En y repensant je n´y crois pas trop en fait. Le contrat de travail est assez vague à ce sujet et permet donc par la même occasion une assez grande liberté...
Le point crutial sera de savoir si la modification de poste constitue ou non une modification du contrat de travail. Et après ça si la clause est licite ou pas sachant, si c´est une réelle modification du contrat de travail, qu´elle permet à l´employeur de virer ses salarié en cause réelle et sérieuse... Surtout s´ils étaient dans leur droit pour le coup !
Après ça peut devenir plus complexe sachant, qu´en cas de refus de la modification, la cause réelle et sérieuse pourra être déduite du fait que l´entreprise était ou non en difficultés.
Mais après consultation du bouquin j´ai pu lire que le refus d´une modification des conditions de travail peut être analyser en une faute grave et fait perdre droit à l´indeminité de préavis, de licenciement et à celle compensatrice de congès payés. Mais pas toujours ! C´est au juge du fond de faire son choix en circonstance. Donc si la clause est considérée comme valide et que le juge considère qu´en l´espèce il y a faute grave (ce que pour le coup je pense impossible si les faits sont tels que tu les décris) on pourra dire que, rétroactivement, l´employeur a été gentil d´accorder un licenciement cause réelle et sérieuse. C´est peut être d´ailleurs pour ça que tu as entendu qu´il avait été honnête ?
Bref tout se joue sur cette putain de qualification de changement de qualification et sur cette clause... Bref au cas où te fait pas trop chier, ce que je te dis n´a pas grande valeur sachant que c´est très universitaire, pas vérifié et peut être très éloigné de ce qui se fait en pratique. Mais si tu peux te renseigner comme ça l´air de rien pourquoi pas, on sait jamais ^^
Je comprend pourquoi barret ne voulais pas que j´y aille maintenant
, sympa la chanson quand même.
Sinon media écrit comme d´habitude dessus...
Tiens j´y vais. Si ça peut me donner l´opportunité de me foutre de leur gueule (ça pourra toujours servir ma cause sur le topic SO3 du forum Background).
Merde j´ai loupé une grande occasion de la fermer je crois XD
Bah tu peux y aller, mes topics sont clean et ils correspondent tous à des délires en interne.
Par contre lorsque je revois mes topics de soluces, je me dis que j´aurais vraiment pu faire un effort de rédaction. Faut dire aussi qu´à l´époque je ne savais vraiment pas ne serait-ce que tapper sur un clavier ^^
PS: Par contre là Background ne marche pas chez moi depuis ce matin... que je tente avec opéra ou explorer.
OH MY GOD !! J´hallucine !
Extraits du forum Drakengard :
"Voila , on c´est jamais "
"Alors vu ke je suis tout seul ici je commence"
" moi g direct commenC en mode normal pour rien loupé ! "
"Ben g le jeu c´est normal !
C´est moi ki dois te remercier Keyzer !
Sans ce jeu je ne seré pas là"
"Aller encore une astuce qui n´en ai pas une !"
Quand au forum FFX-2, aussi inintéressant que le jeu (sauf le topic des poilus que j´aurais dû animer), on voit que le jeune Médiateur aimait bien y créer des topics de la plus haute importance, du genre :
" Voila le but est ici de faire deviner aux autres se que l´un ou l´une d´entre nous a dit ou aurait pu dire ^^
Ce sera l´occasion de chambrer un peu ^^"
Surpuissant. Et je n´ai évidemment pas reproduit les centaines de smileys qui ornaient sa prose...
Et quand je pense que tu es le premier à te moquer des gamins de 12 ans qui ont le tort d´écrire comme toi à 19 ans...Honte à toi ! Je commence à comprendre pourquoi tu trouves que le scénario de XS2 est compliqué et pourquoi tu es largué par l´intrigue alambiquée du grandiose SO3.
Mwahahahahahahahahahahahahahaha, t´es grillé pour 10 éternités !
Et merci à Xenofab pour la bonne tranche de rire !
Mais je t´emmmmmerdeuh ! J´assume mon passé :´(
Bah comme je t´ai dis c´était plus parce que je ne connaissais pas du tout l´univers internet et que je pensais qu´il était de coutume d´écrire comme ça. Mais j´en suis vite revenu ça va hein ^^
L´écriture était réellement secondaire. Mais suite à une discussion avec un (gros con) forumeur racialiste et limite nazi qui m´a fait la remarque j´en suis revenu.
Merde media on est grillé ![]()
Twilights, tu es poilu??
Pour en revenir sur le refus de la nouvelle affectation, sans modification du contrat de travail je le répète, je ne pense pas qu´il soit possible d´envisager la faute grave. Il faut garder en considération que leur service a fermé et qu´on leur a ainsi proposé un nouveau poste avec une période d´essai comme pour un nouvel embauché. Libre donc à la personne de refuser, malgré la clause présente dans le contrat de travail. Une faute grave me semble difficile a soutenir dans ce contexte, mais bon...
C´est uniquement un postulat juridique en fait. Par principe refuser une modification des conditions de travail est une désobeissance et constitue une faute grave. (voir arrête chambre social 10 juillet 1996) Mais le juge du fond peut atténuer le tout.
Par contre si leur changement de poste coincide avec une nouvelle période d´essai alors là y´a soucis... Bon je vais faire une recherche dans le code ^^
"Bah comme je t´ai dis c´était plus parce que je ne connaissais pas du tout l´univers internet et que je pensais qu´il était de coutume d´écrire comme ça. "
Ben qu´est-ce que tu ferais pas pour t´intégrer !
"Mais suite à une discussion avec un (gros con) forumeur racialiste et limite nazi qui m´a fait la remarque j´en suis revenu."
Comme quoi les nazis, parfois, ça a du bon.
"Twilights, tu es poilu?? "
Je suis en effet à contre-courant total de la tendance de gonzessification des hommes, des vrais, ceux qui ont une grosse paire de....
Je pige pas là Big... Comment ils peuvent avoir une période d´essai si il n´y a pas de nouveau contrat de travail novation du contrat ? Là je pige pas du tout. Sachant qu´il est clairement dit pas la Cour de Cass qu´une période d´essai ne se présume !
Bref là je dois manquer d´infos je crois.
Twilights => C´était pas une volonté d´intégration mais surtout de ne pas se faire chier je crois. Mais bon faut dire que depuis j´ai appris à tapper sur le clavier, parait que ça aide !
PS: sympa ta signature là bas :o)
PPS: ça nous fait pas mal de points commun là :o)
Va te faire cuire un oeuf sur les poils du cul, je ne suis pas extrêmement poilu mais ça ne remet pas en cause ma virilité, le fait que j´ai des couille, etc...
Et puis merde, Fabio ou Brendan kelly, lequel a le plus la classe ?
Mes poils de cul se réservent à d´autres usages s´il te plait, alors je te prierais de cesser ces vulgarités, putain de bordel de merde.
Sinon, Fabio est indétrônable quand il prend la pose dans le générique d´Agence Acapulco. Genre je signe un truc pour montrer que je suis un type important, style un homme d´affaires qui réfléchit et qui prend des décisions super-importantes.
Ouh le vilain, faut pas se moquer^^.
Nan mais moi je comprend media, si vous trouvez un jour le premier message que j´ai mis sur ce forum (qui est mon premier forum) vous trouverez des trucs comme "c sur" etc... tiens je crois qu´il y a coolkid qui peut en témoigner (si il a une mémoire d´éléphant).
Je m´en souviens aussi. ^^
Il me semble que tu parlais des vrais joueurs de RPGs, des RPGs unanimement reconnus commes "meilleurs" et d´autres trucs du genre. L´orthographe par contre je ne m´en souviens plus. :p
Tiens d´ailleurs, tant qu´on est dans le HS, je pense tenter le cambridge first certificate (ou un truc dans le genre
) l´année prochaine, quelqu´un l´a fait ?
Ben quoi? je pense qu´on peut dire de manière unanime que si on cherche un scenario c´est pas dans grandia et tales of qu´on va le trouver, et aussi que ff10 est tout de même mieux que ff1 et ff2 (faut le faire pour dire que ces deux là sont "au-dessus" de ff10). Sinon j´avais que la maladie des "c", ou peut-être que j´ai mis un "g" une fois, enfin c´est le passé^^.
L´un qui veut passer un examen, l´autre qui recopie son bouquin de droit du travail et les autres qui se moquent de Média ( ils ont bien raison ) parce qu´il savait pas " écrire sur un clavier "...
^^
Je vais surement continuer a jouer a Shining Force ce soir
Vous savez, il y a de quoi être choqué dans ce forum, quand on ne sait pas que c´est QUE du second degré...
Je dis ça pour les nouveax come red_minauture qui n´a pas compris tout de suite...
Bon bah c´est pas tout mais faut que j´y aille moi...
Bon, j´ai fait la 4eme fin... Vous êtes sûr qu´il n´y a que la 5eme fin qui est bizarre Oo?
C´était quand même assez space, moi qui m´attendait à un happy end avec tout les persos, mais ce chapitre m´a apporté pas mal de sensations. Franchement j´ai faillis vomir quand les bébés ont montrés leurs dents(je vous parle même pas du ventre de la femmes en , je savais que le jeu était dark mais à ce point là! ce jeu est décidement plein de surprises cachées. En tout cas j´ai flippé pour ma vie tout le long, mon parcours pour la première mission était assez tendus, je croyais qu´il fallait tuer tout les bébés, alors bien sûr j´arrêtais pas de dire "putain, je vais jamais y arriver" et quand je crois que tout est finit (plus de vie et une centaine de bébés sur l´écran) la mission est terminée^^. Sinon je regrette qu´il n´y ai pas eu de boss digne de ce nom, et je me demande furieusement ce qui est arrivé à Inuart et furia(ils sont mort dans la forteresse?). Donc une expérience vraiment étonnante, de grande sensations, mais je préfère quand même la fin 3 et surtout la fin2^^.