Zut, j´ai oublié de finir ma phrase ( :/ ) :
Parce que des musiques comme Reminiscence, Another World (!), Time´s Scar, People Seized with Life et Star-stealing girl ( et je ne parle même pas de Chronomantic, Previously Lost Lamp ou Radical Dreamers qui peuvent être particulières ) sont souvent appréciées par les fans de Mitsuda ( mais encore une fois, c´est ton droit de les trouver ratées ) et me semblent assez proches de certaines musiques de Xenogears.
La bande son de chrono cross est incontestablement la perle absolue de mitsuda, donc oui tu es une anomalie :]
Bon tu as pas aimé etc... on a bien comprit mais ne juge pas le scenario de chrono cross stp, en dire du mal en l´ayant comprit est de la pure mauvaise fois, en étant totalement réfractaire au titre on doit dire au grand minimum qu´il est "bon". Et puis je suppose que tu n´en a pas cherché tout les ressorts de toute façon.
La fin est superbe, point, le boss est par contre très moyen mais c´était le prix à payer pour avoir une façon original et dans l´esprit du titre de le battre.
Et tu me dira ce que harle a de dévellopé à coté de serge,kid,linx et des relations glenn/dario/riddel/karsh/garai/dario etc... et fargo/zelbess/nikki/marcy etc... par exemple. Peut être ça façon de parler mais c´est un peu simpliste d´aimer un perso pour ça.
Harle est originale, c´est surtout ça qui fait qu´on l´aime.
Mais en fait je l´ai beaucoup aimé aussi^^
Le scénario de Chrono Cross est très très profond, presque trop profond et en devient très flou et dur à assimiler. Mais c´est un truc de malade.
Niveau OST je préfère également XG (bien que j´adore celle de CC), bien plus variée et dynamique à mon goût, j´arrive mieux à écouter les 2 CD de XG d´affilée que les 3 de CC. Mais CC reste une expérience musicale unique.
Bizzarement moi dans le jeu les musiques de XG me faisaient chier (à part quelques rares thèmes) et quand j´écoute l´OST à part, je les trouve géniales.
Ah ah oui je sais je suis une anomalie, avec mon copain on est deux parce qu´il a exactement le même avis que moi, ça me rassure un peu lol ! à hohohoho : non je ne suis pas d´accord, le boss de fin de XG est beaucoup moins plat que celui de CC à mon sens. J´ai adoré le combattre au moins, ça a plus de sens que de battre celui de CC contre qui tu n´as pas vraiment de grief finalement. C´était aussi une déception pour ma part.
à Xenofab : Non je n´ai pas aimé le scénar, mais non je ne suis pas de mauvaise foi enfin je ne pense pas. Cookid a bien résumé je pense : ce scénario est trop profond, enfin même si moi je ne le trouve pas si profond mais je pense effectivement que j´ai raté des subtilités et surtout il est vrai que je n´ai pas cherché à comprendre tous les ressorts étant donné que je m´ennuyais déjà à mourir dans le jeu je le reconnais. Mais bon quand tu t´ennuies t´as pas spécialement envie de te casser la tête.... Je pense qu´à vouloir faire trop complexe et trop recherché on peut tuer une histoire justement, c´est le cas pour Chrono Cross. C´est l´impression que j´ai. Pourtant je précise que je comprends très bien l´Anglais mais là non c´en était trop, ça partait dans tous les sens et je n´ai pas réussi à trouver une quelconque réelle cohérence dans l´histoire au final, à contrario de Xenogears qui lui est cohérent et bien conçu. Pour les musiques bah c´est une question de goût , ça peut paraître étonnant peut-être mais pour moi c´est loin d´être une perle. Certaines sont pas mal, je les ai réécoutées l´autre fois car j´ai l´OST mais c´est peine perdue je ne les trouve pas extraordinaire. C´est comme ça c´est pas grave, y en a d´autres pour les aimer ! à Xenofabb : explique-moi ce que Serge et Kid ont de développé s´il te plaît ? En terme de relations la seule qui m´ait marquée c´est bien celle entre Harle et Serge. Oui Harle est un perso très développé à mon sens, son rapport avec Serge véritablement intéressant, et la révélation sur son identité bluffante au passage... Désolée, aucune des relations que tu cites ne m´a intéressée, je n´ai d´ailleurs même pas compris pourquoi il y avait 50 persos dans ce jeu car ils sont tous plats (à part Glenn peut-être) et sans saveur, et on ne sait même pas pourquoi ils t´accompagnent au final. Au moins dans Suikoden tu te construis une armée, les persos ont une histoire, des motivations etc... Dans Chrono Cross je n´ai pas compris l´intérêt de tous ces persos qui n´apportent strictement rien au jeu. D´autant que la plupart t´accompagnent uniquement parce qu´ils aiment bien ton histoire, désolée j´ai trouvé ça affligeant. Mais bon c´est pas grave, il y a d´autres RPG qui valent plus le coup à mon sens mais si tu aimes ce jeu tu as raison de le défendre. De même que je défendrai toujours Xenogears face à ses détracteurs eh eh... Heureusement qu´on a pas tous les mêmes goûts, on s´ennuierait ![]()
C´est marrant, il m´a semblé que j´ai mieux compris le scénario Chrono Cross que celui de Xenogears.
Ellystel :Je ne vois pas quel grief on peut avoir contre le "boss de fin" de XG ( je parle de celui qui propose un vrai challenge ( quoique...), enfin tu dois comprendre ).
J´aime pas trop les boss de fins qui sont de grosses bêtes super fortes ou dans le genre.
Salut tt le monde!
Je suis sur DQ8, je viens d´arriver au Casino de Baccarat (40h level 29 29 28 28). Suis-je loin par rapport à la fin du jeu? a combien je suis en terme de %?
Merci
On va dire que t´es presque à la moitié.
et mon leveling te parait correct?
Oui ya aucun problème la dessus, et dans quelques temps Angelo apprendra le multisoins (si ce n´est pas déja fait). Le boss des ruines de l´ombre ne te posera pas de problèmes.
vash_la_menace: Merci bien!!!! ![]()
Bah aussi, dans Chrono Cross, faut se dire que le vrai boss final est celui au sommet de la Terra Tower, et le combat est vraiment sympathique. Après le dernier vrai combat (dans l´environnement tout moche et sans musique) faut juste utiliser le Chrono Cross, mais c´est vraiment très beau quand on l´utilise (et la zik !) .
Pour Xenogears, j´ai également trouvé les affrontements finaux palpitants, symboliques et magnifiques (et je n´ai pas battu les orbes). Rahhhh, les musiques quoi !!
Arrête là, tu te fout de moi :/ ?
Harle est sptième dragon, et alors? son histoire est très simple à résumer. Si tu as compris le scenario je n´ai pas besoin de te faire un dessin pour serge, linx et kid, leurs passé est bien plus dévellopé, c´est évident.
Et tu aurait mieux fait de t´interesser aux histoires "annexes" car elles sont très interessantes et auraient pu faire un scenario de rpg à elles seules.
Juste comme ça: le scenario de CC est d´une cohérance sans faille alors l´attaquer sur ce plan est peine perdue.
Y´a quelques petits trucs bizarres et pas très nets quand on essaye de le ratacher à celui de Trigger avec la chronologie et compagnie, c´est flou également (même si celà n´altère en rien le fait que CC est clairement la suite de CT).
Petits trucs bizarres dû à des mecs qui racontent n´importe quoi style rpgheaven (encore bravo pour leur chronologie "explicative" sur CC, des choses clairement expliqué complètement comprisent de travers).
En fait c´est uniquement sur les sites us qu´on peut avoir quelque chose de fiable, et encore ils rajoutent des trucs inutiles parfois du même style que les théories sur ff7/8/9, en fait il faudrait que je me fasse des plans avec ma propre chronologie un jour :/
Mais bon en général chronocompendium est fiable, malgré le fait que certaines choses comme les sous-entendus relèvent d´une interprètation et peuvent provoquer des désaccords.
Oui mais bon, on sent bien que les liens entre CT et CC auraient pu (et auraient du) être plus fort.
Genre Guile qui aurait pu être Magus (d´ailleurs dans sa lettre, Lucca salue Janus qui les aurait peut-être déjà rejoint, et dans Radical Dreamers, Guile = Magus), etc.
Puis bon niveau ambiance, CC n´a rien à voir avec CT ... alors certes, El Nido est peut-être simplement un archipel dont on a jamais entendu parler dans CT, une partie du monde non visitée, que l´on pourrait placer donc vers l´époque 1000, même s´il n´est plus question d´époque dans CC.
Le lien aurait pu être plus développé quoi, mais de toutes façons je suis d´accord avec toi, certains ont interprété le scénario tellement de travers au point de dire que CC n´est pas vraiment une suite de CT et qu´il n´y a que des clins d´oeil entre les 2 titres ... mouais.
Et d´ailleurs, on entend bien parler de la ville de Porre non dans CC ?