Fx->merde j´ai même pas fait gaffe. Sinon je suis sûr que tu meure d´envie de le savoir si tu l´a pas déjà trouvé (c´est un exo pour les 1ere), aller je suis bon et j´ai envie d´augmenter mon nombre de mots par post et de montrer que je ne confond pas les metres carré et les metres cube^^(les autres passez votre chemin, ben fx aussi peut passer son chemin en fait :/):
Soit x et y les dimension du rectangle et x´ et y´ les dimension du rectangle intérieur, on sait que 2(x+y)=280 et x´y´=4320 , de ce fait 2x+2y=280 et donc y=140-x, aussi x-(1.5+1.5)=x´ et y-3=y´ donc (x-3)(y-3)=4320 ce qui donne: xy-3x-3y+9=4320 et donc si y=140-x: x(140-x)-3x-3(140-x)+9=4320 en dévellopant: x^2-140x+4731=0 qui est une équation du second degrée...
C´est plus chiant que je le pensais, j´arrête là.
Sinon j´ai perdu mon ours en peluche, et je retrouve plus ma balayette, dur la vie, bien sur j´ai avancé dans drakengard, ce midi j´ai mangé des oeufs et je me demande si mon imprimante va remarcher, haaa enfin je me suis reconcilié avec mon hamster.
Bon ok ok j´arrête, mais c´est si agréable de flooder quand on est sur nerfs, je me demande si il fera beau demain.