Manu => Je dois dire qu´autant on se fait littéralement chier une bonne partie du jeu autant la fin... misère, immense.
Killy => Ce sont aussi aux concepteurs de rendre leur jeu un minimum attractif... Attendre 30 heures de jeu pour voir l´ombre d´un bout de zest de la trame peut dérouter...
J´ai longuement critiqué Star Ocean, ici et sur background et je ne vais donc pas ressortir l´armada sur ce beau topic exempt de nos traditionnelles disputes RPGiennes, mais je tenais juste à préciser que le gros souci de ce jeu réside plus dans l´abscence d´approfondissement des thématiques, du scénario, des personnages, dans le système d´évolution même (trop tôt plafonné) que dans l´absence des éléments suscités eux même ! Il en ressort un petit côté frustrant déplaisant. Bref très bon mais quelques regrès...
Euh, je prends un peu la discussion en cours, mais ne me dis pas que tu parles de SO3 media...?
Il ne faut pas attendre 30 heures pour voir la trame décoller, oh que non. Certes la vrai évolution scénaristique est assez tardive, mais dès le début du jeu l´histoire se veut passionnante. Les rebondissements sont légion et il se passe toujours quelque chose au contraire d´un DQ8. Personnelement je l´ai trouvé accrocheur de bout en bout ce petit bijou de SO3.
Je le défendrai plus longuement une autre fois étant assez pressé, mais ça me fait mal de te voir dire çà!!
Pas toi média non, pas toi!
Reprends toi!!!!!!
(Par contre je ne peux te contredire sur la platitude des personnages..., un point pour toi)
Je suis désolé mais le début de SO3 est chiant il faut le dire.
C´est pas tant le fait qu´il ne se passe rien, mais on se demande simplement pourquoi on assiste à ce qu´on assiste.
C´est simple alors qu´on veut en apprendre plus sur le héros et sa famille on se tape un DVD dédié à la guerre entre 2 patrie sur une planéte sous-dévellopée...
Sérieusement on s´en fout grave de qui va gagner entre le méchant empire et les gentils rebelles...
Surtout que vu la tournure que prend le second DVD on voit bien que la premiére partie n´a aucune incidence sur le scénar...
Ce probléme on le retrouve aussi (en moindre mesure) dans la série des Shadow Hearts.
Bref Bigounet Kessiere résumre bien sur le coup. J´aurais du prendre le temps de développer tout de même... Il se passe beaucoup de choses mais concernant le scénario, pas dans la trame (je faisais une distinction à vrai dire) la trame ne décole qu´après l´arrivée de Maria.
oui c´est vrai le scenar decolle avec l´arrivée de maria
mais on a droit a quelques interrogations des le debuts du jeu.
jvien de mettre une branlée a rapthorne
http://www.weebls-stuff.com/toons/crabs/
Précommandé Valkyrie Profile Lenneth chez Lik-Sang
Avec la carte de ma grand-mère
J´ai pris le service postal le plus rapide et cher
Et elle ne le sait même pas(Que j´ai pris ce système, pas le jeu)! ![]()
Je vais me faire démolir ![]()
"Killy => Ce sont aussi aux concepteurs de rendre leur jeu un minimum attractif... Attendre 30 heures de jeu pour voir l´ombre d´un bout de zest de la trame peut dérouter... "
Ouahou, mais dans Chrono Cross ou Xenogears il se passe quoi ? C´est le même schéma. Dans CC, le scénar ne démarre réélement que vers la fin du 1er CD (et dieu que c´est parfois mou pour en arriver là), pareil pour Xenogears, faut attendre d´arriver à l´Ethos Headquarter (environ 20h) pour commencer à voir le "vrai" scénar et ses rééles motivations. Et dans KH2, c´est encore pire, le scénar est distillé en 3 points clés du jeu, début, milieu, fin. Bah, je ne m´en plainds pas.
Mais là c´est simplement le scénar´ qui est lent à démarrer, dans SO3 c´est différent puisque que la premiére partie du jeu est totalement déconnecté du scénar´.
Dans Xeno par exemple tu rencontre trés vite les personnages clés de l´histoire (Elly au bout de 2 heures etc...) et le scénar´ prend forme (même si il ne démarre que plus tard), par exemple lors de la capture de Fei et Citan
SPOILER
On voit ce dernier converser avec l´empereur
END SPOILER
Dans SO3 aucun personnage rencontré dans le premier DVD ni aucune scéne de celui-ci n´a de lien avec le scénar´.
Bah forcément vu que le scénar sort de l´ordinaire et joue à fond sur l´effet de surprise.
Et on trouve à s´en plaindre. Le comble.
rpgmanu -> Je joue à Baccalauréat 2K6 Edition. BEST GAME EVER.
Coolkid => xenogears ? SPOILER
Dès le départ Fei fait péter un village, tu rencontre Elly dans la foulée puis Bart etcetc, nan là faut pas pousser ça n´a rien à voir. Bref je rejoins kessière..
Coolkid9->Ta p-t fait plus de rpg que moi, mais d´un autre coté si l´histoire de ses jeux étaient plus mauvaise, chui bien content de pas les avoir fait et /ou les avoir acheter. Pour la question d´être débile parce que je fini le jeu ou non. Ben déjà SO3 a des défauts dans le gameplay qui me ‘turn off’ de base. Comme le nombre de ‘back tracking’ ...aucune façon de se rendre dans un endroit qu´on a déjà vue facilement. Il faut se farcir le chemin a chaque fois. Ou encore les donjons qui sont asser chiant merci. .Kirsa training facility en est un excellant exemple. Et pardonner moi l´expression, mais il serait possible d´avoir une map plus mal chier s.v.p.....
(Attention ça je spoil un peu ici)
Quand l´histoire, ben déjà qu´après une montagne d´évènement, On apprend que tous ce qui c´est passé, est en faite une simulation informatique (monde virtuelle), qui a été créer dans le but d´amuser les gens, ça craint un peu. J´ai pas fini l´histoire donc j´extrapole un peu ,mais ça veux dire que même si on réussi a sauver le ´milky way´ , le monde de nos héros va quand même continuer a fonctionner sur un system informatique; qui va continuer a être gérer par des personnes du monde ´réel´. Enfin, je vais sûrement le finir un jour, j´ai pas dépenser 15$ pour rien quand même
.
Non justement, pour la fin du jeu, tu te trompes.
Et la map est ultra détaillée et pratique. Une des meilleures qu´il m´ait été donné de voir avec celle de Shin Megami Tensei 3.
Et niveau aller retours, c´est vrai qu´on doit se les farcir, mais je trouve que ça se fait assez rapidement, mais on a déjà vu bien pire et bien plus long dans le genre. Suikoden 3 par exemple.
Dans SO3 aucun personnage rencontré dans le premier DVD ni aucune scéne de celui-ci n´a de lien avec le scénar´.
SPOILER
quand fayt explose le vaisseau en utilisant son gene de destruction.
FIN DE SPOIL
on se demande comment il fait et c´est un element cle du scenar
Oh putain, Suikoden 3....
Oui c´est clair qu´il y a des liens avec le scénar, mais d´façons comme je l´ai déjà dit, le scénar de SO3 n´est pas "conventionnel".
Twilight -> ouais Suiko 3 avec les chapitres de Thomas, c´est l´EXTASE XD.
Je viens ne pas apporter ma contribution à ce débat.
Je n´ai pas fait un rpg, mais j´ai lu un manga. Et là? je me demande soudain dans quel trou j´ai plongé ma tête tout ce temps pour passer A COTE DE CE TRUC DE TARE MENTALE, oh....putain n´est pas un mots assez fort, je suis désarmé devant tant d´emotion, je viens de me faire d´un seul coup les 8 premiers tome de berserk (par chance,le tome huit ne finit pas en queue de poisson come dans 99,9% des mangas). Tout est embrouillé dans ma tête mais j´avoue que je ne m´attendais pas à un truc pareil, tout ça pour dire que vous conseil de lire ce manga histoire de ne pas mourir dans l´ignorance, l´ultime shonen/seinen (très action, sanglant mais avec un scenario, une narration, une psycologie et une vérité qui frolent le genie).
Coolkid9 Posté le 27 mai 2006 à 18:46:23
Et niveau aller retours, c´est vrai qu´on doit se les farcir, mais je trouve que ça se fait assez rapidement, mais on a déjà vu bien pire et bien plus long dans le genre. Suikoden 3 par exemple.
Pourquoi ne pas accépter les défauts au lieu de dire qu´il y a pire ailleurs comme ça ? Le moindre défaut de SO3 y´a direct pire ailleurs ^^
Et alors ![]()