CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon quest IX sur DS, pour ou contre?

pamalex
pamalex
Niveau 7
11 février 2007 à 14:28:10

moi je suis pour uniquement parce que je possède la ds.

Destie
Destie
Niveau 7
11 février 2007 à 14:31:22

Contre, encore ça serait un spin of, il aurait ça place.
mais la c´est trop abusé, un jeu de ce calibre aurait du etre sur console de salon ...

milobellus_93
milobellus_93
Niveau 10
11 février 2007 à 14:35:26

Moi je le voulais sur Wii :snif:

benmanu
benmanu
Niveau 10
11 février 2007 à 14:58:08

qu´on soit pour ou contre, ca changera rien, dragon quest ne va pas sur la machine la plus performante mais sur celle qui se vend le mieux, ca a toujour été comme ça.

FullMetalXIII
FullMetalXIII
Niveau 7
11 février 2007 à 14:59:05

Contre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 15:14:02

De toute façon, si il n´avait pas été sur ds il aurait été selon toute vraisemblance sur ps3, alors la fan de nintendo n´a pas à regretter le changement de programme.

Sinon oui c´est, à première vue, nul de le mettre sur ds, mais en fait les jeux DQ j´accroche pas des masses alors m´en fous quoi.

oca
oca
Niveau 10
11 février 2007 à 15:58:57

:rire: Tous les rageux proS qui sont pas contents.

Moi je m´en fiche personnelement vu que les RPG japs ne m´interessent pas mais qui dit gros hit dit plus de vente dit plus de jeux, dit plus de hits.

Et comme j´ai la DS, ben je suis pour.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
11 février 2007 à 16:58:43

Oca avant de rigoler avec ta petite bouche grande ouverte tu pourrais réfléchir et penser que le vocabulaire pro s et pro n n´est qu´un concept stupide touchant les victimes qui se retrouve etre sur le forum guerres des consoles ! Sur le forum RPG y a très peu de pro quelque chose, ca n´as rien a voir, moi aussi je suis contre qu´ils sortent sur DS (meme si ca change rien) tous simplement pasque ca me fais chier que ca sois sur une portable, j´aurais réagie exactement de la meme maniére si c´était sur PSP et j´aurais été content de la meme facon que ca sorte sur Wii ou PS3 et je pense que beaucoup réagiront de cette maniére, donc hein caca pipi dans ta bouche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 18:27:37

Exact souvenirx, je n´ai même pas réagi tant la remarque était déplacé.

valfeu
valfeu
Niveau 7
11 février 2007 à 19:09:35

moi je suis un peut pour un DQ sur DS a condition que les créateurs et programmateurs du jeu trouve le moyen d´exploiter l´écran tactile!
p.s: il est vrais que sur console de salon le jeu sera certainement plus jolis que sur DS!
p.: :hs: a quand boktai lunar je ne sais plus quoi sur DS?

Electroterry
Electroterry
Niveau 7
11 février 2007 à 19:33:31

Comme il pue ce topic.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
11 février 2007 à 21:37:20

J´ai la DS, alors je suis pour :rouge:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 février 2007 à 21:45:40

Y´a l´option "rien à branler" ?

Non parce que je m´en fous royalement de DQIX. C´est pas comme si Dragon Quest était une grande série de RPG.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 février 2007 à 21:53:27

Perso, je suis contre la sortie de tout bon jeu auquel je ne peut pas jouer sur un écran de 70cm.
M´enfin vu que c´est un Draque, je m´en moque un peu a vrai dire.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
11 février 2007 à 22:34:32

Coolkid9 ! "C´est pas comme si Dragon Quest était une grande série de RPG."

:non: je suis pô d´accord !

Non mais ta droit de pas aimer et que pour toi ca sois donc une série de seconde zone, mais dire que c´est pas une série importante c´est comme dire je sais pas que les SNK n´est pas une grande série importante dans le monde des jeux de baston en 2D, que Max Plank n´est pas un grand dans le monde de la physique ou meme que Martin Scorsesse n´est pas un réalisateur important dans le monde du cinéma !

Dragon Quest est une grande série importante. C´est une vérité pas un opinion, l´importance ou la grandeur d´une série de jeu peuvent etre démontrer par différent critére tel que la notoriété du nom, les nombres de ventes ou meme le nombre de personne qui sont chargé du dévelopement et tous le budget qui est mis pour ce jeu ! Et avec ces critéres on peux dire sans trop analyser la chose que il existe 2 série majeur de RPG qui sont les final fantasy et les dragon quest ! D´ailleur ce sont les 2 plus vielles série de RPG qui continue d´afficher leur nom sur nos écrans depuis 20 an !!

Après si tu veux parler de la qualiter c´est autre chose, c´est pas l´importance d´une série qui prouve sa qualiter ou sa grandeur (meme si c´est fortement lier !)

Fin bon ca se trouve quand tu dis c´est pas une grande série c´est que pour toi elle n´est pas représentatif de qualiter ! Alors que pourtant quand on mate le nombre de vente on peux se dire que si les gens en achéte autant c´est peut etre que pasque justement c´est une grande série, remplie de jeu de qualiter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 22:35:45

coolkid->ahah pourtant c´est pas toi qui défendait DQ8 quand twilight le descendait? Genre c´est une grande aventure, c´est frais et tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2007 à 22:36:16

Je dis pas que t´as tort mais tu retourne ta veste là :D

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 février 2007 à 23:13:56

Oulà mon pauvre, t´es resté absent de ce forum trop longtemps :D !
Ca fait longtemps que j´ai "retourné ma veste".

Dragon Quest 8 EST une grande aventure. C´est un jeu sur lequel je me suis totalement extasié pendant 40h, emerveillé par la beauté du voyage proposé. Puis finalement, j´ai commencé à m´y faire chier: les combats n´évoluent pas d´un poil, le jeu use de moult stratagèmes old school pour rallonger sa durée de vie et essayer de ranimer le pauvre scénario en arrêt cardiaque depuis belle lurette, ça se finit jamais, bref, ça soule.
Un bon RPG donc, mais qui devient lassant au bout d´un moment et qui aurait gagné à être moins long.

Souvenir_X -> oulà c´est bon fallait le prendre à la rigolade.
Je sais bien que DQ est une grande série du RPG et que le genre lui doit beaucoup.
Mais j´en ai quand même rien à branler d´elle :) .
La série peut s´arrêter, c´est pas comme si ça allait me faire pleurer.
Ha d´ailleurs, DQ7, dans le genre jeu chiant qui se finit jamais (il a pourtant des qualités comme son ambiance magique), il est pas mal non plus dans le genre :D !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 février 2007 à 23:15:27

Faut dire pour ce pauvre DQ8, que je le faisais en US, puis à un moment j´ai fait une pause pour me faire KH2 en US, et je l´ai repris après ... c´est peut-être pour ça que ça m´a ouvert les yeux et que je l´ai trouvé chiant au final !
Même si je ne regrette pas ces premières heures merveilleuses et magiques.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
11 février 2007 à 23:18:11

Oui, et puis il y a quand meme une chose de bien qui n´aurait jamais existé sans Draque: Fly.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo