Au fait sur en parlant du débat de Busard ( Média dis n´importe quoi
), je suis (!)un peu(!) d´accord. Je sais pas si c´est à cause de Serge ( ils n´auraient pas pu trouver un nom un peu mieux ? ), mais j´ai toujours eu l´impression que le rythme et la narration avaient un truc particulier bien sympa, une impression bizarre.
Par contre que ça "choississe" les émotions du joueur, faut pas abuser ni généraliser.
Sinon comme RPG très libre je citerais Legend of Mana, avec vraiment plein de trucs parfois énormes qu´on peut manquer.
Je comptais finir Shadow Hearts 3 aujourd´hui mais j´ai lamentablement perdu face au premier boss du donjon de fin ... et j´avais la flemme de réessayer. :o)
Du coup j´ai commencé Grandia III pour voir ce que ça donnait. Bon déjà, faut bien écouter pendant les cutscenes, il n´y a pas de sous-titres ... On retrouve le même système de combat que dans le 2 (très bon donc) avec quelques améliorations. Le début du jeu n´est pas spécialement passionant, on verra par la suite.
hox5 => Exact, comment oublier Legend of Mana, d´ailleurs je l´ai refini aujourd´hui !
Oh au fait Coolkid, j´ai "obtenu" Y´s The Oath in Felgana et putain ça tue ! Je viens de finir le donjon de feu et j´adore, je suis en sueur à chaque boss !
Bon allez moi j´ai un test de FFXII à rédiger, déjà que mes yeux tiennent plus alors faudrait que je m´ mette et vite... :p
"Oh au fait Coolkid, j´ai "obtenu" Y´s The Oath in Felgana et putain ça tue ! Je viens de finir le donjon de feu et j´adore, je suis en sueur à chaque boss ! "
OH YEAH ! tu vas voir, tu vas te prendre pour Dieu quand tu réussiras à battre certains boss qui t´auront tué 30 fois ! XD
(Ton clavier ou ta manettes risquent de morfler aussi ^^).
Rpg Senssas!!!!!
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18025503
C´est vrai que là media tu raconte n´importe quoi^^. Bon ça depend à qui tu le compare mais serge reste un personne très dévellopé, et je dirais même que c´est un petit miracle pour un personnage qui ne parle pas.
Sinon ma deuxième partie est bien plus longue que la première , je comprend pourquoi je trouvais certains boss affreux avec tout ce que je manquais ![]()
Yep, l´aboutissement ce qui a été fait du remake de CT par des fans, je sais pas ce que ça aurait donné si c´était allé jusqu´au bout mais pour un projet amateur ça a de la gueule:
http://www.youtube.com/watch?v=1dhmMYevSkA&search=chrono%20trigger%20
Je ne raconte pas n´importe quoi, c´est mon ressenti. Chrono cross aurait pu être un jeu démentiel avec un tel potentiel. Serge est développé grace à Lynx surtout... Mais pas par lui même. Il est transparent, inexistant, passif...
blambourine Posté le 28 juin 2006 à 18:38:56
Bizarrement,un Crono muet passe mieux qu´un Serge muet(pour moi en tout cas),je me demande quelle en est la raison...
J´adore... Je viens de tapper un poste de 10/15 lignes là dessus et tu arrives en disant ça... Bref.
Désolé média,je n´ai pas pris le temps de le lire^^!
Entre nous,Serge n´est pas le top du top en matière d´éxistense et de charisme c´est clair,mais il peut parfois avoir des charmes exterieurs,comme une coquille(vide ou pas) par exemple.
Sinon en ce moment,je fais choux blanc sur mes rpgs.Je me payerais bien SH 1 mais son prix est encore très...évolué,on va dire...
Coolkid => Pour l´instant j´ai pris en easy donc ça va ^^ et je joue au clavier, et j´avoue que même moi qui ai des mains "musclés" (je vous vois venir bande de pervers !) je souffre un peu. Mais tant pis ! J´ai tellement envie de défoncer ces boss que je ne ressens même plus la douleur ! Ce jeu nous met en mode berserk !
xeno => Putain ça tue ! Quel dommage que Square ait fait fermé le projet (même si c´est normal d´un côté). En tout cas ces gars ont un avenir.
Ah sinon, j´ai commencé à écrire mon test mais comme c´est un pavé digne de ce nom je n´ai pas encore fini. Donc là je vais continuer et je devrais le poster cette aprés-midi !
Bon je reviens dans le débat un peu tard mais tant pis (fichu ordi !) . Et je répondrai donc à twilight qui disait "Je faisais juste remarquer à Ellystel que ce point l´avait déçu dans CC alors que je ne l´ai pas vu en faire mention lorsqu´il s´agît de DQ8."
Exact pour la simple et bonne raison que ce point ne m´a pas dérangée le moins du monde dans Draque 8 ! Je te pose la question simple : l´histoire de Draque 8 tourne-t-elle totalement autour du héros ? NON. L´histoire de CC tourne-t-elle autour de Serge ? OUI. Voilà toute la différence. C´est de là que je faisais la comparaison avec Fei ou Cloud et ce n´était pas pour rien... L´histoire de Xenogears et FF7 tourne complètement autour des héros, ils en sont le centre, tout comme dans CC. Je ne peux donc pas concevoir que le héros ne parle pas dans ce dernier ! Alors que dans des jeux comme Dragon Quest 8, Breath of Fire, CT ou les Suikoden que j´adore, le héros ne fait que suivre l´histoire au même titre que ses compagnons, mais il n´en est pas la clé principale. Il n´a donc pas spécialement besoin de parler ça n´apporterait pas grand chose de plus. De même l´intérêt d´un Zelda est dans le gameplay et pas dans l´histoire. Link est le protagoniste principal certes, mais l´histoire ne se centre pas sur lui mais plutôt sur la princesse Zelda, qui parle elle d´ailleurs (bon enfin si on peut vraiment parler d´histoire dans un Zelda, là je suis d´accord... mais bon). Voilà pourquoi le mutisme du héros de Dragon Quest ne me dérange pas du tout, SAUF pendant la quête dragovienne justement ! Là oui j´ai trouvé navrant de ne pas le voir réagir face à son histoire personnelle. Pour moi si un héros est réllement le centre d´une intrigue on se doit de le faire parler, réagir, sinon ça n´a aucun sens et ça gâche complètement le jeu. Xenofab : je ne vois pas du tout où Serge est développé je suis désolée. Il est muet et de ce fait ne peut pas être développé. Au même titre que le héros de Dragon Quest est tout sauf développé et n´a pas de charisme c´est la même chose pour Serge à mon avis.
Comparer serge et un heros de DQ c´est absolument n´importe quoi, franchement faut arrêter là :/
Serge, en plus de sa relation avec linx, à un réel passé et une réel envergure. De ce coté là il est aussi fournis que les meilleurs. Il lui manque juste ce qu´un personnages qui ne parle pas ne peut apporter: un caractère et plus généralement de la personnalité, puisqu´on est censé "s´identifier" à lui.
"Coolkid => Pour l´instant j´ai pris en easy donc ça va ^^ et je joue au clavier, et j´avoue que même moi qui ai des mains "musclés" (je vous vois venir bande de pervers !) je souffre un peu. Mais tant pis ! J´ai tellement envie de défoncer ces boss que je ne ressens même plus la douleur ! Ce jeu nous met en mode berserk ! "
Oh la honte, fallait commencer en normal avec une manette ... je sais pas ce que ça vaut en mode easy, mais en mode normal c´était vraiment dur.
Genre chaque boss te tue 15 fois avant le miracle.
Les musiques défoncent non ^^ ?
Ah les vacances, la chaleur...et je vais continuer FF 4, sous l´ombre d´un arbre ou dans mon lit. Ah que du bonhneur, et en plus je quite un collège donc une mentalité de gamin et une bande d´abruti fasciste pour le lycée, qui je l´espère releverra le niveau.
Les fascistes sont souvent gamins vu leur étrange(et vulgaire) façon de penser...
Je deviens plus fou de jour en jour,voilà que je me suis remis a suiko IV moi ![]()
C´est grave docteur ![]()
Coolkid => Ouais j´avoue la honte mais bon... le problème c´est que j´ai pas de manette pour PC alors j´ai préféré prendre easy, au moins pour ma première partie ^^.
Les musiques... gaaaaah ! Rien que celle de l´écran-titre... et puis les musiques avec la bonne grosse guitare dans les donjons... j´adore ce jeu !
Par pitié,arretez de me donner l´eau a la bouche là ![]()
Grmmbl de PC détraqué ![]()
Valkyrie Profile 2 en tete des vente pour sa 1ere semaine. Est ce que les fans sont contents?
Oui surtout que d´habitude les tri-Ace se vendent pas aussi bien au Japon.
M´énerve, je le veux ce VP2... parce que j´aime pas du tout télécharger les jeux, cay mal, faut que je trouve quelqu´un pour me le prêter mais là j´ai aucun ami qui l´a acheté pour l´instant...
En plus y aussi Persona 3 et Atelier Iris: Grand Fantasm qui vont sortir (Xeno 3 aussi mais j´ai pas fait les 2 premiers :p ), argl.