CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:16:40

J´ai des tonnes de missions à faire avec des tonnes d´endroits à aller, oui, c´est super beau ( le lake =] ), mais je préfère VP ( y´a pas de jolies scènes [ ). ^^
Sinon scénario, euh...oO

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:18:02

Ah oui, une question : vais-je toujours être toute seule pour les donjons ? :/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:33:08

"Bon je crois que le lvl-up va être inévitable dans Chrono Cross, je n´ai toujours pas réussi à battre ce fichu boss ... pourtant je n´ai jamais eu de problèmes contre les boss auparavant ... bizarre ... :o)"

Euh...de quel boss tu parles ? Je ne me souviens pas que le moindre boss ait pu poser problème dans CC (hormis Dario). Et puis, dans ce jeu tu ne peux pas faire de levelling à proprement parler. Il doit y avoir un problème dans le choix de tes persos (tous du mauvais élément ?) , les éléments que tu as équipés (les invocations sont normalement surpuissantes) ou ton équipement. Ceci dit, être bloqué à cet endroit (je crois que c´est un des boss de la Terra Tower, non ?) te permet d´écouter davantage la magnifique musique qui l´accompagne.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:33:51

Y´a pas de scénar, c´est toi qui construit ton histoire et ton monde !

Sinon y´a des NPC controlés par l´ordinateur qui te rejoignent des fois ^_^

Et je parle pas d´un point de vue mise en scène mais d´un point de vue purement technique ...

Celebii
Celebii
Niveau 7
26 avril 2006 à 23:36:37

twilight > D´un des boss de la Terra Tower effectivement, celui d´innate White (jai oublié son nom :/ ). J´ai effectivement 2 persos "noirs" avec moi, ce qui n´est forcément pas une bonne chose, mais le problème c´est que l´une de ses attaques tue Serge en un coup, alors qu´il est "blanc". Faudrait que j´essaie les invocs. :p

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:36:45

Ah, je vois. Personnelement j´aime bien le gameplay et le style. :]

Sinon d´un point de vue technique, ben question donjon/village c´est plus jioli je trouve ( plus fantaisiste aussi ), mais manque les artworks qui font que je préfère VP ( oui bon, pas de la technique :/ ). Oui, j´dirais que techniquement c´est le plus beau.

blambourine
blambourine
Niveau 10
27 avril 2006 à 09:01:06

Merci du tuyau Xenofab,ca marche nickel maintenant :ok:
C´est effectivement du grand art :ouch:
Un sacré bon compositeur ce Mitsuda :oui:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:18:32

"C´est effectivement du grand art
Un sacré bon compositeur ce Mitsuda "

J´applaudis ton bon goût !
Si tu as apprécié la musique d´intro, prépare-toi à périr de bonheur vu ce qui t´attends...

Et dire qu´il avait mon âge quand il a composé ça ! Bon sang, je ne suis qu´une merde, j´ai raté ma vie !

blambourine
blambourine
Niveau 10
27 avril 2006 à 12:44:54

Ah bon tu veux une carrière dans la musique :p)

Sinon Mitsuda m´as également impressioné sur l´intro de Chrono Cross,un pur chef-d´oeuvre :oui:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:25:45

Moi j´prefère l´OST de Chrono Cross que Xeno, mais bon, celle de Xenogears a de bons thèmes, ça devrait te plaire ( dommage qu´il ait pas eu le temps/l´argent de/pour finir son OST, d´ailleurs ).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:26:12

finir l´OST du jeu plutôt* :/

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:11:03

Je suis agréablement surpris par les musiques de Xenogears, certains thèmes sont sublimes...

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
27 avril 2006 à 16:41:02

Bon, j´ai laissé Tales of Symphonia en suspens (un tiers de fait) et j´ai commencé Draque8 (j´en suis presque à la moitié avec perso lvl30).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:03:05

Question pour Coolkid : Normal que Pearl me suive pas dans les donjons ( dans la tour des lumières, en tout cas ) ? Parce que elle reste à l´entrée du nouvel écran, bref, je peux ni sortir ni sauvegarder ni rien faire, elle veut pas bouger et j´suis coincé ( mon personnage reste obligatoirement sur le même écran qu´elle :/ ). =S

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:28:55

En faiit c´est bon, j´avais juste réglé le NPC en deuxième joueur. :/

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:26:26

Je viens de rentrer il y a 2jours des USA. Hier je me suis achete Dragon Quest 8 pqs encore essayer.

Je vais relire les 10derniers pages du topic et repondre a certains post.

hohohohoho Posté le 18 avril 2006 à 17:06:43

Xenogears avec de l´humour ? Comparé à Suikoden II, y´en a pas un max, enfin selon moi. Enfin bon, fais-le si tu veux, mais...je viens de remarquer un truc : IL EST OU VP LA ?! ! è__é
Fin´ bon ! ^^

J´ai une save de Suiko I avec 4 étoiles qui viendront niveau 99 et quelques autres trucs. Mais bon les save c´est pas vachement utile, le plus sympa c´est de voir les persos qu´on connaissait ( Flik & Viktor, Hix & Tengaar, etc...) ou mieux comprendre les allusions. Bref, ou bien tu joues carrément au jeu, ou bien tu gagnes pas grand chose ! :o
Sinon direction gamefaqs.

Sinon Bahamut Lagoon, il a l´air bien ? J´sais pas si il vaut le coup ! :/

blambourine Posté le 18 avril 2006 à 17:12:32

Je l´ai essayé il était pas mal du tout au début mais je ne sais pourquoi,je l´ai laché.Le mieux c´est que tu essayes
Tu pourrais demander a manu,il l´a finit non

Oui je l´ai fini et j´ai beaucoup aime, mais faut s´accrocher les batailles sont longue et certqine baleze. Pour moi ces le meilleur tactical mqis j´en ai pas fais tellement que sa

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:31:31

Est ce que certain ont acheter Magna Carta et comment le trouvez vous?

Celebii
Celebii
Niveau 7
29 avril 2006 à 23:00:42

10h de jeu dans Shadow Hearst : From The New World.
Le jeu est sympa, même si je le trouve inférieur à Covenant, pour le moment du moins.
Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le scénar pour le moment. Niveau gameplay, bon bah c´est du tout bon, comme pour Covenant, mais quasiment aucune nouveauté, un peu dommage quand même. Et puis les persos ça sent un peu le réchauffé aussi ... on retrouve le perso qui change de forme au cours du temps, ainsi qu´un perso qui utilise des objets trouvés un peu n´importe où comme armes (certaines sont d´ailleurs strictement identiques ...), avec exactement la même musique d´ailleurs, sauf qu´ici se sont deux personnages distincts au lieu d´un seul. ^^ Et, autre point assez embêtant, la taille des zones visitées. En effet, quand on explore N-Y ou Chicago, on s´attend peut-être à un peu plus grand que 2-3 petits écrans ... :/
Mais bon, globalement le jeu reste vraiment sympa, l´humour est toujours présent, on retrouve avec plaisir des petits clins d´oeils a Covenant (les vendeurs, ring spirit ...), on voyage avec plaisir d´un bout à l´autre des USA des années 30 ...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:46:55

Sa est alle chercher du muguet c´est pour sa que vous passez pas ou vous etes a fond dans votre rpgs : Dragon Quest 8, Kingdom Hearts 2, Shadow Hearts et compagnie

Armiel
Armiel
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:16:53

J´ai acheté Magna Carta mais je n´y ai joué que quelques heures.
Ma première impression est que l´histoire (après la première heure ennuyeuse) devient intéressante quand (SPOILER) le héros rencontre une jeune fille amnésique mystérieuse (je ne suis pas tellement plus loin dans l´histoire *veut finir ff8 avant de continuer*).
Les attaques se font en enchainant la bonne combinaison de trois touches (les développeurs ont été peut-être inspirés avec la roue de Shadow heart), c´est un peu dur au début mais on s´y habitue assez vite (si j´y arrive tout le monde y arrive :-))) ). Chaque combat est par contre suivi d´un temps de chargement, cela ne me gène pas personnellement.
L´introduction est très belle, digne de Square, par contre le jeu est moins beau mais reste tout à fait correct (aurait pu faire mieux sur la PS2), les décors sont un peu vide à mon sens et on suit des chemins un peu comme ff10 (cela change peut-être plus tard) . Cela semble négatif mais le peu que j´ai vu de l´histoire me donne envie de poursuivre. J´ai déjà changé plusieurs fois de compagnons en quelques heures, donc il se passe toujours quelque chose...).
J´ai toujours du mal à dire pourquoi j´aime un jeu, c´est pourquoi je le fait rarement, mais personnellement je te le conseille.
Quelqu´un qui y a joué plus longtemps pourra peut-être te donner une critique plus valable :ok:

Et je suis là car aux Pays-Bas les muguets ne sont pas encore fleuris :snif:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment