CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:24:42

"La télé hd n´est pas fabriqué sur le même principe qu´un moniteur pc."
J´ai dis ça moi? Non. Je ne fais que rapporter le problème que j´ai, maintenant TG tu me tapes sur les nerfs.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:31:53

Ne peut-tu pas exposer tes arguments sans agresser les gens carter^^?

hox5 :d) En configurant bien l´emulateur(comme expliqué dans emunova par exemple) pour XG,on ne rencontre que ces 2 bug(qui sont obligatoires il me semble,jusqu´a maintenant,je n´ai rencontré personne qui ne les a pas eu).Par contre,si l´emulateur n´est pas entièrement configuré,divers bugs peuvent intervenir.Je sais que finalclad a bugué sur la cnématique de l´attaque de Lahan,avec des pixels partout sur l´écran.Je ne suis pas un expert,mais il se pourrait bien que ce soit un problème de réglage dans le FPS.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:33:22

Ouais toi aussi tais toi.
Je lui rapporte ma propre experience, il me dit que c´est pas vrai et me sort un truc que je n´ai même pas dit. ça commence à être lourd là, me faire contredire pour rie,.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:37:30

Ca n´excuse pas vraiment la grossierté même si ça doit être enervant parfois,je le reconnais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 16:39:38

carter->Excuse-moi je sais pas ce que veux dire TG. Sinon je pensais que tu faisais de l´ironie, tu as vraiment un problème avec ta télé hd pour tes jeux play? je pensais que les télé hd avaient un fonction pour la basse résolution :/ , en fait je sais pas trop mais je crois qu´il y a un moyen d´avoir un affichage normal.

hohohohoho->" PS: Pour l´écran le plus simple c´est que tu mettes un élément d´un jeu 3d sur un écran tv et sur un moniteur pc, en comparant on ne peut que voir l´énorme différence (pour les jeux 2d aussi bien sûr, mais là on peut lisser^^). "
?!
L´écran affiche ce que la carte graphique calcule.

Bon je te disais juste de comparer une image sur moniteur pc et sur une tv, et puis la carte graphique ne fait qu´envoyer des données, l´effet flou qui attenu le crénelage ne dépend pas d´elle.
Mais dis-moi, avant de te lancer dans le débat, as-tu au moins comparé l´image d´un jeu play sur tv et sur pc? je commence à me poser la question parce-que pour pas voir la différence faut le faire, enfin bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 16:41:32

Ca doit vouloir dire true gamer.

Aule
Aule
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:43:09

Non, ça veut dire Ta Gueule, en fait...
Mais pourquoi vous continuez à lui parler à Carter ? :X

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:43:40

Ou trop grand :o))
A moins que...

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:45:00

Aule Posté le 12 juillet 2006 à 16:43:09 Non, ça veut dire Ta Gueule, en fait...
Mais pourquoi vous continuez à lui parler à Carter ?

Parce que c´est quelqun capable de produire des posts interessants et pertinents quand il veut^^!

PS:A mon avis,xeno avait déja compris :-)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:45:36

Blamb : même avis.

De ma longue et forte (!) et grande et blabla expérience, oui, j´ai comparé quelques jeux et à chaque fois c´était plus sympa sur PC ( ce qui n´est peut-être pas le cas pour tout le monde ).
Après j´ai accès à toutes les photos de jeu visibles sur internet ( et ne vas pas me dire qu´elles sont fausses parce qu´elles sont sur un écran PC quand je les voies, tu compares bien des photos toi-aussi, donc bon ! ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 16:47:33

En fait je répond à carter car il y a eu incompréhension, je pensais qu´il disait ça par ironie pour montrer que de la haute resolution ne change pas la qualité de l´image.

Aule
Aule
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:50:32

Blambourine => Je le sais sans doute mieux que toi, ça. Seulement je ne vois pas l´utilité de répondre à ses posts comme celui de tout à l´heure, ça ne sert à rien à part causer des ennuis. Moi je dis ça je dis rien hein, de toute façon au point où on en est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 16:51:23

hohohohoho->Une image (objet fixe, pas de pixellisation suplémentaire lors du changement du support) de jeu sur pc et une image issue d´un jeu tournant sur pc ce n´est pas la même chose.
Et je suis sans voie sur "c´était plus sympa sur pc", je sais plus quoi dire, bah continue sur emul mais vu l´état des emulateurs psx de nos jours ça me dépasse

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:56:49

Eh bien à ce moment, je prendrais des images de, par exemple, CC ( je vais peut-être le refaire ) sur émul et sur internet pour comparer. :)

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 16:58:13

Les emulateurs ne seront jamais superieurs a la console elle même,c´est évident et logique.Ce n´est juste qu´un "adaptateur",une copie allégée adaptée au PC.

mais vu l´état des emulateurs psx de nos jours ça me dépasse

Les emulateur qu´on a actuellement ne datent pas d´hier non plus hein.Une rumeur court selon laquelle un nouvel emulateur psx serait en préparation :doute:

Aule
Aule
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:00:34

Perso je préfère de très loin la qualité graphique du bon vieux duo console-télé, néanmoins les émulateurs sont bien plus pratiques niveau confort, tranquillité, etc... même si les save state c´est du cheat, ça peut te sauver des cheveux.
Et puis au moins ça prend pas 150 ans pour se configurer une télé. Et quand il y a un problème faut pas aller chercher loin, c´est le CD, s´tout.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:03:03

Ce n´est pas évident du tout Blamb´. Je te prendrais des photos de VP, tu verras.

Ca met pas 150 ans à se configurer non plus un émul´, et puis après tu gardes les mêmes. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 17:05:55

hohoho->Si tu veux mais l´idéal pour voir une vrai différence c´est quand même une video (et pas une video mal compressé pris sur internet), en fait que tu compare tout simplement le même jeu sur tv et pc.
Cela dit tu peux toujours y aller, on verra au moins la différence pour les décors (la resolution interne x et y n´augmentent que pour les sprites^^), même si pour eux elle est pas énorme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 17:08:28

"Ca met pas 150 ans à se configurer non plus un émul´, "
epsxe? SI!

"et puis après tu gardes les mêmes."
Pour avoir une qualité optimale? NON! presque une config pour chaque jeu...

(et vp c´est de la triche, c´est surement le jeu le plus facile que connaisse à faire passer en emul))

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 juillet 2006 à 17:13:59

Aule :d) Tu me lâches un peu? Merci.
Xenofab :d) Désolé. Je pensais que tu avais compris la visée, jl´avais pas interprété ainsi. Bah en fait le vrai problème c´est les couleurs. Elles sont toutes fâdes. J´ai essayé tous les réglages possibles et imaginables, ça ne marche pas. Alors je joue avec un truc différent, le "Double screener machin qui te permet de regarder deux chaines en même temps. Une en grand et une autre dans un petit cadre que tu mets où tu veux sur l´écran. Je mets le jeu dans le petit cadre et ça marche du tonnerre. Sauf que l´image est en hyper basse résolution et que j´ai le son du programme TV à côté et pas du jeu.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses