"
hox5 => Justement pas du tout. Non seulement c´est très long et énervant à configurer, mais en plus pour chaque jeu c´est différent (bon j´exagère mais c´est presque ça). Pour tel jeu faut cocher ça et pas ça, pour un autre c´est l´inverse, etc...
Et puis parfois y a différentes config pour un même jeu, en fonction de ton PC, parfois faut même changer en plein jeu sinon ça passe pas... enfin voilà quoi. "
Non, tu trouveras le même type de config dans Legend of Dragoon et dans CC par exemple. Après il y a des variations particulières, comme cocher la case qui permet de supprimer certaines lignes bleues dans LoD.
Et puis bon y´a pas de config parfaite, je coche souvent des trucs pour esseyer, et d´habitude je remarque rien. A par les filtres, résolution, truc x/y et quelques autres options importantes, c´est très secondaire.
Le temps perdu dans ça est largement gagné ailleurs ( F3 ( charger save state ) au lieu d´attendre le chargement du jeu, d´aller dans menu, d´attendre le chargement de la sauvegarde, accélérations de passages déjàs vu, etc ).