Si tout le jeu suis la qualité de la démo de Lost Odyssey que j´ai pu voir, elle sera bien la.
Sinon, chuis peut etre con, mais j´arrive pas a me retenir de penser que FFXIII pourrait etre un retour a la qualité originelle de la série (meme si j´ai déja failli avoir une crise cardiaque pour cause de hype exessif).
Ca m´étonnerait beaucoup que j´aime FFXIII. En fait, pour l´instant, tout semble indiquer le contraire. MAIS, je dois avouer que les quelques bribes de scénario distillées par Square sont loin d´être inintéressantes. Mais je parie que le jeu sera ultra-linéaire et truffé d´effets de style détestables. Mais bon, il ne faut pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué, on n´est pas à l´abri d´une surprise. Quoique depuis quelques temps, quand une surprise vient de Square, elle aurait plutôt tendance à être mauvaise...
Pour Lost Odyssey (et Blue Dragoon aussi), je suis dubitatif. Je suis prêt à parier que ce sont d´excellents jeux (surtout LO, je le sens vraiment bien celui-là) mais je trouve que Mistwalker fait vraiment preuve d´un clacissisme ABSOLU, que ce soit dans le fond ou dans la forme. Sakaguchi quitte Square pour finalement faire la même chose ailleurs ? Mouais, le monsieur ne semble pas s´être rendu compte que la concurrence avait fait des progrès énormes entre-temps, notamment au niveau des combats (bordel, mais comment un rpg next-gen peut-il oser proposer des combats aléatoires ?) . Et je ne suis pas non plus totalement convaincu par l´aspect technique de ces jeux, mais ça j´ai appris à m´en foutre et ça reste tout de même assez beau, n´éxagérons pas non plus...
Bon ben moi, je suis à 10h de jeu sur Children of mana (mon admiration pour la série des Mana m´a fait acheter ce jeu). Je suis globalement d´accord avec CK9, CoM est un jeu vraiment pas terrible à mon goût, et pour de nombreuses raisons.
Pour ma part, le fait que ce soit un D-RPG ne me dérange pas en soit, cependant, il faut admettre que CoM est très très très très très, etc... loin de la diversité que peut proposer un véritable D-RPG: système d´équipement ridiculement banal (on doit atteindre un certain niveau pour équiper telle armure, armement ridicule (bon sang, 4 armes en tout!), des combos qui ne changent même pas avec les armes, pas de possibilité de forge, de renforcement des armes ou autre... Sur ce point, il faut être honnête, CoM propose très peu de choses en tant que D-RPG! Et puis, D-RPG ne veut pas dire faire que frapper non plus, dommage de ne pas avoir des mini-jeux ou d´autres activités que le massacre de monstres en masse pour diversifier les choses (comme Dark Chronicles par exemple).
Après, on se dit que c´est un Mana, et que les qualités de la série vont se retrouver ici, mais en fait, pas vraiment. Certes, il y a bien la patte graphique très agréable des Seiken, des musiques excellentes, des éléments récurrents de la série (le bestiaire, Flammy) mais ça s´arrête là. Déjà, le gameplay est bien trop simpliste, on ne fait que bourriner pour avancer. Aussi, il n´y a plus de compagnon de route et le système de magie est le plus ridicule jamais vu dans la série (pire que Sword of mana). Evidemment, l´aspect exploration est totalement laissé de côté pour proposer des zones toujours plus étroites, frustrant!
Une seule chose sauve ce jeu du néant du point de vue ludique: les gemmes. Le système est bien pensé et intéressant mais c´est trop mince pour rattraper le reste. En somme, CoM est pour moi un espèce de pot-pourri raté entre un sous-D-RPG et un sous-Mana, donc finalement un sous-RPG, dommage car je n´attendais pas tant que ça de ce jeu, juste un bon D-RPG fun, mince à la fin, un Seiken est censé être une perle ludique à défaut d´être toujours un chef-d´oeuvre, pas un truc bourrin et chiant qui propose des combats toujours aussi répétitifs.
Heureusement que j´ai payé ce jeu moins de la moitié de son prix total sinon j´aurai sérieusement mal aux fesses, m´enfin, je vais quand même le finir, mais ça m´agace de plus en plus de constater tant de gâchis dans une série que j´aime tant. Quelle déception énorme, et quel coup de gueule compréhensible et justifié, CK9...
j´ai vu la lumière divine de la vérité : children of mana n´est même pas digne d´arborer le nom mana, un nom définitivement souillé depuis sword of mana, premier remake de la série.
je viens de me rendre compte, après recul et prise en compte des choses et 8 heures de "jeu", que ce jeu est :
basique
beau graphiquement, encore que...
bien réussi musicalement, encore que...
bien réussi scénaristiquement, du genre prétexte à donjon pire que dans zelda, pour donjon... pire que dans zelda...
difficulté abusée obligeant au leveling pour certains donjons (à partir du 4ème en fait)
héros (j´ai pris l´épéiste, pour ce que ca doit changer, à part le nom dans les dialogues...) pire que loyd niveau "je rentre dans le tas et on s´en branle", oui c´est possible...
je joue pour finir le jeu parce que comme un con je l´avais réservé et payer 40 euros. si j´étais d´un avis contraire aux votres, c´est sans doute que payer plein pot pour se faire entuber, ca fait pas plaisir, ca a du jouer.
décu de plein de jeux ps2, gc et ds, je vais retourner sur zelda, dark chronicle et castlevania portrait of ruin.
décidément, carter est con parfois, mais parfois c´est tout l´inverse.
non même pas, je le vends, coolkid tu voudrais pas un 2eme exemplaire? lol
difficulté abusée obligeant au leveling pour certains donjons
Nan mais c´est moins ou dans tout les jeux auquels tu jous il te faut tout le temps level up ? XD (C´est pas méchant hein prend le pas mal ^^)
M´enfin je viens de le terminer à l´instant et que dire...
C´est beau.
Le système de Gems est sympa.
Le scénario bancale mais bon sa je m´y attendais.
Les musiques sont agréables et colle bien au dongeons.
Mais bon dieux que dans le dernier dongeon on trouve le temps long !
Au fait si tu tiens jusque là Benmanu il y a 18 étages dans le dernier ^^.
Sinon j´ai finis le jeu en 15 heures. Level 58 sois 2 level en moins de ce qui me permet de porter les derniers équipement (bonjour le 30 minutes de rejouabilité)
Le dernier boss est pathétique. Trop facile je me suis guéris 2 fois et ce avec des gumdrop -_-.
Sinon le coup de grâce: un certain commentaire à la fin du jeu qui nous motive à lancer la cartouche contre le mur car on n´aurais voulus avoir ce qui est proposer. (en fait le narrateur nous demande si on veux entendre une autre histoire donc du coup on se dis :cool un dongeon secret un nouveau scénario qui sais. Mais non rien de tout sa il nous répond que c´est asser pour cette fois et que nous devrions aller dormir ! -_-
il est encore tôt 12h11 ^^" je vais aller me rabattre sur FF12
A+
C´est moi*
je vais vite le trouver en occasion ^^
Benmanu -> Voilà, tu comprends mieux
!
Non c´est même pas beau.
Le village mana ou les cinématiques sont belles.
Après en donjon, même Sword of Mana est plus beau.
Je suis a 26h de jeu, je viens de finir le scénario principal, en effet, cela ne casse pas des briques. On trouve facilement mieux.
Ayant battu le boss final, je suis niveau 62, j´ai tout l´équipement du jeu (qui s´arrete au niveau 61 avec le dernier Marteau), les mobs tapent a 1 dégats par attaque, ca devient assez ennuyeux de faire les quetes annexes, bien qu´on en apprenne beaucoup sur le scénario grace a ces quetes.
Pour l´auteur du topic, après 2h de jeu, ca croit avoir tout vu, c´est du n´importe quoi.
J´ai le Chassis de Gemmes, la toute dernière évolution, et ce système est très bien.
Pour la difficulté, en effet, les mobs des trois dernières zones sont très durs, mais il ne faut pas forcément retourner dans le donjon précédent, histoire de "farmer", il suffit de mettre des bonnes gemmes dans son chassis (si si, des gemmes genre "Att+8. Double Dégats. Troisième coup d´épée libère Onde de choc", c´est tueur, surtout pour du 2x1, et très facilement accessible), faire les quetes annexes (pas celles des campagnoles, mais celles du village Mana, celles de Moti, Tess toussa, très facile d´avoir le niveau, donc je dirais plutot que le jeu est bien trop facile, car dans la dernière zone (ceux qui y sont comprendront), je tuais les mobs en deux coups d´épée, les boss en deux a trois enchainements, pas plus, sans prendre de dégats, tout ca grace aux gemmes.
Les graphismes sont assez bons, soyons honnetes, et les animations très belles.
Les donjons sont en effet un peu ennuyants vers la fin, car des objectifs type:
"Caché dans...", "Elimine un certain groupe..."
A la fin, ca devient très lourd surtout dans les derniers donjons a 12->18 zones...
Avant sa sortie, j´avais très peu d´informations sur ce jeu, je m´attendait a un "Sword Of Mana 2", mais pas du tout. Je me suis donc jeté a l´improviste sur l´achat de ce jeu, et ne suis pas décu =D
Qui plus est, pas besoin de faire de grandes économies pour acheter l´équipement, on drop tout, mais garder l´argent pour les fusions de gemmes, ou les plus grosses gemmes, les plus grosses fusions coutent 35.000 lucres.
Aussi, le multijoueur est un point qui me semble important, un ami va acheter le jeu, nous jouerons ensemble, ca doit etre superbe.
Petit résumé:
Les + du jeu:
+Le système de gemmes
+Les quetes annexes
+Le multijoueur
Les - du jeu:
-Trop simple !
-Scénario trop simple
-Ennui dans les donjons
Avis personnel: J´adore tout de meme ce jeu, malgré les points faibles.
"les mobs"
"farmer"
"drop"
C´est fou ce que le MMORPG a pu faire de mal à la langue française...
Je suis fier de jouer aux MMORPGs,et après ? ^^
Et quand bien même, nous parlons d´un jeu vidéo, utilisons donc les mots du langage du jeu vidéo, n´est-ce pas?
moué ![]()
Ca s´apprend le jeu vidéo ? Y´a des dictionnaires Français/Jeux vidéo ?
Bwi, tu sais pas parler le jeu vidéo ? la honte, faut être fier !
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007288-children-of-mana-test.htm
le test de children of mana par jv.com
14/20
"Et quand bien même, nous parlons d´un jeu vidéo, utilisons donc les mots du langage du jeu vidéo, n´est-ce pas?"
Ok. ben le langage du jeu vidéo, chez moi, il dit "ennemi" et pas "mob". Toi tu me parles surtout du langage des gros feignants tellement absorbés par leur partie de World Of Warcraft qu´ils ne sont même pas foutus de prendre la peine de traduire des mots qui le sont pourtant depusi toujours.
"Pour l´auteur du topic, après 2h de jeu, ca croit avoir tout vu, c´est du n´importe quoi."
Déjà l´auteur du topic est un être humain tout comme toi et non pas une chose impersonnelle, tu seras donc bien gentil de t´en référer avec "lui" ou "il", mais certainement pas avec "ça".
Il t´en remercie d´avance.
Ensuite, l´auteur du topic en es maintenant à 5h de jeu, et force est de constater que ça n´a toujours pas changé. Le jeu durant 15/20h, il ne se fait absolument pas d´illusions ^_^.
Sinon le système de gemmes est trop cool en effet, vous avez raison: il rend le jeu encore + bidon et annhile toute difficulté.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000069852_test.html
test de gamekult. 5/10.