CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:14:49

"
(et vp c´est de la triche, c´est surement le jeu le plus facile que connaisse à faire passer en emul)) "
Oui ( surtout pour ceux qui connaissent pas le jeu, ils croiront qu´il est beau grâce à l´émul^^ ) mais c´est un exemple. Optimisés les jeux, oui, mais pour une console de 10 ans...

Non, une config ( donc un émul de 5mo ) pour chaque type de jeu. Après, les variations sont minimes.

" Si tu veux mais l´idéal pour voir une vrai différence c´est quand même une video (et pas une video mal compressé pris sur internet), en fait que tu compare tout simplement le même jeu sur tv et pc. "
Oui, je suis d´accord, mais de un je sais pas faire une vidéo ( suis nul^^ ), de deux il faut trouver une vidéo sur internet de bonne qualité ( pas du youtube quoi )...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 17:14:59

A force de voir la pub de ff12 en haut, j´ai une question qui me titille:

Aule, toi qui a fait ff12, mais POURQUOI la princesse ashe se touche-t-elle toujours le nez?!

Aule
Aule
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:16:50

Carter => Désolé, je fais ce que je veux et je dis ce que je veux. Si tu ne remarques pas que ça ne s´adressait pas à toi, tant pis.

hox5 => Justement pas du tout. Non seulement c´est très long et énervant à configurer, mais en plus pour chaque jeu c´est différent (bon j´exagère mais c´est presque ça). Pour tel jeu faut cocher ça et pas ça, pour un autre c´est l´inverse, etc...
Et puis parfois y a différentes config pour un même jeu, en fonction de ton PC, parfois faut même changer en plein jeu sinon ça passe pas... enfin voilà quoi.

Aule
Aule
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:18:17

Mdr xeno... :o))
Ca je ne le sais absolument pas, ils n´en parlent pas dans le jeu, d´ailleurs à part sur cette image je ne me souviens pas l´avoir vu faire ça IG (in game)...
C´est juste une pose quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 17:19:40

hohoho->ouais enfin toutes les videos du net sont compressés, et je te rassure je sais pas faire de video non-plus.

Carter->Bah c´est special quand même, mais c´est inévitable ces problème compatibilités, rien n´est éternelle et il ne faut s´attendre à faire marcher sans problème ses vieux jeu avec le matos qu´on aura dans 20ans. Demande à un vendeur, on sait jamais (j´ai l´impression de ne dire que ça aujourd´hui :x).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 17:21:27

aule->Ah, dommage :o))

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:21:51

Aule => "Mais pourquoi vous continuez à lui parler à Carter ? :X"
:hap:
Moi ça m´excite, un détracteur, tant mieux. ça change de la routine, débat-insultes-je gagne.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:22:51

pour chaque jeu c´est différent

Pas forcément,d´accord faut faire un ptit clic ou 2 pour avoir une bonne qualité dans la plupart des jeux,mais c´est surtout pour des jeux spécifiques comme XG ou CC qu´il faut configurer en conséquence.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:24:13

xenofab00 Posté le 12 juillet 2006 à 17:08:28 "Ca met pas 150 ans à se configurer non plus un émul´, "
epsxe? SI!

Apparement,hox5 est le seul qui n´a pas galéré :o))

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:26:07

"
hox5 => Justement pas du tout. Non seulement c´est très long et énervant à configurer, mais en plus pour chaque jeu c´est différent (bon j´exagère mais c´est presque ça). Pour tel jeu faut cocher ça et pas ça, pour un autre c´est l´inverse, etc...
Et puis parfois y a différentes config pour un même jeu, en fonction de ton PC, parfois faut même changer en plein jeu sinon ça passe pas... enfin voilà quoi. "

Non, tu trouveras le même type de config dans Legend of Dragoon et dans CC par exemple. Après il y a des variations particulières, comme cocher la case qui permet de supprimer certaines lignes bleues dans LoD.
Et puis bon y´a pas de config parfaite, je coche souvent des trucs pour esseyer, et d´habitude je remarque rien. A par les filtres, résolution, truc x/y et quelques autres options importantes, c´est très secondaire.
Le temps perdu dans ça est largement gagné ailleurs ( F3 ( charger save state ) au lieu d´attendre le chargement du jeu, d´aller dans menu, d´attendre le chargement de la sauvegarde, accélérations de passages déjàs vu, etc ).

Aule
Aule
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:26:15

Hox5 est un sacré veinard.

xeno => J´avoue, maintenant que tu le dis ça m´intrigue... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 17:27:59

Bon j´ai pas mis un mois mais j´ai vraiment galéré sur les tutoriels pendant une matinée entière pour comprendre le principe, j´ai cru que j´y arriverait jamais, après j´ai su la fonction précise de chaque option (enfin je crois) au fur et à mesure, et ça à pris un bout de temps.

Aule
Aule
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:29:42

hox5 => N´empêche que je préfère largement être sur du bon fonctionnement de mon jeu sans avoir à batailler pour, et ne pas utiliser les save state puisque je n´aime pas trop ça. Mais dis pas que c´est facile à configurer non plus, c´est un peu de la mauvaise foi... :/
Heureusement qu´il y a des tutoriaux, parce que sinon je me serais plus énerver à configurer qu´autre chose. ET ENCORE ! Même les tutoriaux me permettent rarement de faire tourner un jeu qui me pose des problèmes. Je dois être maudit... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 17:31:57

aule->Non, c´est hohohohoho qui est benie

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:32:47

Dans CC,c´est pas que je veux utiliser les Save States mais que j´y suis obligé,vu que la sauvegarde sur pyramide verte n´a aucun effet (j´essaye de sauver au niveau des pyramides quand même,pour pas trop cheater^^!).

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:34:41

Okay, maintenant il m´ignore.

Aule
Aule
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:36:26

Carter => J´ignore tes posts inutiles, oui. Si tu n´es pas content avec ça, ben... tant pis. =)
On est ici pour discuter de RPG, désolé c´était marrant 5 minutes mais là c´est bon. ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:37:27

Je suis pas béni, vous devriez voir mes résultats avec Shenmue 1 et Ogre Battle 64. :´(

Aule : Epsx a plein d´options, et c´est plutôt une chance. Il ne faut pas croire que tout doit être configuré pour faire tourner le jeu. A moins que ton windows soit vraiment peu stable ou un truc dans le genre, les seuls bugs que tu devrais rencontrer sont faciles à corriger car la solution se trouve partout.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:38:41

Fais gaffe Blamb´, t´arriveras pas à passer au CD2 sans sauvegarde "officielle" dans la plupart des jeux.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:40:03

Aule => C´est juste que les autres sont assez grands pour savoir quoi faire, ne leur donne pas de consignes visant à m´ignorer merci.

Moi j´ai aucun problème avec l´ému PS vu que je ne l´ai jamais touché :) Mais ça a l´air très compliqué, plus que l´ému SNES en tout cas.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment