Je sais, ça peut paraître bête, mais j´aimerais savoir ! Donnez-moi des exemples de jeux svp !
Merci !
Y´es que des RPG consoles et des hack and Slash... les paria du RPG... Bravo
Un RPG est un jeux où tu incarne un personnage, où tu le fait évoluer et où t´es choix affecte le monde dans le quel il évolue...
Fallout 1 & 2
Baldur´s Gate 1 & 2
Planescape Tourment
IceWind Dale 1 & 2
Knight of the Old Republic 1 & 2
Elders Scroll series
NeverWinter Nights 1 & 2
"Donnez-moi des exemples de jeux svp"
![]()
il y a A-rpg et rpg japonais hein alors n´appelle pas les hack&slash des pariah car sinon il n´y a plus aucun rpg...
master-_seymour Posté le 23 janvier 2007 à 19:03:49 il y a A-rpg et rpg japonais hein alors n´appelle pas les hack&slash des pariah car sinon il n´y a plus aucun rpg...
-----------------------------------------------
En fait un RPG c´est
Donjons & Dragons pnp
Shadowrun pnp
La serie World of Darkness pnp
Call of Cthulhu pnp
et beaucoup d´autre
Il y a plusieurs sortes de RPG ou JDR.
Certains appellent les jeux sur console des RPG, mais quand on a connu les jeux sur PC, on se rends bien compte que la partie role des jeux consoles est quasi-inexistante.
Alors que les JDR PC comme Fallout et Arcanum, il y a la libertée d´action, liberté de dialogue, la possibilité de faire le bien ou le mal, finir le jeu en tuant tout le monde ou personne... ce qui est impossible sur console.
En cela le JDR PC se rapproche plus des JRD papiers que l´on pratique autours d´une table, car tuer des monstres a la tonne n´est pas necessaire pour progresser et faire évoluer son perso, alors que sur console la seule possibilité d´avancer c´est en tuant du monstre.
C´est pour tout cela que je te conseille vivement les jeux PC, bien plus ouvert, tu ne déroules pas un scénario et tu joue le personnage que tu veux, sans qu´il te soit imposé.
Les meilleurs représentants du genre sont:
Fallout 1 & 2
Baldur´s Gate 1 & 2
Planescape Tourment
Arcanum
le problème, c´est que plus on a de liberté, plus le scénario tient sur un post-it.
ex : morrowind et fallout 2
d´ailleurs certains s´amusent à finir ces jeux le plus vite possible : résultat 7 min 30 pour morrowind et 17 min pour fallout 2. la preuve que le scénario est inexistant...
bref, être libre pour être libre n´a pas trop d´interêt à mes yeux. pour cela il suffit de vivre sa vie.
ces jeux sont très bons quand même car l´univers, les dialogues nous mettent bien dans une ambiance particulière.
mais en ayant joué au deux types, je préfère les jeux à la FF ou la liberté est certe quasi inexistante mais ou on nous raconte une histoire kiffante qui nous motive à aller de l´avant.
bref chacun ses goûts
Le scénario de Fallout 2 tient sur un post-it??? Tu sorts d´où toi? Se jeux possède une grande richesse dans son scénario... pas ma faute si tu y´as pas fait attention, même choses pour les Baldur´s Gate et des scénario bien plus intéressant à mon avis que n´importe quel FF
Lol le mec y saura jamais ce que c´est un RPG avec votre débat de sauvage
aboukir
On voit le mec qui n´a jamais joué à un RPG PC.
Le scénario d´un baldur´s Gate ets bien plus riche que n´importe quel FF ou niaiserie du genre.
ex : morrowind et fallout 2
d´ailleurs certains s´amusent à finir ces jeux le plus vite possible : résultat 7 min 30 pour morrowind et 17 min pour fallout 2. la preuve que le scénario est inexistant...
bref, être libre pour être libre n´a pas trop d´interêt à mes yeux. pour cela il suffit de vivre sa vie.
ces jeux sont très bons quand même car l´univers, les dialogues nous mettent bien dans une ambiance particulière.
mais en ayant joué au deux types, je préfère les jeux à la FF ou la liberté est certe quasi inexistante mais ou on nous raconte une histoire kiffante qui nous motive à aller de l´avant.
bref chacun ses goûts
Ahah
7min30 pour morrowind ...
Deja rien que le premier chargement et les dialogues de début de partie te prenne 3 min.
Puis 7min30 ...
De Seyda Nihyn à Balmora,à pied,tu prend deja 10 min à le faire ...
"Le scénario d´un baldur´s Gate ets bien plus riche que n´importe quel FF ou niaiserie du genre."
Les scénarios de FF, une niaiserie ?
Va rejouer aux FF, et comprendre leurs scénarios, ok ?
Sauf que c´est vrai, il est tout à fait possible de finir Morrowind en une 10aines de minutes en se servant de l´alchimie.
Quand au scénario...
Déjà je ne vois pas en quoi TOUT les RPGs japs devrait être taxé de "niais", déjà si on sort une connerie parreille il est clair qu´on maitrise pas le sujet, ensuite des jeux comme Xenogears, Vagrant Story, FFT etc... posséde une richesse de background et de scénario plus qu´impressionnante et à ce jour quasiment jamais égalé.
sky008
au lieu de rire va sur ce topic que j´ai créé il y a pas longtemps et qui a fait un bide total d´ailleurs.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-64977-1-0-1-0-0.htm
oca, si j´ai joué et fini morrowind, fallout 2 et planescape torment.
j´ai aucun moyen rapide de le prouver mais c´est comme ça.
et je pense que certains d´entre vous confondent scénario et background
certe, morrowind a un background assez énorme avec tous les livres à lire, une histoire etc...
mais le scénario, c´est à dire ce qui se passe pendant le jeu, je peux le résumer en quelques mot.
les seules choses à faire obligatoirement c´est aller voir le gars à Balmora et buter le boss.
et hop le jeu est fini.
c´est d´ailleur ce qu´à fait le gars pour le finir en 7min30.
pour moi un vrai RPG c´est seiken densetsu sur game boy. Avec une putain d´histoire hyper longue, des méchants variés, des armes variées, de la magie, qui donne envie de pleurer tant c´est beau, quand la fille revoit le fantome de sa mere au temple de ciba
et la musique triste, et les dialogues
ça c´est du RPG! ce jeu a une ame! il a ce petit truc qui fait qu´on ne l´oublie jamais! alors qu´oblivion est rigolo 5 minutes mais bof. Aucune emotion. Trop formaté grand public. Alors que seiken densetsu est carrément irritant de longueur de vie! et y a les musiques tristes, et les dialogues, et vazy que "hasim est mort", "willy est mort", "amanda est morte"... j´ai pleuré en jouant a ce jeu
et après ça, je refuse de considerer oblivion comme un RPG! ce jeu qui promettait tant et donnait tout pendant dix heures de jeu, le temps qu´on se rende compte qu´on a tout finit! et vazy que je bute un garde a cheval, qu j´entre a l´université arcane... et les persos, avec leur million de polygones et leur HDR+AA sont moches! ridés, pales... Les combats sont emmerdants, ça depend du personnage, pas du joueur! alors que dans seiken densetsu... On recommence 10 fois le meme combat en serrant les dents, car on sait que ça ne depend que de nous de gagner! et y a la musique de combat, si belle... Il faut essayer ce jeu au moins une fois dans sa vie, pour tater de la vraie fibre "RPG"... On ne peut rien juger sans avoir gouté a ça.
S´il te plait tais-toi ! A cause de toi, je vais recommencer ce jeu, encore une fois ... ralalala. Quel jeu culte.
Non mais la fin en plus, d´une tristesse et d´une beauté ... et les musiques de Kenji Ito.
Morrowind et Seiken densentu ne vise pas du tous les memes "plaisir" de jeu ! Ca n´as rien a voir, on ne peux meme pas comparer !