Tiens, je vois que tu changes d´avis, benmanu, ce qui m´étonne par contre, c´est comment tu as pu trouver le jeu bon au départ sachant qu´il reste toujours pareil: même rythme, même système de combat, même répétitivité des différentes zones... C´est ça le problème, on a l´impression que le jeu stagne sans jamais évoluer et prendre de l´ampleur, qu´est-ce que c´est frustrant!
Moi aussi, je compte le finir prochainement, pour le geste, mais j´avoue avoir décroché tellement j´en ai marre, c´est vraiment tout le temps la même chose.
MicaRPG
je n´ai pas réellement trouvé le jeu bon, disons que contrairement à coolkid et carter, j´ai attendu d´y jouer (8 heures au 6ème donjon soit 3/4 du jeu) avant de me prononcer réellement. de plus peut être que l´univers mana m´a un temps laissé supposer qu´il valait son prix, après 6 donjons sur 8, il est clair que si quelque chose aurait du changer, ca l´aurait fait bien avant, et donc mon jugement est tombé, l´effet mana s´est estompé pour voir que par delà le nom, une daube sommeillait.
De plus l´incohérence de squareenix en scénario est affligeante, à savoir que le jeu fait de nombreuses références à 10 ans avant, or ces 10 ans avant sont contées dans dawn of mana, ou comment mettre la charrue avant les boeufs. on se retrouve avec un scénario qui prendra un minimum d´intérêt une fois dawn of mana sorti, pitoyable. d´ailleur on sait déja comment fini dawn of mana : en happy end, victoire du mana sur les malévodons, bien maintenant qu´en 5 minutes on a résumé le scénario de dawn of mana (à savoir, "mon dieu c´est la merde, hop une épée, vive mana et hop méchant vaincu"), on peut être sur qu´aucun mana ne sera de qualité avant un remake grandiose des mythes snes, sans cela, il semblerait que la série mana sombre dans la merde.
donc mon avis premier était "c´est un mana, je l´ai payé 40 euros, ca peut pas être mauvais" et mon jugement est "en fait si, mana est synonyme de merde ces dernières années, bon ben voila, qui en veux?"
Benmanu -> tu as tort, il parait que le scénario de Dawn of Mana est excellent.
En tout cas j´ignorais qu´il (CoM) se passait dans le même monde que Seiken 4, je pensais plutôt qu´il se passait dans le monde du 1er (mais version différente car les continents sont séparés), vu que l´on retrouve Topple, Jadd, Lorimar, Wendel (même si cette dernière est mentionnée dans les autres Seiken également
).
Coolkid9
c´est une version schématique lol.
pour faire clair, dans un trailer E3 de dawn of mana et children of mana, au début de la partie sur dawn of mana, on entend "10 years before children of mana, the origins of the goddess of mana and the sacred sword are revealed at last", et voila, donc children of mana est la suite de dawn of mana, suite directe.
dawn of mana révèle la génèse de la légende, children of mana le suit de près, des siècles après (pas précisé quand par squareenix) vandole veut s´emparer du monde et est à arrêté par bogard, grant et cybba, 20 ans plus tard c´est la quête qui nous ai révélée dans seiken 1. le début de secret of mana nous narre que l´empire, vandole sans doute, a voulu s´emparer du monde, et qu´il a été stoppé avec l´épée, le héros s´en empare et nous donne droit à secret of mana.
seiken 3 nous raconte la génèse de la série à travers l´histoire racontée par le prêtre à wendel quand on va le voir pour la première fois, il nous raconte en fait l´histoire de dawn of mana.
quant à legend of mana, il est le dernier épisode chronologique de la série, à savoir que le début du jeu nous montre la fin du monde et que c´est à nous de le reconstruire.
pour son apport scénaristique pour la série, children of mana est utile, pour le reste... j´ai des doutes.
quant à dawn of mana, j´attends une date pal pour voir la comment est retranscrit le premier épisode chronologique des seiken.
tiens j´ai fait un cours sur la chronologie mana lol
je me suis débarassé du seiken de la honte aujourd´hui, pas loin du prix neuf.
"il va bientot y avoir un final fantasy 7 avec Zack sur psp il me semble, ca s´annonce genial."
On n´a quasiment rien vu du jeu, c´est à peine si sait quel genre de jeu ce sera précisément, donc je ne vois pas comment ou peut dire que "ça s´annonce génial".
D´autant que scénaristiquement, à l´instar de Dirge of Cerberus, Nojima et consorts vont encore profaner un peu plus ce pauvre FFVII vu que, et beaucoup semblent l´oublier, FFVII ne laisse AUCUNE question sans réponse concernant le passé de Cloud et Zack. Bref, ce jeu ne sert à rien si ce n´est à rapporter du pognon à Square Enix.
Toi t´a raté la derniére vidéo XD
On apprend plein de choses sur le jue, le systéme de combat etc...
Même si je suis habituellement pas fan le trailer donne envie:
http://www.youtube.com/watch?v=PwVf7DAPIBs&mode=related&search=
Ah merde !
Bon, je regarde...
Ah ouais, 10 secondes de jeu pour 5 minutes de cinématiques, c´est sûr, on en apprend beaucoup plus ! Ca a l´air de s´annoncer comme un sous-Kingdom Hearts 2...
Et la romance entre Aeris et Zack a l´air de s´annoncer bien pourrie.
En tous cas, c´est super beau pour une portable. Tellement beau que ce serait mieux sur un écran de télé...
aeris zack,clad tifa,aeris clad,lucrecia vincent...
ff7 n´est en fait qu´une toose géante lol!
on leur a jamais rien demander a square de mon cul,alor pour quoi il touche,pourquoi s´obsitine-ils a nous faire des suite ou des remake soit foireux(dirge of cerberus) soit réeussi mais totalement inutile(adent children) ?
ils sont pret a sacrifier la série qui leur a sauver la vie(financiérement) juste pour le bif et prétende faire sa pour les fan,pfff tu parle j´commence a detester square et c´est pas bon.
Le problème, c´est que je suis sûr que plus de la moitié des personnes qui disent ça vont acheter tous ces projets, forcément, il ne faut pas râler après quand SE a compris le truc pour se faire de l´argent sans aucune prise de risque...
exactement,le probléme vient de la puisque méme si square sort une daube comme DOC il vendront leur produit car certain achete les yeux fermer en voyent le logo de la firme sur la jaquette,gage de qualité qu´ils s´imaginent les couillon^^
il m´est venu une blague sur ce jeu donc je la met. comme vous le savez, squareenix ventait le multi (à une cartouche par joueur et sans wifi...) et le rebond quand on frappe les ennemis, pour children of mana, dans plein de vidéo interview (et j´ai le numéro 52 du nintendo mag avec un interview allant dans ce sens aussi). il m´est donc venu de créer un nouvelle catégorie de rpg rien que pour y placer children of mana:
le billard-rpg.
vous en rêviez, squareenix l´a fait, la série seiken a sombré dans la merde.
maintenant attendons de voir une résurection de la série chrono, 2 massacres en quelques années sur 2 séris phares, ca me ferait bien rire.
Boh non, je pense que Seiken 4 sera bien quand même.
Coolkid9
espérons, en attendant faire pire que children of mana, ce sera dur donc...
Children Of Mana n´est pas catastrophique en soi, il a juste d´énormes problèmes de construction, pas de scénario convenable, une répétitivité exceptionnelle sans compter une absence d´immersion probante. Alors oui c´est beau, oui c´est rigolo quelques heures à plusieurs, oui le système de rebonds des ennemis apporte un plus non négligeable, mais c´est bien tout, et surtout pas assez.
A voir d´ailleurs la très juste critique de Chronic´art ce mois-ci. C´est pas pour faire de la pub, mais ils ont bien saisi l´essence de CoM.
c´est pas mal mais un peut court
"A voir d´ailleurs la très juste critique de Chronic´art ce mois-ci. C´est pas pour faire de la pub, mais ils ont bien saisi l´essence de CoM."
En gros, ils disent quoi ? :P
ils disent qu´acheter une DS pour COM c´est comme acheter du banania pour les images qu´il y a dans les boites (en gros ça sert a rien).