CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
07 juillet 2006 à 21:12:40

Demain direction la Japan Expo !
Lever 8h du mat pour éviter la queue et être en forme afin de ne pas se manger une raclée à Soul Calibur même si il paraît que les types qui sont là bas jouent comme des robots.
Concours de cosplays, otakus plus fous les uns que les autres, centaines de millers de goodies aussi inutiles les uns que les autres (ça va du bandeau konoha de naruto à l´éppée miniature de Squall) seront au rendez-vous !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
07 juillet 2006 à 21:17:42

(merde c´est pas le topic discussions diverses et futiles)
(désolé du double post)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juillet 2006 à 21:39:03

"xenofab00 Posté le 07 juillet 2006 à 20:27:22 L´expérience d´un text-rpg n´a rien à voir avec l´expérience qu´offre un livre, tu l´as fait au moins avant de cracher dessus? Reste qu´il est excellent et digne de la serie, c´est une personne n´aimant généralement pas les rpg textuels qui parle."

Oui, j´ai fait Suikogaiden 1 et j´ai essayé Radical Dreamers (et pas la peine de sortir l´argument: "t´as joué que 20 minutes tu peux pas te faire une idée" pour ce genre de """"""jeu"""""").
Je me permet pas de parler ainsi de choses que je ne connais pas et je le clame haut et fort: je trouve que les RPG text c´est naze (d´ailleurs c´est MÊME PAS des RPG en fait, on devrait plutôt appeler ça "Digital Comics" ou D"igico" ce qui est plus proche de la vérité). Et que Radical Dreamers, c´est chiant à mourir. Comme tous les "RPG"-text en fait.

Vive Sakura Taisen en fait.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juillet 2006 à 21:41:42

Et je ne conçois même pas qu´on puisse dire que "RD est digne de la série". Ok c´est peut-être excellent, ok t´as kiffé mais à part l´histoire (d´ailleurs RD se déroule dans un univers parallèle de Cross, on peut voir RD à un moment sur un écran de Chronopolis), les musiques que l´on retrouve dans Cross, ça a absolument rien à voir dans la forme car CT et CC sont de vrais RPG (et passionnants ahah) eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 09:52:16

C´est aux niveau de l´histoire que RD est une bénédiction, et tant qu´on ne se perd pas dans le manoir (les carte sont sur rpgplanet) le petit coté exploration généralement absent des text-rpg est des plus plaisant, autant que le coté sombre (qui m´a fait penser à résident evil, si si, la même crainte dès qu´on passe une porte). Et RD est surtout passionant à la fin, le combat avec linx et les pensées ma foi forts profondes de serge (on le dirais pas qu´il en est capable dans cross^^) sont un délice.
Je sais très bien que RD est un aventure parallèle à CC, le texte que j´ai mis plus haut était justement le passage que l´on peut lire à chronopolis à coté de l´endroit où l´on ramasse le pass magnétique. Le jeu est lui-même divisé en plusieurs possibilité (donc plusieurs "dimensions") et il apporte contre toute attentes des éléments complémentaires à CC (pas dans le sens des "évemenents", ceux-ci n´étant pas valable pas rapport à CC, mais au niveau des personnages).

Enfin c´est vrai que toi, tu l´as répété assez de fois, ce que tu préfère dans les rpg c´est le gameplay, et là je reconnais que c´est limité malgré les petits plus que j´ai cité au début, mais quelle histoire tout de même, tu ne sais pas ce que tu rate.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:45:27

Ca y est, j´ai enfin réussi à finir Chrono Cross (on ne va pas rappeler que je l´ai commencé il y a plusieurs mois hum) ! :content:
Finalement j´ai choisi Kid et Karsh, et je n´ai pas forgé de nouveux équipements, il me manquait trop de matériaux, et j´avais la flemme de les chercher ... J´ai battu le boss assez facilement, mais surtout parce que j´avais acheté vraiment beaucoup de magies de soins. J´ai ensuite battu le boss de fin en obtenant la "bonne" fin; c´était d´ailleurs relativement chiant, puisqu´il faut quand même pas mal de chance pour réussir ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 14:02:54

L´une des plus belle fin de tout les temps( repassé devant ff10) tout de même, avec de vraies paroles pleine de réflexion, pas un minable "l´interet de la vie est dans l´entraide" comme dans ff9, quand on tombe d´abord sur la mauvaise fin et qu´on trouve la melodie tout seul c´est encore mieux :D

Sinon c´est pas chiant, faut de la technique:
Tu met tout tes persos au niveau 8 pour la magie, tu fait défense pour qu´ils recupère leurs 7 points de stamina et que le boss frappe, ensuite tu fait les six magie à la suite en finissant par serge, quand tu fait la dernière magie de la mélodie, serge ne perd pas de stamina, donc tu frappe un ou deux coup le boss pour te remmettre 8 niv de magie et tu lance la chrono cross, c´est tout. Ce boss frappe avec un fréquence peu élevée exprès pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 14:05:41

Avec ma technique perso tu peut même taper 3 ou 4 fois de plus^^.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:46:32

Oui la technique je la connais (je suis allé voir sur gamefaqs :o)) ) mais, malgré sa fréquence d´attaque peu élevée, je n´ai pas réussi à enchainer toute la séquence sans qu´il attaque entre temps. Il fallait donc soit que j´attende qu´il fasse une magie jaune (ce qui arrivait très rarement), ou que j´attende qu´il fasse une magie verte (ce qui arrivait très fréquemment, sauf au moment où il fallait bien évidemment ...). Le problème, c´est qu´il fallait également que je soigne parfois l´équipe après les Tornado et Omega Green répétés de ce cher boss, tout en gardant suffisamment de stamina ... Mais bon j´ai finalement réussi c´est l´essentiel. :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 11:48:56

Euuuuuhhh, c´est pas une technique trouvé sur gamefaq ça, c´est juste de la logique (proche de la technique pour invoquer): en attaquant avec tout ses niv magie et ses stamina juste après qu´il ait attaqué c´est logiquement dans la poche. Et à quoi bon te soigner puisque´il ne réattaquera pas Oo?

Sinon le fait qu´il fasse des attaques verte ou jaune change quelque chose? j´était même pas au courant^^. Enfin en tout cas comme ça on la fait très vite quand on veut cette fin.

Bon pour revenir à des choses plus sérieuses je me suis mis à parappa the rapper (...), c´est marrant^^.
Au fait fx t´en pense quoi de grandia3, il vaut le coup outre son aspect graphique?

Aule
Aule
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:01:24

Parappa the Rapper ça tue ! Un de mes jeux préférés. Toute mon enfance... :coeur:

Tu parles de Grandia III... vivement que je le recoive avec Tales of Legendia... :p
J´vous dirai ce que je pense des deux, mais je compte faire Legendia d´abord.

Sinon dans Shadow Hearts j´en suis à l´orphelinat.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 juillet 2006 à 12:42:03

Oui je sais, la technique n´en est pas vraiment une, mais j´avais oublié l´ordre en fait. :o))
Et puis t´as pas vraiment compris mon problème : je n´arrivais pas à faire les 6 magies + CC sans que le boss attaque. Donc il fallait qu´il commence la série avec une magie jaune pour que j´ai le temps de finir, ou alors je faisais déjà la magie jaune puis la rouge, et j´attendais qu´il fasse la verte. Voilà. =) (Et le temps que la situation soit idéale, il m´attaquait, c´est pour ça que je devait me soigner ...)

Sinon j´ai pas vraiment avancé à Grandia 3. Je touve le système de combat excellent, encore meilleur que celui du 2. Par rapport au scénario et aux persos, je ne peux pas vraiment me prononcer, je ne suis encore qu´au début, mais bon ça n´a pas l´air transcendant, on verra bien. ^^ Par contre, gros défaut, le tout est vraiment linéraire.

Mais avant de continuer Grandia, je finis d´abord Shadow Hearts 3. Je suis dans le donjon de fin, il doit me rester 2 ou 3 boss à battre je pense. Mais, comme d´habitude, je crois que mon niveau est un peu faible, ça ne va donc pas être évident. :o)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 13:23:57

Tiens c´est bizarre, pourquoi j´ai largement le temps moi?! Bah t´as du manquer des boss (tu fait bien des petites magies hein? style aspersion ou secousse).

Pour la linéarité dans grandia c´est un peu la marque de fabrique, tout comme le coté labyrinthique, alors pour ces points précis c´est pas grave, vous me direz ce que vous en pensez.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 juillet 2006 à 14:01:24

J´ai pas (encore) joué au premier Grandia, mais j´ai déjà fini le second. Celui-ci était aussi linéaire effectivement, mais moins que le 3 (si mes souvenirs sont bons ...). Dans le 3, c´est vraiment juste un chemin. Dans le 2, je me souviens quand même de quelques zones un peu plus grandes à explorer, même si ça restait globalement linéaire également. Enfin bon, là je ne suis qu´au début du 3, ça va peut-être un peu changer. Et puis le 2 je l´ai fait il y a 4 ans, mes souvenirs sont peut-être un peu erronés. ^_^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:35:34

Au risque de passer pour un lourd, encore une fois j´ai trouvé la fin de Chrono Cross (la vraie hein) très decevante. Des belles paroles pleines de philosophies et compagnie n´ont clairement pas suffit à me convaincre. Parce qu´une meuf qui te raconte sa vie dans un dialogue et te dévoile les derniers mystères du scénario, niveau fin on a vu bien plus excitant. Reste que la musique est une tuerie absolue.

Pour moi les scènes cultes et magnifiques de Chrono Cross sont clairement ailleurs ... lors de la rencontre avec Miguel par exemple. Là, tu vas être content, le dialogue est effectivement sublime. Le contexte est également magnifique et ultime pour toute personne ayant apprécié CC, la musique transcendante, et la mise en scène et le combat (avec la musique qui reste, ca donne un aspet très mélancolique à cet affrontement) géniaux.
Rah.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2006 à 08:41:24

(le matinal)

Pour la fin, de bonnes paroles pleines de philosophie c´est sûr, comme ça à rarement été vu dans un rpg, mais pour les révélations tu me diras de quoi tu parle xD, pratiquement tout ce qui restait en suspend est révélé par les personnages de CT version mini sur la plage. Et puis à la death see se sont de "fausses" révélations, elles font plaisir sur le moment mais ne sont que la partie émmergé du scenario contredits ou déformés plus tard.

Non mais franchement quand j´ai enfin réussi à faire cette mélodie, que j´ai vu la magnifique libération de schala (c´est beau le cocon qui s´ouvre, on dirait un papillon :] ) sur une des plus belles musiques de tout les temps, les frissons n´ont pu s´empêcher de parcourir mon corps. Que dire des paroles de kid, comme dans radical dreamer, le livre ouvert au début du jeu qui s´achève, la promesse de se retrouver au délà des époques et des dimensions. Enfin bref moi j´adore (mais je reconnais que c´est très peu fournis en cinématique, dommage).

fx->Dans grandia1 aussi on se perd, et franchement si c´est pour que ce soit finalement linéraire je préfère encore que ce ne soit pas labyrinthique. Même un petit chemin tracé tout droit vaut mieux (enfin pas tout le temps quand même :/ ).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 juillet 2006 à 11:59:02

"Et puis à la death see se sont de "fausses" révélations, elles font plaisir sur le moment mais ne sont que la partie émmergé du scenario contredits ou déformés plus tard."

Ceci dit, celà n´enlève rien à la puissance de la scène et du dialogue, et la mélancolie qui s´en imprègne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2006 à 12:26:55

C´est vrai, et puis moi aussi j´adore ce moment :]

ellystel
ellystel
Niveau 9
10 juillet 2006 à 16:50:44

J´ai été aussi très déçue par cette "vraie" fin qui est plate au possible. Et le boss de fin est vraiment plat lui aussi. Enfin dans l´ensemble de toute façon Chrono Cross m´a véritablement ennuyée, et moi qui adore les bons scénarios et les superbes musiques eh bien non j´ai été très déçue. La bande son est très loin à mon sens d´être merveilleuse, mieux vaut un Xenogears en boucle, là oui ça vaut vraiment le coup. Dans Chrono Cross il n´y a qu´une mélodie qui m´a marquée, c´est tout... Quant au scénario je dis non, ça n´avait souvent ni queue ni tête à mon sens. Je veux bien une histoire complexe et intelligente, mais pas un méli-mélo abracadabrant servi qui plus est par une mise en scène loin d´être au top. Le scénario ne m´a absolument pas captivée, et les personnages encore moins ! Seul Harle mérite les honneurs, mais TOUS les autres sont insignifiants et ce n´est pas ce pauvre Serge autiste qui rattrape le tout mais j´avais déjà exposé mon point de vue là dessus, j´en rajoute pas. Bref je ne le conseillerais pas pour ma part, on en fait beaucoup de tapage et j´ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi. J´ai peut-être raté un chapitre, quoiqu´il en soit pour un RPG qui se voulait une bombe absolue je l´ai trouvé bien insipide. Je lisais sur le forum qu´il faut le faire plusieurs fois pour véritablement apprécier le scénario, encore faut-il avoir vraiment envie d´y jouer une seconde fois, ce n´est pas mon cas. Enfin voilà je suis sûrement une anomalie pour ne pas l´aimer vu que ça a l´air de faire l´unanimité mais bon, j´assume lol !! Je préfère largement Xenogears niveau scénario complexe, au moins ça tient réellement la route.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 juillet 2006 à 17:06:08

J´ai un avis complètement opposé au tien Ellystel ( enfin je suis quand même d´accord sur le fait que le boss de fin soit plat ( autant que celui de Xenogears d´ailleurs )).

Sinon ça me parait vraiment étrange ( mais c´est ton avis, hein ) qu´on puisse adorer les musiques de Xenogears et ne pas aimer celles de Chrono Cross. Parce que des musiques comme Reminiscence, Another World (!), Time´s Scar, People Seized with Life et Star-stealing girl ( et je ne parle même pas de Chronomantic, Previously Lost Lamp ou Radical Dreamers qui peuvent être particulières ).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo