Tin en effet j´ai lu la chronologie de RPGHeaven et y´a plein de trucs qui me semblent pas corrects et incohérents.
Déjà, tout le truc sur Dinopolis. Ils la placent d´emblée dans le même plan / la même dimension que l´univers humain de base de Chrono Cross (ce qui est incohérent sinon il ne pourrait pas y avoir d´humains, ni même de Chronopolis en 2400), alors qu´en fait elle provient d´une autre dimension dans laquelle les reptiles ont réussi à exterminer les humains (contrairement à ce qui se passe dans TRIGGER), et a été ramené dans le passé de la "dimension humaine" lors du Time Crash, en même temps que Chronopolis ?
De l´empire de porre, en effet c´est l´empire militaire dominant dans CC, il se trouve sur le continent de zenan. Dans CT porre était juste une ville, qui à apparement dépassé et anéantis guardia par la suite.
Quand a guile ce n´est pas magus mais soit c´est un clin d´oeil soit il était prévu à la base que se soit amgus (l´idée d´inclure magus dans l´histoire à été abandonnée très tard).
Donner une suite à CT n´était pas une chose facile, je ne vois pas ce qu´on aurait pu rajouter sans sortir un méchant venus de nulle part comme dans DBZ, je suis bien content que CC soit différent, bien que l´on retrouve l´esprit de CT. Pour moi, personnellement, à mon avis rien qu´à moi, c´est la suite parfaite: différente, parallèle, mais dans le même esprit et complémentaire.
Pour rpgheaven en effet je suis sur le cul, c´est une incompréhension tellement grosse que je me demande si ils ne l´ont pas fait en coréen.
Alors oui dans la ligne temporelle de CC (les deux du jeu séparés à la mort de serge n´en sont en fait qu´une seule et même, mais il en existe bien sûr malgré tout une infinité), et celles de RD d´ailleurs, les évenements de CT son à prendre en compte. Dinopolis vient de la même époque que chronopolis dans une autre ligne temporelle pour contre-balancer la venue de celle-ci provoquée par balthasar, c´est la planète qui l´appelle (elle est vivante, oui, comme dans ff7). En fait il y a un combat perpetuelle entre lavos/les humains, et la planète et ses formes de vies, bien que les humains luttent en même temps contre lavos. D´ailleurs la civilisation dragonite n´est que le vestige des cette civilisation avancée des reptite, et les dragons sont les régulateurs eux aussi venus du futur de ce qui est l´espèce dominante légitime: les reptites (dragons créés par la planète(comme les armes de ff7) pour réguler et controler leur évolution).
En fait CC est une magnifique réflexion sur la paradoxalité de l´existance humaine.
Merde, à chaque fois que je parle du scenar de CC je m´emballe ![]()
Ha oui je précise que bien sur il n´y avait qu´un dragon à la base et que dinopolis et chronopolis ont été renvoyés 10000 ans dans le passé( ils viennent de 2400, ils sont donc arrivés en -7600), et c´est à cette époque que le projet el-nido a été amorcé, colonisé par les habitant du centre de recherche à qui on a effacé la mémoire avec leur accord (tout ceci après s´être débarassés du gros des reptites bien sûr).
Petite précision pour coolkid-> Crono n´a fait que détruire azala et les principaux reptites, c´est lavos ou plus exactement la partie de lavos qu´on appelle le frozen flame qui à détruit ce qui restait des reptites.
En fait dinopolis vient tout simplement d´une dimension ou lavos n´a jamais existé, ce qui n´est pas forcement bon pour les humains.
Oui c´est la chute de Lavos qui a éteint les Reptiles dans CT
Mais cette erreur sur RPGHeaven est énorme, de ne distinguer que deux dimension, ca fait une incohérence de fou sur Dinopolis ... en effet ils disent que dans la dimension humaine, les Reptiles ont pris le pouvoir sur les Hommes, et que c´est après le Time Crash et la projection de Chronopolis dans le passé que les humains ont réussi a gagner contre les Reptiles ... mais comment Chronopolis aurait pu exister et être renvoyée dans le passé vu que les humains avaient été exterminé ? C´est énorme des erreur pareilles, c´est même pas logique !
Merci pour les précisions en tout cas, je ne savais pas que les Reptiles étaient l´espece légitime de la planète ... même si dans Chrono Trigger, on parle en effet de "Selection non-naturelle" suite à la tombée de Lavos qui a pu permettre aux hommes de proliférer (c´est marqué dans dans la sauvegarde).
Et comme tu le dis, c´est exactement pareil sur notre planète ... sans la chute du météore et l´extinction des dinosaures (et tout un tas d´autres crises biologiques), on en serait pas là ! J´avais jamais fait le rapprochement avec notre propre "Histoire" ...
Sinon je trouve ça bizarre que Porre ait réussi, en une vingtaine d´années, à devenir une nation surpuissance et militarisée telle qu´elle est présentée dans Cross ... et surtout à surpasser Guardia !
9h de jeu à Grandia III.
Je trouve les combats vraiment rythmés, notamment grâce au nouveau système d´aerial combo. Les Mana Eggs et les Skills Books sont encore une fois présents dans le jeu, mais sont utilisés différemment que dans le second opus : on peut ici extraire des magies et des skills des objets en question (ce qui les détruit), et ceux-ci augmentent l´efficacité de certaines magies ou certains skills. Je sais que l´on peut également fusionner les Mana Egss afin d´obtenir de nouvelles magies.
Rien à signaler de vraiment nouveau par rapport au scénar pour le moment, il a l´air sympa sans plus, et surtout relativement classique pour le moment. On retrouve toujours les traditionnels scènes de repas et de camp pas toujours très utiles où les persos discutent entre eux ... Enfin bon, j´attends la suite ...
Ces scènes à la con c´est ce qui m´a fait pété un cable, à la fin tu lis plus aucun dialogue tellement t´en as marre.
Et j´parle même pas des personnages qui disparaissent du jour au lendemain et dont on n´a pas une seule nouvelle ensuite.
Meuh c´est le petit charme de grandia ces petites scenes :p
Coolkid->Héhéhéhé, tu sais que tu m´apprend un truc là^^? C´est vrai qu´une ère glacière a suivit la tombé de lavos, comme après la chute du météore. En plus j´avais pas remarqué ce que tu as vu dans le nom de la sauvegarde.
En fait je voulais dire autre chose (mais ce que tu dit reste valable!), avant la tombé de lavos les humains n´étaient que des primates cachés dans les forets, suite à la tombé de lavos et à la destruction des reptites, ces primates ont touché "la lumière rouge" (la flamme gelé) et ont subitement évolué, le cerveau à triplé de volume en l´espace de trois millions d´années. Comme on le voit dans le fort dragonia quand on récupère le corps de serge, la question est de savoir si on peut parler "d´évolution" ou de "transformation", les humains sont les enfants de lavos, ils sont devenus à partir de ce jour comme des corps étrangés à la planète, à l´existance paradoxal, incomplète et sans but. Ils ont continués depuis, comme leur créateur, à gangrené la planète sans relache. C´est en cela que les reptites, l´espèce naturellement la plus évolué (qui ont d´ailleurs dévellopé une technologie bien plus proche de la planète que les humains), est le peuple naturellement destinée à dominer la planète, ils ont été comme "choisi" par elle.
Bon je vais me coucher moi :]
Merde, avant j´ai encore un truc à dire.
Juste que CC seul ne contient aucune incohérence, mais couplé avec CT il en contient tout de même quelques-unes (qui peuvent être considérés comme des clins d´oeil mais bon), je ne parle pas des fins annexes qui partent dans tout les sens^^(comme la fin ou les reptites prennent le pouvoir, illogique par rapport à CC).
à xenofab : eh oh c´est bon t´es pas obligé de t´enflammer, je ne fais que donner mon avis. Je n´ai pas aimé je vais pas dire le contraire, j´explique juste ce que j´ai ressenti concernant le jeu. Comme je l´ai dit non j´ai pas la prétention d´avoir pigé entièrement le scénar´ bien au contraire et j´ai expliqué pourquoi. Le scénar´ est peut-être cohérent je ne l´attaque pas spécialement là dessus, sauf qu´à vouloir faire vraiment complexe on peut finir par perdre le joueur c´est ce que je lui reproche. Le jeu est très très flou comme a dit coolkid très dur de s´y retrouver. Je me serais donné la peine de tout analyser si le jeu en lui-même m´avait intéressé, mais c´était pas le cas. Et donc ça ne m´a pas intéressée voilà tout. D´autre part tu aurais pu éviter de spoiler sur Harle, si d´autres n´y ayant pas joué passent par là ce n´est pas leur rendre service...
J´ai fait les quêtes annexes dont tu parles mais les personnages sont beaucoup trop insipides à mon goût pour que je m´y soies intéressée voilà tout. Tu as une opinion différente et t´as raison de le défendre. Mais non je me fous pas de toi, j´expose ce que je ressens. Alors keep cool, y a plus grave...
vash_la_menace
Posté le 11 juillet 2006 à 23:33:29
...
Et j´parle même pas des personnages qui disparaissent du jour au lendemain et dont on n´a pas une seule nouvelle ensuite.
Petit SPOILER
Tu parles par exemple de Miranda et Alonso ? Je suis à Mendi là, ils viennent juste de me quitter. Enfin bon, je ne sais pas si c´est de façon définitive ou non ....
D´ailleurs, en parlant de Miranda, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que l´on a vraiment pas l´impression que c´est la mère de Yuki mais plutôt une amie, à part lors d´1 ou 2 scènes.
//
fx ==> Tu vas plus les revoir...
Et moi aussi j´avais pas l´impression que c´était sa mère, d´ailleurs dans mon esprit c´est pas sa mère mais sa grande soeur^^.
Vous évoquiez, il y a quelque temps, des combines permettant de lire les jeux us et japonais sur la première playsation (et non la psone). Cependant cette astuce n´a d´effet que sur les toutes premières Playstation, sorties en 1995/1996 avec un clappet situé à l´arrière. On pouvait y insérer un action replay (ce que je possède, le action replay pro cd version). Vous étiez plusieurs à m´indiquer la marche à suivre pour lire Xenogears en Pal, soit en émulation, soit avec puce (probablemment affaire chimérique maintenant ! ^^). Ayant cette console ancienne génération et cette perle rare, je suis un peu perdu
. En épluchant le net, on peut trouver divers sites astucieux sur la mise en route de cd d´imports avec cette console ... j´ai beau mettre un ressort sous le capot, puis insérer un cd pal dans le lecteur, pour ensuite sortir du menu et lorsque le cd s´arrête, y mettre le cd Xenogears ... pouf ! il bloque
. Alors voilà, en espérant ne pas être trop contemplatif face à un Xenogears trônant sur la commode ... et ne pouvant pas y jouer. Je vais écouter du Bouddha bar parce que là, j´ai la goupille qui saute ...
. Toutes aides seront les bienvenues
. Merci
Si t´arrives pas a le faire fonctionner sur ta playstation,je te conseille de l´émuler(même si les graphismes prennent un ptit coup sur emulateur...).
Ne t´inquiètes pas,si tu le fait,tu seras en toute légalité car tu possèdes l´exemplaire original du jeu ainsi que la console ![]()
Merci blambourine, je ferai en conséquence mais le hic c´est les graphismes qui en pâtissent ... dommage pour cet rpg qui a pourtant un bel aura ... à moins que la solution soit ebay et autre boutiques spécialisées pour l´achat de consoles pucées. Mais là j´imagine que le prix c´est place vendôme ... ^^ Merci beaucoup Blambourine je vais voir. ![]()
Xenogears n´est pas réputé pour ses graphismes déja assez moyens sur console(les cinématiques sont de moins en moins bonne qualité au fil du jeu).C´est le scénario qui vaut le coup,et crois,tu va être scotché,mais attention a être attentif pour çerner sa grande complexité.
J´ajouterais a cela un système de combat hyper-prenant.Bonne chance^^!
Certes les graphismes ont leur importance, mais quand ça claque trop et que ça sonne creux dans la fibre scénaristique, ça me fait fuir ! Avec Xenogears, on peut déduire avoir trouvé l´artéfact ! Grande compléxité ... et bien tant mieux ! Si c´est un peu sibyllin, ce jeu a trouvé preneur. je serai très circonspect alors !
...Devant l´écran, Ca va claquer des madeleines et des sodas ! ^^ merci du conseil.
Non mais c´est pas vrai que les jeux rendent moins bien sous émulation. Et même si on veut pas que l´effet soit différent ( pas forcément de manière négative ), et bien on coche rien de "spécial", on prend une petite résolution comme sur un TV classique et c´est bon.
J´ai esseyé plusieurs jeux dont FFVII et Grandia sur PSX et sur émulation, ben je préfère l´émul, autant au niveau des graphismes que du confort de jeu ( accélerer le jeu pour passer un dialogue lourd qu´on a déjà entendu, save states, etc...). Après, si tu n´as pas de manette, il va falloir t´habituer au clavier.