CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon quest IX sur DS, pour ou contre?

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
11 février 2007 à 23:28:16

D´accord coolkid je me suis un peu enflammer dans mes doigts mais je me le suis dit que après, c´est comme si je m´étais transformer en syndicat surpuissant ! Pourtant DQ7 mais comment ce jeu la m´as fais éjaculer dans ma tete et éparpillier le fruit de ma jubilation spirituelle sur mon crane metaphysique ! Non mais ce jeu la DQ7 mais je l´ais trouvais vraiment excellent, mais d´ailleur quand j´y pense mais je me dit que c´est byzarre que j´adore vraiment les dragon quest pasque je sais très bien que c´est rébarbatif et que le jeu n´est pas original, mais rien n´y fais, que ca sois dragon quest 7 ou 8 et j´ais jouer un peu aux anciens, ba je sais pas je me sens comme vraiment emporter dans le jeu, je me sens beaucoup plus impliquer que dans d´autre !

Darknut
Darknut
Niveau 4
12 février 2007 à 00:13:13

Pour. Merde quoi, c´est Dragon Quest !

Les graphismes n´ont jamais été un point fort avant le dernier épisode sur PS2. Alors que DraQue IX sorte sur Nintendo DS et qu´il soit techniquement inférieur à ce qui aurait pu se faire sur console de salon, ça ne me fait rien, moi, je dis pour.

En espérant qu´il soit aussi immense que ses prédecesseurs.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
12 février 2007 à 00:57:50

Perso moi c´est pas poour les graphisme mais alors pas du tous mais plutot pour une question pratique et de comfort, pasque je trouve ca détestable de jouer sur une portable, pour plein de raison, fin voila j´aime pas les portables je trouve meme que ca sert a rien a vrai dire ! Fin bref !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2007 à 07:58:24

"Oui, et puis il y a quand meme une chose de bien qui n´aurait jamais existé sans Draque: Fly."

+1
Fly est la seule merveille que nous ait apporté DQ, mais quelle merveille!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
12 février 2007 à 10:04:11

Je n´ai joué qu´à Dragon Quest VIII, et je m´y suis tellement fait chier que je n´en ai rien à foutre de Dragon Quest IX...

Simplement, je pense que comme les spécificités d la machine auraient été mal exploitées, autant le sortir sur Wii! Quoique les capacités de la Wii seraient également passées à la trappe...

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
12 février 2007 à 12:54:44

la question qu´il faut se poser c´est qu´est que la DS apporte à dragon quest qu´une console de salon n´aurait pas pu faire :question:

la reponse est absolument rien au contraire donc ceux qui se rejouissent me font bien marrer à croire qu´ils sont actionnaire chez square :sarcastic:

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
12 février 2007 à 14:20:54

Mais ya des gens c´est des acharnés quand meme, quand on dit qu´on est pas content t´en as qui se raméne et qui disent ouais bande de pro-sony et quand on dis qu´on es content t´en a qui répondent t´es actionnaire chez square, sérieux mais je vais finir par croire que le monde est réelement rempli de gens qui ne vois pas plus loin que leur bout du nez !

A titre d´information pour les gens ! Sachez que toute personne n´attend pas les memes chose et ne se réjoui pas face aux meme chose ! Donc il est normal que certain sois content que ca sorte sur DS et d´autre pas content ! Rien n´est tous blanc ou tous noir ! Voila ca parais simple mais on dirais que certain ne comprenne meme pas, ou ne l´applique par a leur discour !

Allez un p´tit effort intelectuel mes amis que vous n´êtes pas !

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
12 février 2007 à 14:38:02

le probleme c´est que toi t´es un mioche qui arrete la chose sur la guerre des consoles moi j´ai une 360 autant dire qu´il n´ya aucune chance que DQ sorte un jour dessus donc pour le " pro-sony tu repassera "

moi je parle pas en tat que joueur pas en tant que " guerrier des consoles " qui considere que jouer à dragon quest sur portables est un mal nécessaire pour l´effort de guerre envers sony :sarcastic:

c´est toi qui voit ca du point du vue constructeur les faits sont la hormis le fait qu´il y´a ecrit " nintendo " sur la pochette un episode Dragon quest sur portable n´apporte absolument rien de plus que ne peut faire une machine de salon

ca revient à dire " oué té pa sinefile parseque tu veu pa du prochain jame bond en exclu sur ipod " :sarcastic:

pour le confort de jeu, la jouabilité, la mise en scene, la musique, la durée de vie, le systeme de combat je prefere sur console de salon c´est tout j´etait le premiers à critiqué FFXI uniquement en online on m´a jamais reproché que " cé parce qu´il sort sur ps2 " :hum:

moi je voit mon interet de joueur pas celui des entreprises

et par pitié ne me ressortait pas cet arguments de merde " tu serait content si il etait sur psp " j´ai pas de psp et je compte pas en acheté une point

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
12 février 2007 à 14:46:53

excuse moi j´avait mal lu ta reponse c´est pour ca qu´une parte de la reponse n´a pas grand chose à voir

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
12 février 2007 à 14:52:53

Je n´ais jamais dit que tu passais pour un pro-sony ! Si tu aurais bien lu tu aurais compris que je parlais d´une autre personne : en premiére page une personne (oca) répondais Ha ha vous etes une bande pro sony quand vous dites que vous etes pas content qu´il sorte sur DS ! Ceux a quoi j´ais répondu que c´était faux ! Et après toi tu vien et dis ha ha ceux qui répondent qui sont content qu´il sorte sur DS c´est qu´ils sont actionnaire chez square ! C´est a dire que si on li le topic et si on prend vos 2 arguments, la raison qui nous fera apprécier ou pas apprécier

D´aileur j´ais le meme point de vu que toi, je trouve qu´un jeu sortant sur portable posséde moin de potentiel que sur une console portable, seulement il y a des personnes préférant jouer sur portable, aimant l´interface qu´elle propose ! Le fait qu´on puisse jouer partout ou je ne sais ou encore ! Et meme l´écran tactile peut apporter pour certain un plus non négligable ! Ton point de vu n´est pas absolu et beaucoup de personnes vois dans la sortie de dragon quest 9 sur DS comme étant un interet véritable pour le joueur !

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
12 février 2007 à 14:59:27

désolé mais regarde la majortié des gamers est contre tout comme la majorité etait contre le fait que Final fantasy passe en online de toute facon square ne fait plus que de la merde les derniers FF sont des daubes j´espere que ca va pas devenir une habitude de voir les grandes series du jeux video passé en exclu sur consoles portable

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 février 2007 à 15:03:13

il aurait pu ce contenter d´un episode spin off ca aurait largement suffit :honte: à ce rytme la DQ 10 sera une exclu telephone portable

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
12 février 2007 à 15:06:50

heu tu éxagére quand meme, meme si le XII a eu des critiques mitiger c´est certainement pas une daube, et perso quand je vois les vidéos du XIII j´éjacule du nez !
Et toute les séries ne passeront pas sur les consoles portables, déjà les japonais sont majoritairement mécontent que ce DQ9 sorte sur DS, et je pense qu´il fera moin de vente au bout du compte ce qui poussera square enix a se remetre sur console de salon ! De plus d´autre dragon quest (meme si c´est des spin off) sorte sur console de salon, et la grande majoriter des RPG grandiose qui tue leur race sorte sur console de salon !
D´autre sont pour et d´autre sont contre mais l´important est de répondre a le plus de demande possible ! mais respecte ceux qui sont content quand meme ! Car je te dis moi je suis comme toi !
regarde le topic que j´avais créais sur le forum de DQ9 un peu prés dans la foulé de l´annonce de draque 9 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12653-21-1-0-1-0-0.htm

Et j´étais vraiment dégouté ! Mais de dire que c´est de la merde que ceux qui sont content c´est des cons et une réaction très réductionnisme et qui démontre un manque de réflexion !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 15:16:33

"et je pense qu´il fera moin de vente au bout du compte ce qui poussera square enix a se remetre sur console de salon !"

:d) A mon avis, il se serait moins bien vendu sur Wii, question de parc installé.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 février 2007 à 15:17:49

dragon quest sort toujour sur la console la plus vendue, squareenix avait donc le choix entre la ps2, presque morte, ou la ds, ils ont pris ce qu´il y avait, ca aurait été con de faire un dragon quest sur des consoles même pas vendues à 10 millions d´exemplaires (toutes les next gen donc)

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
12 février 2007 à 15:24:40

moi aussi je suis extremement mecontent de voir debarquer DQ en exclu sur console portable mais le president de square enix ma rassuré il disait hier dans une interview que l´arrivé de dragon quest avait aussi pour but de faire decouvrir la license à un autre public ( les filles et les jeunes garçon ) pour en faire de nouveau fan pour les prochaines dragon quest qui eux seront probablement sur console de salon

http://ps3.ign.com/articles/763/763512p1.html

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 février 2007 à 15:49:18

Ce qui est sur, c´est qu´on va y perdre en immersion, parcequ´avec le mini écran de la DS hein...après c´est à espérer que l´écran tactile et le micro soient bien utilisés pour mettre en place un gameplay plus amusant et moins répétitif (ce qui n´est pas impossible si effectivement le jeu sera désormais en temps réel!). Et surtout, que les deux principales qualités intrinséques à la série qui sont l´exploration et la durée de vie restent intactes.

Darknut
Darknut
Niveau 4
12 février 2007 à 16:23:49

Aussi, un jeu long est moins chiant à jouer sur portable que sur console de salon. Sur console de salon, je préfère jouer à un jeu qui a un rythme plus rapide.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 février 2007 à 16:25:36

faut arreté maintenant je prefere largement joueur sur console de salon pour un jeu long c´est quoi ses arguments bidon le confort est largement meilleur sur console de salon au lieu de t´aracher les yeux sur un ecran de 4 cm

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
12 février 2007 à 16:26:45

Darknut Posté le 12 février 2007 à 16:23:49 Aussi, un jeu long est moins chiant à jouer sur portable que sur console de salon. Sur console de salon, je préfère jouer à un jeu qui a un rythme plus rapide.

euh c´est plutot l´inverse que ta voulu dire je croit faut pas abuser quand meme

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports