Destie
ce jeu est un d-rpg, seiken densetsu 3 est un A-rpg, si tu sais pas faire la différence...
Disons plutot que les D-RPG c´est de la merde ^^ !
C´est pas parce que c´est un D-RPG que ça l´empêche d´être mauvais, et d´un interet ultra limité (bourriner sur A, monter à l´étage suivant, bourriner sur A, monter à l´étage suivant ...).
Bref le topic c´est quand même pas la bataille PSP/DS. C´est pour faire part de votre avis sur Children of Mana, si comme moi il vous a déçu ou si comme Benmanu et Ansem vous vous eclatez à faire toujours le même combo de 3 coups.
Sinon, je ne regrette absolument pas l´achat de ma DS, vu les tueries qui vont arriver dessus. De plus, j´ai déjà fait la plupart des jeux actuellement remakés sur PSP. Mais bref là n´est pas le sujet.
Nan mais c´est un mauavis jeu il n´y à pas à polemiquer, le fait que ce soit un D-RPG n´a rien à voir là-dedans.
Il à un scénar´ de merde et ca n´a rien à voir avec son style, Vagrant Story par exemple à un scénar´ excellent.
Pareil pour la diversité du gameplay et des environnemment, Legend Of Mana qui est lui aussi un D-RPG (bah ouais c´est exactement le même principe que Dark Cloud par exemple) propose une diversité de combos, d´armes, de magies et de compagnons que n´a pas COM.
Tiens en parlant d´un autre COM, le KH sur GBA possséde lui aussi un scénar´ et un interêt bien supérieur à ce Seiken...
j´ai absolument aucune envie de joué à cette daube deja que j´ai trouvé sword of mana limite la c´est clairement une daube je pense que ceux qu´il le trouve bien sont influencé par le fait qu´il est ecrit mana et square dessus y´aurait autre chose il y toucherait meme pas ![]()
Ha oui, d´ailleurs on a même plus de compagnon avec nous, contrôlé par l´ordinateur ... et ça, c´est bien naze
.
A moins que par la suite y´en ait qui se joignent à nous, mais j´en doute.
Legend of Mana propose aussi un vrai univers, de vrais donjons avec une rééle exploration, un graphisme sublime pas limité à un village, de vrais quêtes ... etc.
Ce que n´a pas ce Children.
Coolkid9
j´ai pas dit que je m´y éclatais non plus juste que je l´ai pris pour ce que c´est, seulement moi j´attends de l´avoir fini, et ca va pas tarder, pour juger.
c´est sur que si tu t´attendais à un a-rpg du niveau de seiken 3...
quant à ceux qui critiquent, ont-ils le jeu?
j´en suis à 4 heures (d´ailleur remarque t´aurais pu pousser ton coup de gueule sur mon topic sur les seiken au lieu de refaire un topic, enfin ce que j´en dis...) et même si je reconnais que y´a rien de subtil dans ce jeu, je ne m´attendais pas à de la subtilité d´un donjon-rpg.
Pas au niveau de Seiken 3, mais au moins au niveau de l´excellent Sword of Mana.
(De toutes façons Legend of Mana est indétronable à mes yeux)
Là, c´est A PEINE du niveau de Shining Soul. LOUL.
sword of mana n´est pas un d-rpg. si tu attendais un a-rpg d´un d-rpg, t´étonnes pas...
Benmanu nous a brillement prouvé que les D-RPG étaient de la merde. Bravo.
Sinon LOUL, je connais de bons représentants de ce genre, style Vagrant Story. Et vous savez quoi? Ce jeu a une histoire si si! Il a même un gameplay super complet, je déconne pas! Il ya même de la variété dans les niveaux, putain c´est fou ça. Pour un jeu censé représenter un genre de daube, c´est vraiment cool.
Faut arrêter de se voiler la face, CoM c´est de la daube, un jeu super limité et sans saveur. Je commence à avoir des ampoules à force d´appuyer sur A et Y, je commence à en avoir marre de voir des ennemis rebondir comme des grosses merdes (c´é tro magique féerik! Bah non), j´en ai marre de me taper des prétextes ridicules pour faire du donjon (va ramasser la montre qu´Hector a fait tomber dans trou des WC de la tour Mana!) de cette histoire de distorsion temporelle de merde, de voir que les meilleurs persos (morti) sont ceux qui ne sont pas jouables, de voir que l´Histoire est à chier, que les musiques agréables ne rattrapent rien. Ce jeu est une DAUBE, c´est tout.
"sword of mana n´est pas un d-rpg. si tu attendais un a-rpg d´un d-rpg, t´étonnes pas..."
Bon faut arrêter ce délire de jouer sur les noms. Même si CoM est un D-RPG, c´est quand même un A-RPG (enfin plutôt un hack´n chiass).
A te lire, on a l´impression que tu dis que que c´est un D-RPG donc que ça ne peut pas atteindre la même qualité. Or des D-RPG de qualité, sa exist lol !! !
Et comme on l´a déjà dit, regarde Vagrant ou Dark Chronicle, qui eux sont de vrais D-RPG réussis.
(Et encore, Dark Chronicle est à la limite d´un A-RPG traditionnel, y´a un vrai monde, plusieurs villages (même s´il faut les construire) et compagnie ...).
Coolkid9
c´est toi qui dans ta première phrase dit "c´était annoncé comme un d-rpg mais je m´attendais à un a-rpg"
tu achètes un jeu d´action en pensant que c´est de la stratégie? c´est le même raisonnement.
quant à sa qualité, je reconnais que plus j´avance plus je vois que c´est un brin basique, mais des jeux basiques ne sont pas forcément mauvais. je me prononcerais quand j´aurais avancé.
quant à la qualité d´un vagrant, je ne l´ai pas fait et donc ne peut rien affirmer à son sujet.
Qué jeu de stratégie? Un D-RPG est un A-RPG que je sâche, on est pas dans la peau de donjons qui se battent hein. Le système de jeu c´est du A-RPG ULTRA basique, avec deux boutons et une évolution fadasse. Si tu trouves ça bien, fais une cure de Vagrant Story.
Benmanu : Permets moi alors d´affirmer à ta place que Vagrant Story est un chef d´oeuvre.
Bon, CoM je m´en fous autant que des autres Seiken, donc ça ne me gêne pas. Mais là ça commence à faire beaucoup. Qui va désormais refuser d´admettre le changement de pilitique MANIFESTE de Square ? A force, il y a quand même certaines orientations récurrentes qui ne trompent plus. SE cherche avant tout à s´adpater aux nouveaux goûts du public japonais et ça veut dire : multijoueur-portables-action-scénario de merde. FFX-2 puis FFXI puis FFXII, le FFXII RW sur DS, FFCC sur GC (bientôt le 2 sur Wii), DQ9 sur DS et tous les spin-offs orientés action, ce CoM, la tripotée de jeux sur téléphones portables, etc... Le problème, c´est qu´il ne s´agit pas d´une direction alternative qui concernerait des jeux originaux, développés dans ce but mais qui cohabiteraient avec les grandes séries habituelles de Square. Non, c´est bel et bien devenu la ligne directrice principale de l´éditeur et les grandes séries-phares telles que FF, les Seiken ou DQ sont justement les premières touchées (quoique pour DQ, ça ne me gêne pas...). C´est la fin d´un cycle et une nouvelle époque qui commence, il est temps d´ouvrir les yeux.
En tapant ce message, je me suis posé la question de savoir quel était le dernier jeu Square que j´avais vraiment apprécié (je ne compte pas les studios externes genre Tri-Ace ou Cavia). Et la réponse m´a fait mal : FF9. Ca commence à faire un bail. Je crois qu´honnêtement, je n´y crois plus, je n´attends définitivement plus rien de la part de cet éditeur surtout après l´affaire FFXII/Matsuno dont je prends pleinement conscience maitenant que je joue à ce jeu bâtard et pas terminé. Bref, c´est officiel j´en ai plein le cul.
C´est bon tri-Ace est toujours là donc y´a pas de problème hin hin. Quoi que Valkyrie Profile 2 ... :/
Twi -> J´arrive avec une ventouse.
Merci, c´est très aimable.
twilightsblue
et moi le dernier jeu square où j´ai été pleinement satisfait, c´est legend of mana... en espérant que le prochain sera ff12 ou dawn of mana (mais là j´ai un doute).
Moi le dernier jeu Square qui m´a pleinement satisfait, c´est Final Fantasy I.
Après a commencé la décadence HONTEUSE.
twilightsblue je te comprens a 100%, moi de meme je commence vraiment a en avoir marre, je compte me metre aux RPG Mistwalker, en esperant que la qualité sois là ^^