benmanu-> Au début, les barres atb se remplissent plus lentement, mais vers la fin de la plupart des ffs, c´est 2 secondes max si tu as une bonne vitesse et voir parfois moins avec booster (comme dans ff8), et crois-moi, si c´était plus rapide on s´en sortirait pas. Si les barres d´atb étaient dès le départ très rapide, je ne voit pas trop l´utilité que pourrait avoir le fait d´augmenter sa vitesse. Tu peut changer les options pour faire en sorte que le temps continue de s´écouler quand tu choisis tes actions, ça augmente aussi la difficulté.
Le système atb augmente quand même la stratégie et je ne me suis jamais plein de la rapidité (ptet dans ff9, au debut), mais bon si tu es vraiment allergique au système on peut rien faire^^.
peux*
xenofab00
c´est aussi que le temps que ca se remplisse j´aurais tué les boss si c´était un seiken. dans un seiken si tu joues bien t´es pas obligé de te prendre du dégats, dans ff c´est si t´as un super niveau que tu évites les dégats inutiles.
la moitié du monde sur ce topic semble detestyer ff7 et tout autre rpg merde aller sur dautre forum
Carter t´es en manque d´attention ou quoi ?
pour écrire 2 fois la même connerie ?
* Posté le 31 janvier 2007 à 23:22:01 avertir modérateur
* xenofab00
c´est aussi que le temps que ca se remplisse j´aurais tué les boss si c´était un seiken. dans un seiken si tu joues bien t´es pas obligé de te prendre du dégats, dans ff c´est si t´as un super niveau que tu évites les dégats inutiles.
Sa parais que tu n´y as pas joué en effet...
Il n´y a pas que les levels..
Par exemple dans le 7 la combinaison de matéria qui permet d´enchainer plusieurs actions en un seul tour. Astuces que néccessite certains boss comme l´arme rubis ou émeraude.
Dans le 8, le système de magie et abilteté te permet de booster ton personnage et même de tuer le dernier boss en un seul coup oui oui !
Bref, les final quand on sais y jouer, c´est rapide et effiace.
le probleme avec ff8 c´est que avant la fin du cd2 je suis level 100
Ansem
"Bref, les final quand on sais y jouer, c´est rapide et effiace."
voila le problème. moi quand je prend un seiken, c´est rapide et efficace dès la première seconde, alors qu´il faut se taper un système chiant comme la mort dans ff pour espérer avoir un truc potable ensuite. si on doit attendre 15 heures de jeu pour ne pas s´ennuyer, je comprends pourquoi j´ai arrêté avant (note que j´ai fini ff6, enfin avec turbo sur l´émulateur quoi).
bon anif au meilleur RPG de tout les temps
à l´époque j´avais 15 ans quand il est sorti, et j´étais estomaqué par les images de syntheses ! maintenant il a un peu vieillit graphiqement c´est sur mais... QUEL JEU quand meme !! !!!!
Qu´est ce qu´on s´en fout
Feter l´anniversaire d´un jeu video vous n´avez pas d´autres choses plus connes à faire aussi?
si si ! cet apres-midi j´ai prévu de sauter dans des merdes de vaches la tete première! c´est tooop fun j´te jure!
C´est pas question de fêter un anniversaire, c´est plutôt se dire : "le meilleur RPG du monde est sorti il y a 10 ans, et putain 10 ans c´est long.".
"voila le problème. moi quand je prend un seiken, c´est rapide et efficace dès la première seconde, alors qu´il faut se taper un système chiant comme la mort dans ff pour espérer avoir un truc potable ensuite."
Dans Seiken aussi il faut attendre que des barres se remplissent, vu que mitraillé le bouton donne des coups d´une force ridicule (sauf bien 1.5-2 secondes entre chaque coup pour que ca fasse de véritable dommages), sans compter les super attaques (je sais plus combien de temps pour charger une attaque level 8...).
Bref de toute facon, les Seiken sont morts apres le 3eme, et t´aurais du jouer aux Final Fantasy en 60Hz: avec une vitesse plus rapide en 60Hz et 3 persos a bouger, y´a au moins autant a faire pendant les combats que pendant un Seiken.
C´est de la merde FF VII.
Kenshinzen
sauf que dans seiken 2 et 3 (me souviens plus de sword of mana/mystic quest et legend of mana à ce niveau là), faut la remplir en tapant la barre, donc par définition faut taper sans barre pendant un moment. certes il faut du temps mais dans secret of mana, quand tu as une super attaque d´un tel niveau, tu peux presque t´en passer puisque généralement t´es pas niveau 20 non plus.
la différence majeure entre un seiken et un ff, c´est que dans seiken, même si tu fais des coups de merde, tu pourras toujour te barrer au cas où pour éviter les coups, dans ff, hors utilisation des objets/coups de fuite ou d´un niveau élevé, tu es obligé d´en prendre plein la gueule.
je prend exemple du boss de fin de ffx (même si y´a pas de barre d´atb dans ce ff) :
dans un tour par tour, le boss va obligatoirement te faire du dégat, dans un seiken (ou un ffcc pour rester dans le ff), le boss peut avoir une attaque qui fait mal, tu peux l´éviter, t´es pas obligé de la prendre dans la gueule.
quant au 60 hz, j´ai fait quelques ff sur émulateur et d´autres sur un tv 36 cm compatible 60 hz, pense bien donc que si on pouvait le mettre, je jouais avec.
pour ce qui est de la mort de la série seiken, mon avis diffère du tien car certes la très grande qualité s´est arrêtée avec seiken 3 mais je continue à penser que legend of mana était de qualité, contrairement au seiken qui a suivi, children of mana (sword of mana étant un remake, je ne le compte pas comme un nouveau mana).
espérons le retour à l´excellence avec le retour de la série numérotée, seiken 4 donc.
"Bon annif´ FF7"
no-life,pas de copine,enfermer chez lui,bouton plein la geule,fait l´amour avec sa play,va se marier avec cette derniére...
![]()
"sauf que dans seiken 2 et 3 (me souviens plus de sword of mana/mystic quest et legend of mana à ce niveau là), faut la remplir en tapant la barre, donc par définition faut taper sans barre pendant un moment. certes il faut du temps mais dans secret of mana, quand tu as une super attaque d´un tel niveau, tu peux presque t´en passer puisque généralement t´es pas niveau 20 non plus."
Euh, je sais plus pour seiken 3, n´y ayant pas assez jouer mais dans seiken 2, tu ne remplissais pas la barre en tapant, mais e laissant le bouton d´attaque appuyé pendant une plombe pendant laquelle en plus tes déplacement était super ralentis.
Et vu la puissance d´attaque qu´on y gagnait, elles était du genre a valoir le coup tout cours contre les boss, et en temps que premier coup (en les chargeant avant) contre les ennemis normaux.
"la différence majeure entre un seiken et un ff, c´est que dans seiken, même si tu fais des coups de merde, tu pourras toujour te barrer au cas où pour éviter les coups, dans ff, hors utilisation des objets/coups de fuite ou d´un niveau élevé, tu es obligé d´en prendre plein la gueule.
je prend exemple du boss de fin de ffx (même si y´a pas de barre d´atb dans ce ff) :
dans un tour par tour, le boss va obligatoirement te faire du dégat, dans un seiken (ou un ffcc pour rester dans le ff), le boss peut avoir une attaque qui fait mal, tu peux l´éviter, t´es pas obligé de la prendre dans la gueule."
Nan mais on rencontre quand meme ce "probleme" dans au moins 95% des RPGs au tour par tour, et dans ce cas ca voudrait tout de meme dire que c´est pas avec systeme de combat de FFVII que t´as un probleme, mais avec celui des RPGs au tour par tour tout court, ce qui est un autre probleme.
Kenshinzen
j´ai un problème avec la barre d´atb, symbole des ff, et avec les tour par tour dans leur ensemble, même si j´ai trouvé le système de ffx assez plaisant pour un tour par tour, comparé aux autres.
Final Fantasy ![]()
En tout cas Benmanu, tu pourras pas reprocher à l´ATB de FFX-2 d´être trop lente !