CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy VII: déjà 10 ans...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
02 février 2007 à 00:53:32

J´y ai un peu touché et franchement c´est du tour par tour classique, avec les déplacements en plus, mais ceux ci n´apportent presque rien aux combats : tu n´as pas d´esquive ou de garde ou de combo à la tales of par exemple. Et effectivement il y a un consensus assez impressionant sur la superficialité et la lenteur du scenar...en plus sans l´attachement aux persos qui peuvent rattraper un peu un tales of ennuyeux!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
02 février 2007 à 01:58:28

Disons benmaru que ca depend de ce que tu souhaite acheter: si c´est un RPG moyen, FFXII fera l´affaire, si c´est un Final Fantasy, passe ton chemin.

Ansem
Ansem
Niveau 16
02 février 2007 à 04:34:30
  • Kenshinzen profil

* Posté le 02 février 2007 à 01:58:28 avertir modérateur
* Disons benmaru que ca depend de ce que tu souhaite acheter: si c´est un RPG moyen, FFXII fera l´affaire, si c´est un Final Fantasy, passe ton chemin.

+1

Moi je te dirais, de faire ne serais-ce qu´une fois dans t´as vie l´effort pendant disons 15-20 heures. de passer outre le fait que l´atb te gêne et de te faire sois ff8 ou ff9.

Car tu dis avoir aimé ffx mais quand on n´y pense c´est de l´atb camouflé en un sustème de petit carrés à droite représentant le tour des persos.

Car je te le dis, avec ff12 tu vas avoir l´impression de bouger mais tu auras aussi l´impression d´aller nul part (noter la phylosophie de ce passage :o)))

Bref... passer à coter de ff8 et ff9 et même ff7 pour ce petit détail juste parceque ce n´est pas comme les seiken qui je le rapelle sont des A-RPG et non du tour par tour.

De plus ces jeux sont trouvables pour une modique somme de 15 à 20 euro et tu prendras bien plus ton pied qu´avec ff12.

:ok:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
02 février 2007 à 04:58:00

D´un autre coté ansem, si tu trouve un FFVII a 20€, je te conseil de l´acheter presto et de le mettre en vente sur un site genre priceminister ou 2xmoinscher .

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
02 février 2007 à 07:41:00

J´avais trouvé mes trois Final Fantasy sur PSX à 20-30€ chaque fois.

Destie
Destie
Niveau 7
02 février 2007 à 13:11:57

Bon anniverssaire pour UN des meilleurs FF de la série !! !! ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 février 2007 à 13:51:40

bon ben je vais le réserver quand même. quant aux anciens ff, celui qui m´attire le plus c´est ff9, pour son univers médiéval. si je le trouve je le prendrais.

gynko-biloba
gynko-biloba
Niveau 5
02 février 2007 à 14:49:34

Syp Posté le 01 février 2007 à 19:50:03

"Pour info jsuis loin d´être moche"

--> t´es aussi loin d´etre beau xD ! ou peutetre beau de loin xD!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
02 février 2007 à 14:55:21

Moi je ne suis plus beau.
Ca pose probleme?

PS: Ouaouh le niveau ou ca tape les conversations quand meme!

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
02 février 2007 à 14:56:54
  • Destie profil

* Posté le 02 février 2007 à 13:11:57 avertir modérateur
* Bon anniverssaire pour UN des meilleurs FF de la série !! !! ^^

Pathétique :rire:

Destie
Destie
Niveau 7
02 février 2007 à 15:10:44

Mon cher dante99stiysh, au lieu de rire comme un imbécile, apprend a cerner l´ironie, a moin que cela soit trop difficile pour toi mdrrrrr

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
02 février 2007 à 15:15:07

Ta phrase ne laissait pas entendre la moindre ironie, au lieu de me dire d´apprendre à la cerner, toi, essaies plutôt de la faire.

gynko-biloba
gynko-biloba
Niveau 5
02 février 2007 à 16:51:45

Kenshinzen Posté le 02 février 2007 à 14:55:21 Moi je ne suis plus beau.
Ca pose probleme?
---> j´ai pas dit que j´étais plus beau que lui :honte:

j´ai dit qu´en fait il est loin d´etre beau :rire: c´est mon avis, c´est un KéKé comme un autre, sur une plage, en string, avec des lunette de soleil xD ! mais si lui se trouve beau c´est l´essentiel.

ps: de toute façon je suis bien plus beau que lui :cool:

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
02 février 2007 à 16:58:32

Ansem Posté le 01 février 2007 à 23:26:13 * mafioso666 profil

• Posté le 01 février 2007 à 05:46:39 avertir modérateur
  • le probleme avec ff8 c´est que avant la fin du cd2 je suis level 100

Sa , c´est raté ces persos vois-tu.

Car les monstres monte avec toi dans le 8 donc c´est conseiller de ne pas trop monter, histoire de suivre question magie et équippement...

De plus des abilitées tels que for+1 up et hp+30 up qui donne un bonus permanant à chaque level up permet, si on commence cette stratégie vers le level 50 d´avoir des persos avec 250 de force et le max d´hp tout en gardant certaines magie histoire de les emplacés en des endroits plus bénéfiques.

1. benmanu profil
  2. Posté le 01 février 2007 à 18:17:27 avertir modérateur
  3. ShadowYuri

ben dans ff12, on peut bouger les persos, non?

Si, mais au moment ou attaque le monstre t´a beau courir pour y échapper, il te ratrapperas pour te mettre un voler de toute façon.

L´habituel dodge et miss sont toujours présent par contre.

Et la barre atb va de plus en plus vite au fur et à mesure que le jeu avance (case de réduction de temps d´attente en faite)

donc, ça revient au même que les autres ff.

je suis, lvl 100 et o moin 2 de mes perso ont 255 de force et ils ont tout les trois 9999 de hp alor....

Ansem
Ansem
Niveau 16
02 février 2007 à 20:28:58

je suis, lvl 100 et o moin 2 de mes perso ont 255 de force et ils ont tout les trois 9999 de hp alor....

2 persos.... sur 6 ? Et relis... je ne parlais pas que du hp... mais des status-j atk-j elem-j (des trucs de fou quand on les gèrent bien)

* benmanu profil
* Posté le 02 février 2007 à 13:51:40 avertir modérateur
* bon ben je vais le réserver quand même. quant aux anciens ff, celui qui m´attire le plus c´est ff9, pour son univers médiéval. si je le trouve je le prendrais.

Sage décision.

L´atb est lent au début mais à partir du level 15 sa roule sois 5-6 heures si t´es rapide.

De plus, il y a 4 persos jouable donc plus de possibilités.

Et Vivi compte comme un argument aussi ! XD

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 février 2007 à 20:55:05

Ansem

dans ff9 j´ai pas été loin (oui je l´ai eu une fois, à l´époque lointaine de la fin dc/début gc, j´ai eu la ps1 pour patienter), mais j´ai bien aimé le héros (djidane si je me souviens bien) et la princesse qu´on enlève, encore que j´espère que c´est pas le seul perso féminin qu´on a. ff9 en magasin réel est dur à trouver, dans mon village (30000 habitants) et à nice. faudrait voir 2*moinscher.com

c´est une question stupide mais est ce qu´une pstwo pucée peut avoir du mal à passer les jeux ps1?

Ansem
Ansem
Niveau 16
02 février 2007 à 21:42:57
  • Ansem

dans ff9 j´ai pas été loin (oui je l´ai eu une fois, à l´époque lointaine de la fin dc/début gc, j´ai eu la ps1 pour patienter), mais j´ai bien aimé le héros (djidane si je me souviens bien) et la princesse qu´on enlève, encore que j´espère que c´est pas le seul perso féminin qu´on a. ff9 en magasin réel est dur à trouver, dans mon village (30000 habitants) et à nice. faudrait voir 2*moinscher.com

Non, il n´y a pas que Garnet. Il y a aussi 2 autres personnages féminin et je préfère l´un d´eux à Garnet ^^

De plus tant mieux si il ne t´avait pas laissé un mauvais arrière gôut. ^^

c´est une question stupide mais est ce qu´une pstwo pucée peut avoir du mal à passer les jeux ps1?

Humm je ne m´y connais pas la dedans mais je dirais que non.

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
02 février 2007 à 21:50:25

Ansem Posté le 02 février 2007 à 20:28:58 je suis, lvl 100 et o moin 2 de mes perso ont 255 de force et ils ont tout les trois 9999 de hp alor....

2 persos.... sur 6 ? Et relis... je ne parlais pas que du hp... mais des status-j atk-j elem-j (des trucs de fou quand on les gèrent bien)

ben oui je jou juste avec 3 perso les autres sont nul

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
02 février 2007 à 21:52:54

mes autres perso sont pas lvl 100 parce que je jou pas avec sinon je pourais les monter lvl 100 aussi

Ansem
Ansem
Niveau 16
02 février 2007 à 23:48:00
  • mafioso666 profil

* Posté le 02 février 2007 à 21:52:54 avertir modérateur
* mes autres perso sont pas lvl 100 parce que je jou pas avec sinon je pourais les monter lvl 100 aussi

ouais bah j´espère :p

Simple curiosité,

tu utilise qui ? ^^

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo