Du niveau du 6 ou du 7 ?!
Faut pas demander le monde lol ^^
Moi je dirais du niveau du 5, même si je me suis plus éclaté sur FF5.
Au depart je penssais vraiment qu´il les vaudrait, car les derniers épisodes m´avaient vraiment déçu.
je le voyait comme le "Messie".
L´épisode qui aurait pu me reconcilier avec la série, ça me semble plutot mal partie on dirait :/
Nan, il te reste plus qu´a attendre le FXIII...
...ou Lost Odyssey.
Destie: Twil lui-même le dit ce n´est pas un mauvais jeu, loin s´en faut il est même trés réussit MAIS il est excessivement typé, si tu n´accroches pas au style tu vas pas aimé c´est certain, mais dans le cas contraire tu peut que kiffer.
Ce qui est sûr c´est qu´il mettra pas tout le monde d´accord.
"Au depart je penssais vraiment qu´il les vaudrait, car les derniers épisodes m´avaient vraiment déçu.
je le voyait comme le "Messie".
L´épisode qui aurait pu me reconcilier avec la série, ça me semble plutot mal partie on dirait :/"
Alors nous sommes exactement dans le même cas.
Il y a aussi Rogue Galaxy qui sort en avril je crois sinon apres tant de commentaires que j ai lu sur FF12 a propos de son scenario , j ai fais quelque recherches pour savoir qui avait ecrit le scenar de cette FF et avoir plus d infos sur lui voici une fiche d
http://www.ffworld.com/?rub=square&pagee descrption =bio_matsuno
alors hum ce gars a peut-etre travaillé que sur 4 projets rien que FFt et Vagrant Story , je me poses des question sur le fait qu il nous a fait un scenar aussi .......(mettez l adjectif que vous voulez ) sa me decourage moi qui m attendait a du tres grand de FF12 apres avoir lu l avis partagéee de plusieur , je me sens decus ......enfin bref je suis sur alors qu il sera un jeu genre FF10 pas une daube mais pas non plus un hit est ce que juste l un d entre vous pourrais faire les points fort eet negatif de ce jeuc pour voir ce que sa donne .......
Burhan :
Oui, Matsuno est un dieu mais sur FFXII, il est évident que Square lui a d´une manière ou d´une autre mis des bâtons dans les roues jusqu´à ce qu´ils se fasse virer.
Pour les points positifs/négatifs, c´est très délicat puisque ça dépend vraiment des gouts de chacun. Mais objectivement, on peut dire que :
1) Le jeu est d´une beauté à couper le souffle. Non seulement c´est une tuerie en terme de programmation mais c´est surtout d´un bon gout absolu et c´est un véritable plaisir d´être plongé dans un univers pareil. Le character design est magistral et la mise en scène superbe.
L´exact opposé des dérives matrixo-kitch nomuraesques.
2) Que ce soit le scénario ou le système de jeu, TOUT donne l´impression de ne pas avoir été terminé. Le scénario tient plus de l´ébauche qu´autre chose et le système de combat déborde de choix incohérents ou totalement déséquilibrés (ex : les invocations inutiles ou la chance lors des Quickenings qui peut transformer un combat difficile en partie de palsir et inversement).
3) Le rythme est à chier : FFXII c´est 90% de combats. Et le scénario avance (et encore) une fois toutes les 10 heures environ.
4) L´absence de transition entre l´exploration et les combats est une bénédiction. D´ailleurs, vu qu´on ne fait que ça (combattre), si tous ces combats avaient été aléatoires, je crois que je serais devenu fou.
5) Malgré ce changement, les combats demeurent, dans le fond, strictement identiques à ce qui se faisait avant dans la série. Chacun décidera s´il s´agit d´un défaut ou d´une qualité. En ce qui me concerne c´est un défaut. On a l´impression qu´une fois de plus ils ont accompli le plus dur (supprimer la transition exploration/combats) et se sont arrêtés là alors que des tonnes de possibilités intéressantes s´ouvraient alors.
Pour savoir si FFXII risque de vous plaire, posez vous les questions suivantes :
1) Aimez-vous les films du Seigneur des Anneaux ?
Si la réponse est négative, vous allez vous faire chier. FFXII est strictement identique : beau à se damner mais diablement creux et sans aucun intérêt scénaristique, affublé d´un rythme soporifique.
2) Aimez-vous les rpg axés avant tout sur les combats ?
Si vous détestez les d-rpg, les a-rpg ou les mmorpg et que pour vous, le scénario prime avant tout, passez votre chemin.
Par contre, si vous êtes fans du SdA, de mmorpg, de combats à n´en plus finir, le tout dans un monde superbe au background très riche, bref si vous êtes un geek venu du monde du PC (humour), vous allez adorer.
Je pense que les personnes qui recherche avant tout un scénario qui tient debout seront surpris par FFXII. Non pas que le scénario soit exceptionnel, il aurait gagné a être plus développé mais dans l´ensemble le jeu crée un monde relativement cohérent dans lequel il fait bon de déambuler. Contrairement au X le monde entier ne semble pas réalisé pour que le scénario puisse avoir plus de rebondissment et ca ca rajoute à la crédibilité de l´histoire.
Faut que j´arrete de venir sur ce sujet, j´ai des envie de meurtre que je vois des gens tenter de défendre le sénario avec de tels arguments...
kenshinzen: vive ff12 ![]()
Ok le scénario de FFXII est pas forcement super super mais cela reste correcte.
Pour un jeu qui durerait 25 heures, oui, pourquoi pas.
Donc en gros le scénar avance lentement...Je vais pas être décue. J´aime bien faire l´xp,j´aimes les scenars de RPG´s (en générale)(même si celui ci est "apparemment" lent)
j´ai aimé tous les FF auquels j´ai pu jouer (y compris FFX-2 donc...je pense être satisfaite)
Sauf qu´il y a autant de points communs entre FFX-2 et FFXII qu´entre un suppositoire et une ogive nucléaire.
Et Kenshinzen a raison : FFXII dispose d´un univers excellent au background richissime, oui, mais je ne vois pas comment on peut défendre un scénario pareil. C´est une ébauche, un brouillon, mais certainement pas un scénario digne de ce nom. Pour donner une idée à ce qui ne l´ont pas. Imaginez un croisement entre Star Wars, FFVI (en mois bien que les originaux, évidemment) et le Seigneur des Anneaux, le tout sans une once d´originalité (j´insiste sur ce point) mais où le scénariste aurait rendu sa copie après avoir rédigé 10 lignes. Résultat, au-delà du fait que le scénario est sans intérêt, le fait que le jeu soit immense les a obligés à distiller les événements au rythme trépidant de un toutes les 10 heures.
il n´y a AUCUNE éxagération ni ironie dans ce que je dis, ce sont les faits, point final.
Correction :
"à CEUX qui ne l´ont pas".
Merci twilight pour ton avis. Alors déjà que moi il ne me disait rien du tout, eh bien au vu de la deuxième question qu´on doit se poser et vu ma réponse perso je crois que je vais définitivement laisser tomber. Ce jeu n´est pas pour moi, c´est une quasi certitude. Le seul truc c´est que j´ai pas envie de passer à côté du prochain FF mais là je crois que ça vaut mieux.
Par contre, creux et sans richesse scénaristique dans le Seigneur des Anneaux ? Bon c´est sûr que ce n´est pas le point fort de l´oeuvre mais je ne me suis JAMAIS fait chier ni en les lisant, ni en les regardant. C´est long et prenant au possible. Enfin c´est un avis subjectif mais tout de même tu y vas un peu fort. Tu me dirais ça de Dragon Quest 8 bon là d´accord (même si j´adore ce bijou).
Non je crois qu´en parlant de creux scénaristique dans le seigneur des anneaux, twilights fait référence aux films (qui sont supers longs et supers chiants à part le premier pour moi). Mais sur le livre il n´y a rien à redire, je trouve même que le background est trop développé...
Le background du SDA de Tolkien est quand même extrèmement poussé.
Quand c´est rendus qu´ont nous décris une chaise pendant 2 pages c´est qu´ont connais sont sujet !
Et sinon pour ff12... À part l´empire et le genre de sénat et les vaisseaux qui volent.. Ou est la ressemblance avec star wars?
Ou même avec le SDA c´est pas à cause qu´il y a une bataille d´armée au début qu´il faut y faire référence...
M´enfin ce que j´en dis.
Ben je vais pas non plus vous raconter le peu de scénario du jeu.
Mais en gros.
Vaan=Luke Skywalker.
Ashe=Princesse Leia
Balthier=Han Solo
Fran=Chewbacca avec un plus beau cul et moins de poils.
Et d´autres trucs. Mais vous verrez par vous-mêmes.
* Posté le 17 janvier 2007 à 03:15:16 avertir modérateur
* Ben je vais pas non plus vous raconter le peu de scénario du jeu.
Mais en gros.
Vaan=Luke Skywalker.
Ashe=Princesse Leia
Balthier=Han Solo
Fran=Chewbacca avec un plus beau cul et moins de poils.
Et d´autres trucs. Mais vous verrez par vous-mêmes.
FF9
Zidane= Luke
Garnet= princesse Leia
Freya= chewbacca mais plus en forme de rat.
je sais pas sa marche pour plein d´autres personnages...
Je trouve qu´il a une indentité ce ff
Après je respecte la vision que tu as du jeux hein ^^