CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF12 sympa :)

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:11:58

Du niveau du 6 ou du 7 ?!
Faut pas demander le monde lol ^^
Moi je dirais du niveau du 5, même si je me suis plus éclaté sur FF5.

Destie
Destie
Niveau 7
15 janvier 2007 à 17:42:00

Au depart je penssais vraiment qu´il les vaudrait, car les derniers épisodes m´avaient vraiment déçu.
je le voyait comme le "Messie".
L´épisode qui aurait pu me reconcilier avec la série, ça me semble plutot mal partie on dirait :/

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
15 janvier 2007 à 17:57:51

Nan, il te reste plus qu´a attendre le FXIII...
...ou Lost Odyssey.

kessiere
kessiere
Niveau 9
15 janvier 2007 à 18:02:17

Destie: Twil lui-même le dit ce n´est pas un mauvais jeu, loin s´en faut il est même trés réussit MAIS il est excessivement typé, si tu n´accroches pas au style tu vas pas aimé c´est certain, mais dans le cas contraire tu peut que kiffer.

Ce qui est sûr c´est qu´il mettra pas tout le monde d´accord.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:02:41

"Au depart je penssais vraiment qu´il les vaudrait, car les derniers épisodes m´avaient vraiment déçu.
je le voyait comme le "Messie".
L´épisode qui aurait pu me reconcilier avec la série, ça me semble plutot mal partie on dirait :/"

Alors nous sommes exactement dans le même cas.

burhan2
burhan2
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:14:55

Il y a aussi Rogue Galaxy qui sort en avril je crois sinon apres tant de commentaires que j ai lu sur FF12 a propos de son scenario , j ai fais quelque recherches pour savoir qui avait ecrit le scenar de cette FF et avoir plus d infos sur lui voici une fiche d
http://www.ffworld.com/?rub=square&pagee descrption =bio_matsuno

alors hum ce gars a peut-etre travaillé que sur 4 projets rien que FFt et Vagrant Story , je me poses des question sur le fait qu il nous a fait un scenar aussi .......(mettez l adjectif que vous voulez ) sa me decourage moi qui m attendait a du tres grand de FF12 apres avoir lu l avis partagéee de plusieur , je me sens decus ......enfin bref je suis sur alors qu il sera un jeu genre FF10 pas une daube mais pas non plus un hit est ce que juste l un d entre vous pourrais faire les points fort eet negatif de ce jeuc pour voir ce que sa donne .......

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:24:03

Burhan :
Oui, Matsuno est un dieu mais sur FFXII, il est évident que Square lui a d´une manière ou d´une autre mis des bâtons dans les roues jusqu´à ce qu´ils se fasse virer.

Pour les points positifs/négatifs, c´est très délicat puisque ça dépend vraiment des gouts de chacun. Mais objectivement, on peut dire que :

1) Le jeu est d´une beauté à couper le souffle. Non seulement c´est une tuerie en terme de programmation mais c´est surtout d´un bon gout absolu et c´est un véritable plaisir d´être plongé dans un univers pareil. Le character design est magistral et la mise en scène superbe.
L´exact opposé des dérives matrixo-kitch nomuraesques.

2) Que ce soit le scénario ou le système de jeu, TOUT donne l´impression de ne pas avoir été terminé. Le scénario tient plus de l´ébauche qu´autre chose et le système de combat déborde de choix incohérents ou totalement déséquilibrés (ex : les invocations inutiles ou la chance lors des Quickenings qui peut transformer un combat difficile en partie de palsir et inversement).

3) Le rythme est à chier : FFXII c´est 90% de combats. Et le scénario avance (et encore) une fois toutes les 10 heures environ.

4) L´absence de transition entre l´exploration et les combats est une bénédiction. D´ailleurs, vu qu´on ne fait que ça (combattre), si tous ces combats avaient été aléatoires, je crois que je serais devenu fou.

5) Malgré ce changement, les combats demeurent, dans le fond, strictement identiques à ce qui se faisait avant dans la série. Chacun décidera s´il s´agit d´un défaut ou d´une qualité. En ce qui me concerne c´est un défaut. On a l´impression qu´une fois de plus ils ont accompli le plus dur (supprimer la transition exploration/combats) et se sont arrêtés là alors que des tonnes de possibilités intéressantes s´ouvraient alors.

Pour savoir si FFXII risque de vous plaire, posez vous les questions suivantes :

1) Aimez-vous les films du Seigneur des Anneaux ?
Si la réponse est négative, vous allez vous faire chier. FFXII est strictement identique : beau à se damner mais diablement creux et sans aucun intérêt scénaristique, affublé d´un rythme soporifique.

2) Aimez-vous les rpg axés avant tout sur les combats ?
Si vous détestez les d-rpg, les a-rpg ou les mmorpg et que pour vous, le scénario prime avant tout, passez votre chemin.

Par contre, si vous êtes fans du SdA, de mmorpg, de combats à n´en plus finir, le tout dans un monde superbe au background très riche, bref si vous êtes un geek venu du monde du PC (humour), vous allez adorer.

willelmus
willelmus
Niveau 4
16 janvier 2007 à 14:18:50

Je pense que les personnes qui recherche avant tout un scénario qui tient debout seront surpris par FFXII. Non pas que le scénario soit exceptionnel, il aurait gagné a être plus développé mais dans l´ensemble le jeu crée un monde relativement cohérent dans lequel il fait bon de déambuler. Contrairement au X le monde entier ne semble pas réalisé pour que le scénario puisse avoir plus de rebondissment et ca ca rajoute à la crédibilité de l´histoire.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 janvier 2007 à 16:08:07

Faut que j´arrete de venir sur ce sujet, j´ai des envie de meurtre que je vois des gens tenter de défendre le sénario avec de tels arguments...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2007 à 16:22:15

kenshinzen: vive ff12 :-p

[FFXII_Ashe]
[FFXII_Ashe]
Niveau 2
16 janvier 2007 à 16:36:33

Ok le scénario de FFXII est pas forcement super super mais cela reste correcte.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 janvier 2007 à 16:59:55

Pour un jeu qui durerait 25 heures, oui, pourquoi pas.

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
16 janvier 2007 à 20:18:14

Donc en gros le scénar avance lentement...Je vais pas être décue. J´aime bien faire l´xp,j´aimes les scenars de RPG´s (en générale)(même si celui ci est "apparemment" lent)

j´ai aimé tous les FF auquels j´ai pu jouer (y compris FFX-2 donc...je pense être satisfaite)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:20:14

Sauf qu´il y a autant de points communs entre FFX-2 et FFXII qu´entre un suppositoire et une ogive nucléaire.

Et Kenshinzen a raison : FFXII dispose d´un univers excellent au background richissime, oui, mais je ne vois pas comment on peut défendre un scénario pareil. C´est une ébauche, un brouillon, mais certainement pas un scénario digne de ce nom. Pour donner une idée à ce qui ne l´ont pas. Imaginez un croisement entre Star Wars, FFVI (en mois bien que les originaux, évidemment) et le Seigneur des Anneaux, le tout sans une once d´originalité (j´insiste sur ce point) mais où le scénariste aurait rendu sa copie après avoir rédigé 10 lignes. Résultat, au-delà du fait que le scénario est sans intérêt, le fait que le jeu soit immense les a obligés à distiller les événements au rythme trépidant de un toutes les 10 heures.

il n´y a AUCUNE éxagération ni ironie dans ce que je dis, ce sont les faits, point final.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:20:55

Correction :
"à CEUX qui ne l´ont pas".

ellystel
ellystel
Niveau 9
16 janvier 2007 à 21:44:36

Merci twilight pour ton avis. Alors déjà que moi il ne me disait rien du tout, eh bien au vu de la deuxième question qu´on doit se poser et vu ma réponse perso je crois que je vais définitivement laisser tomber. Ce jeu n´est pas pour moi, c´est une quasi certitude. Le seul truc c´est que j´ai pas envie de passer à côté du prochain FF mais là je crois que ça vaut mieux.

Par contre, creux et sans richesse scénaristique dans le Seigneur des Anneaux ? Bon c´est sûr que ce n´est pas le point fort de l´oeuvre mais je ne me suis JAMAIS fait chier ni en les lisant, ni en les regardant. C´est long et prenant au possible. Enfin c´est un avis subjectif mais tout de même tu y vas un peu fort. Tu me dirais ça de Dragon Quest 8 bon là d´accord (même si j´adore ce bijou).

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:49:17

Non je crois qu´en parlant de creux scénaristique dans le seigneur des anneaux, twilights fait référence aux films (qui sont supers longs et supers chiants à part le premier pour moi). Mais sur le livre il n´y a rien à redire, je trouve même que le background est trop développé...

Ansem
Ansem
Niveau 16
17 janvier 2007 à 01:11:18

Le background du SDA de Tolkien est quand même extrèmement poussé.

Quand c´est rendus qu´ont nous décris une chaise pendant 2 pages c´est qu´ont connais sont sujet ! :oui:

Et sinon pour ff12... À part l´empire et le genre de sénat et les vaisseaux qui volent.. Ou est la ressemblance avec star wars?

Ou même avec le SDA c´est pas à cause qu´il y a une bataille d´armée au début qu´il faut y faire référence...

M´enfin ce que j´en dis.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 janvier 2007 à 03:15:16

Ben je vais pas non plus vous raconter le peu de scénario du jeu.
Mais en gros.
Vaan=Luke Skywalker.
Ashe=Princesse Leia
Balthier=Han Solo
Fran=Chewbacca avec un plus beau cul et moins de poils.
Et d´autres trucs. Mais vous verrez par vous-mêmes.

Ansem
Ansem
Niveau 16
17 janvier 2007 à 06:02:39
  • twilightsblue profil

* Posté le 17 janvier 2007 à 03:15:16 avertir modérateur
* Ben je vais pas non plus vous raconter le peu de scénario du jeu.
Mais en gros.
Vaan=Luke Skywalker.
Ashe=Princesse Leia
Balthier=Han Solo
Fran=Chewbacca avec un plus beau cul et moins de poils.
Et d´autres trucs. Mais vous verrez par vous-mêmes.

FF9

Zidane= Luke
Garnet= princesse Leia
Freya= chewbacca mais plus en forme de rat.

je sais pas sa marche pour plein d´autres personnages...

Je trouve qu´il a une indentité ce ff

Après je respecte la vision que tu as du jeux hein ^^

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)