Je dois avoir ça sur l´autre pc, là bas je crois que j´ai encore le perfect work entier ^^
Au cas où si je le retrouve, fait moi penser à te les filer =)
Ahhhhhhhhh, je suis excessivement ravi de constater que Hohohohoho a apprécié les Suikoden. Tu vois qu´il m´arrive parfois d´avoir bon gout !
A propos, il me semble avoir lu que tu disais à quelqu´un que charger la sauvegarde de Suikoden 1 n´était pas très utile....
ATTENTON ! GIGANTESQUE SPOILER pour ceux qui n´ont pas joué à Suikoden 2 :
...au cas où tu ne le saurais pas, il est impossible de faire la mini-quête puis de recruter McDohl sans la sauvegarde du 1 ! Vu la puissance du bonhomme, il serait dommage de s´en passer (ne serait-ce que pour l´attaque combinée avec le héros du 2). Je précise d´ailleurs qu´il ne fait pas partie des 108 Etoiles.
FIN DU SPOILER
Pour Suikoden 3, j´en ai rapidement parlé dans mon topic sur Suikoden 5. Quant au 4, c´est définitivement un étron sans âme et sans intérêt. Par contre, tu seras content (et tu es bien le seul) car la chara-design du 1 est de retour. Et concernant Suikoden 5, ben là, comment dire......... ?
Putain ! Putain ! Putain !
Sinon, pour recoller au titre du topic, j´ai mis à profit mes vacances pour :
- finir Suikoden V après 83 heures de jeu où j´ai donné un nouveau sens au mot "levelling". Mon acharnement rivalise désormais avec les prouesses de Média sur FFT. 78 persos obtenus.
- obtenir les 65 armes de drakengard et terminer le jeu à 100%. J´ai bien aimé le dernier boss, le principe est plus intéressant que l´intégralité de Rez (jeu que je méprise).
- Passer 4 heures à DQ8 à faire du levelling pour des prunes puisque ce foutu boss persiste à me pulvériser dès sa première forme. Il est indispensable parait-il d´avoir le soin Multi-heal et je me demande combien de siècles il va me falloir pour l´obtenir.
- Recommencer une 2ème partie de Suikoden 5 immédiatement après avoir terminé la première. Objectif : obtenir les 108 persos. J´en suis à 130 heures de jeu cumulées et j´aurai bientôt atteint mon objectif. Et après cette seconde partie, je suis encore plus raide dingue de ce jeu.
bonjour tout le monde
j´ai une question sur la durée de vie d´un jeu et je ne vois pas de topic plus approprié pour ma question, cependant je tiens à m´excuser par avance si cela est un peu hs.
donc j´ai commencé star océan 3 (ps2) et j´en suis à 25 heures de jeu, je viens juste de passer au 2eme cd, ma question est donc: combien de temps peut durer le cd2 de ce jeu? en ai-je pour autant d´heures que le premier ou pas?
certains pourraient me dire " ben tu fini le jeu et tu regardes", ce que je leur répondrais c´est que c´est en cours, j´aimerais juste savoir combien d´heures il me reste à jouer (avec et sans quête annexe) parce que j´aimerais finir ce jeu avant la fin des vacances pour des raisons pratiques et qu´il me reste une semaine. Voila.
merci d´avance pour vos réponses.
25 heures seulement pour finir le premier DVD ? Tu fonces toi ! Personnellement il m´avait fallu 45 heures. Et j´étais arrivé à la fin au bout de 65-70 heures de jeu.
Si tu veux faire les quêtes annexes (donjons optionnels, armes ultimes, recruter les inventeurs, devenir surpuissant...), tu peux rajouter 50 heures.
Si tu veux obtenir un grand nombre de Battle trophies (je rappelle qu´avec 65 trophées, on débloque l´indispensable Sound Test), tu peux transformer ces 50 heures en 100 heures.
Si tu veux obtenir les 300 BT, il va falloir entrainer tes enfants puis tes petits-enfants pour qu´ils poursuivent ton oeuvre après ta mort...
Tiens twilight, ça faisait longtemps.
C´est de plus en plus chiant, de lire le sript de Xenogears, en même temps que jouer !
Mais bon, le jeu en vaut la chandelle.
Mais aufait, dans ce jeu, j´ai remarquer qu´on gagne pas d´argent après les combats(ou on en gagne tellement peu que je ne m´en suis pas rendu compte), mais si on en gagne pas pendant les combats, quand est-ce qu´on en gagne ?
twilightsblue
je pensait pas être aller particulièrement vite pourtant, j´ai eu quelque carte à 100%. j´ai des persos niveau 35 environ enfin j´avais nel, fayt et cliff niveau 35, albel niveau 24 et maria niveau 22. et j´ai 3 inventeurs.
enfin d´après ce que tu dis, j´en ai pour encore un petit moment, c´est pas plus mal.
j´avais demandé sur un autre topic si, du fait que j´apprécie bien so3, je pouvais tenter so2 sans trop de risque d´être décu, la réponse fut positive.
"ATTENTON ! GIGANTESQUE SPOILER pour ceux qui n´ont pas joué à Suikoden 2 :
...au cas où tu ne le saurais pas, il est impossible de faire la mini-quête puis de recruter McDohl sans la sauvegarde du 1 ! Vu la puissance du bonhomme, il serait dommage de s´en passer (ne serait-ce que pour l´attaque combinée avec le héros du 2). Je précise d´ailleurs qu´il ne fait pas partie des 108 Etoiles. "
( les spoilers continuent )
Oui, McDohl est vraiment puissant...trop puissant ! Je battais Neclord en un tour, avec le " Jour du Jugement " je faisais 2´800 de dégât ( 2 rune Wizard + Soul Eater ). Bref, pas vachement marrant. Sinon ça m´a saoulé de devoir me repayer le chemin dans la forêt à chaque fois que je voulais aller le chercher ( Viki sait m´emmener à Gregminster dans le 1 et pas dans le 2 :o ). J´aurais préféré revoir Odessa, à vrai dire ( ou un McDohl qui sait prononcer plus d´un mot :/ ).
FIN DES SPOILERS
Aoda : il me semble pas qu´on manque d´argent dans le jue, surtout que les potions sont pas chères. Enfin c´est sûr faut pas booster les gears des persos que t´utiliseras jamais.
benmanu : oui tu devrais apprécier (surtout que le jeu est en français). Et puis il y a plein de clins d´oeil sympas (repompes?) au 2 dans le 3...la musique est très sympa (bon pas divine comme le 3)et le premier CD toujours aussi vide de scenario (envoyez les pierres^^)
twilightsblue Nerdjaken
ok merci.
twilight > T´es lvl combien là dans DraQue 8 ? La première n´est pourtant pas trop dure ... d´ailleurs la première sans multi-heal c´est largement faisable. Par contre pour la 2ème, là ça se complique ...
Pas encore eu le temps de retenter ce boss à Chrono Cross, mais je vais le faire, ej vais le faire. ![]()
Ah bah moi en ce môment, dans Xenogears, je suis dans le vaisseau qui est entrain de remplir de sable.
Dans dragque 8 il faut que je trouve Baracca pour voir le niveau des monstres et savoir si les niveaux de 19 a 22 sont aasez pour pa se faire exploser
Tiens j´ai vu drakengard en occasion alors je l´ai pris, et au passage je me suis pris le deux^^, enfin je pourrais surement pas les faire avant longtemps...
Sinon j´ai une question pour hohohohohoho:
Chrono Cross, l´enfer de l´émulation ![]()
Donc voilà j´ai augmenté ou plutôt récupéré ma ram (qui est à 768mo maintenant), je remet des filtres et j´augmente un peu la resolution(juste pour voir) dans chrono cross, et BAF, la musique ralentis encore lors du changement exploration/combat. Faut un pc de la nasa pour pouvoir y jouer en emu celui-là? enfin si j´enleve la plupart des filtres et que met la resonution d´origine ça va, mais bon je m´y attendais pas :/
Xenogears, seize heures de jeu et je suis à Nortune, capitale de l´empire Kislev.
J´y retourne...
T´a pas un screen de ta configuration video pour VP, CC, Xeno, legend of dragoon ou star ocean2?
J´ai trouvé un argument en faveur de l´emu finalement, les sauvegardes sont éternelles^^. Sur les cartes mémoire ps1 y a pas moyen de les transfèrer, alors si ça s´efface comme par echantement(ce qui est arrivé à beaucoup de mes connaissances), c´est la merde...
Ouais ça m´est jamais arrivé
mais je copirai les données sur une autre.
Ben, les sauvegardes sont un ders arguments majeurs de l´émulation, j´imagine pas faire FFV sans save state ! xD
Par contre après ça commence à faire beaucoup de places quand tu joues en sauvegardant partout. 600 mo rien qu´avec mes sauvegardes PSX ( la Snes doit pas prendre beaucoup ). xD
Sinon non j´ai pas de sauvegardes pour les config des jeux, souvent je fais ça comme je vois, je change un tit´ truc si les sprites sont génants, etc...
A la limite j´pourrais faire un screenshot du jeu auxquel je joue en ce moment ( quoique 1.5.2 a p´tet encore la config de SO2, sais pas :o ) ( Legend of Mana, mais j´ai la flemme d´esseyer de comprendre comment imagehacks marche.
Sinon je me souviens pas d´avoir eu des ralentissements à aucun moment du jeu, essaie juste de pas être trop gourmant sur la résolution et les filtres ( avec mon écran j´peux pas mettre plus de 1024*... t´façon :/ ) et ça devrait marcher. En fait j´peux pas t´aider quoi ! :X
Au fait, n´ayant pas 200 euro en poche, vous pensez que je mérite la peine de mort si je décide de faire Valkyrie Profile en émulation?
Ben, moi j´encourage pas l´émulation, hein. L´illégalité, c´est pas mon truc. Après peine de mort, quand même pas !. ..
On aura tout lu Hohohoho ![]()
Après avoir fait Chrono cross, Xenogears, Valkyrie profile, Chrono trigger, ogre battle, Star Océan 2 sur émulation tu oses encore dire ça *sifflote*
Bref :p
Mica => Très franchement il y a des limites, l´abus sur les prix pour ce genre de jeux peut largement justifier le tout. Personnellement j´ai acheté Chrono cross, Xenogears ou encore FFT en version greatest hit c´était pas super cher, mais pas Valkyrie profile... 100/150 euros pour un jeu ça fait beaucoup surtout si tu ne le connais pas. Je sais que par exemple l´acheter pour ce prix là ne me dérangerais absolument pas aujourd´hui parce que je connais le jeu et que je sais qu´il les vaut. Mais pour toi qui ne sait pas si tu vas y accrocher ou non, je pense qu´il est vraiment du raisonnable que de ne pas l´achter, même si dans le fond, c´est illégal. Il y a des fois où le droit doit se plier à la raison...