J´y ai un peu touché et franchement c´est du tour par tour classique, avec les déplacements en plus, mais ceux ci n´apportent presque rien aux combats : tu n´as pas d´esquive ou de garde ou de combo à la tales of par exemple. Et effectivement il y a un consensus assez impressionant sur la superficialité et la lenteur du scenar...en plus sans l´attachement aux persos qui peuvent rattraper un peu un tales of ennuyeux!
Disons benmaru que ca depend de ce que tu souhaite acheter: si c´est un RPG moyen, FFXII fera l´affaire, si c´est un Final Fantasy, passe ton chemin.
* Posté le 02 février 2007 à 01:58:28 avertir modérateur
* Disons benmaru que ca depend de ce que tu souhaite acheter: si c´est un RPG moyen, FFXII fera l´affaire, si c´est un Final Fantasy, passe ton chemin.
+1
Moi je te dirais, de faire ne serais-ce qu´une fois dans t´as vie l´effort pendant disons 15-20 heures. de passer outre le fait que l´atb te gêne et de te faire sois ff8 ou ff9.
Car tu dis avoir aimé ffx mais quand on n´y pense c´est de l´atb camouflé en un sustème de petit carrés à droite représentant le tour des persos.
Car je te le dis, avec ff12 tu vas avoir l´impression de bouger mais tu auras aussi l´impression d´aller nul part (noter la phylosophie de ce passage
)
Bref... passer à coter de ff8 et ff9 et même ff7 pour ce petit détail juste parceque ce n´est pas comme les seiken qui je le rapelle sont des A-RPG et non du tour par tour.
De plus ces jeux sont trouvables pour une modique somme de 15 à 20 euro et tu prendras bien plus ton pied qu´avec ff12.
![]()
D´un autre coté ansem, si tu trouve un FFVII a 20€, je te conseil de l´acheter presto et de le mettre en vente sur un site genre priceminister ou 2xmoinscher .
J´avais trouvé mes trois Final Fantasy sur PSX à 20-30€ chaque fois.
Bon anniverssaire pour UN des meilleurs FF de la série !! !! ^^
bon ben je vais le réserver quand même. quant aux anciens ff, celui qui m´attire le plus c´est ff9, pour son univers médiéval. si je le trouve je le prendrais.
Syp Posté le 01 février 2007 à 19:50:03
"Pour info jsuis loin d´être moche"
--> t´es aussi loin d´etre beau xD ! ou peutetre beau de loin xD!
Moi je ne suis plus beau.
Ca pose probleme?
PS: Ouaouh le niveau ou ca tape les conversations quand meme!
* Posté le 02 février 2007 à 13:11:57 avertir modérateur
* Bon anniverssaire pour UN des meilleurs FF de la série !! !! ^^
Pathétique ![]()
Mon cher dante99stiysh, au lieu de rire comme un imbécile, apprend a cerner l´ironie, a moin que cela soit trop difficile pour toi mdrrrrr
Ta phrase ne laissait pas entendre la moindre ironie, au lieu de me dire d´apprendre à la cerner, toi, essaies plutôt de la faire.
Kenshinzen Posté le 02 février 2007 à 14:55:21 Moi je ne suis plus beau.
Ca pose probleme?
---> j´ai pas dit que j´étais plus beau que lui
j´ai dit qu´en fait il est loin d´etre beau
c´est mon avis, c´est un KéKé comme un autre, sur une plage, en string, avec des lunette de soleil xD ! mais si lui se trouve beau c´est l´essentiel.
ps: de toute façon je suis bien plus beau que lui ![]()
Ansem Posté le 01 février 2007 à 23:26:13 * mafioso666 profil
Sa , c´est raté ces persos vois-tu.
Car les monstres monte avec toi dans le 8 donc c´est conseiller de ne pas trop monter, histoire de suivre question magie et équippement...
De plus des abilitées tels que for+1 up et hp+30 up qui donne un bonus permanant à chaque level up permet, si on commence cette stratégie vers le level 50 d´avoir des persos avec 250 de force et le max d´hp tout en gardant certaines magie histoire de les emplacés en des endroits plus bénéfiques.
ben dans ff12, on peut bouger les persos, non?
Si, mais au moment ou attaque le monstre t´a beau courir pour y échapper, il te ratrapperas pour te mettre un voler de toute façon.
L´habituel dodge et miss sont toujours présent par contre.
Et la barre atb va de plus en plus vite au fur et à mesure que le jeu avance (case de réduction de temps d´attente en faite)
donc, ça revient au même que les autres ff.
je suis, lvl 100 et o moin 2 de mes perso ont 255 de force et ils ont tout les trois 9999 de hp alor....
je suis, lvl 100 et o moin 2 de mes perso ont 255 de force et ils ont tout les trois 9999 de hp alor....
2 persos.... sur 6 ? Et relis... je ne parlais pas que du hp... mais des status-j atk-j elem-j (des trucs de fou quand on les gèrent bien)
* benmanu profil
* Posté le 02 février 2007 à 13:51:40 avertir modérateur
* bon ben je vais le réserver quand même. quant aux anciens ff, celui qui m´attire le plus c´est ff9, pour son univers médiéval. si je le trouve je le prendrais.
Sage décision.
L´atb est lent au début mais à partir du level 15 sa roule sois 5-6 heures si t´es rapide.
De plus, il y a 4 persos jouable donc plus de possibilités.
Et Vivi compte comme un argument aussi ! XD
Ansem
dans ff9 j´ai pas été loin (oui je l´ai eu une fois, à l´époque lointaine de la fin dc/début gc, j´ai eu la ps1 pour patienter), mais j´ai bien aimé le héros (djidane si je me souviens bien) et la princesse qu´on enlève, encore que j´espère que c´est pas le seul perso féminin qu´on a. ff9 en magasin réel est dur à trouver, dans mon village (30000 habitants) et à nice. faudrait voir 2*moinscher.com
c´est une question stupide mais est ce qu´une pstwo pucée peut avoir du mal à passer les jeux ps1?
dans ff9 j´ai pas été loin (oui je l´ai eu une fois, à l´époque lointaine de la fin dc/début gc, j´ai eu la ps1 pour patienter), mais j´ai bien aimé le héros (djidane si je me souviens bien) et la princesse qu´on enlève, encore que j´espère que c´est pas le seul perso féminin qu´on a. ff9 en magasin réel est dur à trouver, dans mon village (30000 habitants) et à nice. faudrait voir 2*moinscher.com
Non, il n´y a pas que Garnet. Il y a aussi 2 autres personnages féminin et je préfère l´un d´eux à Garnet ^^
De plus tant mieux si il ne t´avait pas laissé un mauvais arrière gôut. ^^
c´est une question stupide mais est ce qu´une pstwo pucée peut avoir du mal à passer les jeux ps1?
Humm je ne m´y connais pas la dedans mais je dirais que non.
Ansem Posté le 02 février 2007 à 20:28:58 je suis, lvl 100 et o moin 2 de mes perso ont 255 de force et ils ont tout les trois 9999 de hp alor....
2 persos.... sur 6 ? Et relis... je ne parlais pas que du hp... mais des status-j atk-j elem-j (des trucs de fou quand on les gèrent bien)
ben oui je jou juste avec 3 perso les autres sont nul
mes autres perso sont pas lvl 100 parce que je jou pas avec sinon je pourais les monter lvl 100 aussi
* Posté le 02 février 2007 à 21:52:54 avertir modérateur
* mes autres perso sont pas lvl 100 parce que je jou pas avec sinon je pourais les monter lvl 100 aussi
ouais bah j´espère :p
Simple curiosité,
tu utilise qui ? ^^