CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy VII: déjà 10 ans...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
04 février 2007 à 20:50:54

"* Vagrant story est probablement le plus mauvais jeu Square que je conaisse : histoire moisi, combat ultra simple, répétitif et sans intêret, moche..."

Je crois que je ne me suis jamais fait chier davantage sur un jeu que sur VS, MAIS pour autant le jeu a certaines immenses qualités qui l´enlèvent facilement de la liste des daubifiantes daubes daubesques vidéoludiques. Ainsi je comprends qu´on puisse l´adorer (comme moi au début, avant de me rendre compte que le scenar n´avance pas d´un iota avant 15 heures de jeun après quoi ça se rebloque jusqu´à la fin) mais de là à l´imposer comme un chef d´oeuvre comme certains, ´faut pas abuser étant donné que la première chose qui manque au jeu c´est un minimum d´équilibre, de variété...

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
04 février 2007 à 20:58:14

Je suis assez d´accord.
VS c´est une belle oeuvre d´art. Ils ont juste oublier d´y adjoindre un gameplay digne de ce nom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 21:08:07

Non mais c´est le gameplay le point fort de VS hein.

Sinon j´hallucine là, gentil-yoshi est une perle, ses arguments transpirent la connaissance, ça se sent, et chapeau pour la comparaison avec GT, j´ai avalé de travers tellement j´étais écroulé de rire.

Je me demande où sont passé les longs débats passionnés, enchainants pavé sur pavé, et de qualité.
En ce moment à part quelques guignols il n´y a pas grand chose, tout a migré sur background?

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
04 février 2007 à 23:38:04

Eh!! arrêtez de le traiter de gamin, on a vu pire que lui en plus vieux... c´est pas à cause de son âge qu´il raconte des bêtises (enfin je crois pas).

Mais il en sort: ff7 classique, alors que dans le genre, à sa sortie, il révolutionne plutôt (j´ai pas beaucoup vu de jeux vidéos parlant de la pauvreté aussi bien moi, entre autre);

Puis que vagrant story c´est le pire jeu de squaresoft, alors là :honte: (il y a le X-2, et si celui-là tu le considères comme un square-enix, il y a unlimited saga, ou d´autres qui sont certainement les moins bons... ).
Textures qui bougent peut-être, mais on a une vue à la 1ère personne quand on veut lorsque l´on met sur pause, et on peut voir que l´on s´est appliqué sur les détails (à ton avis, pourquoi même jeuxvidéo.com en a fait la remarque lorsqu´ils ont testé ffXII?).
Après qu´il n´y ait pas un énorme scénario, c´est pas faux... Mais je trouve l´ambigüité des personnages bien faite (je parle de Ashley et de Sydney,...).
Bon après tout ce n´est que mon avis, mais je ne pense pas qu´il y ait beaucoup de personnes trouvant vagrant nul.

Ansem
Ansem
Niveau 16
04 février 2007 à 23:55:28
  • Kenshinzen profil

* Posté le 02 février 2007 à 04:58:00 avertir modérateur
* D´un autre coté ansem, si tu trouve un FFVII a 20€, je te conseil de l´acheter presto et de le mettre en vente sur un site genre priceminister ou 2xmoinscher .

Je reviens à l´instant de mon magasin de jeux, et figure toi que j´ai racheté FF7 en occaz pour 11$ sois 7 euro.

Qui a dis veinard ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 février 2007 à 23:57:15

"OUI je l´affirme haut et fort que je n´aime pas Vagrant Story, d´une mocheté effroyable pour son époque (texture qui bouge quand on s´approche d´un mur, le personnage a un semblant de visage mais sans plus...). "

Sérieusement, j´ai RI en lisant cette phrase.
Je me permets de faire remarquer 2 choses à ce Yoshi qui a visiblement de gros problèmes de vue.

1) Objectivement, VS propose les textures les plus détaillées jamais vues sur PS1, avec Soul Reaver. Pas besoin d´y jouer 15 heures pour s´en rendre compte, y´a qu´à faire le prologue.

2)Là où tu perds toute crédibilité : le coup des textures qui se déforment lorsqu´on s´approche d´un mur. Euh, comment t´expliquer ça ? Ben c´est juste que la déformation des textures, c´est normal puisque c´est comme ça pour TOUS les jeux en 3D intégrale sur PS1, sans aucune exception. Y compris les plus beaux, que ce soit Soul Reaver ou MGS. C´est dû aux limitations de la console (principalement au niveau de la mémoire vidéo) et, à moins de faire un jeu qui dure 2 minutes et mettant en scène 10 polygones, on ne peut rien y faire.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
05 février 2007 à 00:03:52

"Je reviens à l´instant de mon magasin de jeux, et figure toi que j´ai racheté FF7 en occaz pour 11$ sois 7 euro.
Qui a dis veinard ?"

Ca compte pas, il est pas en PAL.
Je t´assure que chez nous, c´est un poil plus difficile.

Ansem
Ansem
Niveau 16
05 février 2007 à 00:16:32
  • Kenshinzen profil

* Posté le 05 février 2007 à 00:03:52 avertir modérateur
* "Je reviens à l´instant de mon magasin de jeux, et figure toi que j´ai racheté FF7 en occaz pour 11$ sois 7 euro.
Qui a dis veinard ?"

Ca compte pas, il est pas en PAL.
Je t´assure que chez nous, c´est un poil plus difficile.

Bah, la dernière fois que j´en n´avais vus un c´est quand je l´avais acheté la première fois c´est à dire il y a 5-6 ans.

De plus, je disais au vendeur que le mec était fou de s´en départir (sourtout à ce prix) et il était bien d´accord car il est pu trouvable aujourd´hui.

autant qu´en Pal qu´en NTSC.

Et ne pète pas ma balloune >.<

Lagneau_fffan
Lagneau_fffan
Niveau 1
05 février 2007 à 18:46:11

Mdr nello-truc on se demande ce que tu fais sur un forum et de jeux vidéos en plus^^ c´est stupiiiiide^^
Raaa moi perso chui trop fan de FFVII et même les FF´s en général (et chui po un no life!), merci Syp pour ton lien c´est super! ;)

Ansem
Ansem
Niveau 16
06 février 2007 à 22:10:48

Bon aujourd´hui je suis aller faire un tour à une autre boutique de jeux.

Cette fois, je vois encore ff7 en occaz mais à 179$ sois 140 euro XD

Je suis encore tout fièr de mon aubaine de hier car 140 euro oufff quoique il y a pire, lunar à 220$ o.O

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
08 avril 2007 à 13:35:03

Moi je le fete a ma maniére, je l´ais acheter en US, et je recommence ! Ca fais chelou de rejouer a un jeu assez vieux auquel on a vraiment était sur le cul, on le percois de maniére vraiment différente ! On prend moin de plaisir que la premiére fois en tous cas ! Fin je suis pas loin pour l´instant ! Je vien juste de sortir de l´église avec Aeris

The_Kratos
The_Kratos
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:41:54

10 ans déja...
Qui a battu les Armes rubis et émeraude?

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:38:45

un remake serait le bienvenue ou une compil ff7,8,9 sur ps2 ou une compil du 1er au 10eme sur ps3.

The_Kratos
The_Kratos
Niveau 10
10 avril 2007 à 15:13:31

Oui mais ça couterait cher !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:27:02

Une VRAI suite a FFVII sur PS3 ça pourrait etre sympa quand meme...avec Genesis et tout.. :bave:

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:38:57

The_Kratos Posté le 10 avril 2007 à 15:13:31 Oui mais ça couterait cher !

ben le scénario est déjà écrit ainsi que les musiques et le design des personnages.

reste plus qu´a mettre ça au goût du jour!
je crois que ça reviendrait moin cher et moin long que de refaire le jeu à son tout début (en imaginant qu´ff7 n´éxiste pas).
je crois que sortir un remake de ce jeu serait un bénèf énorme pour square-enix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2007 à 18:55:34

Mais pas pour le consommateur. Enfin je vais pas revenir sur cette histoire de remake de ff7, je trouve que c´est une idée stupide c´est tout, qui casserait complètement l´ambiance première de ce jeu. Je ne parle même pas de ce projet compilation qui s´éternise, avec encore quelques pequenots pour demander d´autre épisodes.

"Qui a battu les Armes rubis et émeraude?"

Bah tout le monde.

cloud1406
cloud1406
Niveau 1
12 avril 2007 à 12:45:40

a final fantasy 7 :ange: mon jeu vidéo préféré javé 6et demi a l´époque kan mon frere me parle dun jeu avec un bonhomme qui fé de la magie tout de sui t intrigué je me lance la premiére ke jai joué jai lacher la manette 3h + tard
matéria , invoque , limite , sénario tout y est une merveille j espére qui le referon sur ps3 pour le graphique :banzai:

juriss
juriss
Niveau 3
13 avril 2007 à 11:30:13

Héhé j´ai aussi été scotché par ff7. Après les très bons rpg de la snes ( secret of mana,FF6,...)voilà qu´on avait en plus des scènes cinématiques grandioses...le début de ff7 avec le zoom sur la ville c´est le truc qui m´a mis à terre :)
De plus de très bons persos ( sephiroth dans les flammes de la ville, encore un truc mythique).
Mais je comprends les jeunes joueurs de maintenant si on leur donne le cd pour leur ps2 ils vont être déçus % aux graphismes, etc...
Pour l´époque, en europe,c´était le must.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
15 avril 2007 à 12:49:43

Canyon Cosmos :content:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo