Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
"
(et vp c´est de la triche, c´est surement le jeu le plus facile que connaisse à faire passer en emul)) "
Oui ( surtout pour ceux qui connaissent pas le jeu, ils croiront qu´il est beau grâce à l´émul^^ ) mais c´est un exemple. Optimisés les jeux, oui, mais pour une console de 10 ans...
Non, une config ( donc un émul de 5mo ) pour chaque type de jeu. Après, les variations sont minimes.
" Si tu veux mais l´idéal pour voir une vrai différence c´est quand même une video (et pas une video mal compressé pris sur internet), en fait que tu compare tout simplement le même jeu sur tv et pc. "
Oui, je suis d´accord, mais de un je sais pas faire une vidéo ( suis nul^^ ), de deux il faut trouver une vidéo sur internet de bonne qualité ( pas du youtube quoi )...
A force de voir la pub de ff12 en haut, j´ai une question qui me titille:
Aule, toi qui a fait ff12, mais POURQUOI la princesse ashe se touche-t-elle toujours le nez?!
Carter => Désolé, je fais ce que je veux et je dis ce que je veux. Si tu ne remarques pas que ça ne s´adressait pas à toi, tant pis.
hox5 => Justement pas du tout. Non seulement c´est très long et énervant à configurer, mais en plus pour chaque jeu c´est différent (bon j´exagère mais c´est presque ça). Pour tel jeu faut cocher ça et pas ça, pour un autre c´est l´inverse, etc...
Et puis parfois y a différentes config pour un même jeu, en fonction de ton PC, parfois faut même changer en plein jeu sinon ça passe pas... enfin voilà quoi.
Mdr xeno... ![]()
Ca je ne le sais absolument pas, ils n´en parlent pas dans le jeu, d´ailleurs à part sur cette image je ne me souviens pas l´avoir vu faire ça IG (in game)...
C´est juste une pose quoi...
hohoho->ouais enfin toutes les videos du net sont compressés, et je te rassure je sais pas faire de video non-plus.
Carter->Bah c´est special quand même, mais c´est inévitable ces problème compatibilités, rien n´est éternelle et il ne faut s´attendre à faire marcher sans problème ses vieux jeu avec le matos qu´on aura dans 20ans. Demande à un vendeur, on sait jamais (j´ai l´impression de ne dire que ça aujourd´hui :x).
aule->Ah, dommage ![]()
Aule => "Mais pourquoi vous continuez à lui parler à Carter ? :X"
![]()
Moi ça m´excite, un détracteur, tant mieux. ça change de la routine, débat-insultes-je gagne.
pour chaque jeu c´est différent
Pas forcément,d´accord faut faire un ptit clic ou 2 pour avoir une bonne qualité dans la plupart des jeux,mais c´est surtout pour des jeux spécifiques comme XG ou CC qu´il faut configurer en conséquence.
xenofab00 Posté le 12 juillet 2006 à 17:08:28 "Ca met pas 150 ans à se configurer non plus un émul´, "
epsxe? SI!
Apparement,hox5 est le seul qui n´a pas galéré ![]()
"
hox5 => Justement pas du tout. Non seulement c´est très long et énervant à configurer, mais en plus pour chaque jeu c´est différent (bon j´exagère mais c´est presque ça). Pour tel jeu faut cocher ça et pas ça, pour un autre c´est l´inverse, etc...
Et puis parfois y a différentes config pour un même jeu, en fonction de ton PC, parfois faut même changer en plein jeu sinon ça passe pas... enfin voilà quoi. "
Non, tu trouveras le même type de config dans Legend of Dragoon et dans CC par exemple. Après il y a des variations particulières, comme cocher la case qui permet de supprimer certaines lignes bleues dans LoD.
Et puis bon y´a pas de config parfaite, je coche souvent des trucs pour esseyer, et d´habitude je remarque rien. A par les filtres, résolution, truc x/y et quelques autres options importantes, c´est très secondaire.
Le temps perdu dans ça est largement gagné ailleurs ( F3 ( charger save state ) au lieu d´attendre le chargement du jeu, d´aller dans menu, d´attendre le chargement de la sauvegarde, accélérations de passages déjàs vu, etc ).
Hox5 est un sacré veinard.
xeno => J´avoue, maintenant que tu le dis ça m´intrigue... ![]()
Bon j´ai pas mis un mois mais j´ai vraiment galéré sur les tutoriels pendant une matinée entière pour comprendre le principe, j´ai cru que j´y arriverait jamais, après j´ai su la fonction précise de chaque option (enfin je crois) au fur et à mesure, et ça à pris un bout de temps.
hox5 => N´empêche que je préfère largement être sur du bon fonctionnement de mon jeu sans avoir à batailler pour, et ne pas utiliser les save state puisque je n´aime pas trop ça. Mais dis pas que c´est facile à configurer non plus, c´est un peu de la mauvaise foi... :/
Heureusement qu´il y a des tutoriaux, parce que sinon je me serais plus énerver à configurer qu´autre chose. ET ENCORE ! Même les tutoriaux me permettent rarement de faire tourner un jeu qui me pose des problèmes. Je dois être maudit... ![]()
aule->Non, c´est hohohohoho qui est benie
Dans CC,c´est pas que je veux utiliser les Save States mais que j´y suis obligé,vu que la sauvegarde sur pyramide verte n´a aucun effet (j´essaye de sauver au niveau des pyramides quand même,pour pas trop cheater^^!).
Okay, maintenant il m´ignore.
Carter => J´ignore tes posts inutiles, oui. Si tu n´es pas content avec ça, ben... tant pis. =)
On est ici pour discuter de RPG, désolé c´était marrant 5 minutes mais là c´est bon. ^^
Je suis pas béni, vous devriez voir mes résultats avec Shenmue 1 et Ogre Battle 64. :´(
Aule : Epsx a plein d´options, et c´est plutôt une chance. Il ne faut pas croire que tout doit être configuré pour faire tourner le jeu. A moins que ton windows soit vraiment peu stable ou un truc dans le genre, les seuls bugs que tu devrais rencontrer sont faciles à corriger car la solution se trouve partout.
Fais gaffe Blamb´, t´arriveras pas à passer au CD2 sans sauvegarde "officielle" dans la plupart des jeux.
Aule => C´est juste que les autres sont assez grands pour savoir quoi faire, ne leur donne pas de consignes visant à m´ignorer merci.
Moi j´ai aucun problème avec l´ému PS vu que je ne l´ai jamais touché
Mais ça a l´air très compliqué, plus que l´ému SNES en tout cas.