CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:25:45

Oui, ensuite apprécier. xD
Rooooh, j´espère que t´as bien avancé dans Xenogears ! xD
Y´a vraiment de superbes moments dans ce jeu ! =]

blambourine
blambourine
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:28:41

Dis-moi hox5 je possède FFVI sur emulateur snes mais c´est ,ormal que les scènes cinématiques se font zapper?

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
23 avril 2006 à 13:34:05

Ca dépend.
Scènes cinématiques, c´est quoi ? Les parties ou tu joues pas ou bien les scènes en image de synthèse ?
Parce que des cinématiques en image de synthèse comme celle de l´attaque de Junon dans FFVII, ben sur Snes, y´en a pas. C´est que dans le remake sur PSone qu´on peut en voir.

finalclad
finalclad
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:45:11

T´imagines une CG dans un jeu Snes ?! Arf la scène prendrait plus de place que le jeu lui-même ^^ !

En ce qui concerne Xenogears, j´en suis à 13 heures de jeu et je suis arrivé à Nisan où j´ai fait quelques amplettes pour mes Gears. J´y retourne justement à l´instant.

Pour l´instant les questions affluent, le mystère s´épaissit, je sens que mon Fei n´a pas fini d´en apprendre de bonnes sur ses compagnons, etc... Et quel bonheur d´entendre certains thèmes que l´on retrouve dans l´arrange Creid ^^ !

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
23 avril 2006 à 13:46:54

Une question:
Est-ce que les anciens rpg(chrono trigger,tales of phantasia, secret of mana, ff1,2,3,4,5,6...) sont plus durs que les nouveaux rpg(ffX,oblivion,tales of simphonia...)?

Parce que j´hésite à avancer dans les vieux rpg que j´ai de peur de me retrouver coincer face à un boss même les plus pourris et de devoir tout recommencer ce qui m´ennuierai beaucoup. Voilà j´aurai aimé avoir votre avis.Merci d´avance.

finalclad
finalclad
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:49:38

De manière globale, je dirais qu´en effet les RPG ont tendance à se simplifier dans le sens de la difficulté, mais cela n´est qu´une évolution logique du marché vers l´accès au grand public.

En même temps pour contrebalancer, je trouve Vagrant Story beaucoup plus dur que certains RPG datant de l´ère pré-32 bits.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:06:51

Je ne suis pas certain que ça se simplifie. Disons que quelques firmes ont eu tendance à baisser le niveau. FFIV et FFV par exemple étaient assez compliqué. Bien plus que ne le furent par la suite FFVII et compagnie.
Mais avec Dragon Quest VIII, les jeux from Altus ( digital devil saga, lucifer´s call, etc... ) ou encore FFXII on ne peut pas dire qu´il y ait une réelle tendance.

Romain ==> Nissan... * file consulter le scrip * Bien bien bien * n´en dit pas plus *

hohohohoho Posté le 23 avril 2006 à 13:25:45
Oui, ensuite apprécier. xD
Rooooh, j´espère que t´as bien avancé dans Xenogears ! xD
Y´a vraiment de superbes moments dans ce jeu ! =]

==> La vache ! Je ne pensais pas te voir un jour faire preuve de bonne foi :p

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
23 avril 2006 à 14:18:03

Merci. Je trouve aussi que dans les rpgs nouvelle génération, la progression se fait de façon plus intuitive. Donc pas besoin de perdre contre un boss pour comprendre qu´il faut augmenter ses niveaux.En cela je trouve qu´ils sont bien plus simple.

finalclad
finalclad
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:21:02

D´où le "de manière globale" parce qu´ils évident que toutes les firmes suivent cette tendance (encore que je pense que les précédents DQ étaient encore plus durs), ni même que tous les jeux se valent sur ce plan.

Raah Nisan et le portrait de ¤bip¤ ^^ !

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
23 avril 2006 à 14:22:04

Ben, y´a de superbes moments, mais globalement le scénario m´a deçu ! =@
J´attendais juste " trop " du point de vue philosophique, par contre niveau psychologique c´est très sympa.

finalclad
finalclad
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:22:24

Je voulais bien sûr dire : " ne suivent pas" (Xenogears est l´objet de beaucoup de mes pensées en ce moment :/)

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
23 avril 2006 à 14:23:39

De qui, FinalClad, de qui ? :coeur:

finalclad
finalclad
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:29:34

De mon futur avatar sur Background ^^!
En même temps je n´ai pas trop suivi le dialogue qu ia suivi car j´ai reçu un coup de fil :/
Vive le script dans ces cas-là.

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
23 avril 2006 à 14:37:44

Ouais enfin y´a un avatar de Xenogears que je prendrais avant l´autre. Et puis dès que je pense à lui ( l´avatar ) j´ai la musique qui me résonne dans la tête, ah ça déchiiiire ! :coeur:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:39:14

Oui désolé Romain mon message n´était pas très clair, j´avais pourtant vu le ´d´une manière globale´.
Le portrait ? Tient donc :p

Quentin ~~> En même temps le problème c´est que tu es passé à côté de la moitié du jeu (comme te l´a démontré Twiligh), c´est un peu normal que tu ne l´aies pas trop apprécié d´un point de vue philosophique ^^´

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:41:05

Je viens de voir l´avatar tient ^^

Romain si tu veux des photos d´elles j´en ai des monumentales d´elle dans le perfect book, si tu veux je t´en envois :coeur:

finalclad
finalclad
Niveau 10
23 avril 2006 à 14:50:32

Oui je veux bien que tu m´en envoies Nicolas mais bon, j´ai déjà galéré pour passer en dessous de la barre des 150*150 pixels et du 30ko :/

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
23 avril 2006 à 14:51:39

Non, ça c´est que Twilights a exagéré. J´ai raté certains trucs, mais globalement j´ai très bien compris ( d´ailleurs pas facile de tout comprendre sur le zohar, Twilights avait lui-même dit qu´on ne peut pas tout savoir sur le zohar avec XS1, 2 et Xenogears :/ ).

SPOILERS

Ce qui m´a deçu, c´est le parallèle Deus-Dieu un peu facile. Deus n´est qu´un "Dieu" à l´échelle de la planète. L´alpha de la vie, oui, mais "seulement" le début de la vis sur la planète. Deus, c´est qu´une arme évoluée. Dieu, c´est ( enfin, dans la vision traditionnelle ) une entité parfaite qui a crée l´univers ( = TOUT ), la vie, la lumière, la pensée, bref, TOUT. Grafh, il allait pas devenir Dieu, mais Deus, et Krelian, il a pas fait Dieu, il a juste " ressucité " Deus en utilisant la nanotechnologie. Moi, j´trouve qu´il y a un pas. Et ça, je l´avais compris avant que Twilights me l´explique ( il me l´a pas expliqué en fait, il a surtout parler du zohar et des animas, les trucs que j´avais pas compris ( et le zohar, j´ai toujours pas compris complètement xD )).
Sinon, ce que j´ai VRAIMENT aimé c´est Id ( xD, il tue, j´me souviens encore de la rencontre sur la paserelle des ruines ville d´Emeralda, avec la musique...:p le super gear ) Fei, troisième personnalité de " Fei ", Elly, Miang, Abel, Kim, Sophia, Grafh, Krelian, Emeralda, Solaris, Shevat et tout ce qui tourne autour de ça. Aveh, Kislev, Deus, Zohar, Anima, ça m´a saoulé. =/

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
23 avril 2006 à 14:52:41

Au fait, Média, t´as des photos de l´omnigear Crescens du perfect works ? Le lien que FX m´avait passé marchait plus. :/

Silmeria
Silmeria
Niveau 5
23 avril 2006 à 14:54:00

Hammer ça m´a saoulé aussi ! :o))

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo