamais de bios dans mes émuls PSX
) ! ^^
Vive l´accélération fois dix pour le lvl up ! ^^
xenofab00 profil
Posté le 12 juillet 2006 à 17:40:23 avertir modérateur
hohohoho->Ouais mais shenmue est un jeu dreamcast et ogre battle 64 est censé être impossible à émuler, alors oui tu es beni^^.
Shenmue ma config m´a lâché ( alors qu´avec ePSX elle ralentissait jamais ), le jeu était lent ( enfin les courses de "mini-grues mobiles" ca allait quand même à 40 km/h ! ^^
OB64 a des "légers" bugs, mais il devait être émulable, sachant que des fois le décor d´arrière fond venait, des fois pas...pas un problème technique. Jamais compris pourquoi, enfin à la fin ça le faisait moins ! =]
Carter => Quand j´ai posté mon message il n´y avait rien de reglé, me semble-t-il. Si oui, alors j´ai sauté des messages, désolé. Et puis que ce soit une erreur ou pas, je n´aime pas voir quelqu´un répondre comme ça pour un simple malentendu. Deal with it or get over it.
Je ne pensais pas que c´était un malentendu, chacun sa perception.
"Désolé. Je pensais que tu avais compris la visée, jl´avais pas interprété ainsi."
Cette phrase montre que c´est réglé ![]()
hox5
Même si tu n´utilises pas de bios pour ton emu PSX,ce n´est pas 100% car la PSX n´est pas une console morte^^!
Par contre l´emu snes,oui,c´est 100% légal,pas de bios,snes console morte,toléré par les compagnies(qui s´en foutent un peu quoi..),rien d´illégal quoi^^!Mais attention,la légalité de l´émulateur snes n´est pas officielle,on ne la trouve pas dans les textes de loi.
Quels moiyens pirates ?
Comme d´hab, je me suis trouvé une Nintendo 64 version US qui marche avec en plus Ogre Battle 64, un jeu rare qui doit coûter vers les cent euros et j´ai importé tout ça rien que pour ce jeu !! :]
"
Je sais.Ce que je comprends pas,c´est que les sauvegardes normales marchent parfaitement sur des jeux comme XG,pourquoi ça fait ça sur CC?Je pense qu´il y a un point de sauvegarde juste avant le changement de CD,je m´en servirais donc pour passer au 2ème^^!En fait les sauvegardes restent tant que l´emulateur tourne,c´est quand je le désactive et que je veux reprendre ma partie qu´elles s´éffacent. "
Si elles ne s´effacent pas ça ne devrait pas poser de problème, tu fais echap puis "change CD" sans quitter l´émul. ![]()
Par contre c´est tout de même bizarre, je me souviens n´avoir eu aucun problème là-dessus ( et non je ne suis pas béni ). C´est dommage, les sauvegardes sont très importantes ( quand tu as un bug important ) et les save states sont aussi dangereuses, tu peux te retrouver bloquer contre un boss sans pouvoir lvler par exemple.
A tout hasard, essaie de supprimer ton dossier "memcards" ( si il l´est pas déjà, ce qui expliquerait tout ) et d´en recréer un du même nom.
Si ça te gêne vraiment beaucoup télécharge un nouvel émul et transfers tes save states.
Fais trop chaud, je vais me doucher ! J´reviendrai p´tet ce soir, quand ce sera plus frais. Salut !
Donc c´est pas légal ![]()
Il n´a pas de status, c´est pas la même chose (pas comme la puce...).
Non et puis l´émulation snes/mg/nes/gb/neo-geo/ms/necpcengine etc.. c´est que du bonheur.
Après sur play et n64 c´est moins toléré, et sur gba c´est même combattus parfois.
Dernier message pour Blamb ( à cause e toi je vsais perdre plusieurs mL d´eau en transpirations ! ^^ ) :
L´émulateur SNES est, il me semble, un logiciel libre tout à fait légal. L´émulation ( donc émulateur qui émules une rom ), hors de certaine conditions très précises ( avoir la rom originale, etc...) est illégale, mais tolérée.
L´émulateur ePSX, au même titre que la plupart ( tous ? ) les plugins, peuvent être téléchargés en toute légalité. En revanche, télécharger un bios ( ça marchera pas sans ) sans posséder la console d´origine ( et encore, suis même pas sûr là-dessus ) est illégal. L´émulation, c´est la même chose que pour la SNES, donc illégal dans presque tous les cas. Quand au degré de tolérance, ben ça dépend. De manière générale, l´émulation tend à être de plus en plus tolérée à mesure que le temps passe. Finalement, elle deviendra officielement et totalement légale ( à moins d´un changement majeur de consitution et tout ) : les jeux passeront, comme toute chose, dans le domaine public ( autour de 50 ans je crois^^ ).
En tout cas, je n´ai eu aucun problème pour lancer Valkyrie Profile sur l´émulateur play.
J´en suis au chapitre 3, toujours aussi magnifique.
hohohohoho->En france, grace à une loi qui autorise le détenteur d´un objet périssable à se le procurer sur support non-perissable, on peut avoir une rom de jeu si on a l´original (et le bios si on a la console apparement).
hox5
De toutes façons,la plupart des jeux que j´éumle sont sortit depuis logtemps et pas en françe,donc bon^^!Je croyais que le bios etait illégal,qu´n possède la console ou pas?Mais si ce que tu dis est vrai,alors il n´y a pas de problème vu que j´ai la console^^!De toute façons,personne ne perdrait vraiment de l´argent,vu que les emulateurs des consoles actuelles ne fonctionnent pas(a moins d´avoir un ordi de la Nasa chez un rare chanceux...) et que les roms sont extrenements difficiles a trouver(ceux des consoles actuelles).Je verrais plus tard pour les règlages que tu m´a conseillé.
les save states sont aussi dangereuses
J´y ai pensé,c´est pour ça que je n´utilise les save states que près des pyramides vertes.
cause e toi je vsais perdre plusieurs mL d´eau en transpirations ! ^^ ) :
Tu m´en voit ravi
xeno
C´est l´emulation gba qui est la plus severement réprimé,mais a le droit de te servir de l´emulateur pendant une période de 24 heures.
"mais a le droit de te servir de l´emulateur pendant une période de 24 heures."
HEIN?! ça c´est faux je crois, il y a plein de rumeurs fausses qui circulent sur la legalité.
24 heures c´est pas énorme tu sais.Dépassé cette limite soit t´enlèves l´ému de ton ordi,soit tu te reconverti en truand.Mais la loi est vraiment bizarre:tu es autorisé a posséder les roms,mais pas les utiliser.Vraiment pratique ![]()
excusez moi mais c´est quoi exactement un dungeon-RPG? merci
C´est un rpg qui utilise un système de donjons,comme Valkyrie Profile ou encore Dark Chronicle.Les donjons sont des sortes de niveaux qu´il faut passer pour aller au suivant etc...Parfois,tu as diverses taches pour finir le donjon:trouver la clé qui ouvre la porte de sortie,abattre un mur,tuer tout les ennemis...Le chemin est bien sur truffé d´embuche.Les d-rpg sont les seuls de leur catégorie a utiliser un système de "niveaux".Mais ils sont rarement de bonne qualité,je préfère te prévenir...