CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
acala
acala
Niveau 10
10 décembre 2005 à 00:39:38

moi, j´en suis au desert dans FFVII j´ai finis FFIX j´en suis a la 250ieme mission dans ffta
au debut de golden sun et si on compte les zelda alors j´en suis ou ils faut trouver les morceaux de cartes dans winwaker

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 décembre 2005 à 01:07:38

Tu ne penses pas qu´il serait plus intelligent de faire tes jeux un par un au lieu de te disperser en en faisant 50 en même temps ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
10 décembre 2005 à 03:22:00

Hop, ça parle de Rogue Gualaxy, j´en profite pour annoncer à ceux qui ne le savent pas encore que lui et surtout Tales of the Abyss ont chacun été notés 36/40 par Famitsu (soit la meilleure note de tous les tales of, et d´ailleurs supérieure à la plupart des FF et DQ)s´il possède un scenario fouillé et un minimum d´originalité, avec les bons côtés de TOS (si si y en a^^) et ceux de TORebirth, on tient peut être enfin un Tales of qui mettra tout le monde d´accord!

D´ailleurs j´en profite pour glisser sur le sujet initial : je suis arrivé au dernier boss de Tales of Rebirth. Donc en bref, impression mitigée : le jeu n´est pas aussi long qu´annoncé, 35 heures au compteur (donc sans level up ni quête annexe). Les musiques sont décevantes pour du Sakuraba, car si certaines sont très agréables (filled insanity-will-the trial-true drop-proposition) aucune dans le tas n´est vraiment marquante, je trouve d´ailleurs l´OST inférieure à TOS, c´est dire...bon sinon les graphismes sont beaux, les décors variés et détaillés, rien à dire; de même que pour le système de combat qui est évidemment LE point fort du titre même si l´IA des alliés est parfois à s´arracher les cheveux! Le scenario se regarde en deux parties : d´un côté le traitement, les idées; le thème du racisme donne lieu à des scènes cultes et soulève beaucoup de questions intéressantes, dans un traitement plus mature que dans TOS, notamment à travers les personnages qui sont vraiment attachants et fouillés psychologiquement : on saluera d´ailleurs également l´humanité des différents personnages et l´absence totale de manicchéisme. pour ce qui est de la trame, de la dynamique en revanche c´est pas ça : scenario super bateau et simpliste, manquant cruellement de rythme, vraiment dommage...mais à l´instar de Baten Kaitos, ce n´est pas non plus une torture de le finir étant donné la facilité du jeu. Sinon le jeu est surtout linéaire au début, et se rattrape par la suite. Enfin, l´ambiance est sympa mais sans plus, un énième mélange de médiéval et de modernisme déjà vu mille fois...enfin, du moment qu´il y a pas d´orques et de nains^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 décembre 2005 à 09:32:23

twilightsblue Posté le 10 décembre 2005 à 01:07:38

Tu ne penses pas qu´il serait plus intelligent de faire tes jeux un par un au lieu de te disperser en en faisant 50 en même temps ?

Laisse le faire comme il veut sa va changer quoi a ta vie ^^

Nerdjaken Posté le 10 décembre 2005 à 03:22:00

Hop, ça parle de Rogue Gualaxy, j´en profite pour annoncer à ceux qui ne le savent pas encore que lui et surtout Tales of the Abyss ont chacun été notés 36/40 par Famitsu (soit la meilleure note de tous les tales of, et d´ailleurs supérieure à la plupart des FF et DQ)s´il possède un scenario fouillé et un minimum d´originalité, avec les bons côtés de TOS (si si y en a^^) et ceux de TORebirth, on tient peut être enfin un Tales of qui mettra tout le monde d´accord!

Tres bonne nouvelle sa :) Bon qu´il sorte maintenant au moins aux USA ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:51:40

Nerdjaken -> 35h ? t´as bourriné visiblement, perso il m´a pris 45h ... et j´ai quand même trouvé certains boss plutôt hardus, comme Shaorune, ou d´autres Saints ...
Par contre j´ai trouvé le donjon final bien relou (surtout que tous les autres donjons sur jeu sont ULTRA facile), avec certains ennemis bien CHIANTS.
Et la fin est plutôt jolie et mature (AHAH pauvre Agarte), et les combats comme tu le dis sont LE point fort du jeu, d´ailleurs c´est eux qui rendent le jeu vraiment excellent à mes yeux (tuer un boss avec un Hi Ougi reste une expérience jubilatoire) ... après bah pour le reste, ca reste quand même un Tales dans le fond même si cet épisode se détache du reste de la série (et que c´est pour ca aussi qu´il est excellent :-p)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:52:05

je viens enfin de finir Ys:VI, bon jeu, plutôt fun a des km de Kingdom Hearts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2005 à 12:09:40

Tales of abyss a ete noté 36/40?
Mon avis sur l´avenir de cette serie va peut-etre changer.
Enfin,je trouve inquietant quand meme qu´ils aient deja reservé 5 ou 6 nom pour leurs future tales of...Comme si ils allaient les sortir tous d´un coup,mais bon de toute façon si c´est des bons jeux on s´en fout.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:21:05

Oui tant qu´il arrive a faire quelque de bien c´est le plus important

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:51:24

" Nerdjaken Posté le 10 décembre 2005 à 03:22:00
Les musiques sont décevantes pour du Sakuraba, car si certaines sont très agréables aucune dans le tas n´est vraiment marquante, je trouve d´ailleurs l´OST inférieure à TOS, c´est dire... "

:d) Tu vois Coolkid, c´est aussi une différence avec Mitsuda, j´ai rarement vu un joueur (de bonne foi) m´expliquer que le travail de Mitsuda était décevant. ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:56:43

Il parait que Tsugunai n´est qu´un amas de redites celtiques sans originalité. Désolé...
Il faut dire que Sakuraba mise parfois un peu trop sur la quantité au détriment de la qualité...Il n´y a qu´à écouter la BO "arrangée" de SO3 : certains morceaux sont identiques à 90% aux originaux !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:23:12

Oui bon peut être (ch*er :nah: ^^ )
Mais Sakuraba reste très souvent contesté et perfectible à mon sens, beaucoup plus en tout cas que ne l´est Mitsuda.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:25:31

Nan mais le Mediateur. S´il te plait. Arrête de tout prendre comme ça, de toujours vouloir placer un Mitsuda par ci ou un Xeno par là, et surtout de dire des choses inutiles comme ça, presque des bêtises.

Tu sais quoi ? Moi aussi je trouve l´OST de ToR plutôt moyenne. Ainsi que celle de ToS. Y´a quelques tracks qui tuent mais le reste est moyen (même si les pistes de ToR correspondent bien au jeu).
Le seul problème pour toi, c´est que Sakuraba ne compose pas les musiques des Tales of seuls ... la moitié des compositions sont aussi composées par Shinji Tamura. C´est d´ailleurs à mon avis de son style musical qui imprègne le plus la série des Tales of ... donc désolé. On peut pas dire que ce soit vraiment Sakuraba, faut pas oublier Tamura dans l´histoire.
Je refuse qu´on associe entièrement les ziks des Tales of à du Saku.

Si tu veux des vraies OST de Saku, parle plutôt des OST de tri-Ace (Radiata excepté bien sûr), ou encore des excellentes musiques de Shining Force 3 ou Shining the Holy Ark, ou encore des Golden Sun ...
Par contre il y a effectivement une OST ou il a effectué un travail pourri: Duel Masters Birth of the Super Dragon.

Et oui, Sakuraba peut parfois être décevant ... comme tout le monde ...
Mais après le petit "lui Mitsuda il fait jamais des trucs décévants !" . Si tu savais le nombre de gens que j´ai vu déçu par son dernier solo, Kirite, qui est très joli mais qui n´a strictement rien d´extraordinaire ...

Et en effet, TB est dans le vrai: je ne suis pas ultra fan du style Mistuda, et l´OST de Tsugunai est clairement sans trop d´interet, a part si l´on est vraiment fan du bonhomme, mais bon ... et je ne suis pas de mauvaise foi vu que j´adore les OST de CC et XG.
Et tu as tout à fait raison TB, l´arrange de SO3 est une énorme décéption, on peut à peine parler d´arrange ... même si cela ne change rien à la qualité des morceaux.
Pour moi, ses meilleurs arranges restent SO2 Arrange et Shining Force 3 Arrange (ainsi que SF The Holy Ark et ValPro arrange XD)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:38:58

Je n´incluais à vrai dire pas les Tales of dans le boulot de Sakuraba en fait lol. Je me base juste sur ce que j´ai écouté de lui et l´impression qu´il m´a laissé pour me forger mon avis propre. Lorsque tu écoutes la BO de VP en entier par exemple au bout de la 40 ème piste tu as l´impression que tu entends en boucle le même morceaux. Le mec a du talent c´est indéniables, mais j´ai (désolé d´être redondant) rarement (ceci est non irréfragable certes, il est faillible) entendu dire d´un boulot de Mitsuda que la moitié était à jeter etc... comme je l´ai entendu pour Sakuraba.
Mais après tout je suis subjectif et fan de Mitsuda, je l´avoue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2005 à 15:01:03

Moi aussi je suis fan du style de mitsuda :)

C´est bizarre,personne a part moi ne parle de sakimoto,je suis quand meme le seul a l´aimer?!
Il est pour moi tout aussi immense que mitsuda(oui je l´ai deja dit ça^^).

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:08:05

J´ai un peu joué à Radiata Stories, je suis à présent à la sauvegarde juste avant le boss. J´ai d´ailleurs perdu contre lui au 1er essai ...
Le boss n´est pas vraiment fort, mais en comparant au reste du jeu, je pensais qu´il serait encore plus faible. ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:29:23

Ouais, dommage pour moi que je l´ai achetée la BO arrangée de SO3 !
Je pensais d´ailleurs me procurer Kirite (les extraits entendus me semblaient plutôt jolis...) mais vu ce que dit Coolkid, je vais peut-être y réfléchir à 2 fois...
Sinon, pour continuer ma série "je suis objectif jusqu´à enfoncer Mitsuda", Média, va faire un tour sur son site officiel (procyon-studio.com) et jette un oeil à sa discographie complète. Quand tu vas voir certains jeux pour consoles Nintendo, tu vas te tirer une balle !

Quant à Sakimoto, c´est sûr que lui aussi c´est la grande classe, mais bon c´est toujours un peu le même genre et le même son. Y´a qu´à écouter les musiques qui accompagnent les trailers de FFXII, on jurerait entendre du Vagrant Story. Mitsuda, lui, est à l´aise dans à peu près tous les genres.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:42:26

Justement, pour m´être écouté la BO de Xeno des dizaines de fois, je trouve franchement qu´il y a la moitié à " jeter ". Enfin, je dis par là que ces musiques n´ont rien d´extraordinaires ( oui oui Twilights tu l´auras ta musique :p ).

Sans compter que Mitsuda se répète des fois franchement :
Faraway Promise de Xenogears.
Puis deux ans après :
Fragments of Dream de CC ( et même pas Life - Faraway Promise qui est totalement différente ^^ )

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:06:13

Bienvenue à tous !
Bienvenue aux "Mauvaise Foi Awards" qui vont ce soir récompenser les rois, que dis-je les empereurs de la mauvaise foi, ceux qui sont prêts à user des affirmations les plus stupides et les plus incohérentes pour défendre leur point de vue.
Sont donc nominés dans cette catégorie :

- Le Médiateur pour "les donjons de Xenosaga 2 sont moins chiants que ceux de Star Ocean 3".
- Saddam Hussein pour "Mais j´ai rien fait moi, qu´est-ce que vous me voulez ?"
- Ben Laden pour "tout ça, c´est la faute des Juifs."
- Twilightsblue pour "Xenosaga 2 ne présente aucun point positif."
- Judas pour "mais j´en avais vraiment besoin de ces quelques sesterces : il fallait que je m´achète la X-BOX 360 !"
- Napoléon Bonaparte pour "envahir la Russie en hiver était une bonne idée. On a perdu parce que nos baionnettes étaient made in china."
- Georges W. Bush pour "l´Irak et ses armes de déstruction massive sont une menace pour le monde libre".
- Hohohohoho pour "Mitsuda se répète des fois : Faraway Promise dans XG puis Fragments of Dreams 2 ans après dans CC".

Et le grand vainqueur des Mauvaise Foi Awards est.....
HOHOHOHOHO !!

Le jury tient à préciser que pour la première fois depuis la création des Mauvaise Foi Awards, le vainqueur a été élu à l´unanimité et que les discussions entre les différents membres n´ont pas éxcédé 10 secondes. Je vous rapporte la déclaration de Jean Bonbeur, Président du jury, à ce propos :" clairement, nous n´avions jamais vu ça ! Une telle mauvaise foi est tout simplement inédite dans l´histoire de l´humanité. Reprocher à un compositeur d´avoir utilisé 2 fois le même instrument -la boite à musique- à 2 ans d´intervalle est un tel non-sens que le concept même n´aurait jamais pu nous traverser l´esprit. Et cela d´autant plus que les 2 morceaux en question sont excellents et que tout le monde s´accorde pour reconnaitre que l´éclectisme de ce compositeur est un de ses grands points forts. Mais le vainqueur avait déjà commencé l´année en fanfare en osant déclarer que la moitié des musiques d´un jeu qu´il n´avait pas terminé étaient à jeter. Nous sommes abasourdis".

PS : ça fait 15 ans que Sakuraba n´utilise que des synthés mais lui ne se répète pas ?

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
10 décembre 2005 à 17:14:17

Il n´y a pas que l´instrument, je me suis jamais plaint qu´il y a de musiques chantées en anglais dans Xeno ou au piano.
Le fait est que les deux musiques sont à 99% identiques, le rythme, le ton, tout est pareil.
Et ce n´est qu´un exemple parmis des millions ( divisés par des centaines de milliers :/ ). Au moins, Sakuraba sait faire des choses de vraiment originales : l´OST de VP. :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 décembre 2005 à 17:26:08

1) La boite à musique n´est pas un instrument permettant des milliers de varitions.
2) Les musiques de VP ne sont pas "originales", ça reste du Sakuraba, c´est à dire 2 shémas-types qui résument tout :
- pour les villages et les séquences dramatiques : rythme lent, percussions presque inexistentes, nappes de synthés éthérés, choeurs mystiques (ces musiques sont le plus souvent géniales d´ailleurs)
- pour les donjons et les combats : on commence par une section rythmique ultra-dynamique, cadencée à 150 bpm, puis arrive le synthé kitch de Sakuraba qui porte la mélodie.

On peut sans problème classer 80% de toutes ses compositions dans une de ces 2 catégories. Je n´appelle pas ça être original.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses