citan17
ffx, je suis arrivé avec une bonne équipe (lulu, auron,tidus et yuna assez forts, mais à force de prendre branlée sur branlée j´en ai eu marre, et cela même en faisant du leveling.)
Pour FFX, j´ai remarqué que généralement les gens qui bloquent sur la fin ont tendance a jouer de facon trop offensive: contrairement au reste du jeu, le dernier boss c´est deux gars qui soignent, et un seul qui tape.
Sinon, le dernier boss de FFXII n´est pas beaucoup plus dur que le reste du jeu vu que j´ai pu le tuer sans toucher a la manette.
Mais juste un conseil: si tu ne compte pas faire le jeu a 100%, contente toi de jouer toujours les trois meme persos, car il est beaucoup plus efficace d´avoir trois persos level 55 que six de level 40.
Kenshinzen
ok, merci du conseil. je posais cette question parce que j´ai pas envie de me payer ff12 et d´être bloqué au boss de fin sans pouvoir y faire grand chose.
quand tu dis que tu n´as pas touché la manette, tu veux dire que grace aux gambits (vu ca dans les gaming live) on peut ne rien faire et gagner quand même?
Ouaip, pour peut que tu touche ta bille un minimum question stratégie, le stick gauche sera la seule chose que tu aura besoin de toucher pour tout combat ne relevant pas de l´optionel.
et ben... et l´optionnel c´est beaucoup plus dur je suppose? on finit le jeu niveau combien? sur les gaming live on voit que romendil avait des persos niveau 45 dans la version jap et ne semblait pas au bout.
Il me semble que j´ai fini le jeu aux alentour du level 55-60.
Les gambits, c´est le mal. J´en suis à 40 heures de jeu, et depuis le début, je n´utilise que le gambit "attaquer le même ennemi que le leader" depuis le début du jeu. Je préfère tout gérer moi-même pendant les combats. L´énorme avantage, c´est que ça me permet de ne pas perdre un temps fou à configurer mes gambits pour chaque type d´ennemi, pratique dont la seule conséquence serait d´annihiler tout le plaisir de jeu puisque je n´aurais alors plus rien à faire. Ou comment faire d´une pierre deux coups.
Sinon, j´ai donc pas mal avancé ce week-end. Et FFXII est peut-être le premier rpg où il est plus agréable d´effectuer les quêtes annexes que d´essayer de suivre le scénario principal, non seulement inexistant, mais dont j´ai surtout perdu le fil tant le rythme est soporifique.
Exemple : à un moment donné, l´équipe décide qu´il faut se rendre à Archades, la capitale de l´Empire. Sauf que pour y aller, on doit traverser...5 donjons d´affilée ! J´avais jamais vu ça, surtout le dernier, posé là comme un cheveu sur la soupe. Pour peu que, comme moi, vous vous promeniez un maximum, fassiez un peu de leveling et partez régulièrement à la chasse au monstre pour remplir votre portefeuille, lorsque vous arrivez enfin à Archades, 10 heures plus tard, vous avez totalement oublié la raison qui vous y a conduit !
Et la ville elle-même est assez décevante, malgré sa splendeur graphique sidérante (comme tout le jeu d´ailleurs, chaque nouvel environnement est une toile de maître). C´est censé être la plus grande ville du jeu, mais au final, elle est plus petite, moins intéressante et surtout moins vivante (où est passé le brouhaha de la foule ?) que Rabanastre, première ville du jeu, et capitale d´un royaume minuscule en comparaison de l´Empire d´Archadia.
Quant au scénario, je ne pensais pas que c´était à ce point le vide absolu. Pour vous donner une idée, en termes de rythme, de nombres d´événement et de contenu, on est à mi-chemin entre Dragon Quest 8 et Suikoden IV. Et encore, Suikoden IV dure 25 heures. Là, en 40 heures, il s´est passé moins de choses que dans ces 25 heures pourtant bien monotones du rpg de Konami. La question n´est désormais plus de savoir si le scénario est bon ou pas, mais bien de comprendre pourquoi on a seulement droit à une ébauche de résumé de pitch pas terminé en guise d´histoire. Incroyable.
Et pourtant...je n´arrive toujours pas à penser que c´est un mauvais jeu. Un mauvais Final Fantasy, assurément. Une immense déception pour les fans de Matsuno, c´est une certitude. Mais un mauvais jeu, certainement pas.
Twilights, quelles sortes de quêtes annexes peut-on trouver dans FFXII? Tout le monde met l´accent sur la pauvreté du sénario, d´ailleurs ta comparaison avec Dragon Quest 8 me désespère considérablement et ne m´encourage pas à me procurer le jeu... Mais j´adore les quêtes annexes, surtout les jeux de cartes. Qu´en est-il pour FFXII?
Que ce soit clair :
FFXII c´est du combat et RIEN d´autre ! C´est franchement le rpg le moins varié que j´ai pu voir jusqu´à présent, il n´y a aucun mini-jeu et à aucun moment, aussi bref soit-il, le jeu n´offre une petite séquence un tant soit peu différente de la routine habituelle. J´ai entendu dire quelque part qu´il y avait un mini-jeu de pêche, mais non seulement il a l´air très "mini" mais de toute façon, je ne l´ai toujours pas vu.
Pour l´instant, les quêtes annexes consistent à aller tuer des monstres pour le compte de certains PNJ. Tu rentres dans un bar, tu lis les annonces, tu vas rencontrer le mec qui les a postées, il te donne le nom d´un monstre à zigouiller ainsi que son emplacement, et tu t´y rends pour le massacrer. Moi j´aime bien parce que ça permet de faire du leveling tout en ayant un objectif précis. Mais c´est tout sauf varié.
Il y a aussi quelques discussions qui peuvent parfois déboucher sur ce qu´on pense alors être un aspect un peu plus recherche/aventure (genre "va me trouver tel objet") mais au final, ça se termine toujours par un combat contre un gros monstre.
Quand je dis que Drakengard 2 est bien plus varié que FFXII, je n´éxagère en rien.
Pas de jeux de cartes a ma connaissance.
Beaucoup de mob hunt.
Pas mal de "apporter le champignon magique a la crémiere qui habite au bout du monde".
Quelques donjons optionels.
Deux ou trois délires, genre course de chocobo.
En gros le genre de truc que tu retrouve généralement dans les MMORPGs de base.
euh... rassurez moi, y´a un scénario au moins?
parce que la description que twilightsblue donne, ca me fait penser à un donjon-rpg (encore que moi ca me gène pas mais bon...)
"course de chocobo"
Vraiment ?
Alors j´ai hâte d´y être, ce sera le moment le plus exaltant du jeu !
Ouaip, mais c´est pas pour tout de suite.
Sinon, oui, FFXII c´est un peu un donjon RPG qui serait aussi en extérieur.
Perso, je préfere le considéré comme un MMORPG offline ou les autres joueurs sauraient éviter de te balancer des "LOL".
Désespérant, tout ce que vous dîtes... Je n´ai plus du tout envie d´acheter ce jeu que j´attends pourtant depuis si longtemps. Pas de scénar, ce qui est déjà un horrible point négatif, pas de jeux de cartes pour faire passer le vide, quelle horreur! Ce qui m´étonne, c´est que de nombreuses personnes étaient très virulentes à la sortie de DQ8 en le qualifiant d´ennuyant pour les même raisons, (suis d´ailleurs tout à fait d´accord, je l´ai fini juste parce que je n´avais vraiment, mais alors vraiment rien d´autre à faire...), et pour FFXII, tout le monde à l´air de s´accorder pour lui trouver quand même de l´attrait.
Attention, FFXII est quand même 10000 fois mieux que DQ8 ! Tout l´aspect "artistique" du jeu est quand même une totale réussite, à contrario de l´indigence de l´univers de DQ8. Et même si les combats sont répétitifs, le fait qu´il n´y ait pas de transition avec les phases d´exploration est une bénédiction, on évite la lourdeur des combats aléatoires insupportables de DQ8 (merci la musique ignoble !)
Aucun scénario? c´est quand même exagérer non ?
Car je veux dire... je risque de spoiler mais bon
les juges n´ayant pas tous de viles intentions, Vayne qui élimine tous ses frères pour accèder au trônes. Ash et Vann qui aperçois le fantôme de Rossler. Nan mais j´ai l´impression que vous fermez les yeux pendant les cut-scenes XD
Sinon, je suis rendus juste avant d´arriver à Archades mais je me suis dis que je upperais jusqu´a 40 pour être bien sur d´être à l´aise ensuite.^^
Et sinon pour twilights, quand il faut aller à Archades et que tu dis on dois repasser 5 dongeons. Tu parle bien de golmore jungle et le reste genre Osmoze plain ? Car tu sais, tu peux te téléporter directement à Rabanastre hein... Et ainsi gagner du temps.
Non je ne parle pas de ça. Rien à voir avec Rabanastre, il s´agit du trajet séparant Nabradia (désolé mais j´oublie certains noms, ça doit pas être exactement ça) d´Archades, et il y a bien 5 nouveaux donjons à se farcir à la suite. Impossible de se téléporter puisqu´ils s´agit d´endroits n´ayant pas été explorés précédemment.
Spoiler !! !
"Vayne qui élimine tous ses frères pour accèder au trônes."
Non mais ça on ne le voit pas, c´est juste mentionné à deux reprises en 40 heures. Je n´appelle pas ça un "événement".
Spoiler !! !
"Vayne qui élimine tous ses frères pour accèder au trônes."
Non mais ça on ne le voit pas, c´est juste mentionné à deux reprises en 40 heures. Je n´appelle pas ça un "événement".
ouais je le sais ^^ Mais sa rajoute quand même à la tension sachant que Larsa est son petit frère, on veux pas qu´il met Larsa ´´hors service´ disons.
M´enfin, c´est vrai qu´après ffx-2 il ne m´en fallait peut-être pas beaucoup pour apprécier un scénario dans un FF ![]()
C´est un vulgaire MOORPG offline, a vous écoutez...
S´il n´est pas du niveau du 6 ou 7, je boycote Square Enix, c´etait tout de meme le jeu que j´attendai le plus depuis 3 ans ... et a vous croire, il est loin de les valoirs.