"CC"
CT pardon.
si vous aimez les jeux de square-enix, venez sur le forum:
http://square-enix.kanak.fr/index.forum
Forum neuf, venez le faire avancer !! !
La série des Chrono est exellente a quand un 3eme?
Des rumeurs ont courru sur un éventuel Chrono Break,mais malheureusement,square a farouchement démenti...
Fais chier d´ailleur moi je reverais d´un chrono 3 ! Snif, je m´en souvien de l´annonce de Chrono Break elle avais été fais en meme temp que celle de Unlimited Saga, y z´aurais du faire Chrono Break au lieu de nous pondre ce jeux ! ![]()
Souvenir, cela aura fait le 4éme Chrono, il y en à déjà eu 3 avec Radical Dreamers ;)
C´est une "suite" (les guillemets ne sont pas là par hazard) de CT, mais pas un épisode de chrono, il n´en respect aucune caractéristique (mais je l´aime beaucoup hein :] ).
En fait déjà deux épisodes de chrono est un petit miracle en soit, et qui plus est deux épisodes aussi différents et aussi réussis (l´un comme l´autre étant souvent considéré comme le meilleur rpg de la console sur laquelle il tourne).
Ce qui n´est peut être pas faux,bien qu´on leur connaisse de sérieux concurents^^!
Moi je suis une anomalie si j´en juge par tout ce que je lis. Je suis la seule à trouver que Chrono Cross est un jeu tout juste moyen ?? Moi je n´ai pas aimé en tout cas mais j´ai adoré CT par contre. Là je suis sur suiko 3 mais j´avance pas bien. Il fait beau j´ai pas trop envie de jouer ;)
Non non tu n´es pas une anomalie,tu as parfaitement le droit de ne pas trop aimer CC
Mais bon,la majorité des forumeurs d´ici(dont moi) le considèrent comme un rpg de grande classe alors^^!
Pour CT,je n´ai encore rencontré personne qui a craché sur le jeu,comme quoi,c´est une des références ultimes de la snes^^!
moi ff X bloké o 1er seymour help qq1!!!
é bloké ff 7 machin turk pffffffffffffff
Tu peux détailler tes problèmes et arrêter d´écrire en sms stp?
Pour seymour,et bah,lvl-up hein,y a pas de remède miracle,si ce n´est que je te conseille d´utiliser Transcendentale de Shiva sur Seymour(après avoir dézingué Anima bien sur,si tu le fais avant,sa servira a rien,Seymour récupera ses hp),ce qui lui enlevera quelques 5000 hp(avec un niveau raisonnable bien sur),t´auras plus que 2000 après,facilement enlevable avec la limite d´une autre chimère.Protège Yuna a tout prix pour pouvoir utiliser les chimères et fais gaffe aux multimagies de Seymour...Les magies anti-élémentaires seraient un choix judicieux a mon avis...
Pour ce qui est de FFVII,tu pourrait te montrer plus explicite car les turks,on les affronte assez souvent...
Putain dire qu´il passe son bac l´an prochain...
Je comprends pas les gens qui n´ont pas honte d´écrire comme un gosse de 6 ans...
Heureusement pour lui que la sévérité sur les fautes d´orthographe a grandement baissée cette année^^!
Bah justement CT et CC, bien que parfaitement dans la continuité l´un de l´autre, ont vraiment des points forts différent.
CT est vraiment prenant, il t´emmene dans un monde où il très difficile de décrocher.
CC est largement plus recherché, il demande de l´investissement et une certaine recherche à tout les stades pour être pleinement apprécié. Bref c´est généralement pas le genre de jeu qu´on fait 5min en passant. D´un coté il est encore plus vénéré que CT pour ceux qui l´aime, d´un autre coté il fait moins l´unanimité que son petit frère, c´est donc normal qu´on puisse ne pas l´apprécier^^.
D´ailleurs je suis en train de me refaire CC et j´avais oublié à quel point il est tordu^^. Il faut toujours penser aux evenements passés d´un monde et de l´autre en les différenciant des évenements passés communs aux deux, en fait si on veut tout comprendre le nombre de paramètres (qui ne font pas vraiment partis de la trame principale) à de multiples connections et liens, et à une richesse au niveau des evenements du jeu (il faut vraiment penser à tout!), est proprement hallucinant.
C´est marrant aussi, je me rappelle toutes les théories échafaudés à l´époque à partir de ma positions dans le jeu (et donc des éléments donnés au compte goutte), c´était marrant comme je pouvais y réfléchir des heures dans la nuit, plusieurs hypothèses qui forment une conclusion partielle se liant avec une autre hypothèse, au final le plus marrant c´est que généralement elles étaient exactes. Pour ce genre de délires c´est vraiment lui le champion, un jeu vraiment cohérant.
Bon, à ce jour voici où j´en suis :
- Disgaea : chapitre 3
- Magnacarta : moitié du jeu
- La Pucelle : chapitre 3
- FFX : Lac Macalania
- FFX-2 : Acte 1
- Gran Turismo 4 : 75% (je sais, ce n´est pas un RPG)
Ah bon merci blambourine je commençais vraiment à me demander si j´étais normale lol !! Xenofab tu résumes assez bien l´aspect qui m´a le plus cassé les pieds dans Chrono cross. Une histoire beaucoup trop complexe qui me fait penser que même les scénaristes ont fini par se perdre dans les méandres de leur script ! J´ai rapidement décroché pourtant ma référence reste Xenogears (je dis ça pour ceux qui voudraient me rétorquer que je pige rien aux scénarios complexes et recherchés). Celui-ci dispose d´une histoire véritablement recherchée, où tout se rejoint à la fin et tout trouve explication. Alors que celui de CC je l´ai trouvé plus qu´alambiqué. Un autre aspect qui m´a le plus gonflée c´est l´autisme de Serge. j´ai trouvé ça complètement inapproprié vu qu´il est au centre de l´histoire et c´est franchement navrant de le voir hocher de la tête face à des évènements proprement extraordinaires. C´est totalement illogique, un paradoxe total, comme si Cloud ou Fei étaient muets quoi. Donc on ne s´y attache jamais. Je développe pas plus mais en tout cas ce jeu est une réelle déception pour moi.
Question : pourquoi tout le monde reproche à CC son protagoniste silencieux alors que personne n´oserait ne serait-ce que murmurer la même chose à l´encontre de Zelda ? Ah oui, c´est vrai, Zelda est un jeu d´autiste où on s´adresse essentiellement à des animaux, donc là ça gêne pas, c´est parfaitmeent cohérent.
Et puis, merde l´histoire de CC est une des rares histoires de rpg japonais qui soit parfaitement cohérente de bout en bout. Et, surtout (et j´en ai marre de le rappeler), CC est FAIT pour être rejoué plusieurs fois, d´ailleurs, je ne conçois même pas qu´on puisse vraiment l´apprécier en une seule partie. Donc si vous n´avez rien compris la première fois (et faut pas éxagérer non plus, le jeu est loin d´être aussi compliqué que ça, maintenant c´est sûr qu´il faut bien prendre son temps en lisant certains dialogues), je ne peux que vous encourager à y rejouer.
Ellystel : oserai-je te signaler que le héros de DQ8 est tout aussi muet que Serge ?
Mauvaise foi twilght XD
Tu est le premier à geuler sur le fait que le héros de Draque soit muet alors ne vient pas défendre Serge.
Ouais enfin Crono était bien muet et ça a dérangé personne. Pourquoi pas Serge.
Sinon bah encore une fois ellystel que partage le même avis que toi sur CC, mais ça on en avait déjà débattu des pages et des pages, par contre je serai bien moins sévère que toi: si je préfère CT à CC (et de loin), et que CC m´a parfois bien gavé (ah, qu´est-ce que c´est tordu), bah CC reste quand même un grand jeu à mes yeux. Je regrette d´ailleurs de ne pas l´avoir trouvé ultime ...