CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou en etes vous dans vos rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 697»
Page suivanteFin
twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:06:13

Bienvenue à tous !
Bienvenue aux "Mauvaise Foi Awards" qui vont ce soir récompenser les rois, que dis-je les empereurs de la mauvaise foi, ceux qui sont prêts à user des affirmations les plus stupides et les plus incohérentes pour défendre leur point de vue.
Sont donc nominés dans cette catégorie :

- Le Médiateur pour "les donjons de Xenosaga 2 sont moins chiants que ceux de Star Ocean 3".
- Saddam Hussein pour "Mais j´ai rien fait moi, qu´est-ce que vous me voulez ?"
- Ben Laden pour "tout ça, c´est la faute des Juifs."
- Twilightsblue pour "Xenosaga 2 ne présente aucun point positif."
- Judas pour "mais j´en avais vraiment besoin de ces quelques sesterces : il fallait que je m´achète la X-BOX 360 !"
- Napoléon Bonaparte pour "envahir la Russie en hiver était une bonne idée. On a perdu parce que nos baionnettes étaient made in china."
- Georges W. Bush pour "l´Irak et ses armes de déstruction massive sont une menace pour le monde libre".
- Hohohohoho pour "Mitsuda se répète des fois : Faraway Promise dans XG puis Fragments of Dreams 2 ans après dans CC".

Et le grand vainqueur des Mauvaise Foi Awards est.....
HOHOHOHOHO !!

Le jury tient à préciser que pour la première fois depuis la création des Mauvaise Foi Awards, le vainqueur a été élu à l´unanimité et que les discussions entre les différents membres n´ont pas éxcédé 10 secondes. Je vous rapporte la déclaration de Jean Bonbeur, Président du jury, à ce propos :" clairement, nous n´avions jamais vu ça ! Une telle mauvaise foi est tout simplement inédite dans l´histoire de l´humanité. Reprocher à un compositeur d´avoir utilisé 2 fois le même instrument -la boite à musique- à 2 ans d´intervalle est un tel non-sens que le concept même n´aurait jamais pu nous traverser l´esprit. Et cela d´autant plus que les 2 morceaux en question sont excellents et que tout le monde s´accorde pour reconnaitre que l´éclectisme de ce compositeur est un de ses grands points forts. Mais le vainqueur avait déjà commencé l´année en fanfare en osant déclarer que la moitié des musiques d´un jeu qu´il n´avait pas terminé étaient à jeter. Nous sommes abasourdis".

PS : ça fait 15 ans que Sakuraba n´utilise que des synthés mais lui ne se répète pas ?

Silmeria Silmeria
MP
Niveau 5
10 décembre 2005 à 17:14:17

Il n´y a pas que l´instrument, je me suis jamais plaint qu´il y a de musiques chantées en anglais dans Xeno ou au piano.
Le fait est que les deux musiques sont à 99% identiques, le rythme, le ton, tout est pareil.
Et ce n´est qu´un exemple parmis des millions ( divisés par des centaines de milliers :/ ). Au moins, Sakuraba sait faire des choses de vraiment originales : l´OST de VP. :)

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:26:08

1) La boite à musique n´est pas un instrument permettant des milliers de varitions.
2) Les musiques de VP ne sont pas "originales", ça reste du Sakuraba, c´est à dire 2 shémas-types qui résument tout :
- pour les villages et les séquences dramatiques : rythme lent, percussions presque inexistentes, nappes de synthés éthérés, choeurs mystiques (ces musiques sont le plus souvent géniales d´ailleurs)
- pour les donjons et les combats : on commence par une section rythmique ultra-dynamique, cadencée à 150 bpm, puis arrive le synthé kitch de Sakuraba qui porte la mélodie.

On peut sans problème classer 80% de toutes ses compositions dans une de ces 2 catégories. Je n´appelle pas ça être original.

hohohohoho hohohohoho
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:04:04

Non, les musiques de village ne sont pas du tout du style " Sakaruba ". Dans SO2 ou SO1, j´ai pas du tout vu de musique de ce type ( enfin, rarement ).
VP est particulier, il a aussi une OST particulière, et franchement, si on me présente les OST de SO2 et VP ( hors combats, oui ), il faut être fort pour voir le même compositeur.

Entre Faraway Promise et Fragments of Dream, y´a pas un pas énorme. En fait, y´a même rien. :/

hohohohoho hohohohoho
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:04:40

Sakuraba*

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:06:21

Expdr, je t´aime toi :D

wilightsblue Posté le 10 décembre 2005 à 17:06:13
Bienvenue à tous !
- Le Médiateur pour "les donjons de Xenosaga 2 sont moins chiants que ceux de Star Ocean 3".

:d) J´ai pas dis comme ça par contre :nah:
J´ai dis que je preférais un donjon laborieux suivit d´une partie scénaristique intéressant plutôt qu´un donjon ( bon moi j´ai pas aimé du tout c´est mon droit ^^ ) plus ludique mais suivit de scènes à bailler :/

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:28:17

"Non, les musiques de village ne sont pas du tout du style " Sakaruba ". Bon là je renonce...

Pour les 2 morceaux joués par la boite à musique, évidemment qu´ils se ressemblent mais tu oublies de préciser que les 2 BO dans lesquelles ils s´insèrent sont tout de même TRES différentes, les similarités sont des exceptions. Si quelqu´un ose prétendre que les OST de XG et CC se ressemblent, j´appelle direct l´hôpital psychiatrique !

Silmeria Silmeria
MP
Niveau 5
10 décembre 2005 à 18:38:14

Trouve moi dans une OST de Sakuraba un morceau similaire à " Hollow Heart ".

Je dis pas, Mitsuda est un compositeur de talent, mais ses morceaux ne sont pas parfaits comme on le fait croire.

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 18:47:27

Parfait ? Voila un critère qui ne convient absoluement pas ! Parfait ? Perfection dans quoi ? Dans la musique ? Impossible...
Je suis actuellement en pleine écoute de l´OST de Xenosaga 1 et je puis t´assurer en toute objectivité que Mitsuda est un génie. Je n´oserait pas lui adjoindre le qualificatif ultime que consitue la perfection mais tout de même... quel niveau...

Silmeria Silmeria
MP
Niveau 5
10 décembre 2005 à 18:59:31

Moi, ce qui me gène c´est cette admiration ultime de Mitsuda alors qu´il existe des dizaines de très bons compositeurs à moitié inconnus.
Mais bien sûr, Mitsuda a fait Xenogears et Chrono Trigger....

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:02:58

Bon...
1) Comme le dit Média, personne n´a jamais prétendu que ce que faisait Mitsuda était parfait.
2) J´aime beaucoup ce que fait Sakuraba (pour moi, les musiques de SO3 sont les meilleures entendues dans un rpg PS2), mais ça n´empêche pas de pointer du doigt quelques défauts...
3) ...et en premier lieu le manque de renouvellement global. Lui n´hésite pas à réutiliser certaines musiques telles quelles dans d´autres jeux (Mission to the Deep Space, Confidence in the Domination...) et il faut être sourd pour ne pas reconnaitre que certains morceaux se ressemblent énormément. Si vous voulez un exemple flagrant (et oui, contrairement à Hohohohoho, je donne des exemples !) , je prends Start on a Voyage de Baten Kaitos qui ressemble énormément à Brass Wings de SO3. Ce n´est qu´un exemple, je pourrais vous en trouver plein d´autres.
4) Je confirme au passage que la BO de XS1 contient effectivement quelques morceaux de génie pur. Je rappelle qu´il s´agissait quand même de la première fois qu´il utilisait un orchestre symphonique, pour un coup d´essai c´est un coup de maître ! Tiens, je vais d´ailleurs aller m´écouter Gnosis, U-TIC Organisation, Oméga et Zarathustra et...plein d´autres en fait !
5) Je termine juste en invitant ceux qui trouvent qu´il se répète à écouter les albums suivants qui leur prouveront l´incroyable éclectisme de Mitsuda : Creid (fusion celtique/rock progressif), The Brink of Time (jazz), Chrono Cross (très orienté guitare sèche, parfois proche du fado portugais), Xenosaga 1 (symphonique ultime), Moonlit Shadow (soul/funk à la Cowboy Bebop). Après vous pourrez discuter...

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:04:11

Moi, ce qui me gène c´est cette admiration ultime de Nobuo Uematsu alors qu´il existe des dizaines de très bons compositeurs à moitié inconnus.
Mais bien sûr, Uematsu a fait FFIV, VI et VII....

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:06:54

En fait je crois qu´on ne choisis pas. Je sais qu´il existe d´autres compositeurs tout aussi bon, seulement je ne sais pas pourquoi mais Mitsuda me touche plus particulièrement. Il n´est bien sur pas le seul... toutefois je pense qu´une fois que l´on est accordé, sensibilisé à son oeuvre, on l´apprécie d´autant plus. Personnellement je préfère largement Creid et Xenosaga au reste de ses compositions. Je comprends que cela passe pour du fanatisme, je l´accepte... là par exemple je suis en pleine écoute de Zarathustra de Xenosaga 1 , va savoir pourquoi le chanson me file frissons, elle est monumentale...

Silmeria Silmeria
MP
Niveau 5
10 décembre 2005 à 19:07:44

twilightsblue Posté le 10 décembre 2005 à 19:04:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi, ce qui me gène c´est cette admiration ultime de Nobuo Uematsu alors qu´il existe des dizaines de très bons compositeurs à moitié inconnus.
Mais bien sûr, Uematsu a fait FFIV, VI et VII....

Moi, c´est les deux qui me gène tu vois.
Mitsuda se répète autant que les autres compositeurs, Fragments of Dream et Faraway Promise par exemple ( je dis des exemple ). Et une boîte à musique, c´est comme un piano, quand on appuie sur une touche, elle fera toujours ( normalement ) le même son. Pourtant, tous les morceaux de piano ne se ressemblent pas.

finalclad finalclad
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:09:57

Pour moi, il n´y a pas un compositeur meilleur qu´un autre dans l´absolu, il y a juste des inspirations, des compositions inouïes et, ce, de la part de tous.

En gros, vous vous faites vraiment chier à tergiverser, tout est une question d´émotion.

Silmeria Silmeria
MP
Niveau 5
10 décembre 2005 à 19:11:16

C´est surtout que, sans vouloir te vexer, tu connais peu de compositeurs Média ( moi aussi ). Quand tu fais cinq jeux avec le même compositeur, tu commences à le connaître aimer. Mais comme on le sait, c´est pas toujours les plus talentueux qui sont les plus connus. Et les compositeurs jap´s se répètent souvent.

Uematsu, Mitsuda, Sakuraba et le compositeur de DQ doivent réprésenter 80% des OST de jeux vendus au Japon...

Silmeria Silmeria
MP
Niveau 5
10 décembre 2005 à 19:13:45

Voila, je suis d´accord avec FinalClad. Si je disais que les musiques d´Uematsu dégagent de l´émotion chez moi, je serais tout de suite pris pour un inculte.

Mais non, je maintiens que je préfère une musique géniale d´Uematsu ( Aerith´s theme par exemple ) à 100 musiques plates et répétitives de Mitsuda, Sakuraba ou la reine d´Angleterre.

finalclad finalclad
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:13:48

Yoko Kanno, Yoko Shimomura, etc...

finalclad finalclad
MP
Niveau 10
10 décembre 2005 à 19:16:18

FFVI Piano collection, je répète FFVI Piano Collection et revenez ensuite me dire que Uematsu ne fait rien de bien.

Silmeria Silmeria
MP
Niveau 5
10 décembre 2005 à 19:17:32

Howard Shore, Dennis Martin, etc...
Y´a pas que les compositeurs japonais non plus.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 697»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment