Au risque de choquer les personnes ici, je préfére largement FF8 au 7. Le 7 est, je trouve, plus un coup marketing qu´autre chose ! C´est le premier FF sorti dans notre bô pays, donc forcement il s´y dégage quelque chose de mythique. Au dela de ça, on se trouve devant un jeu plutôt moche (même pour l´époque, on a l´impression de jouer avec un mec à la rayman, bras en plus). De plus, le scénario n´a rien de trancendant, seul le méchant peut paraître "stylé". Ne parlons même pas des nombreuses erreurs de traduction
. Enfin, les personnages n´ont que peu de charisme. Le cloud qui se la joue à la dur mais qui est en fait un coeur en mousse, les membres de l´avalanche aussi intelligent qu´une brebis et les persos féminins dans l´ultra classique...
Dans FF8, on a le droit à un univers que je trouve plus prenant, même si le système de magie est plutôt irréaliste, le côté upgrade des persos est d´une profondeur incroyable ! Associer les magies etc... sans parler des G-forces.
Voilà, c´est juste mon humble avis qui, certes, est un peu dur, mais y´a un moment faut arrêter le "waa c´est FF7 donc c´est bien".
PS: je suis nouveau et je suis ravi de m´intégrer à la communauté des RPGistes ^^