CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:07:13

1) Je ne l´ai pas précisé mais j´avais été également déçu par le fait que Serge ne s´exprime pas dans CC. Pas de différence de traitement de ma part.
2) En même temps, je n´ai jamais considéré cela comme un défaut gravissime (je suis fan des Suikoden après tout !) , y compris concernant DQ8. Ce que je reproche au héros de DQ8, ainsi qu´aux autres personnages du jeu, c´est qu´ils osnt insignifiants, englués dans des clichés antédiluviens et finalement dépourvus du moindre intérêt. Après, le fait que le héros ne parle pas ne me dérange pas plus que ça.
3) Je faisais juste remarquer à Ellystel que ce point l´avait déçu dans CC alors que je ne l´ai pas vu en faire mention lorsqu´il s´agît de DQ8.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2006 à 13:01:24

Twilight-> Moi je l´ai apprécié à fond en une seule partie, mais c´est vrai que j´ai vraiment pris mon temps (pas le choix, j´avais pas tout le temps la console) et que j´ai vraiment réfléchie à chaque étapes de jeu, en me remémorant tout les passages.
Sinon le fait que serge ne parle pas est surement dû au fait que crono ne parlait lui-même pas, histoire de coller à la serie. Mais je comprend que ça est choqué: Zelda, CT ou DQ sont loins d´être des jeux avec un scenario énorme, CC étant bien plus fournit c´est vrai que ça peut paraître étonnant, mais ça ses bons cotés: ça m´a fait tout drole d´entendre "serge" parler après l´échange de corps^^.
Bon bref comme l´a dit twilight je trouve pas ça gravissime.

Au fait juste comme ça: ça existe un rpg type jap ayant une plus grande liberté d´action que CC?

J´ai jamais vu autant de petites choses "à coté" à faire (et qu´ont peu facilement rater), sans compter les choix entre plusieurs cheminements.
Enfin c´est vrai que ça on s´en rend compte dans sa seconde partie.

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 juin 2006 à 13:16:16

En plus techniquement c´est faux, Serge et les héros de Suikoden et de Dragon Quest "parle", on ne le voit juste pas.

Maintenant c´est certain que ca choque plus dans CC que dans Draque, vu que dans ce dernier la plupart des évenements se passe de commentaires.

"Au fait juste comme ça: ça existe un rpg type jap ayant une plus grande liberté d´action que CC?
"

Hmmm, niveau liberté "pure" Draque VIII est pas mal, même si il n´existe qu´un seul cheminement.
Sinon il y à Saga Frontier 2 puisque l´on peut choisir dans quel ordre faire avancer l´histoire et que suivant nos choix des chapitres se débloquent.

Sinon les T-RPGs font pas mal à ce niveau là également.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:17:25

Coolkid9 Posté le 28 juin 2006 à 12:04:40
Ouais enfin Crono était bien muet et ça a dérangé personne. Pourquoi pas Serge.

:d) Perso Chrono était muet mais ça ne m´a pas dérangé. Serge était muet et ça m´a beaucoup dérangé. Paradoxal ? Non, même pas.
En fait c´est une question d´impression et de ressenti. Sur le topic consacré à Chrono cross sur ce forum j´avais déjà donné mon point de vue là dessus.
Ce qui change radicalement entre CC et CT c´est la place du héros dans l´histoire et son implication directe dans les évènements. Chrono en dépit du fait qu´il soit muet est actif dans l´histoire. Son manque de verve n´est pas pesante. Il agit avec des expressions faciales assez souvent et, est bien souvent mis au centre des cinématiques/actions de jeu. (devant lavos, elle est magnifique d´ailleurs)
En revanche Serge est extrèmement passif dans l´histoire, intervient rarement et à aucun moment si ce n´est sur le bateau où il se remémore Kids. Mais pour le reste du temps les grands moments sont liés aux autres personnages. La faute aussi à un jeu qui met beaucoup en avant les personnages secondaires...

PS: je ne savais même pas que Link ne parlait pas, ça ne va pas me motiver pour y jouer tient... Par contre c´est peur être moins choquant dans un jeu d´action comme Zelda ?

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 juin 2006 à 13:37:00

Media tu est en train de dire que tu n´a jamais fait un seul Zelda de ta vie? 0_o

Mais n´attends pas fonce, ce sont des supers jeux.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:45:27

"Au fait juste comme ça: ça existe un rpg type jap ayant une plus grande liberté d´action que CC?

J´ai jamais vu autant de petites choses "à coté" à faire (et qu´ont peu facilement rater), sans compter les choix entre plusieurs cheminements.
Enfin c´est vrai que ça on s´en rend compte dans sa seconde partie."

En ce qui concerne les "petites choses à faire à côté", je ne peux que te conseiller Suikoden V. Je me demande même s´il ne fait finalement pas mieux que CC sur ce point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2006 à 13:46:08

Mouais enfin dans dragon quest8 t´as la même richesse au niveau des "petites choses à faire" mais t´as pas vraiment de liberté d´action, quand aux T-rpg c´est un peu vague...
Ptète saga frontier2, mais je doute que ce soit aussi riche que CC ^^.

Sinon pour les zelda il faut avoir l´état d´esprit, s´émmerveiller des petites choses simple. J´ai plutôt aimé zelda3 et zelda ocarina of time.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2006 à 13:47:33

Twilight->Suikoden5 fait de toute façon partis de ma liste pour l´été, t´as réussis ton coup :o))

Aule
Aule
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:55:16

Niveau liberté les SaGa sont pas mal, surtout Romacing SaGA sur PS2...
Sinon Radiata Stories aussi, c´est pas mal avec tout les persos à recruter, un peu dans l´esprit Suiko de ce côté-là... ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 juin 2006 à 14:23:49

"Au fait juste comme ça: ça existe un rpg type jap ayant une plus grande liberté d´action que CC?

J´ai jamais vu autant de petites choses "à coté" à faire (et qu´ont peu facilement rater), sans compter les choix entre plusieurs cheminements. "

RADIATA STORIES. Avec sa touche de Shenmue, ses multiples personnages à recruter (177), sa ville de Radiata immense, ses petites quêtes annexes de partout.

Euh par contre, Zelda jeu d´action euh NON. Un jeu d´aventure si l´on veut pas le qualifier de A-RPG, mais jeu d´action, quand même ... avec les multiples donjons et énigmes à gogo, c´est loiiin d´être un jeu d´action.

Hey au fait !! y´avait pas un topic ou quelqu´un nous avait soutenu que le fait que Serge parle pas c´était trop bien car on pouvait mieux se mettre à sa place, s´identifier à lui et mieux s´immerger dans l´histoire ?
C´était qui déjà, souvenait vous ce débat était assez drôle et avait duré quelques pages (mdrrr, y´avait eu des pavés d´écrit pour justifier des opinions sur le simple fait que Serge parle pas !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2006 à 14:36:32

Faudra peut-être que je me fasse radiata stories un jour quand même... mais y a tellement de jeux et j´ai pas envie de me presser quand j´en fait :/

Sinon le fait de ne pas faire parler un perso pour être "mieux immergé dans l´histoire" c´est le point de vue des dévellopeurs.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 juin 2006 à 14:41:40

"Hey au fait !! y´avait pas un topic ou quelqu´un nous avait soutenu que le fait que Serge parle pas c´était trop bien car on pouvait mieux se mettre à sa place, s´identifier à lui et mieux s´immerger dans l´histoire ?
C´était qui déjà, souvenait vous ce débat était assez drôle et avait duré quelques pages (mdrrr, y´avait eu des pavés d´écrit pour justifier des opinions sur le simple fait que Serge parle pas !) "

BUSAAAAAAAAAAAAARD POWAAAAAAAAA !! !

Il nous avait aussi expliqué que la mise en scène des cut-scenes de SO3 était géniale, bien meilleure que celle de Shadow Hearts 2...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:23:52

Oui Busard... Un soluce aideur génial mais un troll de compétition dans les débats... Il me reprochait d´être toujours d´accord avec Twilights, s´il savait * sifflote *

Il nous expliquait qu´il ne parlait pas parce que c´était une enveloppe vide permettant de s´identifier à lui. De mon côté je lui expliquait que Serge était seulement nul à chier et peu expressif mais qu´il avait une personalité (cf les pensées triste qu´il a pour Kid sur le bateau par exemple). Après ça il était parti dans un délire en tentant d´expliquer que c´était pas de la tristesse mais un moyen de faire voyager le joueur et de choisir les emotions, énorme.
Même Ho*5 n´est pas aussi trollien :-p

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:40:39

J´aurais jamais dû m´acheter une PS2 pucée et découvrir les sites de jeux import...
En plus d´avoir précommandé XS3 (oui, vous pouvez me huer...), j´ai acheté King of Fighters XI y´a 3 jours. Sauf qu´en me balladant sur le site juste après avoir validé ma commande, je vois Drakengard 2 US à 23 euros. Bordel ! J´ai donc modifié ma commande pour y rajouter Drakengard 2. Et ça a suffit pour doubler les frais de port au passage.
Je crois que je serai ruiné d´ici à la fin de l´année. M´en fous, je me défoulerai en tuant des milliers de gens à Drakengard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2006 à 16:47:02

Arrêtez quoi XD, il avait pas totalement tort sur ce coup là.
Les personnages de certains rpg ne parlent effectivement pas "pour permettre au joueur de mieux s´identifier à lui", beaucoup de créateurs de jv le pensent, on "parle" à la place du heros etc...
Moi j´accroche pas trop à cette optique mais bon.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:56:59

Non mais moi, dans le fond, je suis d´accord avec son point de vue (et c´est même parfaitement vrai en ce qui concerne les Suikoden mais j´ai pas le temps de rentrer dans les détails), le problème c´était sa manière d´argumenter qui consistait à esquiver tout ce qui était pertinent pour pouvoir mieux se concentrer sur des détails insignifiants qui n´avaient en général rien à voir avec ce dont on discutait.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:05:42

Sauf que sur ce coup, je persiste, il avait en grande partie tort.
Serge est juste une merde.

^^

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 juin 2006 à 18:38:56

Je n´irais pas jusque là,Serge n´est pas une merde a proprement parler,mais je ne suis pas non plus fan des héros muet(bien que je ne soit pas contre,évidemment...).Bizarrement,un Crono muet passe mieux qu´un Serge muet(pour moi en tout cas),je me demande quelle en est la raison...

joj89
joj89
Niveau 5
28 juin 2006 à 19:14:28

VIVE GUILD WARS!!!!jlé acheter et depui je dors plus :bave:

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:17:03

L´être humain doit dormir sinon il meurt,mais dans ton cas,je dirais plutôt que tu dois tout simplement changer de topic :rire:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment