CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:21:20

"Ausinon, dans Xenogears, j´en suis au moment où je suis dans une église, et laissez moi devinez, c´est là que le scénario prend son envol..."

Raargh ! Il a pris son envol dès l´instant où tu as mis le premier CD dans ta console !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2006 à 13:14:03

twilight->"la cohérance du début"
Ouah, t´a du faire des effort pour trouver ça cohérant...
Pour manah en fait je précise que je la connais un peu dans drakengard2. Et puis même dans le 1 j´aime bien le personnage, ce petit monstre (parfois très gros...) est vraiment trippant^^, et l´histoire avec sa mère m´a touché. En tout cas même si je peux pas trop jouer ce que j´ai vu des quêtes annexes est superbe, avoue que le combat contre *ti spoile* furia *fin du ti spoile* à vraiment de la gueule.

Media->tu l´a trouvé comment le 2 graphiquement? parce-que c´est nettement plus joli que le 1 mais je trouve qu´ils auraient encore pu mieux faire :/. Enfin je parle peut-être sans savoir et puis de toute façon c´est pas l´interet principal du jeu.

Juste un mots pour dire que si les consoles "next-gen" ne me rendent pas plus enthousiaste que ça je pense que le genre "boucherie seul contre tous" va vraiment être transcendé par elles^^, vous imaginez le truc?

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
15 mai 2006 à 15:16:18

J´ai trouvé les environnement de Drakengard II superbe. Pas vraiment en pure qualité graphique où là et bien on passe du "bon mais sans plus" (mais excellent au regard de ce qui était fait dans le premier opus) à de tres beau (pour ce type de jeu j´entends bien) lorsque l´on explore certain environnement à dos de dragon.(je pense ici au décors lors d´un certain combat)
Après oui c´est évident qu´ils auraient pu faire mieux , surtout pour certaines cuts scènes voire cinématique.

PS: si quelqu´un a mis la main sur la chanson du combat de fin qu´il se dénonce, elle n´a pas dans l´ost et c´est pourtant une des plus belle ! Par contre la suite de l´ost de Drakengard I a été mise en ligne. C´est une véritable horreur MAIS on trouve enfin la chanson du générique de la deuxième fin ! Celle chantée... Magnifique bien que galvaudée par ce foutu thème agressif.

~ Concernant les next gen, oui tu as raison, faudra voir ^^ Mais bon MGS4 quoi ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
15 mai 2006 à 20:27:25

Sa me fais penser qu´il faudra que je finisse Chain of Memories avant que le Kingdom hearts 2 arrive chez nous.

Sinon j´ai un peu avancé a quelques jeux :

Tales of Eternia 3h de jeu
FFX-2 acte 3 17h de jeu
( c´est 2 jeux j´y joue chez un pote )
Fahrenheit exellent ce jeu meme si c´est pas un rpg. Je pense avancer un peu dans FF1 ce soir et voir aussi a Shining Force.

boko_13
boko_13
Niveau 6
15 mai 2006 à 21:34:48

Sinon, moi mon premier RPG a été Pokémon Bleu (faut bien débuter quand même). Mais mon deuxième a été FF8 et depuis je suis tombé amoureux des FF et de Square. Je suis devenu collectionneur.
Apres j´ai enchainé sur FF7, puis le 9 est sorti; j´ai ensuite essayé Grandia et Legend of Dragoon, et FF6 quand il est sorti.
Ensuite par ma collection de Square, j´ai joué à Vagrant Story, Parasite Eve 2, FF Anthology,FF Tactics,FF origins, Chrono Trigger, FFX, Kingdom Heart, Chrono cross, Parasite Eve, Front Mission 3. Puis Xenogears, la révélation le meilleur Jeu auquel j´ai joué.
Ayant fait le tour de tous les jeux de Square sur PS1,j´ai essayé les jeux d´Enix comme Star ocean 2, Torneko (que je n´apprécie pas trop, faut dire que c´est chiant les Dungeon-RPGs),Valkyrie profile.
Puis sur play 2, je me suis mis au Drakenguard, Star ocean 2 et tous les jeux square-enix (sorti en Europe seulement) ainsi que Grandia 2 et BOF5.
Puis sur Game boy avec Mystic Quest, KHCoM,FFTA.
Puis je suis récemment revenu à ma play, et grâce à un truc ki faut pas faire j´ai eu plein de jeux gratuit, et je me suis mis sur de grand classiques que j´avais, raté ou bien que je ne pourrais jamais me payer vu leur prix sur ebay. c´est le cas de suikoden 2 et d´autres jeux auxquelles je n´ai pas encore joué.
Mais pour l´instant je suis sur Suikoden 1, quand je l´aurai fini j´irai sur le 2, puis Draque4 (quand je l´aurai reçu du japon) ou Draque8 que j´ai laissé tomber de par ça durer de vie énorme, (je préfère finir des jeux plus courts en attendant sinon je les finirai jamais...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:37:40

Il est trop cool Valkyrie Profile, hein ?

Sympa ton message, bonne chance pour les Suikodens, t´as de la chance de pas encore les avoir faits. :p)

boko_13
boko_13
Niveau 6
15 mai 2006 à 21:51:29

J´ai bien aimé VP, mais je préfere de loin Xenogears.
Sinon, mes RPGs préférés sont pour l´intant:
1:Xenogears
2:Chrono Trigger
3:Kingdom Hearts
4:Star Océan 3
5:Chrono Cross

Mais apres comme j´ai dit il me manque de gros classique comme les Draque, les suikoden, et la Old school...

PS:(je n´ai mis aucun FF car pour moi, ils sont inclassables, c´est un monument, c´est un tout, et ils sont vraiment à part; certains meilleurs que d´autre mais c´est toujours un plaisir intense que de jouer à un FF, un truc à part que je n´ai ressenti sur aucun autre RPGs; quand je les commence je n´ai pas envi de les bacler, contrairement à d´autres jeux comme les BOF ou les Vandal que je fait à la va-vite histoire de dire que j´y ai joué; Les FF sont vraiment une jouissance et une saga à part)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
15 mai 2006 à 22:02:06

moi en ce moment je joue a seiken 3 sur emul(traduit en francais)
je suis content ,ca me faisait ch*** de pas l´avoir fait
un super hit ce jeu :cool:
dans la serie des seiken,secret of mana(snes) et legend of mama(ps1 US) sont vraiment geniaux

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:09:58

Pas Valkyrie Profile dans le top 1 ?!

• air suspicieux*

Tu l´as fini VP ? :doute:

boko_13
boko_13
Niveau 6
15 mai 2006 à 22:27:33

Oui je l´ai fini avec la fin B (je sais je me suis planté).
J´ai bien aimé VP, mais pour moi il vaut à peine plus qu´un Star ocean 2 ou qu´un Vagrant Story( qui pour moi sont aussi d´excellents jeux, dans le top 10 ou top 15)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:34:55
  • air triomphant*

HAHAHA j´avais raison. :fier:

Te faut la fin A, allez, vas-le refaire en difficile, et TOUT DE SUITE ! è_é

boko_13
boko_13
Niveau 6
15 mai 2006 à 22:35:02

Sinon, quelqu´un a déjà essayé Racing Lagoon, le Driving-RPG, un OVNI made in Square.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
16 mai 2006 à 12:30:39

nan jamais essayer sinon Boko_13 faudrait absolument que tu te fasses des rpgs de la snes car tu rates des merveilles.

Sinon moi legerement avancer a FF1.

Se soir je pense continuer comme je suis chez le pote FFX-2 et Tales of Eternia

Aule
Aule
Niveau 10
16 mai 2006 à 14:17:53

Media => Très intéressant ton topic, même si je comprends rien à l´économie et à la politique... :o))

Sinon moi j´me suis remis à Baldur´s Gate 2 parce que j´ai plus de facilité à jouer sur le PC donc bon... j´suis entrain de quêter comme un fou au chapitre 2, déjà 65000 PO... et je hais ces vampires suceurs de niveaux !
Pour FFXII faudrait vraiment que j´m´y remette juste histoire de le finir vite fait, pour donner un avis final... quand j´aurais le temps !

finalclad
finalclad
Niveau 10
16 mai 2006 à 15:21:42

Rassurez-moi, Chain of Memories devient bien moins chiant et plus intéressant par la suite, non ?
Parce que là je traverse des mondes en quinze minutes chrono, avec des dialogues et intrigues dignes d´un enfant de sept ans, je ne vois aucune profondeur dans le scénario pour l´instant et en plus le système de cartes est vraiment chiant (peut-être que je ne le maîtrise pas mais c´est bien pourri).
Là je me galère depuis cinq minutes à essayer de faire tousser une baleine en enchaînant des sans-coeur, j´en suis à trois essais et ça me gave.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
16 mai 2006 à 15:35:57

finalclad
desolé
non,c´est pareille de long en large

mais les unknows font te faire pete des cables
les premiers combats contres eux ete super simples mais les derniers :ouch:
les boules

finalclad
finalclad
Niveau 10
16 mai 2006 à 15:40:51

Super, je crois que je vais m´en tenir à la méthode de pas mal de joueurs, juste me procurer le script :/

Sinon hohohohoho quand tu auras un peu plus de motivation, tu pourras te connecter à MSN, juste DEUX MINUTES ?
En fait non si tu pourrais simplement m´envoyer le plug-in vidéo Pete´s openGL machin truc 2.7, je ne l´ai pas :/ Merci d´avance.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
16 mai 2006 à 16:17:30

Ton plugin je crois qu´y est sur emulnova va jeter un coup d´oeil si hohohohoho te le file pas avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2006 à 19:22:09

Divin hades->qu´est-ce que tu raconte^^? Je veux t´es le premier que j´ai vu à avoir préferé le debut dans ce jeu. Surtout les combats qui sont carrement plus impressionant à la fin, bon un peu dur aussi. Je suis désolé le premier combat contre axel était assez pourris et le second fait largement mieux, pareil pour les autres, non à partir de twilight town au niveau des combats et du scenario ça devient très interessant, même si il y a toujours ce coté très répétitif.

Bon pour drakengard j´ai fait la 3eme fin, c´était vraiment marrant d´affronter *****, surtout quand elle se met à faire ses "cibles multiples".C´était aussi le seul vrai boss au sol je crois, ça fait plaisir^^. Mais bon je préfère quand même la deuxième fin :/, et puis le boss de la troisième fin, sans être simple, était tout de même moins ardu. Sinon j´en suis au chapitre 11 (j´ai fait tout le reste) et pour faire le verset alternatif c´est écrit qu´il faut trouver manah et finir le le verset 1, trouver manah? c´est quoi ça? Quelqu´un peut m´aider^^?

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
16 mai 2006 à 19:41:30

xenofab00
:gne:
non mais j´ai jamais dit ca :question:
je dit a finalclad que chaine of memorie ete identique sur le fond du debut a la fin
quand est je dit que j´ai prefere le debut????????????
J´ai dit que les combats contre les unknows a la fin ete infernal(dur quoi)
Mais j´ai pas dit ce que tu soutient que j´ai dit (phrase de tueur là :rire2: ) dans ton post.....

On a pas du se comprendre :lol:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports