SI vous le permettez,je donne mon impression de joueur dans le temps:
-1er temps:"Ouah!La ville est superbe,les possibilités ont l´air géniales et le nouveau système de combat bien plus tactique!!C´est de la bombe ce jeu!Vivement que l´histoire avance un peu et qu´on commence à tomber dans de grands plans machiavéliques avec des personnages ultra-fouillés!!"
-2eme temps:Bon ben la première ville est grande mais les autres...En plus,les possibilités sont plus "réduites" que je le pensais(si on optimise tous ses persos!)et les combats se font pad à terre...Bon j´attends encore un peu pour voir si l´histoire évolue un peu plus ou si les persos ont un vrai côté caché avec une vrai profondeur...on verra bien!
-3eme temps:...déception...j´en ai marre,j´arrète,je pense peut-être le finir un jour pour la forme...Aaahh Xenosaga 3,voyons voir ce qu´il a dans le ventre celui-la!
En résumé,la déception est bien là d´autant plus que le début du jeu s´avère prometteur...mais la suite ne prend pas!Les persos auraient mérités d´être bien plus fouillés(je pense,tout come ceux qui l´ont,en particulier aux juges...sigh!),les invocs sont magnifiques et bien pensées mais malheureusement totallement inutiles,l´histoire est lente(et encore,ç´est un euphémisme...).
Reste...reste un beau jeu avec un système de combat sympa mais qui comme tout le reste dans le jeu fini par lasser...
Résultat sans appel,ç´est mon premier FF que je ne fini pas d´une traite avant de me lancer dans autre chose...